Aller au contenu

Jeux à boire


Fubuki
 Share

Messages recommandés

Donc voilà, comme j'adore ce genre de jeux, j'ai pensé à faire un topic pour faire découvrir divers jeux à boire. Je fais ce topic pour tout le monde, que vous buvez ou pas, souvent ou occasionnellement, c'est le genre de jeux qui animent une soirée ou qui met une ambiance festive entre potes. Bref je vais encore passer pour un alcoolique mais bon, tant pis xD

Si vous avez vous aussi des jeux à proposer, n'hésitez pas, moi ca m'intéressera ! Je précise également qu'il est fort probable que certains connaissent des jeux que je vais expliquer, mais en fonction des régions, les noms et certaines règles sont différentes, je vous expliquerai donc comment on fait par chez nous, à Bordeaux city !

 

Alors je commence avec un jeu de carte que je nomme : Le jeu de la cascade.

 

 

 

Le concept est simple, on mélange un paquet de 52 cartes (donc without joker), on le met au centre et chacun son tour les joueurs doivent piocher une carte. Le sens du jeu se décide entre joueurs, peu importe que ce soit dans le sens des aiguilles d'une montre ou pas, ca ne change rien. Le jeu se termine une fois le paquet de carte vide. Chaque cartes possède sa propre signification que je vais toute expliquer de ce pas :

 

-De 2 à 5, si la carte est rouge, on distribue des gorgées allant donc de 2 à 5, si c'est noir, c'est l'inverse, c'est celui qui pioche qui boit.

 

-Le 6 est une carte qui permet de créer une nouvelle règle. Les règles sont donc limités à 4 dans ce jeu et peuvent être divers et variés, soyez imaginatifs ! (Ex : Plus le droit de dire de gros mots, ou bien de tutoyer autrui etc...)

 

-Le 7 est un jeu de réflexion mathématique (Haha). Les joueurs vont donc devoir compter chacun leur tour en ne disant qu'un chiffre. Celui qui pioche le 7 commence. Mais le hic, c'est qu'à chaque fois qu'il y a un multiple de 7, un double (ex:11-22-33 etc...) ou encore un 7 dans le nombre (7-17-27 etc...) on remplace le chiffre par le le mot " Tourne " et l'on change alors de sens. Celui qui se trompe doit alors boire 3 gorgées.

 

-Le 8 c'est : Association -> même concept que le 7 sauf que c'est avec des mots, celui qui pioche le 8 dit un mot, et celui qui suit doit dire un mot en rapport avec le dernier mot énoncé. Cela signifie que le prochain n'a pas besoin de dire un mot en rapport avec le premier mot énoncé, seulement le dernier. Si un mot est répété deux fois, qu'un joueur mette trois de temps à répondre ou encore que ce n'est pas cohérent (cela peut-être voté avec les joueurs, il suffit de demander une démocratie, donc un vote), le perdant boit donc 3 gorgées.

 

-Le 9, Catégorie : même concept encore, sauf que cette fois celui qui pioche, choisis une catégorie (ex: des marques de bières, nom d'animaux commençant par P, marques de tabac etc...), même concept, déjà dit ou si on met trop de temps à répondre, le tarif c'est : 3 gorgées.

-Le 10, c'est Histoire : En gros c'est le jeu "dans ma valise", celui qui pioche commence l'histoire (ex : un jour - le suivant doit répéter ceux qu'on dit les joueurs précédent et rajouter un mot : Un jour - Lusso - a manger - une pastèque... etc x) le perdant qui met trop de temps ou dit un truc incohérent (une fois de plus on peut faire appel à la démocratie xD) boit donc 3 gorgées.

 

-Le roi : Tous les mecs prennent une gorgée.

 

-La reine : Toutes les nanas prennent une gorgée.

 

-Le vallet : Celui qui pioche devient Maître pouce, quand il le veut il peut poser son pouce sur le bord de la table de manière discrète, les autres joueurs devront alors faire de même une fois qu'ils l'auront remarqués et le dernier prend 3 gorgé. Utilisable seulement une fois par carte.

