Aller au contenu

Benjamin Gates


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

f1c1592588411002af340cbaedd6fc33.jpg

 

 

Réalisé par Jon Turteltaub

Avec Nicolas Cage, Justin Bartha, Diane Kruger,

 

Titre original : National Treasure

Long-métrage américain .

Genre : Aventure , Action

Durée : 02h10min

Année de production : 2004

Distributeur : Buena Vista International

 

Histoire :

 

Perdu depuis plus de 200 ans, le trésor des Chevaliers du Templier fait partie de ces mythiques légendes. Ben Gates, archéologue et aventurier, se lance à la recherche de ce trésor qui a hanté les pensées de sa famille et de ses descendants depuis des générations. Mais il n'est pas le seul intéressé.

Gates et son meilleur ami Riley Poole, expert en informatique, partent en exploration sur le continent Arctique et découvrent que le premier indice menant au trésor est caché dans le document le mieux gardé au monde, la Déclaration d'Indépendance.

Dans une course contre le temps, ils doivent voler le document si précieux, décoder la carte cachée, semer le FBI, et éviter d'être tués par Ian Howe, un riche aventurier anglais. Et ce n'est que la première étape de cette chasse au trésor.

 

 

 

benjamingatesetlelivredessecrets.jpg

 

 

Réalisé par Jon Turteltaub

Avec Nicolas Cage, Diane Kruger, Jon Voight,

 

Titre original : National Treasure 2: the Book of Secrets

Film pour enfants à partir de 10 ans

Long-métrage américain .

Genre : Aventure , Action

Durée : 02h08min

Année de production : 2007

Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France

 

Histoire :

 

Lorsque réapparaît une page manquante du journal de John Wilkes Booth, l'assassin d'Abraham Lincoln, tout indique que l'arrière-arrière-grand-père de Ben a joué un rôle clé dans la conspiration qui a conduit au meurtre de l'ancien Président américain. Déterminé à prouver l'innocence de son ancêtre, Ben remonte la piste tracée par une série d'indices, qui va le mener à Paris et à Londres avant de le ramener aux Etats-Unis. Ce périple, marqué par de surprenantes révélations, le conduira vers les secrets les mieux gardés de notre monde...

 

 

 

Benjamin Gates 3

 

Réalisé par Jon Turteltaub

Avec Nicolas Cage, Jon Voight, Justin Bartha,

 

Titre original : National Treasure 3

Long-métrage américain .

Genre : Aventure

Année de production : 2011

 

Histoire :

 

Reparti à l'aventure, le chasseur de trésor Ben Gates se rend depuis la mystérieuse Île de Pâques jusqu'à la mythique cité d'Atlantide engloutie sous la mer où se trouverait une étrange source d'énergie.

 

 

Mon Avis :

 

Qui ne connait pas cet aventurier et chercheur de trésor qui arrive à résoudre toutes les enigmes!

Attention je ne parle pas de Indianna Johnes ;)

Je parle de Benjamin Gates qui est joué avec BRIO par Nicolas Cage (normal c'est le meilleur acteur :P)

Les 2 premiers volets sont juste énormes. On ne s'ennuie pas une seule seconde et on est au centre de leur aventure.

On découvre les énigmes en même temps que les héros, on essaye de comprendre et tout s'explique.

La réalisation est juste au top, et les effets spéciaux très bien réussis :P

Bref une saga qui se doit d'être vu au moins une fois, et j'ai déja hâte de voir le 3e volet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier était sympa, par contre bon le deuxième était un peu sur le même ton, avec les mêmes blagues et les mêmes références...

M'a un peu soulé le deuxième perso, avec une touche d'américanisme en plus quoi, qui était bien lourde.

 

J'espère que le troisième sera meilleur, m'enfin jsuis même pas sûr d'aller le voir quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olalala mage qui vient dans la partie ciné ;)

c'est tellement rare :P

 

 

Bin écoute le 2 a une sauce plus américaine comme tu dis car il a été distribué par disney. Donc ils ont plus de finances et donc on pu faire plus d'effets spéciaux ^^

 

 

On va attendre le 3e volet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais rejoindre l'avis de Mage, un très bon premier film. Il faut dire que ça changait d'un Indiana Johnes quelque peu démodé... Par contre le deux bof, c'est toujours la même chose, du réchauffé avec de la sauce en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du même avis qu'un peu tout le monde la sur le coup

le 1 ça fait un indiana jones revisité et moderne (bon pas que je veuille tout moderniser

indiana jones a son charme aussi surtout celui avec le st Graal)

Mais bon voilà le 2 casse un peu le tout les américains ont du mal à chercher des idées

quand ils voient qu'un film fonctionne (et donc beaucoup d'argent à la clef) il font des

suites à tout vent qui font des bides énorme malheureusement :welcom:

 

 

Mais pour en revenir à Benjamin Gates (je vois que je me suis échappé sur autre chose)

on a quand même le droit à de beaux effets spéciaux ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...