Aller au contenu

F.Compo (2010)


spiro
 Share

Messages recommandés

mod_article1849373_2.jpg?6376

 

F.Compo

Auteur : Tsukasa Hojo

Éditeur : Panini manga

Prix : 9.95 euros

Catégorie : Seinen

Genres : Tranche de vie, Comédie, Romance

Sortie : 27 Octobre 2010 (Jap : 1997)

Terminé [1/14]

 

 

HISTOIRE :

 

"Masahiko Yanagiba se retrouve orphelin peu de temps avant d'entrer à l'université. Son oncle et sa tante décident alors de l'accueillir chez eux.

Voyant là l'occasion de connaître enfin l'intimité si longtemps désirée du cercle familial, Masahiko accepte la proposition.

Mais il est loin de se douter que la famille Wakanae cache une certaine particularité... En effet, son oncle Sora est en réalité une femme, et sa tante Yukari, un homme !!" Panini manga

 

 

Mon avis :

 

J'ai acheté cette série complètement à l'aveugle, j'ai vu T.Hojo et réédition, il ne m'en a pas fallu plus pour me lancer

même s'il est vrai que F.Compo n'est pas sa série la plus connu, mais je profite de cette réédition.

Pour ce qui est des dessins on est bien en présence du maître Hojo, le trait ressemble à City hunter, Cat's Eyes, ...

D'ailleurs on a l'impression de voir Nicky Larson.

 

Et je dois dire que je ne regrette pas, il est vrai qu'il y avait peu de chance d'être déçu, mais là c'est une histoire assez peu banal.

Le héros orphelin se fait accueillir par son oncle et sa tante, mais cela sans savoir qu'ils sont travestis ^^.

 

Je n'ai lu que le premier tome, donc on en voit assez peu, mais il est bien marrant.

Le héros découvre peu à peu le secret de son oncle et de sa tante, puis apprend à vivre avec.

 

F.compo nous fait donc vivre dans une famille de travestis, vous ne trouvez pas ça original ???

 

Une question que vous vous poserez forcément à la fin du premier tome : la fille est-elle bien une fille ou un mec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rooooh mais ? !

Aucun avis sur l'excellent Family Compo ? !

Scandaleux !

 

Je suis en train de relire la série en ce moment et que dire... C'est toujours aussi bon.

Le trait d'Hôjo est arrivé à maturité, nous avons donc droit à des planches qui rivalisent de beauté.

L'histoire est pour le coup original et fait appel à la tolérance, je crois que c'est le premier manga du mangaka où il tente de livrer un "vrai" message.

Brefouille, si ça n'est pas déjà fait je vous invite vivement à le lire !

Et effectivement, à la fin du tome 1 on finit par se demander si Shion

est un garçon ou une fille ? Bah qu'importe, c'est un canon de toute façon huhu !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

*revival topic*

 

Oui enfin trait à maturité... Y a un détail graphique qui m'énerve quand même : les personnages louches quand ils font leur tête de blasé / gros soupir... Ca me stresse :rolleyes:.

 

J'ai quant à moi découvert la série via un cadeau de Noël (merci Freyin), c'est très marrant à lire. ^^ Concernant Shion, elle est un peu le fil conducteur de Family Compo...

 

Par contre, personne n'en parle, mais ce manga a des défauts quand même, je m'explique : si vous avez lu plusieurs tomes de Family Compo, vous vous rendrez compte assez vite que les blagues sont toujours les mêmes et que c'est usant, pas de renouvellement dans l'humour... On aborde toujours et encore :

 

 

- le quiproquo des travestis : l'actrice légendaire du club de cinéma,

- la petite amie jalouse : arrête de te travestir !! J'aime pas ça ! Ah quoique bon ok c'est pour la bonne cause / Ou on a oublié de lui dire. ^^

- Le yakuza homosexuel refoulé qui revient toujours à la charge, et qui veut à tout prix lui faire changer de sexe...

- "qui est quoi" : Shion, es-tu un mec ou une nana ??? Se demandera Masahiko, il se pose la question tous les 3 chapitres environ.

 

 

 

Mais le manga reste quand même rigolo à lire et on passe un bon moment. ^^

 

Bon par contre avec la hausse de la TVA, le prix du tome neuf a flambé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas tilté dessus, mais c'est vrai que l'humour est assez redondant au final °_°

Comme je lis mes mangas au compte goutte, je ne m'en rends pas forcément compte, mais c'est vrai que c'est assez répétitif.

Pas que dans l'humour d'ailleurs, dans la trame générale en elle-même. Après ça reste quand même assez sympa à lire ^^

Lolz York qui reçoit en cadeau un manga sur des travs, l'idée est bien trouvée, il faut l'admettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...