Aller au contenu

Kyoukai Senjou no Horizon


Lusso
 Share

Messages recommandés

30WYK.jpg

 

Kyoukai senjou no Horizon.

 

Année de production : 2011.

Studio : Sunrise.

Genre : Fantastique & Mythe.

Auteur : Kawakami Minoru.

 

Histoire :

Dans un futur très lointain, les humains ont abandonné la planète Terre pour aller dans le monde supérieur appelé "Tenjo". Mais Tenjo s'effondra suite à une guerre et les humains durent retourner sur la Terre, qui s'est transformée en une terre inhabitable pour l'Homme. Seul le territoire Shinshu est habitable, mais il est trop petit pour que tous les humains y vivent. Ils vont donc dupliquer ce territoire et créer "Juso Sekai" dans un monde parallèle. Dans le but de reconstruire "Tenjo", les humains décidèrent de reproduire leur histoire en commençant en 10 000 avant J. C. Mais en 1413, une guerre fut déclenchée à Shinshu et Juso Sekai tomba dans le monde originel. Les humains de Juso Sekai envahirent alors le monde originel et le territoire de Shinshu fut divisé par les envahisseurs. Arrivés en 1648, une rumeur selon laquelle l'apocalypse serait proche commence à se répandre.

 

Avis :

Je fais seulement une petite fiche pour cette fois, seul le premier épisode est sorti et la fiche est tout aussi bien ainsi avec une jolie image de présentation faite par le Lulu. Raison suffisante pour pas trop la charger non plus.

Comme je viens de le dire, le premier épisode vient de sortir, et Kyoukai senjou m'a plutôt étonné, l'histoire est pour le moment farfelu, de nombreux, très nombreux personnages et divers évènements, bref, très dur de s'y retrouver ou de retenir les noms avec seulement le premier épisode, vraiment. On pourra aussi remarquer que les personnages féminins ont tous une poitrine assez ... probablement un style des développeurs. Pour ma part, je n'aime pas vraiment ça, vive les petits seins! Mais quand même, je suis passé à côté vu la qualité de ce premier épisode. On voit peu le héros durant ce premier épisode : Pervers, il l'est, mais il dégage quelque chose de vraiment original : Qu'il peut être sérieux, qu'il peut être intelligent, etc, derrière ses allures. L'anime possède de nombreux personnages secondaires plutôt étrange les uns que les autres : La fille aux yeux cachés par ses cheveux, un Indibus, un mecha, un ange & une démone copine-copine toujours ensemble, un ... ninja-cosplayeur-pingouin? Un blop parlant? Bref, des personnages farfelus qui pourraient choqué au début, mais qui finalement ont de nombreuses personnalités tout aussi unique que les autres et qui poussent à les apprécier malgré leur look étrange pour certain. Un chara-design donc plutôt unique en son genre. Le point m'ayant le plus surpris a été les combats. Enfin des combats originaux, c'est même pire qu'originaux, je n'ai rien vu d'aussi ... ça m'a tué quand je l'ai vu. Rare de voir des combats aussi fluides tout en étant dynamiques. Ils sont vraiment attrayants!

Quoiqu'il en soit, ce premier épisode m'a conquis par ces combats, son petit humour, ses personnages, son univers, et j'espère que l'anime sera tout aussi bon jusqu'à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt pas convaincu.

 

C'est vrai qu'on a droit à une pléthore de personnages en tout genre qui ont l'air "intéressants" (même si on arrive pas à retenir leur nom), mais franchement les combats... faut-il vraiment qu'il parlent autant ? Rien que l'archère, le temps qu'elle tire sa flèche (qui rate en plus), moi, j'ai le temps de finir mon café. Si c'est pour se retrouver avec des combats à la Katanagatari, je préfère passer. Ou alors attendre que la série soit complétement subbée pour la regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Du meme avis que Ness je m'attendais a mieux pour cette anime ,beaucoup trop de perso et on voit pas ou il veulent en venir mais bon je vais continuer quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Effectivement, avec le recul, je commence à douter. Il a fallu attendre l'épisode 6 pour que l'histoire commence ( Et encore, va-t-elle continuer dans sa lancée? )

Je trouve toujours les combats très fluides, le genre de combat que j'apprécie, car je comprend tous les mouvements car ils ne sont pas cachés. Bon après, Ness a raison, ils parlent beaucoup. Damned.

