Aller au contenu

Otakus de tous poils participe au futur de ton site!


Johann
 Share

Messages recommandés

Cher(e) Otaku(ette),

 

Ton site de téléchargement préféré souhaite te faire participer à l'élaboration de sa future version !

 

Comme tu le sais peut-être, la version 3 du site attendue depuis bien longtemps par les plus anciens (un peu comme le Saint Graal), est plus que jamais d'actualité.

Mais ce que l'on souhaite, c'est que cette version te ressemble petit otaku, qu'elle te convienne, qu'elle comble tes attentes.

 

Alors pendant que le rush continue dans les coulisses, nous prenons le temps de venir te voir, et te demander ce qui te ferait plaisir, comment tu verrais la version 3 d'otaku-attitude, quelle idée as-tu eu, un jour, envie de partager avec nous?

Nous sommes ouvert à toute suggestion, nous les étudierons toutes, et ferons notre possible pour les incorporer dans la version 3 si cela est possible !

 

Fonctionnalités, Graphisme, Rubriques, tout est ouvert à la discussion !

Alors n'hésite pas, et fabrique la prochaine version de O-A avec nous T__T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà évoqué ce qui pourrait être porteur, je vais le refaire ici afin d'avoir les avis de ceux concernés par ette proposition.

Il serait question de pouvoir utiliser son compte facebook pour faire partager : ces news favorites, ces animes favoris, ...

Je ne suis pas utilisateur de facebook personnellement et j'aimerai récolter les avis de ces dit utilisateurs.

 

Au passage une shoutbox sur le site serait sympa afin de faire participer à la vie de la communauté l'utilisateur lambda qui vient télécharger des choses ( donc une visibilité sur tout le site et non pas que la page d'accueil de ce système de chat ).

 

Quelqu'un a un avis la dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà évoqué une shoot sur le site mage partie interne (qui existait avant

mais il y avait eu des problèmes et usurpation "d'identité") mais c'était partie privée

la dernière fois ^^

 

En ce qui concerne facebook je suis totalement d'accord avec toi on a déjà énormément

parlé et pour ce que j'en ai vu ça y sera c'est incontournable de toute façon un peu

comme twitter mais comme ce dernier est plus "professionnel" moins d'otaku dessus

pour le moment.

 

Sinon au niveau des idées jsuis resté sur l'idée d'un serveur ts (mais bon skype peut

très bien faire l'affaire et on paye pas) et la mise en place d'un livre d'or si c'est

possible sur le site. Sinon rien de plus pour ma part ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé que sa serais pas mal

de mettre une partie téléchargement d'OST.

genre comme pour les animes, film et drama

mai avec des OST d'animes, des opening etc...

 

voila mon idée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà évoqué une shoot sur le site mage partie interne (qui existait avant

mais il y avait eu des problèmes et usurpation "d'identité") mais c'était partie privée

la dernière fois ^^

 

En ce qui concerne facebook je suis totalement d'accord avec toi on a déjà énormément

parlé et pour ce que j'en ai vu ça y sera c'est incontournable de toute façon un peu

comme twitter mais comme ce dernier est plus "professionnel" moins d'otaku dessus

pour le moment.

 

Sinon au niveau des idées jsuis resté sur l'idée d'un serveur ts (mais bon skype peut

très bien faire l'affaire et on paye pas) et la mise en place d'un livre d'or si c'est

possible sur le site. Sinon rien de plus pour ma part ^^.

 

Rien n'empeche d'ajouter un twitt sur les pages des articles pour dire a tout ses potes qu'une nouvelle news est dispo sur OA.

Pour un serveur ts why not mais bon le principal c'est l'aspect de communauté je pense non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mage c'est vrai qu'on aimerait pousser l'aspect communauté mais la question de Johann porte sur tous les aspects du site que vous voulez améliorer. Donc toutes les propositions sont les bienvenues, nous allons les étudier et on pourra en tirer le maximum. N'hésitez donc pas à faire une proposition aussi loufoque qu'elle puisse paraître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah voila comment je vois la prochaine version de O-A bah une chose qui peut paraitre bête mais qui peut avoir son importance quand on tape otaku attitude dans google on trouve otaku attitude la passion du japon alors il est en effet indéniable de dire que les anime font partis courante de la passion japonaise mais pas que, il y a tout un autre monde qui est laissé de coté, comme les scans, drama, et musique qui je trouve est selon moi laissé de coté pour se concentrer que sur l'anime, alors soit vous proposez un nouveau slogan du genre O-A la passion de l'animation soit vous essayer de diversifier votre demande avec comme l'a proposer hayate de la musique en DL (bien entendu ost ou l'anime n'est pas licencié ) et des scans que vous enlevez lorsque la série sort.

la reprise du boulot de veilleur qui cherche les futur anime qui pourrait sortir (tenter d'être développé cette été mais qui vu vite oublié).

