Aller au contenu

Postal²


Sniper882
 Share

Messages recommandés

attention image et jeux pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. jeux totalement déconseillé (enfaite carrément interdis) au - de 18ans

 

Postal² est un jeu vidéo de tir subjectif d'une très grande violence, développé par le studio Running With Scissors en 2003 sur PC. Interdit de vente dans de nombreux pays dont la France, de par la violence gratuite proposée aux joueurs, le jeu est devenu célèbre grâce à Internet.

 

Il constitue la suite du jeu Postal sorti en 1997, lui-même ayant été très controversé.

 

Le terme « postal » vient ici de l'expression américaine « going postal » qui signifie littéralement « commettre des meurtres en masse ». Cette expression fait référence à une série de massacre perpétrés dans les années 1970 par des employés des Postes aux États-Unis d'Amérique.

 

Le joueur incarne un marginal qui a une tendance aux comportements hystériques, le Postal Dude. C'est un homme grand et fin, qui porte des lunettes de soleil et un grand manteau noir. Le jeu se passe dans la ville fictive d'Arizona, appelée Paradise, et se découpe en 5 jours, du lundi au vendredi. Le joueur doit effectuer diverses tâches tout au long de chacune de ses journées.

 

Par exemple, la première mission consiste à aller chercher le chèque de la paie dans une société de jeux vidéo. Mais cette dernière est prise d'assaut par des manifestants contre la violence dans les jeux vidéo. Les missions suivantes varient entre déposer le chèque à la banque, diverses courses à faire, de la visite à la famille, rendre un livre à la bibliothèque... Mais souvent, un évènement indépendant de Postal Dude rendra la mission plus difficile. En ce qui concerne les achats, il s'avère vite que le chèque de départ n'est pas suffisant pour tout prendre. Le joueur se verra alors contraint de trouver de l'argent en tuant des passants, en pénétrant dans les maisons, en faisant un casse à la banque... ou alors d'attaquer le vendeur pour ne pas avoir à payer. La situation peut donc engendrer beaucoup de violence gratuite.

 

À l'instar de la série Grand Theft Auto, le jeu cherche à être non-linéaire en permettant au joueur d'explorer Paradise. Toutefois, et comme le fait également GTA, les premiers niveaux se passent dans une zone délimitée, qui s'ouvre en progressant dans le jeu.

 

Chaque jour qui passe, les passants sont de mieux en mieux armés, de nouveaux équipements sont disponibles, comme des armures à la place du gilet de protection en kevlar, les représentant de l'ordre laissent place à des militaires.

 

Controverse :

 

Les développeurs réfutent les critiques sur la violence de leur jeu en expliquant que le joueur est libre, et qu'il est seul à décider ou non, de l'utilisation de la violence pour arriver à ses fins. Les développeurs font remarquer que les différentes missions à accomplir peuvent s'effectuer sans que le joueur ne génère de violence, mais celui-ci peut délibérément la créer.

 

Malgré cela, les critiques considèrent que le jeu incite le joueur à avoir un comportement de tueur. En effet, des groupes d'habitants de Paradise peuvent également attaquer le joueur rien que parce qu'ils le détestent. Il existe d'ailleurs des groupes contre à peu près tout, contre la violence des jeux vidéo, contre la destructions des arbres pour faire des livres (manifestants qui mettront feux a la bibliotheque). Enfin, il y a souvent de longues queues durant les missions ce qui souvent pousse à tirer dans le tas afin d'aller plus vite.

 

Kimveer Gill, le tueur du collège Dawson à Montréal (Québec), jouait régulièrement à toutes les versions de Postal et s'habillait quotidiennement comme le Postal Dude dont il avait en outre l'apparence physique. Depuis la tuerie du 13 septembre 2006, l'interdiction de vente des jeux du genre est de plus en plus évoquée au Québec et au Canada.

 

Un bon nombre d'éléments du décor comme les noms de magasins ont un rapport avec la violence et l'humour noir. Par exemple, sur les publicités pour une assurance-vie, le slogan utilisé est « Hey Kids! Your parents are going to DIE! », « Eh les Enfants ! Vos parents vont MOURIR ! »)

 

Mon avis :

 

Jeux culte tout simplement...

ce jeux prend un malin plaisir à casser plein de tabous, à rire de tout, à tout tourner en dérision.

de plus avec la version AW7 qui ajoute les 2 dernière jour de la semaine, quelque armes et plus d'effets gore (pour notre plus grand plaisir :) ) le jeux devient vraiment parfait ^^

je conseillerais de comprendre l'anglais un minimum au risque de passer a coter de certaine blague.

sur ce je m'en vais refaire le jeux et commencer par la première mission... aller chercher du lait :o

(petit truc marrant, ramassez un chat (en marchant dessus) puis choisissez le dans vos objet et prenez un shotgun par exemple, puis faites "utiliser l'objet" ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de bien gérer °°

 

M'enfin je regretterai toujours le premier silent hill, plus glauque et trash c'est chaud °°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que meme si on a le choix on doit etre plus tentè de massacrer que de sauver la veuve et l'orphelin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que meme si on a le choix on doit etre plus tentè de massacrer que de sauver la veuve et l'orphelin

 

a mais totalement, ils on dit sa pour répondre au critique en rigolant.

 

si tu ne veux pas mourir tu dois tuer de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de souvenirs !!!! Un jeu qui crée le buzz grâce à son interdiction -18 ans pas aussi courant qu'aujourd'hui et de son interdiction dans de nombreux pays comme la France.

 

Je m'en rappelle encore, il fallait bidouiller pour le faire marcher. Enfin ça a sans doute changé maintenant.

 

Après le jeu en lui même, plutôt bof, c'est le côté fun et complètement déjanté qui était pas mal. Les graphismes même pour l'époque n'était vraiment pas terrible et le gameplay était tout ce qui avait de basique. Par contre il y avait quelques trucs sympa, l'histoire... enfin pas l'histoire en elle même car au final il n'y pas grand chose, mais les différentes petites mission sont vraiment marrante. Comme l'a dit Sniper, chercher du lait dans une supérette ou forcément ça va dégénéré. Il faut faire attention aux chiens qui sont de vrai chiens gardes ^^ et je ne parle pas des chats qui peuvent être très utilent lors d'opération discrète (je n'en dirais pas plus, ceux qui connaissent comprendront).

 

Un monde complètement décalé ou il y a plus de flingue que d'habitant et ou les voitures n'existent pas... Il faudra aussi comprendre un minimum l'anglais pour avancer dans le jeu, pour ma part je suis une bille alors j'ai eu beaucoup de mal, rien qu'à comprendre ce qu'il fallait faire lors des missions ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...