 

Bref, l'histoire prend un départ à l'épisode 6, sera-t-elle intéressante? J'en sais strictement rien, je l'espère parce que j'apprécie l'univers et les personnages bien qu'elle a bousillée la moitié de la saison avec des trucs pas super palpitants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je sais pas trop ce que j'ai avec cette anime et je sais que beaucoup ne l'apprécie pas tant que ça. Mais moi si. Je sais qu'ils parlent énormément et que le scénario est un peu étrange et pas si prenant, mais je l'aime bien. Ainsi que son univers, son humour, ses musiques, ses combats. J'aime bien aussi les phases de discussions, pourquoi? J'en sais trop rien, elles sont intéressantes, simplement.

Je le trouve très attirant et prenant malgré qu'il ne soit pas si bon pour certain. C'est assez spécial comme avis, j'en suis conscient. Et je sais aussi que je suis assez contradictoire avec mes précédents posts. Mais bon, que voulez-vous, cette anime laisse un minimum de doute.

J'ai hâte de voir la suite, elle promet. /o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de la terminer et je dirais que la série se laisse regarder... pour autant qu'on ne cherche pas trop à comprendre toute l'histoire. Et il faut également avoir de la patience, je dirais (parce qu'une histoire qui fait 5 épisodes pour se mettre en place...) Les personnages restent intéressants, même si la plupart restent peu développés au final, et l'humour permet de passer un bon moment.

 

Dommage que la saison s'achève au moment où les choses sérieuses commencent...

 

Affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va avoir une saison 2 donc les perso vont etre plus dévelloper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

La saison 2 est définitivement meilleure que la première. Le fait que l'autre espèce d'exhibitionniste laisse sa place à Tenzo n'y est sûrement pas étranger. :lol:

 

Enfin, moins de bla-bla sans fin, plus de fights, plus axé sur la relation entre les divers personnages et de l'humour bien placé, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Reste à savoir si la série va continuer ou nous laisser sur une fin ouverte. Le novel, quant à lui, semble bien parti pour n'en plus finir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai trouvé l'animne très bon bien que, comme pour tout le monde, les évènements prennent place quand même assez tard alors on pourrait peut-être vouloir arrêter en cours de route mais je trouve qu'après tout devient très bien.

 

Les seuls points faibles c'est qu'il y a, effectivement, trop de personnages et on n'en sait presque rìen à cause de ça. Il y a des personnages complètement inutile, comme le slime, le démon rose tout nu ou le mec qui est toujours avec un bol de curry dans les mains, mais ils ajoutent quand même de l'ambiance dans leurs fêtes.

 

L'histoire est bonne mais tout est vraiment complexe. Si j'ai bien compris, ils essaient de recréer l'histoire dû à des évènements qui se sont passés avant et qu'ils auraient supposés changés de planète (C'est bien sa?) mais qu'il y a des groupes, comme Musashi, qui entrave dans la reconstitution de l'histoire alors des choses s'ensuivent. Lorsqu'on le dit de même, je ne sais pas si c'est parce que j'ai mal expliqué, mais l'histoire est assez dur à comprendre. Toutefois,¸je n'ai pas trouvé l'histoire désintéressante. Les conflits politiques et les différents intérêts des personnages étaient quelque chose que j'ai beaucoup apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité

yo!

 

alors, de ce que je me rappel ce cet animé, c'est que j'ai eu très peur.

 

en effet, j'ai eu beaucoup de mal avec les premiers épisodes. On balance énormément d'info en très peu de temps du coup on est totalement paumé. Il aurait put faire un effort, sérieux! je suis sur que beaucoup ont abandonné à cause de ça.

 

passé les premiers épisodes (je trouve que ça s'améliore vraiment après 6 épisodes mais les deux épisodes sont peut être les pires) , l'animé ce fait plus agréable à regarder et on est même presque déçu quand la fin arrive.

 

j'ai pas encore vu la saison 2 donc je sais pas ce qu'elle donne.

 

au niveau graphisme, c'est beau, les couleurs bien choisies mais peut être pas assez original. on a déjà vu ça partout. j'aimerais un peu plus de prise de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé l'anime mais, effectivement, les genre 5 premiers épisodes sont assez mélangeant puisqu'il y a vraiment beaucoup de choses à apprendre mais l'anime en général m'a beaucoup plus.

 

La saison 2 est très bonne aussi mais, encore une fois, il y a beaucoup d'informations et ça peut être difficile de suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...