Aller au contenu

Plop !


Midgard
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'appelle Renaud, j'ai 22 ans et je suis originaire du nord-est de la France où j'exerce le métier d'artisan-plaquiste.

 

Comme vous vous en doutez surement, je suis amateur de japanimation, de manga et plus globalement de la cuture otaku.

 

J'aime particulièrement:

 

-En anime: Mahou Shoujo Madoka Magica, Hanada Shounen-shi, Haibane Renmei, One Piece, Seirei no Moribito, Black Lagoon, Eve No Jikan, Bakemonogatari, Top wo Nerae!, Vampire Princess Miyu (la série en 4 OAV), AD Police Files, Bubblegum Crash, Bubblegum Crisis, Parasite Dolls. Sans oublier, concernant les films, Akira, Nausicaa de la vallée du vent, Summer Wars et Le chateau dans le ciel.

 

-En manga: Berserk, Keroro et Dragon Ball.

 

Mes personnages préférés sont Balalaika, Guts, Akemi Homura et Balsa.

 

J'apprécie également les JV et plus spécialement les RPG, en ce moment c'est Xenoblade mon gros coup de coeur. Toutes époques confondues, je suis fan devant l'éternel de Morrowind, KOTOR, FF4, FF6 et Demon's Souls.

 

Ce ne sont pas mes seules passions (et heureusement xD ) , j'aime également suivre le football (supporter inconditionnel des girondins de Bordeaux même si c'est très difficile en ce moment) , faire les magasins, lire (aussi bien des magazines que des romans ou des mangas), l'histoire (surtout les différentes mythologies et les deux guerre mondiales) ..... et manger, j'adore les escalopes de poulet, le riz et les glaces mars. :bien:

 

Que dire de plus ? ......

 

Concernant mon profil, l'avatar c'est Shinobu Oshino et la signature représente Tsubasa Hanekawa (les deux personnages viennent de Bakemonogatari).

 

J’espère passer de bons moments avec vous, si vous avez des questions, n'hésitez pas. :><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Renaud, tu verras tu vas te plaire ici :><

Comment as-tu découvert le site/forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, Ô toi qui aime Black Lagoon ainsi que Balalaïka, Bakemonogatari et KOTOR <3

 

Fan des Girondains ? Je suis pas fan de foot, mais bon, Bordeaux ca roxx :><

 

Passe de bons moments parmis nous !

 

Tchek.

 

PS : Petite question, je vole la question à Ice-Q sinon il va te la poser en mode Copier/Coller (lol): Es-tu un amateur de cinéma ? En tout genre ou un style particulier ?

 

 

HAHA, bien fait Ice-Q ! XD

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viens sur mon topic lolilol

 

Bienvenu.

J'ai une question.

 

As-tu déjà remarqué que nous utilisions des expressions relativement saugrenues dans la langue Française ? Bon, c'est aussi le cas dans bien d'autres langues, mais focalisons nous sur notre langue maternelle et l'expression suivante:

 

"Les carottes sont cuites."

Carottes_glacees_moutarde_mini.JPG

Ci-dessus, un visuel de carottes cuites.

 

La question est : pourquoi ? Oui, pourquoi cette expression signifie qu'une situation devient sans espoir ? On aurait pu dire par exemple: les chevaux sont castrés, ou bien le mouton a rencontré le berger.

 

220.jpg

Un berger qui va... ahem...

 

Mais non, on est resté sur les carottes.

Chose encore plus étrange qui renforce ma théorie, on dit aussi: "c'est râpé". Cela peut s'appliquer à toutes sortes de légumes, mais ça renvoie quand même à la carotte...

 

Ci-dessous, des carottes râpés.

les_plus_belles_photos_de_carottes_rapees.png

 

 

Comme tu exerces le métier d'artisan-plaquiste, tu dois sûrement avoir la clé de l'énigme.

J'attends ta réponse. Ma vie en dépend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un accueil original Yomi ^^ .

 

Sinon bienvenu à toi :><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum :><

 

Quelqu'un qui aime Parasite Dolls c'est rare ! Très bon goûts ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

PS : Petite question, je vole la question à Ice-Q sinon il va te la poser en mode Copier/Coller (lol): Es-tu un amateur de cinéma ? En tout genre ou un style particulier ?

 

 

HAHA, bien fait Ice-Q ! XD

 

enfoiré ;)

 

 

bref, welcome en notre compagnie :><

amuse toi bien ici :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!!

 

Nord est de la France? J'y suis aussi, t'es où?!

 

bon choix d'animes aussi

 

amuses-toi bien parmi nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !!!

 

 

Yomigues => elles rendent aimables aussi :) et les fesses roses

pourtant les carottes c'est orange, et t'as déjà vu une carotte dire bonjour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages de bienvenue ^^

 

 

Bienvenue Renaud, tu verras tu vas te plaire ici :P

Comment as-tu découvert le site/forum ?

 

J'ai découvert le forum en tapant "forum otaku" sur google et ce site était le premier de la liste.

