Aller au contenu

E3 2011 conférence de Microsoft "ouverture"


spiro
 Share

Messages recommandés

L'E3 est un salon du jeux vidéos qui exclusivement ouvert aux professionnels du milieu. Il a lieu à Los Angeles du mardi 7 juin au mercredi 8 juin.

 

Le planning de l'E3 :

 

Cette année tout comme l'année dernière c'est le constructeur Microsoft qui ouvre le bal des conférences. Je mets les heures françaises pour que ce soit plus clair.

 

Conférence constructeur

 

- Conférence Microsoft : lundi 6 juin à 18h30

 

- Conférence Sony : mardi 7 juin à 2h00

 

- Conférence Nintendo : mardi 7 juin à 18h00

 

Conférence éditeur

 

- Conférence EA : lundi 6 juin à 21h30

 

- Conférence Ubisoft : lundi 6 juin à 23h30

 

Ouverture de l'E3 2011

 

Conférence de Microsoft :

 

- Cette fameuse conférence commence avec une séquence de gameplay d'un des FPS les plus attendus de l'année, Call of Duty Modern Warfare 3 prévu pour le 8 Novembre 2011. En voici la bande annonce qui circule depuis la semaine dernière.

 

 

- Après c'est au tour du très attendu Tomb Raider de pointer le bout de son nez sous la forme d'un magnifique trailer.

 

 

- Maintenant place à Kinect, sujet omniprésent de cette conférence. En effet on apprend que les jeux EA sport à venir vont être compatible kinect, notamment FIFA 12 et Madden. Ce n'est pas tout, Mass Effect 3 le sera également. Vous pourrez utiliser la reconnaissance vocale de kinect pour valider les différents choix que proposent les dialogues du jeux ainsi que donner des ordres à votre équipe. Ce pourrait être un point intéressant si cette fonction était disponible en France ^^, à voir...

 

 

- Ubisoft n'est pas en reste est annonce également ses prochains titres compatible kinect et se seront tous les prochains Tom Clancy. Le premier à faire parler de lui n'est autre que Ghost Recon Future Soldier. Le jeu proposera de jouer sans manette, donc tout pourra se faire via l'outil de détection de mouvement. Bien sûr on pourra jouer à l'ancienne, c'est-à-dire avec un bon pad (il n'y a que ça de vrai).

 

 

- On apprend que Youtube et Bing vont arrive sur le Live.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite

 

 

- Voilà enfin arrivé le moment de parler des exclusivités Xbox. Forcément une vidéo du multi de Gears of War 3 est présentée, mais bon rien de neuf.

 

 

- Halo Combat evolved anniversary est annoncé. C'est ni plus ni moins un remake du premier Halo sortie sur la première xbox en 2001 pour fêter comme il se doit les 10 ans de la licence. Si ça vous intéresse il vous faudra attendre sa sortie prévu pour le 15 Novembre 2011.

 

 

- Crytek avait un projet secret connu sous le nom de codename Kingdoms, on est heureux d'apprendre qu'aujourd'hui il faut l'appeler Ryse. J'ai failli oublié, il sera compatible kinect. C'était évident ?! Pardon...

 

 

- On va changer un peu de genre avec l'annonce d'un jeu de course, Forza Motorsport 4 le grand concurrent de Gran Turismo qui devrait arriver le 11 Octobre. Et ce n'est plus vraiment une surprise, mais il sera également compatible kinect. (j'en ai un peu ras le bol de me répéter...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Halo 1 ça fait plaisir, machine à fric spotted mais bon ça plaiera aux fans, dont moi !

 

Et excellente nouvelle aussi pour les Tomb Raider, ça promet ;)

 

On parlait peut-être d'une amélioration de la 360 ou d'une nouvelle console chez crosoft', rien en vue ?

 

Il faudrait voir pour newser sur le site une synthèse de ces 2 jours d'E3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Aussi étonnant soit-il, Minecraft est présent à cette conférence. Décidément il nous lâchera jamais ce jeu... Oui maintenant qu'il a envahi les bureaux sur nos pc le voilà prêt à envahir les salons avec le soutient de la xbox 360. Vous voulez encore être plus surpris, il sera compatible kinect (ah non ce n'était pas une surprise, zut!!!) et il sera disponible dès cet hiver.