 

-L'AS [Ma carte préférée <3] LA CASCADE ! Celui qui pioche l'As, c'est le Maître de la Cascade. Le concept est très simple : Tout le monde prend boit (comme si c'était un cul sec) et les joueurs s'arrêtent de boire qu'une fois que le maître de la cascade ce sera arrêter. Il peut décider de finir son verre ou bien de s'arrêter quand il le veut. Une fois qu'il s'est arrêté, c'est le joueur qui est à sa GAUCHE qui devient le leader de la cascade, et qui continue de la même façon. En gros, si tu pioches l'As, c'est cool, si tu es à droite de la personne qui le pioche, tu prends cher xD

 

Voilà, c'était le jeu de la Cascade, c'est à la base (il me semble, je suis pas sûr) un jeu à boire à la bière, mais après chacun fait comme il veut, perso je préfère un bon verre de rhum :3

Pour ceux qui possèdent un Iphone, ce jeu est disponible en tant qu'application, si vous n'avez pas de jeux de cartes, c'est pratique aussi et toutes les règles sont expliquées dedans aussi. C'est d'ailleurs là que je l'ai découvert.

 

 

 

 

J'enchaîne avec un autre jeu, cette fois, un jeu de dés : le Dixy, aussi connu sous le nom de Dixit, Biskit ou autre noms.

 

 

 

Donc encore une fois, le jeu se déroule dans un sens, à vous de choisir, sens des aiguilles d'une montre ou pas. Les joueurs lancent deux dés chacun leurs tours et chaque combinaison de dés provoque une certaine règle. Je vais donc énumérer les combinaisons de dés sur lesquels il y a déjà une règle. A savoir que certaines combinaisons ne font rien, et qu'il est possible de rajouter des règles par dessus. Je précise que quand je dis 3, c'est quand la somme des deux dés fait 3, etc.

 

-2(Double 1): Rien, mais l'on distribue 1 gorgée car c'est un double.

 

-3 (2 et 1) : le joueur qui fait un 21 devient donc La Merde. A chaque fois que les dés sont jetés et qu'il y a un 3 sur un des deux dés, La Merde doit boire 1 gorgées par 3. (Ex : 5 et 3 : Une gorgée pour La Merde - 3 et 3 : 2 gorgées pour La Merde). Le prochain joueur qui fait 2 et 1 devient à son tour La Merde et libère donc l'ancienne Merde de son fardeau. Si un joueur refait 2 et 1 alors qu'il est déjà La Merde, il devient la DOUBLE merde et prend donc 2 gorgées par 3. Pareil s'il le refait une troisième fois, mais là c'est vraiment rare. Pour ridiculiser encore plus le joueur qui a fait 2 et 1, La Merde doit porter un chapeau ridicule pour attester qu'il est bel et bien la merde, Chapeau qu'il fera tourner à ses successeurs.

 

-4 : Rien de se passe. (Double 2 : 2 gorgées à distribuer).

 

-5 : Rien ne se passe.

 

-6 : Rien ne se passe. Exception du 5 et 1 : Petite gorgée entre ami, tous les joueurs boivent une gorgée et doivent trinquer.

 

-7 : Lorsque la somme des dés est égal à 7, tout le monde doit dire : DIXY et mettre son pouce sur son front le plus vite possible. Le denier à le faire prend donc un cul sec.

 

-8 : Le 8 est la création d'une nouvelle règle. Pas de limite de règle, vu le nombre de combinaison ou il ne se passe rien il est conseillé de faire des règles constructives sur les combinaisons ou il ne se passe rien. Je vais donner des exemples de règles possibles : Plus le droit de montrer du doigt, tous les joueurs doivent dire un certain mot avant de boire et un autre mot après, dès que la somme des dés est égal à 5 le joueur désigne un joueur en duel, les deux joueurs lancent chacun les dés pour savoir la somme de gorgée en jeu et lancent ensuite les dès pour désigner le vainqueur, qui sera celui qui aura fait le chiffre le plus grand. Voilà des exemples mais il peut y avoir des possibilités énormes, soyez imaginatifs !

 

-9 : Le joueur qui précède le lanceur boit une gorgée.

 

-10 : Le lanceur boit une gorgée.

 

-11 : Le joueur qui suit le lanceur prend une gorgée.

 

-12 : Rien ne se passe excepté que le lanceur distribue 6 gorgées.

 

->Petite précisions : lorsque l'on distribue des gorgées, il est possible de les répartir à plusieurs personnes. Il est également possible d'utiliser la règle de la Démocratie, règle qui est par chez nous, universelle pour n'importe quelle jeux à boire. Lorsqu'une règle n'est pas respecté, par exemple si la règle des gros mots interdits est instaurés, si jamais un joueur l'enfreint en disant 1 gros mots, il prend une gorgée, s'il en dit 2, il en prend 2, s'il en dit 17, il en prend 17. Les règles se cumulent ce qui rend la partie plus qu'intéressante et amusante.

