Aller au contenu

La Colline aux Coquelicots reporté


Yomigues
 Share

Messages recommandés

"Mardi, 15 Novembre 2011 - Source :Journal du japon

 

Initialement prévue pour le 04 janvier, la sortie au cinéma du film La Colline aux Coquelicots est décalée d'une petite semaine.

 

Le dernier métrage du studio Ghibli sortira donc le 12 janvier 2012 !

 

colline-aux-coquelicots-affiche.jpg

 

 

Synopsis:

Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d'une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l'horizon. Au lycée, quelqu'un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C'est peut-être l'intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu'Umi n'a pas manqué de remarquer... Attirés l'un par l'autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d'activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu'à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d'un secret qui entoure leur naissance et semble les lier… Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l'aube d'une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d'amitié, d'amour et d'espoir."

 

Source: Manga News

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais oh!

J'ai dis ça suffit sur ce film xD

En plus y a que moi qui continue de dire que j'irais le voir... Allo les otakus on parle de Miyasaki la (certe le fils mais bon), c'est une référence quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si j'irais aussi sûrement le voir, t'en fais pas Matate, j'attends juste qu'il sorte pour de bon xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, un nouveau Ghibli o/

 

C'est du Miyazaki donc j'irai définitivement le voir quand il sortira dans nos salles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso aussi, j'irai le voir.

 

Si je suis déçu, c'est que faut vraiment pas que je mate les films de Gôro (j'ai vu Les Contes de Terremer au ciné, ce serait donc une malédiction x)

 

Mais je sens que celui ci sera bien mieux que son premier, qui a fait un gros flop, je pense que l'auteur s'en ai souvenu et j'espère qu'il aura agis en conséquence.

 

 

Bref, on verra bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah toi non plus tu n'as pas aimé Terremer ?

Je l'ai vu au cinoche et je me suis demandée ce que je faisais la pendant tout le film... xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais trouvé sympathique perso "Les contes de Terremer".

Pas au niveau d'un bon ghibli, mais franchement sympathique à l'instar du "Royaume des chats" par exemple.

Perso je pense que ce nouveau film de Miyazaki fils sera meilleur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de pouvoir le voir mais dans ma ville, il ne va sûrement pas sortir au cinéma... il n'y a aucune animation japonaise qui sort dans le cinéma de ma petite ville --'

Alors bon... j'espère qu'il sortira au moins dans les club vidéo =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le film sort enfin aujourd'hui, j'y vais cet après-midi avec des amis, je vous donnerai mes impressions sur nouveau film du fils de Miyazaki dans la soirée ou demain :><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas y a bcp de pub pour ce film, y a des affiches partout dans le métro dans Paris et dans les gares aussi, j'espère qu'il va être bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irai aussi certainement le voir dans la semaine. En tout cas, l'avant première a fait un flop dans le ciné où je bosse.. 50 entrées un dimanche c'est pas énorme. On verra si avec la sortie officielle ça va changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir, et franchement, il est pas mal. Un excellent film des Studios Ghibli, de très bonnes idées, mais l'histoire d'amour... un peu trop classique et cul-cul nyan-nyan.

 

Pour ceux qui l'ont vus :

 

 

Le côté consanguin est calculé à l'instant même ou Shen voit la photo dans la maison d'Umi. Mais direct, j'ai tilté et compris ce qui allait se passer, et j'avais vu juste.

 

 

Bref, il en reste néanmoins très sympa et j'ai passé un bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement je vais le voir vendredi! je donnerais mon avis aussi ;)

alala la tentation de cliquer sur le "spoiler" Xp mais je ne le ferais pas, pour préserver ma conscience XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis allé le voir ce week-end. Un excellent film, c'est le premier film Ghibli qui n'est pas un film fantastique que je vais voir. Comme toujours, le souci du détail est très présent, ici plus que jamais avec les paysage et les décors. Par contre l'animation craint un peu, y a même des moments où ça saccade clairement sur les mouvement latéraux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été au ciné cet aprem, il est plus en salle j'ai l'impression vers chez moi :d.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le meme cas que toi Shisaii il passe aussi vers chez moi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...