Aller au contenu

Spartacus


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

19593405.jpg

 

Série arrêtée en 2011 - 1 saison, 6 épisodes

Première diffusion en France le 08 mai 2011

Première diffusion aux U.S.A. le 21 janvier 2011

 

Créée en 2011

Avec : Lucy Lawless, John Hannah, Dustin Clare

 

Titre original : Spartacus: Gods of the Arena

Série américaine.

Genre : Péplum. Format : 52mn

 

Histoire :

 

Bien avant l’arrivée de Spartacus, la cité de Capoue se prépare à inaugurer une nouvelle arène gigantesque. Y faire combattre ses gladiateurs serait un honneur et une source de richesse pour tous les propriétaires de combattants de la région. Le jeune Batiatus fait partie de ceux-là, mais il ne fait que gérer l’affaire familiale en l’absence de son père. Il va pourtant user de tous les stratagèmes pour imposer ses gladiateurs, quitte à sombrer avec sa femme, Lucrétia, dans les excès les plus abjects…

 

 

 

 

 

19145034.jpg

 

Série en production - 2 saisons, 13 épisodes

Première diffusion en France le 03 octobre 2010

Première diffusion aux U.S.A. le 22 janvier 2010

 

Créée en 2010

Avec : Liam McIntyre, Lucy Lawless, Peter Mensah

 

Titre original : Spartacus: Blood and Sand

Série américaine.

Genre : Drame, Guerre, Historique.

Format : 42mn

 

Histoire :

 

L'histoire du légendaire Spartacus, un esclave entraîné au métier de gladiateur qui va lancer la première révolte des esclaves en 73 avant Jésus Christ.

 

 

Trailer saison 1 :

 

 

 

Trailer saison 2 :

 

http://www.youtube.com/watch?v=GObQ_VCGu6w

 

 

 

 

 

Mon Avis :

 

Pour commencer, dans la présentation, je vous ai mis dans l'ordre de l'histoire, les différentes saisons et séries de Spartacus.

Dans "Gods of the Arena", l'histoire se déroule avant l'arrivée de Spartacus.

Dans "Blood and Sand", on a l'arrivée de Spartacus, sa gloire, et sa révolte

Dans "Vengeance" (qui va sortir en Janvier 2012), on aura ce qui se passe une fois "libre".

 

Mais je conseille de voir Blood and Sand en premier car le début de God of the Arena, SPOIL TOUT !

 

 

Enfin voila, une série que j'ai découverte par hasard, après avoir regardé Rome, et j'ai retrouvé un peu le même genre.

Mais attention, c'est encore plus violent, et sanglant (et beaucoup de rapports sexuels).

M'enfin bon, c'était de l'époque, et il faut tout bien adapté ^^

 

 

Sinon, la "saison 3" a pris du retard, car l'acteur principal de Spartacus Andy Whitfield (que l'on retrouve dans le Rôle de Gabriel, dans le film portant ce nom) est tombé gravement malade, et on a du changer d'acteur pour incarner le héros.

 

En mars 2010, il se voit diagnostiquer un cancer (un lymphome non-hodgkinien). Il a aussitôt entamé un traitement (sa maladie a heureusement été découverte assez tôt pour être soignée) et s'est vu contraint de repousser le tournage de la deuxième saison de Spartacus: Blood and Sand (qui aurait dû commencer ce même mois en Nouvelle-Zélande). Ce dernier devra attendre le retour de Andy Whitfield et a donc été reporté tout d'abord à octobre 2010. Malheureusement, en septembre, une rechute de la maladie a contraint l'acteur à commencer une chimiothérapie plus agressive. Après avoir donné son accord à la chaîne, cette dernière décide de le remplacer par Liam McIntyre suite à une longue sélection.

 

Source Wikipédia

 

Sinon au niveau de la réalisation, on a vraiment l'impression de regarder le film Gladiator, avec de la sauce façon 300, ainsi que des cinématiques de jeux vidéos.

Il y a comme une impression de 3D avec le sang qui gicle. Bref, une réalisation originale, et qui ne dérange vraiment pas pour ce genre de mise en scène.

Le tout accompagné d'une bande-son décalée (du Hard Rock pour un péplum) !

 

Bref, une série historique d'action, avec un peu d'amour et des drames malheureusement, que je peux conseiller pour les amateurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne série qui a un parti pris graphique intéressant. Dommage que les épisodes soient très inégale et que certains partent trop dans les ébats sexuels. Sinon le contexte historique est bien retransmis, le côté gore est décalé de l'époque est bien présent. Complètement fou ces romains xD.