 

- Halo 4 est officiellement en préparation et il sera le premier épisode d'une nouvelle trilogie. Voici d'ailleurs le tout premier trailer :

 

http://www.youtube.com/watch?v=HCNJ-Bfd7aM

 

- C'est au tour de kinect Star Wars d'être présenté via une nouvelle démonstration qui est nettement plus convaincante que la première ^^. Le jeu reste particulièrement moche et j'ai malgré tout énormément de mal à y croire, puis ça m'a l'air super mou quand même. M'enfin ça reste plutôt alléchant de pouvoir se prendre pour un vrai Jedi quitte à être ridicule devant son écran.

 

http://www.youtube.com/watch?v=K0uWRTO7eLA

 

- Tous les possesseurs de Kinect vont être content puisqu'une nouvelle application vient d'être disponible. Elle porte le nom de Kinect Fun Labs et vous permettra de scanner tout ce qui vous entoure et vous amuser avec ses images, vous allez enfin pouvoir faire un avatar à votre image...

 

- Kinect Sports Season Two est annoncé et nécessitera bien évidemment kinect ^^. La wii a de quoi se faire du mouron et ce dès cette fin d'année.

 

- Dance central 2 a eu lui aussi sa minute de gloire, il est annoncé, mais pas de date de communiquée.

 

- Fable : The Journey devient officiel, ce sera une sorte de rail shooter et utilisera Kinect.

 

 

 

 

La conférence de Microsoft a pris fin et je dois avouer que c'est assez décevant. On apprend rien de spécial, même pas une petite info sur leur prochaine machine. Microsoft a beaucoup misé sur Kinect, en effet les 3/4 de la conférence en parle et je trouve que c'est bien dommage. A croire qu'ils n'ont plus que ça, si c'est le cas je vise une mort prématurée de la console...

Je résumerais sur le fait que c'est une conférence sans surprise.

 

 

Sources : jeuxvidéos.com / 20minutes.fr / youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'encore répondre, mais alors là ... Halo 4, j'étais ptét dans une autre dimension ces derniers mois mais rien ne laissait présager ce nouvel opus ? On parlait du remake du un voir du 2 mais là, fiouuuuuuuuuuu !! Quelle nouvelle, tu m'envoies du très très lourd spiro, Bungie fait fort. Le retour de Master Chief et de Cortona, j'en suis tout ému ... :')

 

J'ai 1 an pour me racheter une 360 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Mage Rouge, j'avoue avoir zappé ^^.

 

S@d, pour le condensé de l'E3 je pourrais toujours le faire puis le soumettre à un newseur ?

Modifié par S@dMad
Regardes tes MP ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a le nouveau Tintin aussi par Ubi, mon couz bosse dessus çà l'heure ou je vous parle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez prévisible avec la sortie prochaine du film, fallait bien le jeux vidéo qui aille avec =D

 

Mais bon à savoir ! ;)

 

Pero j'attends pas mal du Rayman annoncé avec le grand Michel Ansel aux commandes, un retour au sources en 2D HD, ça promet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'ils vont sortir du lourd en 2012 oO

 

Un halo 4 avec un reamake du 1.... Je Veux ! 2012 va etre difficile a attendre :(

 

Merci Spiro :ptdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la balle le jeu de cube sur la bobox :3

Jvais me la payer rien que pour ça xD (ironie)

 

Dommage pas de nouvelle console en vue donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Halo 4! oO

Énorme! 2012 va êtres vraiment plein de bon jeux!!! Surtout que déjà il y a gears of wars 3 prévue pour septembre. Vraiment, Microsoft si connaisse en jeux de guerre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le remake d'Halo m'aurait bien intéressé, mais bon j'aurais vendu ma xbox 360 d'ici là. En fait s'est le seul Halo que j'ai aimé ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attendais rien de spécial à l'E3 et pourtant, ce nouveau Tomb Raider a su me donner envie le saligaud ! Le trailer est sublime. J'ai ausi vu une vidéo présentant le gameplay ( le début du jeu si je me souviens bien ), ça donne envie . Et surtout, je sais pas si c'est mon coté SM, mais le fait que Lara en prenne plein la tête, bah ça fait plaisir, surtout si on se base sur le fait que c'est la jeunesse de Lara Croft, donc une noob en aventures.

 

Par contre, le Star Wars Kinect, il me fait de la peine... Comme tu le dis si bien Spiro, c'est mou et moche... En plus, le décalage entre ce que fait le mec et ce qui se passe à l'écran est assez flagrant, je trouve ça dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...