Aller au contenu

Arrietty, le petit monde des chapardeurs


Syel
 Share

Messages recommandés

Arrietty_affiche.jpg

 

 

Réalisé par Hiromasa Yonebayashi

Avec Mirai Shida, Ryunosuke Kamiki, Kirin Kiki, ...

 

Titre original : Karigurashi no Arrietty

Long-métrage japonais .

Genre : Animation , Fantastique

Durée : 01h34min

Année de production : 2010

Distributeur : The Walt Disney Company France

 

Synopsis : Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.

Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés.

Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…

 

Bande annonce :

http://www.youtube.com/watch?v=yToFyFVL-kU

 

Mon avis :

Même si pour une fois il ne s'agit pas d'un Miyazaki, on est pas déçu du film. La musique est tout bonnement magnifique, on est toujours dans un monde merveilleux des rêves plein des yeux. Y a pas de vrais méchants, juste une vieille folle trop bête qui va s'en mordre les doigts ! Les personnages sont attachants, bref la recette habituelle d'un Ghibli et ca marche !

J'ai seulement une petite critique à formuler, je trouve qu'il manque un petit quelque chose. Quoi exactement, je ne saurai dire ... Par moment le film perd en rythme et c'est dommage. Peut être que c'est simplement la touche Miyazaki qui manque, espérons que ses successeurs sauront redonner ce petit plus dans les années et films à venir !

 

En résumé, c'est un petit Ghibli comme on les aime (pour ma part), pas le meilleur mais pas décevant non plus. De quoi passer un bon moment =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh super un topic sur ce super film ! Je suis allé le voir le jour de sa sortie et j'ai tout bonnement adoré. Comme tu l'as dit les musiques sont sublimes, la compositrice a fait un super travail la BO colle parfaitement à l'ambiance. Même la chanson vocale que ce soit en anglais ou japonais reste agréable à l'écoute. Les décors restent graphiquement très beau également, l'ambiance du film est des plus agréable du début à la fin. Le film se laisse voir et on se complait à ne pas sentir le temps passer même si moi aussi j'ai perçu un petit manque de rythme vers le milieu.

 

Au final Arrietty est un excellent Ghibli qui saura plaire aux amateurs du genre, Myazaki est juste crédité au scénario mais on ressent la touche qui le caractérise dans cette histoire. Vous pouvez aller le voir tranquille le film tiendra certainement ses promesses pour les amateurs des films du studio ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chance... sa diffusion au cinéma de ma vile n'est pas prévue :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... C'est marrant, personne n'a parlé du prénom du chat ? Il s'appelle... Niya ! :3 :mef:

 

Bon sinon vu hier soir au cinoche... C'est beau, les musiques sont bien, mais ce qui est dommage, c'est cette fin pourrie et (trop) ouverte ;). Y'a même pas un mec qui crève, rien. u___u" Boo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un très beau film, qui nous change des films classique qu'on pourrait voir actuellement au cinéma, comme on a pu le dire précédament c'est beau, les musique sont jolie bref un très beau film film dans l'ensemble, et oui il y a un mais, ce mais je l'attribue aux doublures VF (bah ouai encore la doublure des animations japonaise) qui est selon moi pas assez poussé certaine manque de "cœur" et de travail, il n'empêche néanmoins qu'il reste un très beau film qui doit être vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... C'est marrant, personne n'a parlé du prénom du chat ? Il s'appelle... Niya ! :3 T__T

 

Bon sinon vu hier soir au cinoche... C'est beau, les musiques sont bien, mais ce qui est dommage, c'est cette fin pourrie et (trop) ouverte :P. Y'a même pas un mec qui crève, rien. u___u" Boo.