 

Sinon la saison Gods of the arena est la saison 0, c'est une préquelle à la saison 1 Blood and Sand. Elle raconte le passé du laniste Batiatus, puis elle est sortie après la saison 1 xD.

 

 

D'ailleurs la saison 0 est plus réussi je trouve, plus rapide, mais moins de sexe (quoiqu'en fait...). Enfin la scène final est plus sympa je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne série qui a un parti pris graphique intéressant. Dommage que les épisodes soient très inégale et que certains partent trop dans les ébats sexuels. Sinon le contexte historique est bien retransmis, le côté gore est décalé de l'époque est bien présent. Complètement fou ces romains xD.

 

Sinon la saison Gods of the arena est la saison 0, c'est une préquelle à la saison 1 Blood and Sand. Elle raconte le passé du laniste Batiatus, puis elle est sortie après la saison 1 xD.

 

Voila "préquelle", je cherchais le mot XD

 

Ouais c'est un peu comme les Star Wars, et autres films sagas !

Quand on ne sait pas quoi faire en suite, bin on a qu'à faire ce qui se passe avant pour mieux expliquer certaines choses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

HORRIBLE NOUVELLE !!!!!

 

Andy Whitfield est mort des suites de sa maladie...

 

Wahou, c'est tellement triste et horrible !

 

Le cancer, terrible maladie ...

 

RIP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Depuis la tragédie de la mort de l'acteur Andy Whitfield on n'a pas trop eu de news de la série.

 

Mais voila la première affiche :

 

Spartacus Vengeance : première affiche !

 

Première affiche de la série Spartacus Vengeance avec Liam McIntyre dans le rôle principal.

 

Nous apprenions le mois dernier avec beaucoup de peine le décès d'Andy Whitfield, premier acteur à avoir incarné Spartacus dans Spartacus : Blood and Sand. La planète est toujours en deuil mais Starz avait malgré tout décidé de continuer l'aventure avec un autre acteur depuis plusieurs et alors qu'Andy Whitfield luttait contre le cancer qui l'a emporté. Liam McIntyre a donc pris le relais avec le charisme qu'on lui connaît. Ce dernier aura la lourde responsabilité d'incarner l'ancien soldat devenu gladiateur dans Spartacus : Vengeance, la suite de la franchise sur la chaîne. Voici une première affiche représentant les deux camps du shows. D'un côté les rebelles, de l'autre les Romains...

 

spartacus-vengeance-serie-creee-en-2010-avec-liam-mcintyre-lucy-10568091ielvs.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le changement d'acteurs étaient prévisible ^^, il faut juste espérer qu'il puisse prendre la place de l'ancien sans trop de peine.

 

 

Par contre je ne comprends pas trop l'affiche, les deux femmes du côté romain ne sont pas censée être morte ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non pas du tout !

regarde dans le trailer de la saison 2 tu les vois :fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin peu importe qu'on les voit dans sur l'affiche ou le trailer de la saison 2, elles sont censées être morte dans la 1, non ? C'est une question, parce que justement on les voit apparaître dans la saison 2. Réfléchi ^^

 

 

Edit : Il faut que je regarde la fin une seconde fois, je ne me souviens plus de ce qui se passe exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Non elles sont "épargnées"

y'a que Batiatus qui meurt, sa femme se fait violer (si je me souviens) mais ne meurt pas.

quant à la blonde, elle avait quitté "le camp d'entrainement"

 

reregarde le dernier ep :fete

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai vu les premiers épisodes sur W9, d'abord en censuré, puis la première partie du premier épisode en non-censuré, et je préfère largement la version censuré.

Je trouve que le éclat de sang et les scènes érotiques apportent vraiment pas grand chose, au point de s'approcher quand même du nanars avec les giclées invraisemblables.

 

Mais sinon le scénar est plutôt sympa. On sent quand même dans la réalisation les influences de Rome et de 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Je pense que si ils ont fait une série avec autant de sang et de scènes érotiques, c'est uniquement pour créer un buzz et s'attirer un public qui ne serait pas forcément aller regarder un peplum.

J'ai trouvé le premier épisode un peu long mais ça a l'air de s'arranger par la suite, même si il y a quelques personnages que je ne supporte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La nouvelle saison est pour très bientôt :d

 

Spartacus Vengeance : la première critique

 

Première critique américaine de Spartacus Veangance avec Liam McIntyre dans le rôle titre.

