Aller au contenu

[JAPON] Dragon Ball – Episode of Bardock en animé


Yomigues
 Share

Messages recommandés

"Le 22 novembre 2011 par Farid Hallalet Dans Actualités, AnimePas de commentaire

 

Le manga spin-off « Dragon Ball Episode of Bardock » va être adapté en animé. Ce manga en trois parties, scénarisé et dessiné par le mangaka Naho Ôishi sous la supervision de Akira Toriyama, était publié dans le magazine V-Jump de Juin à Août dernier.

 

Bardock-300x225.jpg

 

Le premier chapitre débute à la dernière scène du TV Special « Baddack contre Freezer » qui est consacré au père de Songokû, diffusé en 1990 à la télévision japonaise. Cette adaptation rentre dans le cadre du lancement du « Dragon Ball Force Project ».

 

Le film sera projeté en avant-première au »Jump Fiesta 2012 » les 17 et 18 Décembre prochains."

 

Source: Zero Yen Media

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai franchement pas eu de très bons retour sur cet épisode de ce que j'ai pu lire de quelques fans de DB ^^'

 

Mais bon pourquoi pas ça peut être intéressant quand même à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala ça parle du père de Songoku, mais on le connait celui la ? (je crois pas l'avoir déjà vu moi, j'ai raté un train ou quoi xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis trop curieux de le voir ce truc, apparemment le père de Goku se tranforme en super Saiyen, c'est ça ? :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était des oav il me semble qui racontaient comment le pere de goku était mort en tentant de vaincre freezer pour sauver la planete des sayajins :mef: ils étaient assez sympas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis trop curieux de le voir ce truc, apparemment le père de Goku se tranforme en super Saiyen, c'est ça ? :mef:

 

C'est ça. En fait l'histoire prend place après le téléfilm et la déstruction de la planète Végéta par Freezer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis trop curieux de le voir ce truc, apparemment le père de Goku se tranforme en super Saiyen, c'est ça ?  

 

Voyons ne raconte pas n'importe quoi ,le pere de Goku etait considerer comme le plus fort des Sayen mais c'est tout ,il vont peut etre raconter plus le passé de Badak avant la destruction de la planete Vegeta interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyons ne raconte pas n'importe quoi ,le pere de Goku etait considerer comme le plus fort des Sayen mais c'est tout ,il vont peut etre raconter plus le passé de Badak avant la destruction de la planete Vegeta interessant.

 

C'est toi qui te trompe complètement Mangakam:

 

"Dragon Ball: Episode of Bardock is a three chapter manga created by Ooishi Naho and based on the video game Dragon Ball Heroes. It features a spin-off scenario taking place after the events of the TV special Dragon Ball Z: Bardock - The Father of Goku, in which Bardock survives the destruction of Planet Vegeta and is sent into the past, combatting Frieza's ancestor Chilled and turning into a Super Saiyan."

 

Source: Wiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un artbook de Dbz qui est remplis d'information et qui certifie que Badack na jamais eu la capaciter de se transformer en super sayen mais comme tu dit c'est une nouvelle histoire donc il dénature l'histoire de Dbz .

 

Tiens pour montrer a quel point Badack etait loin du niveau super Sayen sa force de combat etait estimer a 10 000 unités et celle d'un super sayen premiere transformation et de 150 000 000 unités vous voyez ya un sacré soucie niveau scenario ^^

 

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_de_combat_%28Dragon_Ball%29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un artbook de Dbz qui est remplis d'information et qui certifie que Badack na jamais eu la capaciter de se transformer en super sayen mais comme tu dit c'est une nouvelle histoire donc il dénature l'histoire de Dbz .

 

Tiens pour montrer a quel point Badack etait loin du niveau super Sayen sa force de combat etait estimer a 10 000 unités et celle d'un super sayen premiere transformation et de 150 000 000 unités vous voyez ya un sacré soucie niveau scenario ^^

 

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_de_combat_%28Dragon_Ball%29

 

Alors pour te répondre, ça ne dénature pas du tout l'histoire de DBZ. A dire vrai, ça colle même plutôt bien, même s'il ne s'agit que d'un spin-off et que nous sommes libres de l'intégrer ou pas à l'histoire originale.

 

Il a été supervisé par Toriyama, tu peux donc supprimer la dénaturation de l'oeuvre. De toute manière, DB étant un shônen, tout reste possible: du

voyage temporel

de Baddack jusqu'à sa transformation en super Sayen (et ce malgré son niveau): de toute manière, à partir du moment ou le mangaka original a donné son accord... On ne peut pas trop lui reprocher d'avoir donné son aval pour inclure des éléments nouveaux dans son scénario.

 

Ensuite je vous invite à lire cet article: Episode of Bardock

Il vous permettra de mieux comprendre le pourquoi de ce spin-off.

 

Un petit résumé des 3 chapitres par moi-même:

 

 

Grosso modo, Baddack se prend en pleine poire l'attaque de Freezer dès le début. Il survit et se retrouve projeté des centaines d'années en arrière.

 

Dans le passé, il combattra l'un des membres de la famille de Freezer qu'il vaincra en se transformant en SS.