 

du point de vu graphisme rien n'a redire je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mage c'est vrai qu'on aimerait pousser l'aspect communauté mais la question de Johann porte sur tous les aspects du site que vous voulez améliorer. Donc toutes les propositions sont les bienvenues, nous allons les étudier et on pourra en tirer le maximum. N'hésitez donc pas à faire une proposition aussi loufoque qu'elle puisse paraître.

 

Ben justement, les améliorations peuvent aussi porter sur cet aspect.

Un truc con : sur les news, un petit module twitter pour faire partager sa news préférée a tous ses amis, et un lien facebook pour le mettre sur son mur. Ca aussi c'est de l'a mélioration.

 

Pareil pour les DL, on pourra imaginer un twitt, et un FB "j'aime" pour permettre a ses amis de DL rapidement un anime depuis son propre mur facebook.

 

Je ne vais pas soulever les enjeux publicitaire, je pense que vous cerner tout a fait le truc. Mais en dehors de ça y a une réelle amélioration, eet pas simplement parce que c'est communautaire, mais parce que c'est pratique.

 

Pour une SB sur le site, perso je trouve ca incontournable. Pourquoi? Ca permettrait a l'utilisateur lambda de participer a nos discussions et de se rapprocher un peu de nous. Ca changerait de l'esprit leecheur qui suit la ligne de conduite "k je click, a plus". Eten dehors de cet aspect fidelisation ben ca permettrait aussi de discuter un peu comme on le fait via la shoutbox. Perso si y avait pas la shoutbox je serais beaucoup moins présent.

 

Ensuite vous faites ce que vous voulez de ce que je vous dit, mais c'est clairement la base d'une dynamisation du site. Y a que l'essentiel dans ce que je dis.

 

Vous pouvez aussi faire des trucs plus originaux pour répondre aux attentes de vos membres, mais la en ce moment ce dont y a besoin, c'est justement de membres. Des membres actifs seraient pas mal aussi pour donenr un coup de main sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ajouter au news un passage sur le japon, genre "l'actualité du japon" ce qui pour moi augmenterais mon intérêt dans les news car perso je ne les lis pour ainsi dire jamais, je lisais encore de temps en temps les oa news pour les interview des membres, mais depuis un petit temps cela semble mort.

 

invitez les visiteurs lambda du site (j'entends par la ceux qui ne viennent pas sur le forum) a venir s'inscrire dans chaque news afin d'amener plus de sang neuf sur le forum.

 

sinon au niveau du design je ne vois pas de problème, rien a changer pour moi, peut être un cycle de couleur de fond pour montrer que le site vis

 

il faudrait trouver un moyen pour donner envie au gens de revenir sur le site, pas juste pour le ddl mais pour autre chose, comme les news sur le japon, ou des news geek ou gamer, n'importe quoi, car perso je trouve que les news actuelle du site a pars pour dire quels anime sont nouvellement dispo sur le site n'ont pas un grand intérêt.

 

organiser des petit concours pour gagner des truc sans intérêt mais qui font toujours plaisir genre un rang spécial ou un pseudo en couleur sinon sur un autre site j'avais vu un moyen pas mal pour recevoir des dons, ils ont organiser une tombola ou chaque participant devais acheter un ticket et le gagnant recevais une figurine donc au final le site recevais pas mal de dons grâce a ça (évidement il faut mettre un nombre de participant minium afin que le site gagne quand même un peux d'argent)

 

il faudrais aussi (toujours dans l'idée d'amener des visiteurs sur le forum et donc d'animer le site) montrer ce qu'il se passe sur le forum dans les news du site un peux comme le faisais les oa news quoi.

 

puis surtout très très important ajouter d'autres smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai de nouveau plus d'internet, iphone power...

 

Bref, pour tout ce qui est communautaire mage c'est deja en place sur la v3

Pour la shoutbox jsuis pour aussi son retour, on va voir pour coupler celle du forum et du site

Le livre d'or c'est plus trop d'actualité, maintenant c'est le groupe fb qui aura ce role

Diverssifier les news c'est prevu, il y aura des news sur l'actu japanime, mangas, jv, ... Des concours avec d'eventuels futurs partenaire.