 

C'était le Dixy ! Alors, attention, ce jeu ne paie pas de mine, c'est sûrement un de mes jeux à boire préférés. Ok, en lisant ça comme ça, on peut voir qu'il y a pas mal de combinaisons ou il se passe rien, mais justement, ces combinaisons sont là pour mettre de nouvelle règles, et plus l'on joue avec des personnes différentes, plus l'on voit des nouvelles règles différentes ce qui rend le gens toujours différent. En conclusion, un bon dixy entre ami, c'est fou rire garanti ! En général chez nous, Dixy = grosse cuite, mais après chacun picole comme il veut =)

 

 

 

 

Bref, ce sera tout pour aujourd'hui, si le topic ne fait pas un flop, je rajouterai d'autres jeux de ma connaissance. J'espère que cela servira à certains et si oui, je vous souhaite une bonne soirée x)

 

PS : Je tiens à préciser que ce topic n'est absolument pas fait pour inciter à boire de l'alcool ou autre, vous pouvez très bien ne pas boire et jouer avec des gens qui boivent en buvant des boissons non alcoolisées(même si je personnellement, je trouve ça plus drôle avec de l'alcool) chacun fait comme il souhaite et je n'incite personne à boire avec excès, vous êtes libres de vos choix.

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eheh sympa tout ça :o

 

Un que j'apprécie et qui surtout est pas trop galère (enfin :mellow:) : le capitaine Pof

 

La première fois que j'y ai joué on m'a dit : regarde tout ce que je fais et refais le, si tu te trompes à un seul moment tu bois. J'ai descendu la bouteille de rouge avant d'y arriver ...

 

Pas facile à expliquer en texte ça se mime en théorie mais en gros ça donne :

 

"Je bois pour la première fois à la santé du capitaine Pof" : Le joueur boit, pose son verre.

Il tappe ensuite avec son index gauche sur le haut de la table, puis avec son index droit toujours en haut, puis avec son index gauche en dessous et son droit en bas.

Ensuite il se lève à peine et se rassoit.

 

Ca c'est le refrain on va dire, après on change juste un peu

 

"Je bois pour la seconde fois à la snaté du capitaine pof pof" : Le joueur boit et pose son verre (il le tappe 2 fois sur la table)

Il tappe ensuite avec son index et son majeur en haut gauche, puis en haut droite, puis en bas gauche et droite mais il tappe 2 fois à chaque fois.

Il se semi-lève et se rassoit 2 fois.

 

"Je bois pour la troisième (et dernière) fois à la santé du capitaine pof pof pof" : Le joueur boit et pose son verre (il le tappe 3 fois sur la table)

Il tappe ensuite avec son index, son majeur et son anulaire, 3 fois sur chaque zone de la table.

Il se semi-lève et se rasseoit 3 fois.

 

 

VOILOU !

 

Simple via texte, mais quand tu dis au mec "regarde ce que je fais et refais pareil à la moindre erreur, tu bois, et jte dirai pas quel est ton erreur, si tu te rates trop je recommencerai à te montrer à la limite".

 

Vraiment bien délirant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air pas mal ton jeu S@d je le testerais un soir je pense. Ceux de Fubu sont sympa aussi. Moi j'en ai un qui est vraiment galère même quand on est sobre :mellow:

 

Le jeu du citron:

 

Très simple à jouer, chaque participants aura un numéro commençant à partir de 1.

 

Le jeu démarre avec le premier qui va donner son numéro dire "un demi citron" et enfin dire le numéro d'un autre joueur suivit du mot "citron". Et cela ainsi dessuite jusqu'à ce qu'on joueur oubli de dire son numéro, fourche, ou se trompe quand il s'appelle.

 

Un exemple pour bien comprendre le principe.

 

Le premier joueur dit: "un citron, un demi citron, 4 citrons"

 

Donc là, il appelle le 4e joueur qui doit vite réagir à son tour: "quatre citrons, un demi citron, deux citron":

 

il appelle le joueur ayant le numéro deux "deux citrons, un demi citron, un citron"

 

Et cela jusqu'à un joueur oubli son numéro, se trompe en s’appelant... Et bien entendu quand ça arrive il boit un verre. C'est très fun surtout quand on est rapide, j'ai un ami imbattable à ce jeu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh je vois ce que c'est Frey, je connais le même sauf que c'est un jeu de rythme. Chaque joueur doit choisir un signe et tout le monde créer un rythme en tapant deux fois sur ses cuisses et une fois dans les mains. Un joueur commence, fais son signe qu'il a choisi préalablement et ensuite fais celui d'un autre pour l'appeler qui doit lui réagir de la même façon, en faisant son signe et en appeler un autre. Ca me fait penser au jeu du citron :mellow:

 

Ton jeu S@d, il a l'air sympa, mais je suis pas sûr d'avoir saisi totalement, faudrait que je test pour de vrai pour bien voir, mais sinon il a l'air cool. Vos deux jeux changent, y'a pas besoin de jeux de cartes ou de dés, moi j'suis vraiment habitué à jouer qu'avec ça xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah yes fubu, le poom poom clap qu'on l'appel ! Je fini toujours raide, ce jeux est impossible à suivre pour moi mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Ah je connais le premier jeu de Fubu (c'est le Biskit chez moi), celui de Frey avec les citron et celui de Sad avec les clap... Non je ne suis pas alcoolique xD

Surtout que j'en ai appris pendant mon stage bafa... (bah ouai tous ces jeux sont adaptables pour les ados si on enlève l'aspect alcool!)

 

Sinon j'ai "Jte passe le baba", jeu de questions/réponses

 

En gros, on imagine qu'on donne le "baba" à quelqu'un (le baba = n'importe quel objet, on s'en fou quoi)

Je dis, pour passer le baba à sad, "Jte passe le baba!", sad répond: "A qui?" et je lui répond donc: "A toi!"

(imaginez la scène, il détient donc notre baba!)

Ensuite sad décide de le passer à Fubu donc sad: "Jte passe le baba", fubu: "A qui?" sad: "a qui" en le disant à Matata, Matata: "A toi", Sad: "A toi"!

(c'est donc fubu qui l'a!)

Et ce ainsi de suite... (c'est un peu compliqué au départ, j'ai des potes qui n'ont toujours pas compris xD

 

 

 

Sinon y a Ding Ding Bottle, un jeu avec des chiffres :mellow:

 

Le but est simple, il suffit de compter jusqu'à 35! Genre on est en cercle et chacun dit un chiffre donc 1 le suivant 2 le suivant 3 etc, jusque la, easy !

Sauf qu'au lieu du chiffre 5, le joueur sur qui ça tombe doit dire "Ding Ding", celui d'après continue il dit 6 etc

La règle du "Ding ding" s'applique au chiffre 5, mais aussi à ses multiples donc 5, 10, 15 etc

Vous remarquerez qu'avec un peu d'alcool c'est déjà la dégringolade... Mais et le bottle alors ?

Meme règle, il faut dire Bottle à la place du 7 ! Les multiples de 7 deviennent des "Bottle" mais aussi les chiffres qui finissent par 7... (7, 14, 17, 21...) et normalement avec Bottle, on change de sens !

 

NB: le 35 (multiple de 5 et 7) ce dit donc "Ding Ding Butle", otlà on part de 35 et on descend =D (34, 33, 32, 31, ding ding, butle, 28...)

 

En tout cas avec mes potes on a bien rigolé, et on a bien finit t****é ! **sors**

 

(pas sure que ça soit claire tout ça, pas facile à l'écrit xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton jeu du Ding Ding Bottle me fait penser à la règle du 7 dans le Jeu de la Cascade, y'a juste les multiples de 5 en plus et les doubles en moins. A tester !

 

Pour ce qui est de l'autre, le "J'te passe le baba" je connaissais pas, à tester ! Et dans vos jeux, une erreur = une gorgée ?

 

Sinon je vais expliquer un nouveau jeu, encore un jeu de chiffre : Le 21.

 

C'est le même principe, on compte chacun notre tour et celui qui dit le 21 a perdu et bois donc 3 gorgée. Mais en plus de boire ses gorgées, il remplace un des 20 chiffre par un mot de son choix. On recommence donc à partir du perdant et c'est reparti, mais avec le nouveau mot.

Ex : Si le perdant choisit de remplacer le 5 par "vache" et bien ça fera : 1 - 2 - 3 - 4 - vache - 6 etc. Dès que quelqu'un se trompe, il boit trois gorgées. Le jeu se finit une fois que les 21 chiffres sont remplacés (ça arrive peu souvent).

 

C'est simple et facile d'accès, pourquoi se priver ? :knifeevil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit tout de suite les alcolos qui y répondent :tim

 

Dans l'ordre :

 

- La Cascade ça a l'air pas mal ^^

 

- le Dixy : j'y ai joué une fois à une soirée chez des jeunes que je connaissais pas (un pote était invité et on y allé, et on a finit ? mal (pour dire on a bu de la vodka lait ce soir là...))