 

Spartacus: Vengeance sera diffusé le 27 janvier sur Starz et les fans ont hâte de voir la suite de ce mix efficace entre action, sensualité et violence à la télévision. Michael Ausiello, l'un des journalistes vedettes du petit écran américain, a vu les deux premiers épisodes en exclusivité et donne son sentiment aux futurs intéressés.

 

Malgré l'abbatage impressionnant de Liam McIntyre, une première émotion est inévitable : le fantôme d'Andy Whitfield est partout et regarder le premier segment si tôt après le décès de l'acteur est triste. Très triste. Heureusement, après ces premières minutes étranges, le rédacteur a assuré avoir été totalement immergé dans l'action en avouant que la série était au top de sa forme, notamment sur les questions du sexe et du sang. Spartacus: Vengeance continue de pousser le bouchon sur ces deux thématiques et propose dès les deux premiers épisodes une orgie sexuelle et quelques-unes des décapitations les plus brutales de l'histoire de la télévision.

 

Enfin, Michael Ausiello parle également d'un décès qui va vous briser le coeur, précédé d'une dernière volonté qui fera également son petit effet. Il a ajouté un dernier mot : Lucretia (Lucy Lawless) est vivante et plus folle que jamais. Vivement !

 

source : www.excessif.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bientôt la nouvelle saison reprend, et on a encore un nouvel aperçu de ce qui nous attend :

 

Spartacus Vengeance : un nouveau trailer

 

Une nouvelle bande annonce pour la seconde saison de Spartacus vient de faire son apparition chez Starz. Elle ne déçoit pas.

 

La série principale Spartacus étant à l'arrêt depuis la mi-avril 2010, avec pour seule consolation la diffusion du spinoff Spartacus: Gods of the Arena en tout début d'année le temps de 6 épisodes, Starz soigne sa communication autour du retour de Spartacus sur les petits écrans en début d'année prochaine. Quelques semaines seulement avant de découvrir Spartacus : Vengeance, la chaîne vient de diffuser une nouvelle bande annonce qui devrait ravir les fans.

 

 

Suite au décès cette année d'Andy Whitfield, remplacé pour cette seconde saison par Liam McIntyre pour son premier grand rôle dans une série majeure, Spartacus reste fidèle à l'état d'esprit de la première saison si l'on en croit cette bande annonce. Des corps huilés, de la poussière, des muscles, du sang et du sexe, le cocktail est bien connu et continue de faire recette. Liam McIntyre semble coller parfaitement au rôle et le trailer ne manque pas d'images chocs et de combats au ralenti, fier de l'héritage de 300. De quoi perpétuer le charme si particulier de la série TV.

 

Le premier épisode de Spartacus : Vengeance sera diffusé aux Etats-Unis sur Starz le 27 janvier 2012.

 

source : www.excessif.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Et voila, je viens de finir la saison 3.

 

J'ai vraiment pris du retard, mais je l'ai regardé en 3 jours :)

 

Une fois qu'on est replongé dans cette ambiance, on a du mal à en sortir.

 

Il est vrai que l'histoire de ce héros est très intéressante, et la façon dont l'histoire est adaptée est vraiment pas mal.

 

Dans cette nouvelle saison :

 

 

Je suis content de voir le retour de Gannicus.

Le nouvel acteur, dans le rôle principal, joue très bien ;)

Oenomaus meurt :(

Glaber se fait enfin tuer par notre héros.

 

 

 

Mais il reste encore une dernière saison pour le grand final :

 

 

Spartacus saison 3 : des héros vont naître (VIDEO)

 

Première vidéo promotionnelle de la chaîne Starz pour annoncer la saison 3 de Spartacus en janvier 2013.

 

Il y aura eu Spartacus : le sang des galadiateurs (première saison), puis une préquelle nommée Spartacus : les dieux de l'arène pour faire patienter les téléspectateurs alors que la star du show Andy Whitfield luttait contre un cancer. L'acteur a perdu son combat contre la maladie et a laissé plusieurs fans en deuil mais la chaîne Starz a tout de même décidé de poursuivre les aventures de l'esclave devenu gladiateur dans une deuxième saison baptisée Spartacus : Vengeance. Alors que la saison 3 portera le sous-titre "War of the Damned" (La guerre des damnés) et n'arrivera qu'en janvier 2013, le network en a dévoilé le premier teaser. Découvrez ce qui vous attend dans les prochains épisodes inédits de l'univers Spartacus avec des thématiques qui devraient apporter leur lot de sang et d'affrontements...

