Aller au contenu

May 18


Kermir
 Share

Messages recommandés

May 18

may_18_541.jpg

 

Titre : May 18

Realisateur : Kim Ji-hoon

Année : 2007

Genre : Historique, Drame, Guerre

Pays : Corée du Sud

Durée : 120 mins

 

Synopsis :

1980, la Corée du Sud vit sous la dictature du Général Chon Doo-Hwan (régime militaire qui succède à la dictature de Park). A Gwangju, Min-woo, conducteur de taxi, vit paisiblement avec son jeune frère étudiant qui est destiné à un brillant avenir. Au mois de mai de la même année, des manifestations étudiantes réclamant la démocratie vont rapidement dégénérer en de violents affrontements avec les forces de l’ordre, avant que les forces armées ne commettent un impensable massacre de la population. Le film retrace cet événement sanglant de dix jours, l'un des plus sombres chapitres de l'histoire coréenne.

 

Bande d'annonce :

 

Mon avis :

Un film très émouvant qui revient sur un événement qui a marqué l'histoire de la Corée du Sud : le massacre de Gwangju. Le film suit la vie de personnages qui ne sont au début pas impliqué dans les manifestations pour la démocratie mais qui vont devoir nécessairement prendre parti. Le déroulement de l'histoire se fait sans encombrement de manière assez réaliste on ne s’ennuie vraiment pas et on s'attache rapidement aux personnages. Le film contient des passages assez durs mais c'est vraiment un film que je recommande surtout que c'est une période de l'histoire de la Corée du Sud qu'on ne connait très peu.

Le film est toujours extrêmement d'actualité quand on sait que le gouvernement coréen minimise toujours les chiffres du nombre de mort et que la vérité n'a pas totalement été rétabli. De plus ce film nous rappelle indéniablement ce qu'il s'est passé l'année dernière en Thaïlande le 19 Mai lorsque l'armée royale a ouvert le feu sur les chemises rouges à Bangkok.

Bref le film ne se suit sans aucune lourdeur et nous tient jusqu'au bout, le jeu d'acteur est vraiment bon, le film est même passé en public à Gwangju devant environ 3000 spectateurs. Le seul reproche que je ferai sont les passages un peu trop "grandiloquant", "épique", excepté ça ce film à vocation quasi documentaire est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...