Aller au contenu

Air Doll


-Ill~Beatnik-
 Share

Messages recommandés

ba1005533.jpg

 

Air Doll

 

 

[Date de sortie : 16 juin 2010 au cinéma, 16 janvier 2011 en DVD.

C'est un film réalisé par Hirokazu Kore-Eda. Avec Doona Bae, Arata, Jô Odagiri...

Titre original : Kûki Ningyô.

Genre : Conte, Drame.

Long métrage japonais. Durée : 2h05.

Ce film est tiré d'un manga (que je n'ai pas lu) The Pneumatic Figure of a Girl.

 

 

Synopsis :

 

Tokyo. Une poupée d'air habite l'appartement sordide d'un homme d'une quarantaine d'années. Elle ne peut ni parler, ni bouger, mais elle est la seule compagne de son propriétaire. Il lui parle, prend son bain avec elle, et lui fait l'amour chaque soir, en rentrant du travail. Mais un jour, le fantasme devient réalité : la poupée prend vie et développe des sentiments humains. Comme un nouveau-né, elle découvre un monde inconnu qu'elle aspire à découvrir.

 

Bande d'annonce :

 

Bande d'annonce qui, je trouve, retransmet mal l'ambiance du film.

 

 

Mon avis :

 

Un film que j'avais vu à sa sortie au cinéma, et que je viens de revoir il y a quelques jours.

Je ne sais pas vraiment par où commencer... Ce film est juste incroyable. On suit l'histoire de Nozomi, la poupée gonflable qui a un jour (le malheur?) de se retrouver avec un coeur. Nozomi va rencontrer beaucoup de personnages, on entraperçoit leur vie, bien que différents de par leur âge ou leur condition sociale, on se rend compte que tout ces personnages se ressemblent de par la vacuité de leur être.

Air Doll est un film qui commence bien, il est tout mignon, plein d'émotions et de tendresses. Mais plus le film avance et plus on s'engouffre dans un pessimisme sourd, dans une vision nihiliste de l'humanité et d'une société malade.

Le rôle de la poupée, interprétée par l'actrice sud-coréenne Bae Doona, est magistralement bien joué.

Ce film peut vous faire pleurer du début à la fin. Moi, il a réussi.

C'est un film lent, poétique, a déconseillé donc aux amateurs de riches en actions et explosions.

 

Autre point fort du film : La bande-son original a été composé par World's End Girlfriend !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...