 

Sachez enfin que Spartacus : War of the damned sera la dernière saison de la série ! Le créateur Steven S. DeKnight a promis des derniers segments spectaculaires avec des batailles impliquant des centaines de combattants. L'auteur a annoncé que les fondations historiques de sa série permettraient d'en finir en beauté avec son personnage.

 

 

 

source : www.excessif.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être franc j'ai failli arrêter de visionner après le premier quart d'heure et heureusement je ne l'ai pas fait xD

Il m'a fallu un peu de temps pour m'y remettre, mais une fois dedans, on retrouve le charme qui opérait dans les précédentes saisons (si on peut appeler ça "charme" ^^).

 

J'avoue que le changement d'acteur pour le héros n'était pas étranger à mon malaise... Mais comme tu l'as dit, il joue très bien !

Et je rajouterais que le fait de ne plus être au lidus ou dans une arène peut déranger.

 

Je n'ai pas envie de dire ce que je n'ai pas envie de dire, mais ça perd un peu de son intérêt. Pourtant ça reste captivant, après c'est l'histoire de Spartacus alors c'était à prévoir...

 

 

Pour pousser un peu plus loin, on peut faire une comparaison avec prison break, une fois sortie de prison, bah plus aucun intérêt xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 3 weeks later...

Et voila, 1er épisode matté :)

 

Que dire ?

 

Dès le début on est replongé au coeur du combat ^^

 

Du sang qui coule à flot, de l'action, des scènes un peu érotique, et une histoire qui s'approche de la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraisemblablement la dernière saison... étant donné que Crassus est celui qui met fin à la révolte de Spartacus.

 

Sinon que dire de ce premier épisode, il est dans la lignée de la série. Comme l'a dit Ice-Q, su sang, du sexe, de l'action... Spartacus quoi !!!!

 

Pour autant, j'ai trouvé cette épisode assez riche. Les personnages nous sont présentés rapidement, mais avec efficacité, sans aucune lourdeur. Pour un premier épisode (même si c'est la 3ème saison), il est très dynamique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crassus semble être un sacré adversaire en tout cas ^^ c'est prometteur

 

épisode 2 vu, césar fait son entrée, une série avec lui peut être sympathique vu le personnage

Modifié par Sniper882

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quel épisode 5 !!

On sent vraiment le début de la fin...

 

 

En tout cas, bravo pour chaque épisode au casting et à la réalisation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement perdue moi, tout s'appelle Spartacus mais y a 40 milles trucs différents xD

J'ai vu la saison 1 (avec l'acteur qui est décédé...) et depuis je rame haha

Enfin la j'ai bien trouvé la suite, j'ai déjà les 3 premiers épisodes, me reste plus qu'à regarder tout ça >.<

(du coup dans blood and sand y a combien de saisons ? et faut regarder quoi après ?)

 

P.S: j'ai aucune idée si j'ai vu la version normale ou censurée mais bon y a rien qui ne m'a dérangé plus que ça (faut dire que bon même si y a bcp de sang et de sexe j'aime bcp le scénario alors osef =p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite logique de Blood and sand est Vengeance (avec un nouvel acteur, car l'autre est décédé).

 

Mais, dans les faits ils ont sortie une préquelle à Blood and sand qui est Gods of arena. Je pense qu'ils ont fait ça pour attendre le rétablissement du héros de la saison 1 qui avait le cancer (mais il en est mort).

 

Ce qui fait :

 

Gods of arena : préquelle

 

Blood and Sand : saison 1

 

Vengeance : saison 2

 

War of the damned : saison 3

 

 

C'est la préquelle qui fou un peu le bordel dans tout ça, mais elle peut se regarder en première où entre les saisons... Même si je pense qu'il faut mieux la regarder soit avant la première, soit après celle-ci... car le personnage central de cette préquelle revient en saison 2 et 3 et prend une place plus importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois bien avoir le début de la saison 2 alors, puisque j'ai vu les 10 premières minutes et c'est bien la suite de la fin de la saison 1 =p

 

Ah je te jure, ils m'ont trop embrouillé avec tous leurs noms de séries haha

(merci pour l'éclaircissement !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quel épisode 8...

 

On sent que la fin est de plus en plus proche...

 

Quelle tristesse en cette fin d'épisode :

 

 

Agron se fait tuer, Crixus également et surement Naevia également...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...