 

Ce membre (Chilled-sama) demandera à ses sbires d'avertir sa famille, de leur dire qu'il faudra se méfier d'un guerrier aux cheveux dorés... il meurt ensuite de ses blessures.

 

Bref, dans Dragon Ball, on parle d'un guerrier millénaire. Les OAV nous ont appris qu'il s'agissait de Broly, mais si on ne suit que le manga original, le guerrier millénaire, c'est tout simplement un super sayen.

 

Le 1er guerrier millénaire était donc Baddack si on tient compte de ce spin-off supervisé par Toriyama. Il apparaît donc ensuite assez logique que Goku, fisl du premier guerrier SS, puisse lui aussi se transformer \o_

 

 

Sinon pour ceux qui kiffent les spins-off... Lisez-donc Dragon Ball Multiverse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne suis pas d'accord avec toi Badack ne peut pas atteindre un niveau aussi élever et du coup ça colle pas du tout ,pour atteindre ce niveau Goku c'est entrainer beaucoup pour Vegeta c'est encore pire, on devient pas Super Sayen en claquant des doigts.

 

et je lis Dragon Ball Multiverse et ce n'est pas un spin off ça parle de different univers parallele comme exemple ya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne suis pas d'accord avec toi Badack ne peut pas atteindre un niveau aussi élever et du coup ça colle pas du tout ,pour atteindre ce niveau Goku c'est entrainer beaucoup pour Vegeta c'est encore pire, on devient pas Super Sayen en claquant des doigts.

 

et je lis Dragon Ball Multiverse et ce n'est pas un spin off ça parle de different univers parallele comme exemple ya

 

C'est ton droit de ne pas être d'accord, je tenais juste à rappeler que le mangaka incluait la possibilité que Baddack puisse devenir Super Sayen en accordant la création de ce spin-off :mef: Moi je trouve que ça colle, comme je l'ai déjà dit, on est libre de l'accepter ou pas.

 

Par contre, Dragon Ball Multiverse est bien un spin-off non officiel.

Ta comparaison avec Sliders ne tient pas, sauf si c'est du scénario dont tu voulais parler ? Là oui, je suis d'accord avec toi, le coup des univers parallèles est assez similaire.

 

"Un spin-off, également appelée série dérivée, est une série télévisée ou bande dessinée qui se déroule dans le même univers de fiction qu'une série précédente, mais avec de nouveaux personnages. Ce terme est également utilisé dans le cadre de l'industrie vidéo ludique ainsi que tout autre domaine pouvant exprimer un univers de fiction (livres, jeux de sociétés, expériences audio etc.)"

 

-DBM se déroule dans le même univers (juste après la saga Buu);

-Il y a bien de nouveaux personnages;

-DB Multiverse n'est pas supervisé par Toriyama même si ses auteurs explorent des suppositions intéressantes (et si les Sayens avaient survécu, d'aurait donné l'issue de X combat, ect...) d'où le terme "spin-off non officiel".

-dernier point, beaucoup de personnes qualifient DBM de "spin-off". Cet argument peut avoir l'air bancal, cependant on retrouve sur des dizaines et des dizaines de sites/forums des personnes définissant DBM comme étant un très bon spin off de la saga originale.

 

Tous ces points font à mes yeux de DBM un spin-off, jusqu'à preuve indéniable du contraire.

 

Bon je n'ai plus grand chose à dire sur le sujet, si tu veux continuer on peut toujours ouvrir un topic sur les hypothèses de DB, parce qu'on dérive un peu quand même  

 

So pour les messages suivants, on recentre sur le sujet de départ, à savoir l'adaptation des chapitres "Episode of Bardock" en OAV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

derniere parenthese sur DBM je parlais bien du scenario voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'up vu que je viens de le voir ^^

 

Je n'avais jamais lu l'histoire courte sur Bardock mais franchement j'ai bien aimé cet épisode. Graphiquement c'est sympa à voir, on peut le dire de toute façon: on est en présence d'un épisode fan service pur et dur!

 

La release sur laquelle je l'ai vu était de bonne facture niveau traduction mais la raw de base est saccadée quelque fois... Mais ça ne m'a pas empêché d’apprécier. Je reste juste un peu déçu que l'épisode soit pas très long (19 minutes). On ne sait pas grand chose au sujet du lien entre le téléfilm et cet anime ce qui est dommage. J'aimerais bien une petite suite car voir Bardock en super Saiyan c'était vraiment jouissif à souhait =)

 

Voilà pour un avis à chaud comme on dit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey mais ca faut l'up cah, on l'avait propose sous 1h l'ep pour les 10 ans de dbz on avit fait 1200 dl sur 12h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'attend pour le upper car la video est vraiment sacader ya des moments ,normalement la Hadoken fait une V2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis de l'avis de Magakam, attendre un petit peu le temps de voir si la Hadoken fait une V2. Je connais un peu le gérant vu que j'ai failli bosser pour lui, c'est une bonne team, il faudrait d'ailleurs faire un partenaria avec eux ^^

 

Ou alors on peut faire l'accord, le uper et ensuite le remplacer par la V2 quand elle sera disponible =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop informé sur le sujet et je ne vais donc pas prendre part au débat ou en lancer un. Mais d'après les lignes et quelques liens que j'ai pu lire , ce spin off répondant au nom de Dragon Ball Multiverse me semble intéressant pour révéler de nouveaux secrets de la saga DBZ , à savoir plus précisément l'OAV " Le père de Sangokû " , en remontant jusqu'à ses origines avec les Guerriers de l'Espace , Bardock/Baddak et les plans de conquêtes de Freeza.