 

- Capitaine Pof un classique ^^

 

- Le jeu du citron ressemble à un jeu faluchard (le FOUK) mais qui est trop dur à expliquer par écrit (déjà que c'est galère quand on le voit hahaha)

 

- Jte passe le baba : connaît pas

 

- Ding Ding Bottle : je connais pas non plus

 

- Le 21 : un GRAND CLASSIQUE de mes soirées l'année dernière (sur la plage, au ski, dans les apparts de mes potes, ... Bref de grands moments ^^))

 

 

Sinon moi je propose un jeu très classique aussi, et drôle

 

"JE N'AI JAMAIS ..."

 

Un jeu drôle comme l'ai dit, mais aussi intéressant quand on veut en savoir plus sur une personne, ect.

 

Le principe avec un exemple simple :

 

moi "je n'ai jamais sauté en parachute"

 

=> Tous ceux qui ont déjà sauté en parachute boivent un verre.

 

et ainsi de suite, on passe au suivant qui dit sa phrase.

 

J'ai mis vraiment un exemple bateau, mais la plupart du temps ça part tout de suite dans les question "sexuelles" et ça peut souvent être drôle XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh je vois ce que c'est le " je n'ai jamais ". C'est fun mais ca part trop loin des fois, je sais que moi j'ai beaucoup d'imagination et que pas mal de mes potes et moi même on est prêt à dire des trucs totalement improbable xD

En tout cas si tu veux savoir des trucs sur les gens... joue à ce jeu, bourrés les gens racontent des trucs intimes sans s'en rendre compte des fois x)

 

Encore un autre jeu pas mal à proposer et un grand classique : La pyramide.

 

 

On distribue 4 cartes pour chacun des joueurs, ses cartes sont posés face caché (comme dans yu-gi-oh !). Chaque joueur doit regarder ses 4 cartes UNE FOIS (et j'insiste bien, une seule fois) et les mémoriser. Une fois fait, les joueurs mettent leurs cartes de nouveau face caché devant eux dans l'ordre qu'il désire (c'est conseillé pour mieux s'en souvenir).

On créer une pyramide avec les autres cartes, les cartes posés à plat sur plusieurs rangés, la première 5 cartes, la seconde 4 ainsi de suite. Durant le jeu, chaque rangé correspond à un certain nombre de gorgée, la première 1, la seconde 2 etc jusqu'à 5 (logique non ?). Les cartes sont retournés au fur et à mesure et là, c'est aux joueurs d'animer le jeu. Pour expliquer de manière concrète je vais vous donner un exemple :

 

Imaginez que S@d, Matata, Ice, Freyin et moi même jouons, nous avons tous bien mémorisés nos cartes. La première carte en bas à gauche de la pyramide est tiré, c'est un 9. Là je dis à S@d de boire une fois (une fois signifie le nombre de gorgée de la rangée). Il me croit et boit, mais en plus, Ice lui dit tu bois une fois. Cette fois S@d lui répond "Menteur" et là, Ice doit prouver qu'il a bien un 9 dans ses 4 cartes. Si oui, S@d prend le double de gorgée de la rangée correspondante, c'est-à-dire 2, si non, Ice prend donc 2 gorgées. Dernier exemple, imaginez que la carte de la 3ème rangée soit un 3, à ce moment là Matata dit à Frey' " Freyin tu bois deux fois (donc 6 gorgées), même principe sauf que Matata devra monter alors 2 cartes de 3 pour prouver qu'elle a raison. Vous avez saisi le principe ? Soi tu crois les gens et tu prends les gorgées qu'on te donne, soi tu les crois pas et tu prend le risque de prendre le double ou bien de donner le double. En gros c'est un jeu de bluff =).

 

Bref c'est un très bon jeu de picole ça, on boit c'est rigolo et convivial. Faites-en deux ou trois et c'est finis x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à un jeu enotme pour haloween. Tous au tour d'une table, chacun son tour on ture une carte et chaque carte a une signification :

 

La carte x va faire boire tous les mecs

La carte y toutes les filles

La carte z va te permettre de gagner un pouvoir, genre si tu poses une question a kelkun il doit rep par une question sinon il boit

Apres une autre carte empece tout le monde de dire le prenom des autres joueurs

Apres une autre empeche tout le monde d'utiliser le mot boire

 

La ca se corce, imaginez :

 

Alex tu peux ?

Ah t'as dis mon prenom tu bois

Ah alex t'as dis le mot tu bois

Toi aussi t'as dis mon prenom.