 

Ouaaaai nan mais j'ai même pas tilté en fait XD c'est grave hein. En même temps, si je suis pas trop dans l'ambiance OA j'y pense pas >.>

La fin est ouverte ouai ... mais c'est pas un peu pareil pour beaucoup des ghibli ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui énormement de Ghibli on une fin ouverte ou encore joyeuse à moitié. Celle d'Arrietty est un peu frustrante car on reste sur notre faim et on en redemande ! (et je ne parle même pas de la petite larme à l'oeil) J'ai pas tilté aussi pour le nom du chat ^^''

 

Je viens aussi de vérifier la date de sortie DVD et Blu Ray le film est prévu pour le 1er Juillet ! L'attente va être un peu longue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai en parlant du chat (j'ai pas réagis non plus xD) on dirait plus un castor qu'un chat, vous avez la taille de la bestiole c'est un monstre comme truc O.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! J'ai regardé ce film Hier soir avec Doku-chan!

Il était bien, mais comme le dis Syel, il manquait quelque chose...

 

Un truc qui m'a surprit, c'était les parents, à première vu je les ai pris pour ses grands-parents surtout sa mère ^^'

 

Sinon je pense avoir était déçu :) oui oui, j'en attendais sans doute plus?

Mais je ne regrette pas le moins du monde de l'avoir vu ♥

Et oui les musiques m'ont enormement plues :(

Les caradesing était comme celui de Miyazaki (pour moi)

 

Les petites expressions, comme quand la mère tombe sur sa chaise parce qu'ils doivent déménager ou encore quand Arriety est étonnée , ne sont pas oublier =)

 

*se dit qu'il lui faut absolument les musiques*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis allée le voir Dimanche dernier et pas déçue pour ma part. C'est clair, il s'adresse à un public plutôt jeune de par simplement les répliques, les mots employés pour que cela soit le plus clair possible. Mais on ressent bien la pate de Miyazaki d'autant qu'il a participé aux aspects scénaristiques.

Les chara desygn est clairement signé studio Ghibli et ça fait plaisir de voir que la référence n'est pas perdue et même si on se sert des mêmes ficèles qu'avant, on arrive à un film -trop court à mon gout :P - qui aborde quand même pas mal de sujet, la liberté, les espèces en voix de disparitions, l'amitié, le début de l'adolescence, les difficultés de parents absents, la peur de ce qui est différent, l'espoir etc ...

A plusieurs degré et c'est la recette qui fait mouche pour charmer petits et grands.

 

Bref j'ai aimé et adoré surtout les musiques ( même si j'ai trouvé un peu dommage qu'elles soient répétées un peu trop souvent) <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'une mollesse sans nom. Il ne se passe casi-rien.

 

Heuresement que la B.O. rattrape le tout et que l'animation est de bonne facture. (Bien que pour ce Ghibli, j'ai trouvé que les parties animé du plan s'intégraient parfois plutôt mal aux décors, trop fouillis et texturés. C'est normal me direz vous mais j'ai pas réussi a me le sortir de la tête. Alors faudra bosser les textures des Perso' ou ne pas faire de "peinture" ultra détaillé pour les décors.)

 

Cela dit, l'ambiance est sympa, c'est jolie tout ça. Mais il n'y a vraiment aucune intrigue. Un film vide, et surtout très enfantin

Le personnage de Shô, malgré sa maladie, est un vrai gosse. Il aurait du être une fille, ca aurait été plus crédible. Spiller = Mononoke des Tropiques. Et Arrietty, on sait pas trop ... Elle pleure pour un rien, pis après elle essaie de faire la fille forte ... Une énigme pour moi. Les parents sont des clichés totales : Le père travailleur manuel et la mère ménagère qui s'inquiète pour un rien (censé être drôle j'ai cru comprendre ...).

 

Même s'ils ont sans doute été créés de manière a rendre l'univers des Minipouces ... Non, chapardeurs, plus vrai, le rapprochant de l'univers humain, c'était quand même un peu abusé. (Le père a 4 phrases de dialogue en tout.)

D'ailleurs, le film est pleins d'incohérence, et même ceux qui ont apprécier le film s'en aperçoivent.

 

Le pire des Ghibli ? Celui le plus fade en tout cas. a laisser au "pseudo-true-fan-miyazaki".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...