 

Apparemment le hasard a bien fait les choses, je suis bien tombé ^^

 

Bienvenue à toi, Ô toi qui aime Black Lagoon ainsi que Balalaïka, Bakemonogatari et KOTOR <3

 

Fan des Girondains ? Je suis pas fan de foot, mais bon, Bordeaux ca roxx :P

 

Passe de bons moments parmis nous !

 

Tchek.

 

PS : Petite question, je vole la question à Ice-Q sinon il va te la poser en mode Copier/Coller (lol): Es-tu un amateur de cinéma ? En tout genre ou un style particulier ?

 

 

HAHA, bien fait Ice-Q ! XD

 

 

J'aime bien le cinéma mais sans plus, je regarde principalement du cinéma "à part", du genre des petits films indépendants, des films d'horreur, j'adore également les histoires de vengeance venant de Corée (Bedevilled est trop bien d'ailleurs) :)

 

Parfois je regarde également des blockbusters décérébrés, ça fait aussi du bien de mettre le cerveau en pause de temps en temps.

 

Mon truc, ce sont plutôt les séries (Dexter, South Park, American Dad, OZ, Malcom...)

 

 

J'ai cliqué lolilol

 

Je ne connais pas vraiment ce manga mais j'adore la tête de l’héroïne.

 

*rajoute la série sur son MAL*

 

Concernant tes questions sur les carottes:

 

-On utilise l'expression "les carottes sont cuites" car au XVIIe siècle, la carotte, de par sa forme et sa prononciation assez proche, était associé à la crotte. Donc si on devait commencer à cuire des carottes (et par extension, son caca) pour pouvoir manger, c'était signe d'une situation sans espoir.

 

- Enfin, c'est râpé, dans ma région, est associé non pas à la carotte mais à la pomme de terre, donc ta théorie ne tient pas.

 

Ton souci est réglé, tu vas pouvoir vivre vieux =)

 

Bienvenu sur le forum :)

 

Quelqu'un qui aime Parasite Dolls c'est rare ! Très bon goûts ^^.

 

Merci, je suis adorateur de Bubblegum Crisis et de la plupart de ses dérivés (je n'ai pas encore vu les versions modernes de Bubblegum Crisis et AD Police par contre).

 

Bienvenue!!

 

Nord est de la France? J'y suis aussi, t'es où?!

 

bon choix d'animes aussi

 

amuses-toi bien parmi nous!

 

Je suis dans un petit village à environ 40 minutes de Nancy (dans les Vosges).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Nancy!! on pourra se faire une irl avec tous les Lorrains un de ces jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus Nancy j'y suis très souvent, avec la nouvelle route et le train, c'est devenu tellement simple d'y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaaaaaaa le truc de la crotte sa m'impressionne ( t'es intelligent et t'as sauvé la vie d'un homme :P )

 

Sinan persentation goude et complete :)

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh ! Un fan de South Park, nice :knifeevil:

 

Si tu aimes le cinema coréen, je te conseille "Memories of murder" c'est un excellent thrillers bien glauque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nord est de la France? J'y suis aussi, t'es où?! / Je suis dans un petit village à environ 40 minutes de Nancy

 

:knifeevil: Nancy le nord de la France ? C'est une blague ? =D Mais c'est le sud de la France par chez moi o/ et encore je vous parle pas de Marseille xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:knifeevil: Nancy le nord de la France ? C'est une blague ? =D Mais c'est le sud de la France par chez moi o/ et encore je vous parle pas de Marseille xD

 

 

 

Arrête, C'est le Nord EST de la France!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nancy est au nord-est de le France, regarde la météo ou une carte et tu verras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ma géographie tout de même =/ ( même plus le droit de rigoler, roooh )

 

 

Je voulais dire que par rapport à ma situation géographique Nancy ce trouve au Sud-Est de chez moi, parce qu'au Nord -Est, c'est la Belgique :pourquoi: (bin ouai, le Nord, c'est par chez moi :__yes__:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais y a pas de méchanceté, c'est juste une blague!! On sait que tu connais ta géo, Tempete, on a juste mis un peu plus d'eau dans ton vin (comment ça, cette citation est pourrie!;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oO Mais vous êtes pas méchant.

 

Qu'est ce que c'est de cette histoire ? ( le quiproquo de la mort xD )

 

Je vous aime bien moi ;) (et j'aime taquiner les gens =p)

 

Et puis eva t'es sur que n'as pas plutot mis du vin dans mon eau x) , je dis que des betises depuis tout à l'heure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oO Mais vous êtes pas méchant.

 

Qu'est ce que c'est de cette histoire ? ( le quiproquo de la mort xD )

 

Je vous aime bien moi ;) (et j'aime taquiner les gens =p)

 

Et puis eva t'es sur que n'as pas plutot mis du vin dans mon eau x) , je dis que des betises depuis tout à l'heure ^^

 

 

Je n'ai pas pour habitude de saouler les gentils petits garçons moi (c'est quoi cette réputation qu'il me colle là)

 

Tu verras ce que je ferais de toi à ma prochaine news!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gentils petits garçons

Serais ce un compliment ? Si s'en est un c'est très gentil de ta part x)

Midgard T'inquiète pas. eva , elle est super sympa, mais il faut pas s'approcher quand elle a une massue a la main (aie xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...