 

Fin' bref ca vire enorme, les regles sont permanentes en plus, faudrait que je troue les regles exact, j'etais avec plein de gens ue je conaissais pas, 1h plus tard on était les meilleurs potes et aussi un peu raide, forcé d'admettre :tim

Mais surement le meilleur jeuxd'alcool au quel j'ai joué ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhh ! Je vois le principe du jeu S@d, j'adore les règles comme ça. Mais nous dans tous nos jeux ont fait tout le temps des règles comme ça, et au Dixy quand ca se cumule, t'imagine même pas comment ça se corse ! J'vais citer plusieurs règles d'interdiction qui, avec le cumul, c'est n'importe quoi, si tu surveilles pas tes faits et gestes tu prends trop cher x)

 

-Pas le droit de tutoyer, donc obligation de vouvoyer ton prochain

-Pas le droit de dire de vulgarité

-Pas le droit de montrer du doigt

-Pas le droit de dire les prénoms, noms et surnoms trop évident des gens (ex : je m'appelle Nicolas, donc Nico = ban)

-Pas le droit de dire le verbe boire et toutes ses conjugaisons (on peut également interdire les expressions comme picoler ou autre pour plus de difficulté)

-Pas le droit de boire de la main avec laquelle on écrit (cette règle se nomme Bufalo)

 

 

Déjà rien qu'avec ça, une seule erreur, peut en entraîner tout un tas qui se cumule et au final, ca fait mal et c'est TROP BIEN ! 8D

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala je n'ai jamais... tellement j'y ai joué >.<

 

La pyramide c'est mon jeu de base Fubu, on en fait toujours avant les soirées, genre c'était les 20ans de mes potes et moi cette année, du coup à chaque fois on faisait une pyramide à 3 avant les annivs, et on collait tout sur le mec qui faisait son anniv :me:f

(d'ailleurs j'ai un blackout de ma soirée xD)

 

Et le jeu avec les interdictions je le fais aussi, "je bois de la main droite, ah merde, merde j'ai dis un gros mot, merde encore putin, oh merde... noooooon" ~> résultat, absolument torchée =D **sors**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après nous, on adore créer des règles farfelues et méga hardcore, genre le larbin. Au dixy, celui qui fait double 1, il devient le larbin : Résultat dès que quelqu'un prend une gorgée il l'a prend aussi. Donc lui il est destiné à finir over bourré xD. Bon après tout ce qui est faute de jeu et cul sec on fait pas, le cul sec donne qu'une gorgée au larbin et les fautes de jeux si c'est trop flagrant il prend, mais on a pas le droit d'abuser sinon suffirait de dire des gros mots quand la règle est active pour que le larbin prenne des gorgées.

Ensuite on a des règles comme, des duels, dire un mot avant de boire et après avoir bu, changer les prénoms de tout le monde, on doit chacune de nos phrases par "Prout" ou "mmmhvoyez".

Bref faut être imaginatif pour créer des règles de folie xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on a des ptits trucs bizarre comme ça ><

Une fois y avait une histoire de lutin imaginaire, qu'on devait prendre du verre, le mettre sur notre tete, boire, ensuite le reprendre le mettre sur le genou puis le ramener sur le verre.. J'étais trop perdue c'était horrible xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on a des ptits trucs bizarre comme ça ><

Une fois y avait une histoire de lutin imaginaire, qu'on devait prendre du verre, le mettre sur notre tete, boire, ensuite le reprendre le mettre sur le genou puis le ramener sur le verre.. J'étais trop perdue c'était horrible xD

 

 

Ahhhhh je connais ! Le petit lutin, c'est énorme ça xD

Tu dois enlever le lutin du bord de ton verre, le poser sur la table pour pas qu'il s'enfuit, boire et ensuite le remettre. Si tu le fais pas c'est cul sec  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon y a le jeu des questions, en gros tu poses une question à quelqu'un qui doit soit t'en poser une nouvelle soit poser une question à quelqu'un d'autre. C'est assez dure de ne pas répondre à la question et d'en trouver une nouvelle directement, parce que ton cerveau a écouté et repartir sur autre chose, ça donne des questions qui n'ont aucun sens enfin c'est assez drole xD (je l'ai fais une fois dans un bar avec la table à coté et je l'ai refais samedi soir avec des amis >.<)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passerai mettre les règle du fook à l'occas :P

 

sinon une règle incontournable, quand tu bois (main gauche sinon bufalo bien sur) à la fin tu dois faire "mmm c'est bon."

 

Si t'oublie c'est que c’est pas bon. Attends faut être sur, regoute un peu mon ami, alors c'est bon???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passerai mettre les règle du fook à l'occas :P

 

 

T'es de la faluche ?!

