Aller au contenu

Xam'd Lost Memories


Ach'
 Share

Messages recommandés

bounennoxamdou.jpg

 

dispo sur OA ici

 

Résumé :

L'île de Sentan est une petite île entourée par la mer de Yuden, et vivant dans un état de

tranquillité, coupée de la guerre entre le Gouvernement du Nord et la Zone Libre du

Continent du Sud. Le héros, Akiyuki Takehara, vit avec sa mère sur cette île et est actuellement

séparé de son père, Ryuzo le médecin du village, mais le lien père-fils reste. Un jour, après

avoir emmené le repas à son père que sa mère a préparé comme à l'habitude, Akiyuki arrive

à l'école, où il se fait prendre dans une explosion avec ses amis, Haru et Furuichi. Cette explosion

produit alors une mystérieuse lumière pénétrant le bras d'Akiyuki et lui causant une douleur

atroce. Il se retrouve ainsi entrainé dans une étrange histoire où il devra apprendre à maitriser

ses nouveaux pouvoirs...

Source : Animeka

 

Mon avis :

Voilà ça faisait un ptit moment que je n'avais pas été autant emballé par une histoire (ptetre depuis

code geass mais attention je ne les compare pas ^^). Bon alors ce qui m'a fait vraiment aimé Xam'd

c'est peut être le personnage principale car c'est la gars qui vit une vie pénard bout-en-train qui

aime bien passé du tant avec ses deux amies avec des parents séparés. Une vie tout ce qu'il y a de

plus banale seulement voilà le héros subi un changement durant un "attentat" qui va l'obligé à quitter

son ile et ainsi toute sa famille et ses amis. On est dans une situation de guerre avec un conflit international

avec une belle aventure et un beau chara design et une très belle animation fluide et coloré comme je

les aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Aucune réaction ? C'est dommage car dans l'ensemble, c'est plutôt une bonne série :sosweet:

 

Bon, il y a des trucs dont je suis pas super fan, comme par exemple le design des Xam'd que je trouve très moche, et deux trois trucs du même style, je parle au niveau esthétique, mais pour certaines choses car je trouve les dessins très beaux, j'adore le style, les personnages et cette ambiance d'aventure et d'exploration d'un monde fictif. L'idée du vaisseau de poste volant et son équipage trop classe, bien pensé !

 

Enfin bref, malgré deux ou trois petits détails qui m'ont un peu déplus, dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié Xam'd Lost Memories de par ses idées, son style et son univers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé cet anime, mais je dois dire qu'en dehors des musiques d'OP et d'ED que j'ai trouvées excellentes et le doubleur du héros, le même qu'un certain Kamijou Touma :sarcasme: , cette série ne m'a pas tant marqué que ça. Si je dois le comparer à ce que je suis en train de regarder actuellement, ça ressemble un peu à Eureka Seven où on suis le parcours initiatique d'un garçon, d'abord au milieu d'un nouvel équipage dont on découvre les membres, puis face à son propre pouvoir et enfin face au monde qui traverse une grave crise.

 

Ça se laisse regarder, mais ça casse pas des briques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va, il est bien mais bon on peut faire mieux =$ Dans l ensemble, je l'ai bien apprécié mais voila je ne vais que le regarder qu'une seule fois !! Alors que des animes comme Ben-To ou Fairy tail Et j en passe , eux on peut les regardé plusieurs fois :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

L'histoire est pas mal, mais manque d'originalitée. L'univers du mangas me fais un peut penser au Hayaho Miyazali-surtout à Nausicaa. J'aime beaucoup le design des personnage. Bon cet anime n'est pas extraordinaire, pourtant il m'a bien plu. Si je devais lui citer son gros point fort, ça serait la qualitée d'animation, incroyablement détaillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Invité

je rejoins l'avis de pantchu, un bon anime mais il lui manque quelques détails pour être plus qu'un bon anime.

l'anime manque d’originalité, enfin c'est le scénario qui en manque dans son déroulement et la résolution des questions soulevé en début d'anime parce que l'idée de base est assez fraiche

 

par contre ouais l'animation envoie du lourd mais bon c'est pas le plus important chez moi.

dommage, j'ai le sentiment final que l'anime a été gâché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...