Aller au contenu

[Diffusion TV] Fairy Tail


S@dMad
 Share

Messages recommandés

1306946653.jpg

 

Depuis vendredi dernier Fairy Tail est diffusé du lundi au vendredi sur GameOne, 3 épisodes par jour, à deux créneaux horaires.

 

- 11h40 et 12h05

- 17h05

 

Le matin ce sont des redifs à priori (on attends de voir cette semaine, car la semaine dernière les premières diffusions ont été faite vendredi) et le soir un épisode "inédit". Tout ceci est un avant goût avant les vraies diffusions prévues à la rentrée en septembre semble-t-il. Belle surprise de Game One et surtout belle initiative !

 

Pour la VF, elle ne m'a pas spécialement choqué, Happy semble avoir ingéré pas mal d'helium, voix très efféminé, la voix de Erza pas le meilleur choix, mais bon le tout reste correct, pas transcendant mais pas dégeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu écouter sur le facebook de Kana ça m'avait pas l'air trop nul en effet. Maintenant les souvenirs sont vagues, je vais essayer de voir un épisode pour me faire une idée. Mais je n’achèterai pas la série en DVD la censure fait perdre tout son charme à ce shonen qui a pourtant une bonne bande son.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je savais pas que la série avait été censurée, ça existe encore ça chez les éditeurs ? Ca craint un peu :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui l'anime est censuré au Japon, il y a aucune trace de sang dans tout l'anime ce qui reste quand même préjudiciable pour un shonen comme celui là. Car ni Naruto, ni One Piece n'ont ce genre de censure dans leur réalisation. J'ai eu l'occasion de vérifier à de nombreux passages de l'anime par rapport au manga. Et on a bien aucune trace de sang.

 

Un phénomène que j'ai déjà pu observer avec DBKai qui est censuré à outrance sur la totalité de la série...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je trouve que la voix de natsu et happy n'est pas terrible :rolleyes:

Je vais continuer sur le vostfr :) c'est une source sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le regarde mais je suis comme Koubai, j'accroche pas les voix, mais j'ai pas encore la version VOST, donc faute de mieux. pour un peu je me croirai retourner aux voix de AB production en exagérant un peu :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidément je déteste les VF, a par certaine exception comme FMA.

ils peuvent pas passer des animes en vostfr a la télé ?

genre une chaine spécial vostfr. sa serais cool ^^

 

en plus a cause de leurs licence, les animes sont retirer des site de téléchargement,

donc tu peut plus avoir de fairy tail. (enfin si mai pas les début)

faut acheter les dvd a 40euro pour pouvoir voir en vostfr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut savoir jouer le jeu aussi, quand c'est licencié ou on regarde pas ou on achete ;)

 

De plus pour fma je suis pret parier que comme 99.9% des gens qui affirment que la VF est bonne c'est paske tu l'as vu en VF avant la vostfr donc ça te choque pas :)

 

La VF de Fairy tail est très loin d'être degeu, pas exceptionelle mais correct.

 

Le gros problème qu'ont les doubleurs aussi c'est qu'ils doivent un minimum suivre le mouvement des lèvres et ça ca va souvent vite, très vite :)

 

Pour les vostfr en ce moment Game One s'est lancé sur DBZ Kai en vostfr et desfois la nuit KZTV diffuse des animes genre Code Geass ou Fate Stay Night en vostfr. Les initiatives bien que rares restent appréciables et montrent une certaine evolution du coté des editeurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idée est pas mal avec fairy tail une ouverture des animes par la télévision mais voila VF qui fait peur mais je note un effort tout de même, non pas pour la VF mais car game one propose aussi dragon ball kai en vostfr et je pense qu'on est sur un bon chemin vers les animes de qualité ou du moins en vostfr on a plus qu'a attendre la chaine 100% animes vostfr du matin au soir x)

 

edit': je viens de lire ton poste s@d >..> désolé si je suis assez répétitif

Modifié par galadrim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la vf mais c'est sûr que je préfère la VOSTF et puis le midi en revenant du collège c'est cool de voir fairy tail a la télé ;d. et puis c'est vrais que la chaine Game One , fait beaucoup d'efforts pour attirer du monde en ce moment *w*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que game one on fait un belle effort.

sad=> pour FMA je pence que t'a raison ^^ j'ai vue la VF avant la vo. mai sa reste quand même de qualité.

enfin pour fairy tail moi j'y arrive pas, je trouve la vo tellement prenante que j'arrive pas en vf.

aussi j'aime beaucoup la langue japonaise.

 

c'est vrai qu'avec dbz kai en vostfr sa peut ouvrir la porte a d'autre ^^

on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je n'aime pas les voix VF je trouve qu'elles ne correspond pas à certain personnage comme Happy ou bien Natsu, même Makorov sa voix est limite mais ce que je trouve inacceptable c'est la traduction des attaques je ne peux pas toléré ça c'est juste pas possible !!! moi je dit qu'il aurait du laisser les originaux ils étaient plus classe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est un shônen donc ça s'adresse à un public jeune et je doute que les primaires arrivent facilement à suivre du vostfr. Puis ça encourage à acheter les DVD comme ça :XD:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon alors Happy est complètement "déKawaiinisé" (si je devais inventer un mot) et son "Aye sir " est même passé à la trappe.

Comment casser l'image de la mascotte de FT par Kana en 10 leçons.

Je trouve que souvent la voix de Lucy est trop criarde voire même proche de celle de Happy.

J'ai peur d'entendre certaines voix masculines emblématiques qui ne sont pas encore apparues ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour les voix, c'est pas top...rien qu'Happy ont dirait un escrot comme il dit mon pote x)

Et les persos font gamins (oui je sais je me répète mais là je suis vraiùent déçue...)

Bref.C'est horrible quoi T_T

Après chacun ses goûts mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...