Pour les ost, je suis pas specialement chaud, de meme que pour les scans.

Par contre reprendre les dramas en main ca, oui, ameliorer la radio actuel, proposer a chacun de faire sa propre playlist, c'est deja mis sur la v3, la radio sera de nouveau mis tres souvent a jour avec les generiques et surement les ost donc pas de partie ost necessaire.

 

Un point que personne n'a soulevé et qui m'etonne c'est le stream, en effet il sera présent sur o-a :(

 

Niveau diz, là ca va énormément changer et certainement diviser, on en est a je sais plus combien de skin pour cette v3 utopique, le dernier n'est pas mon prefere, car un peu trop oldies mais il ne me deplait pas, sur le plan creatif c'est le plus pousse a mes yeux et il touvera ses adeptes et detracteurs et à vrai dire meme si ca plait pas a certains du staff qui ont deja vu une ebauche ca sortira quand meme, l'avenir d'o-a en depend, si on doit encore repartir a zero sur le skin je peux me tirer une balle =) on pourra par la suite proposer de nouveaux skin cependant, pour qu'il y en ai pour tous les gouts.

 

Bref la v3 a jamais était aussi aboutie et l'on prend toutes vos suggestions en compte pour la paufiner et que cette version vous plaise à VOUS, en plus de nous plaire.

 

Mais le mot clef de cette v3 sera social et aussi communautaire :(

 

Desole si j'ai pas repondu a ttes les propositions mais sur iphone c'est deja assea galere, alors si je dois tout relire en plus... Ah ui et le poste de veilleut a ete repris par rrominet il y a une dizaine de jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s@d!! On demande des idées, après on les discutera en interne, alors ne viens pas plomber les propositions des membres en disant : on a déjà ça, ou je suis pas chaud pour ça!

 

S'il te plaît laisse faire le brainstorming!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu ... Je peux quand meme donner deja mon avis il y a des choses que je n'ai jamais voulu sur o-a : les scans, ost en font partie. Il y a des choses qui sont deja en place, je vais pas laisser les gens brainstormer pour rien vu que deja mis en place...

 

Je recadre en arretant des idees que je veux pas developper et en encourageant des idees qui meritent d'etre developpé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sad tu entends quoi par coupler la box du fofo et celle du site?

Perso à ce niveau la j'aimais bien quand il y en avait 2, mais 2 bien dictintes!

Bah ouai... j'ai aucune envie qu'un inconnu, meme pas inscrit sur le fofo lise (mes conneries) mes conversations! (quand on parle sérieux ou autres)

 

Sinon pour les idées (ouai y a pas que les membres le staff aussi peut participer naméo!)

Pour moi c'est le design du fofo: j'en peux plus de ce truc (à la limite l'ancien me plaisait plus!)

Surtout que ça devait etre provisoire si tu vois ce que je veux dire sadounet >.<

 

Sinon... OA c'est d'abord les animes, ça n'intéresse pas tout le monde de savoir ce qu'il se passe au Japon... (bien entendu ce n'est que mon avis hein =p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la shout commune matate, je crois que le but est de ramener un peu des membres. Parce que quand on voit 1400 membres et 20 de connectés régulièrement, vila quoi.

Pi en plus compte le nombre de personnes qui DL et qui causent meme pas avec nous =/

 

Ensuite au pire y a les messages privés (d'ailleurs serait bien de pouvoir faire des pm via le chat comme sur irc) si tu veux pas qu'on lise ta life (moi jla raconte pas c'est plus rapide comme ca).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que quand on voit 1400 membres et 20 de connectés régulièrement, vila quoi.

Mais ça veux rien dire je trouve ses donnée là, hanabi en avait d'ailleur fait l'allusion dans son coup de geule je crois, mais javais pas envie de "faire du tennis"...

 

On peux par ex prendre comme exemple:

Animeland: •20 572 membres •134 970 messages •2 membre de co'

Dattebayo: •15 230 membres •288 961 messages 12 membres de co'

Sky Anime: •15 98 membres •61 215 messages •4 membre de co'

Otaku-Attitude: •1 904 membres •132 594 messages •7 membres de co'

 

Donc honnêtement je trouve qu'on s'en tire pas mal, après ça représente peut êtes pas tous, mais voila quoi XD

 

__________________________________

 

Pour la shout box sur le site je suis pour, je mettais toujours le lien de vote et je suis sûr que ça en faisait en plus. :(

Mais surtout ça permet un petit "contact" pour le simple visiteur, je l'avais déjà dis, mais avant d'être inscris sur le fo' et que la tchatbox disparaisse, j'y passait souvent entre deux vérif' pour voire si une nouvelle news avait été faite, et c'était bien sympa! On y apprenait même des agressions de notre admin spour dire! XD

Modifié par rrominet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Je ne vais pratiquement jamais sur la shoot, mais j'en vois tout de même l'intérêt et ça venu sur le site serait un plus indéniable afin d'attirer de nouveaux membres.