 

Pour exprimer les gestes avec du texte ça va donner XD

 

à moins qu'il y ait une vidéo sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon une règle incontournable, quand tu bois (main gauche sinon bufalo bien sur) à la fin tu dois faire "mmm c'est bon."

 

Si t'oublie c'est que c’est pas bon. Attends faut être sur, regoute un peu mon ami, alors c'est bon???

 

Ouais mais tu peux dire plein d'autre phrase à la place, nous on invente ce genre de règle au fur et à mesure dans le jeu. Exemple : Dire avant de boire " Julien est gay " et une fois qu'on a bu " et homosexuel. " (oui je sais c'est pareil, mais bon c'est rigolo 8D), ou encore faire dire " J'aime le caca" à tout le monde, c'est puéril, donc c'est drôle. Bref le genre de truc que t'oublies après plusieurs verres et quand les gens fourbes et sournois (like me...) observent bien le jeux et repère les erreurs, bim une gorgée, bim deux gorgées etc.

 

Je rajouterai bien un jeu là, mais j'ai la flemme, donc next time j'éditerai pour rajouter un bon jeu bien cool que mes potes et moi avons trouvé sur le net, le Monokroly (une monopoly version picole à la bière... ou autre x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis entrain de voir que personne n'a pensé au jeu de CAPS ^^

 

Le principe est simple : ça consiste à lancer sa capsule de bière sur une autre capsule poser à l’envers sur le goulot de la bière de l’opposant.

 

On se met tous en rond assis, avec sa bière posée devant soi.

 

Si la capsule touche le bord du verre mais ne rentre pas, le joueur recommence. Si cela se reproduit trois fois de suite, le lanceur doit boire une pénalité.

 

Mais s'il fait tomber la capsule, alors celui dont la capsule est tombée peut :

 

- soit "contrer" en faisant tomber du premier coup la capsule du lanceur, mais s'il rate, il boit une pénalité.

- soit il boit une pénalité tout de suite.

 

et ainsi de suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es de la faluche ?!

 

Pour exprimer les gestes avec du texte ça va donner XD

 

à moins qu'il y ait une vidéo sur internet

nop j'ai fait ingénieur, ca suffit pour avoir un peu les bases

 

Ouais mais tu peux dire plein d'autre phrase à la place, nous on invente ce genre de règle au fur et à mesure dans le jeu. Exemple : Dire avant de boire " Julien est gay " et une fois qu'on a bu " et homosexuel. " (oui je sais c'est pareil, mais bon c'est rigolo 8D), ou encore faire dire " J'aime le caca" à tout le monde, c'est puéril, donc c'est drôle. Bref le genre de truc que t'oublies après plusieurs verres et quand les gens fourbes et sournois (like me...) observent bien le jeux et repère les erreurs, bim une gorgée, bim deux gorgées etc.

 

Je rajouterai bien un jeu là, mais j'ai la flemme, donc next time j'éditerai pour rajouter un bon jeu bien cool que mes potes et moi avons trouvé sur le net, le Monokroly (une monopoly version picole à la bière... ou autre x)

nous c'est la règle de base, elle est là avant tout jeu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis entrain de voir que personne n'a pensé au jeu de CAPS ^^

 

J'avoue, personne n'y a penser alors que c'est quand même hyper simple, fun et ca fait picoler :sarcasme:

 

Si la capsule touche le bord du verre mais ne rentre pas, le joueur recommence. Si cela se reproduit trois fois de suite, le lanceur doit boire une pénalité.

 

Nous ça y'a pas, c'est chacun son tour, tu tires : tu touches c'est cool, tu touches pas c'est à l'autre.

 

 

Mais s'il fait tomber la capsule, alors celui dont la capsule est tombée peut :

- soit "contrer" en faisant tomber du premier coup la capsule du lanceur, mais s'il rate, il boit une pénalité.

- soit il boit une pénalité tout de suite.

 

Ouais le contre-caps, y'en a qui font ça autant de fois qu'ils veulent mais bon, c'est stupide, autant le faire qu'une fois sinon c'est trop chiant, suffit que les mecs soient des bêtes et ca finis jamais x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue je connaissais pas la règle du contre-caps >.<

Perso je joue pas longtemps parce que déjà je suis nulle et en plus j'aime pas spécialement la bière donc bon xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certaines règles sont différentes, je vous expliquerai donc comment on fait par chez nous, à Bordeaux city !

 

Alors je commence avec un jeu de carte que je nomme : Le jeu de la cascade.