 

- Tout ce qui a été dit sur facebook et twitter est aussi intéressant, c'est devenu une vrai mode et est maintenant ancré dans notre société. Enfin ici aussi ce n'est pas un truc que j'utilise ^^.

 

- +1 avec Matata sur le côté graphique du forum, franchement il donne pas envie.

 

- S@d tu dis ne pas être pour les ost et les scans, il y a une raison à ça ? Je trouve que les ost pourrait être sympa.

 

- Cela avait déjà été proposé et je crois que c'est prévu pour la v3, mais mieux vaut se répéter un petit peu. La possibilité de pouvoir noter et commenter les différents animes présents sur OA.

 

- Pour les news sur l'actualité... perso je ne pense pas que ce soit notre rôle. Enfin il est vrai qu'on pourrait parler des plus importantes, après il faut voir ce qui est important. Ce n'est pas le sujet de OA puis on fera jamais aussi bien que la concurrence à ce niveau là ^^, surtout qu'il y en a un paquet.

 

- Des petits jeux concours pourraient être sympa, par contre les finances ne sont pas au beau fixe donc pas facile à mettre en place.

 

 

Voilà pour l'instant je n'ai rien à rajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facebook et Twitter

 

OK +1

 

 

Streaming

 

OK +1

 

 

Scan

 

c'était en projet de OA Fansub, il fut un temps, mais c'est finis.

 

 

Remettre la box sur le site

 

OK +1

 

 

Nouveau design site

 

OK +1

 

 

Nouveau design fofo

 

OK +1

 

 

News diversifiées

 

OK +1

 

 

 

 

Ensuite, ce qui peut être sympa aussi, mais ça, je sais que ça va se faire, c'est commenter directement les news à partir du site, et non pas sur le fofo.

Puis comme sur facebook, on aura des statuts sur le fofo.

 

 

Mais c'est vrai que l'idée que je préfère et que je soutiens beaucoup, c'est le "partage" sur Facebook (et twitter, même si je n'ai pas de compte).

Juste en cliquant "j'aime" sur le site OA, avec un lien vers facebook, les amis FB verront qu'on a aimé telle ou telle news.

Et ce qui peut être sympa aussi, c'est cliquer sur "share" (partager), un peu comme sur youtube, et mettre carrément la news en partage sur FB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était en projet de OA Fansub, il fut un temps, mais c'est finis.

 

1. le scantrad O-A n'est pas mort u_u

2. le mossieur te parle de scans en général, pas de scans vis-à-vis de nos traductions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit moment on faisait un cadeau au gros donneur, si je me souviens bien c'était une clé usb pour 50 euros de dons.

Je trouvais ce système intéressant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord mais entre les scans proposé et les scans de qui est proposé il y a une différence assez grande (je connais pas tes raisons elles sont justifié sans doute) mais bon mettre passions du japon et proposé à 90% de l'anime ce n'est pas être fan de la culture japonaise dans son ensemble (selon moi) enfin cela reste une simple idée, et ayork l'a très bien dit c'est des scans en général dont je parlais, car je pense qu'il y a matière a se développé et avoir d'éventuelle dont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord aussi pour les scans et la plate forme de téléchargement dédiée aux OST! les fans aiment avoir tout sous la main dans le même site et forcément si on satisfait pas toutes leurs passions, ils iront trouver un autre site où ils auront tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un point que personne n'a soulevé et qui m'etonne c'est le stream, en effet il sera présent sur o-a :)

:o J'en avait déjà fait l'allusion sans y prêter plus d'attention que ça, mais plus sérieusement:

Il faudrait trop une Web TV sur OA! XD Comme ça tout les membres regarderaient les mêmes épisodes en même temps.

*regarde le programme* Ha! tient ce soir c'est l'épisode 1 de X série qui passe en boucle toute la soirée! Trop classe! :lol:

C'est possible de faire ça avec le srteaming? :anoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...