 

 

 

Le concept est simple, on mélange un paquet de 52 cartes (donc without joker), on le met au centre et chacun son tour les joueurs doivent piocher une carte. Le sens du jeu se décide entre joueurs, peu importe que ce soit dans le sens des aiguilles d'une montre ou pas, ca ne change rien. Le jeu se termine une fois le paquet de carte vide. Chaque cartes possède sa propre signification que je vais toute expliquer de ce pas :

 

-De 2 à 5, si la carte est rouge, on distribue des gorgées allant donc de 2 à 5, si c'est noir, c'est l'inverse, c'est celui qui pioche qui boit.

 

-Le 6 est une carte qui permet de créer une nouvelle règle. Les règles sont donc limités à 4 dans ce jeu et peuvent être divers et variés, soyez imaginatifs ! (Ex : Plus le droit de dire de gros mots, ou bien de tutoyer autrui etc...)

 

-Le 7 est un jeu de réflexion mathématique (Haha). Les joueurs vont donc devoir compter chacun leur tour en ne disant qu'un chiffre. Celui qui pioche le 7 commence. Mais le hic, c'est qu'à chaque fois qu'il y a un multiple de 7, un double (ex:11-22-33 etc...) ou encore un 7 dans le nombre (7-17-27 etc...) on remplace le chiffre par le le mot " Tourne " et l'on change alors de sens. Celui qui se trompe doit alors boire 3 gorgées.

 

-Le 8 c'est : Association -> même concept que le 7 sauf que c'est avec des mots, celui qui pioche le 8 dit un mot, et celui qui suit doit dire un mot en rapport avec le dernier mot énoncé. Cela signifie que le prochain n'a pas besoin de dire un mot en rapport avec le premier mot énoncé, seulement le dernier. Si un mot est répété deux fois, qu'un joueur mette trois de temps à répondre ou encore que ce n'est pas cohérent (cela peut-être voté avec les joueurs, il suffit de demander une démocratie, donc un vote), le perdant boit donc 3 gorgées.

 

-Le 9, Catégorie : même concept encore, sauf que cette fois celui qui pioche, choisis une catégorie (ex: des marques de bières, nom d'animaux commençant par P, marques de tabac etc...), même concept, déjà dit ou si on met trop de temps à répondre, le tarif c'est : 3 gorgées.

-Le 10, c'est Histoire : En gros c'est le jeu "dans ma valise", celui qui pioche commence l'histoire (ex : un jour - le suivant doit répéter ceux qu'on dit les joueurs précédent et rajouter un mot : Un jour - Lusso - a manger - une pastèque... etc x) le perdant qui met trop de temps ou dit un truc incohérent (une fois de plus on peut faire appel à la démocratie xD) boit donc 3 gorgées.

 

-Le roi : Tous les mecs prennent une gorgée.

 

-La reine : Toutes les nanas prennent une gorgée.

 

-Le vallet : Celui qui pioche devient Maître pouce, quand il le veut il peut poser son pouce sur le bord de la table de manière discrète, les autres joueurs devront alors faire de même une fois qu'ils l'auront remarqués et le dernier prend 3 gorgé. Utilisable seulement une fois par carte.

 

-L'AS [Ma carte préférée <3] LA CASCADE ! Celui qui pioche l'As, c'est le Maître de la Cascade. Le concept est très simple : Tout le monde prend boit (comme si c'était un cul sec) et les joueurs s'arrêtent de boire qu'une fois que le maître de la cascade ce sera arrêter. Il peut décider de finir son verre ou bien de s'arrêter quand il le veut. Une fois qu'il s'est arrêté, c'est le joueur qui est à sa GAUCHE qui devient le leader de la cascade, et qui continue de la même façon. En gros, si tu pioches l'As, c'est cool, si tu es à droite de la personne qui le pioche, tu prends cher xD

 

Voilà, c'était le jeu de la Cascade, c'est à la base (il me semble, je suis pas sûr) un jeu à boire à la bière, mais après chacun fait comme il veut, perso je préfère un bon verre de rhum :3

Pour ceux qui possèdent un Iphone, ce jeu est disponible en tant qu'application, si vous n'avez pas de jeux de cartes, c'est pratique aussi et toutes les règles sont expliquées dedans aussi. C'est d'ailleurs là que je l'ai découvert.

 

 

 

 

 

 

Ptin c'est ce jeu auquel j'ai joué (tard cette nuit et tôt ce matin XD)

 

En effet, hier soir, après une très grosse soirée étudiante, on a finit à 5h du matin chez un pote, et jusqu'à 7h on a fait ce jeu !

 

On a très bien fini XD et puis je suis parti à 10h de chez mon pote pour rentrer !

 

Bref, j'ai joué à ce jeu aujourd'hui :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...