 

Moi aussi je suis un grand fan des Dragon Ball , et tout particulièrement de DBZ. J'ai regardé l'intégrale plus d'une fois , que ce soit sur le net ou sur plusieures chaînes TV, notamment MCM. Mais aussi , j'ai kiffé les OAV qui y étaient liés de près ou de loin à l'époque. " Le père de Sangokû " , l'épisode inédit qui dévoile toute une flopée de détails sur les origines de Sangokû en seulement 45 mn fait de ce titre un chapitre intense et un incontournable de la série. Sur les 11 premiers OAV de DBZ ( avant que d'autres ne paraissent comme Le Retour de Broly etc... ) , c'était le 11e justement et sans doute l'épisode le plus poignant à mes yeux. J'ai trouvé que la fin se concluait un peu brusquement. Ça ne m'a pas empêché de l'apprécier. D'un autre coté, on peut aussi bien se poser quelques questions sur le devenir de Bardock...

si tant est qu'il ait miraculeusement survécu à l'attaque de Freeza lancée de plein fouet sur la planète Vegeta ... ou tourner la page sur cet évènement fatidique et nous dire que c'est là que commence l'histoire de Sangokû dans Dragon Ball sans plus se poser la moindre interrogation.

 

 

Personnellement , je n'aurais jamais imaginé qu'une suite lui rendrait hommage. Mais pourquoi pas ? A première, vue ça relève un peu de la parodie tout ça mais le topic m'a donné tout de même envie de regarder DBM. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non Byakko je t'arrête tout de suite, cet épisode n'est pas une adaptation de DBmultiverse. C'est une oeuvre à part de 3 chapitres fait par disons le copieur officiel du style de Toriyama. Autant dire que l'histoire de l'OAV et des chapitres sont reconnus par Toriyama lui même. Là ou DBmultiverse n'est qu'une oeuvre de fan ^^

 

Episode of Bardock est un spin off officiel, il ne faut pas confondre les deux car c'est différent =)

 

En tout cas il est vrai que les deux téléfilms sont les plus réussi des long métrages DBZ ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi , je me suis trompé. J'irai donc jeter un oeil à " Episode of Bardock " pour voir ce que ça vaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai regardé aujourd'hui et le moins qu'on puisse dire dire , c'est que ça passe vite 20 mn ! La design des personnages (ou plutôt du héros car on ne voit presque que Bardock comme humain) est un peu ressemblant à celui de Dragon Ball Kai. Dommage que ça ne soit qu'un court métrage , j'aurais aimé que ça dure au moins trois quarts d'heure comme les anciens OAV DBZ. On voit pas le temps passer... :sosweet:

On ne peut même pas commenter l'histoire tellement c'est court et que ça risque de spoiler grave à la moindre phrase. Mais ça va droit au but et ça montre surtout que Bardock est , en accord avec ce spin off , le premier guerrier de l'espace à avoir atteint le stade de Super Saiyan. Un combat qui est pas mal mais aussi expéditif... :sosweet:

 

 

Cela m'a d'ailleurs rappelé la bataille épique qui opposait Songokû et Freeza dans le premier arc de DBZ mais impossible d'en dire plus pour le spoil si je ne le fais pas déjà. ;) En tout cas les connaisseurs se remémoreront ces instants.

 

Enfin du peu qu'on voit on peut dire que Bardock a un peu les même manies que son fils Songokû. Sympathique comme court métrage mais j'avoue avoir été plus marqué par l'OAV original " Le père de Songokû ". Le bon point c'est surtout que ça te donne envie de te retaper l'intégrale de DBZ depuis l'arrivée des guerriers de l'espace et tout ce qui suit après. ^^

 

A voir de toute façon pour tout ceux ce qui aiment l'univers de Dragon Ball mais perso , pour moi , rien ne vaut un bon retour aux sources avec les 291 épisodes de DBZ , Best Shônen Ever !!! (pour moi :o).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah content que ça t'ai plu ^^

 

Et j'ai lu aussi, que cet épisode est le premier d'une série d'OAV sur les super Sayan mais ça reste à confirmer car j'ai pas vu d'information officielle. Dragon Ball en anime risque de revenir plus qu'on ne le croit si c'est confirmé =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce serait génial une nouvelle vague d'OAV Dragon Ball qui retracerait la légende des Super Saiyan et autres secrets restés en part d'ombre , et cela même si c'est un peu difficile à imaginer. En règle générale , pour moi les spin off n'égalent que difficilement ou sont un peu en déça des oeuvres originales desquelles ils sont tirés. Mais il serait bon d'en apprendre plus avec de nouveaux OAV car dans la série classique , je trouve personnellement que tout s'enchaine un peu vite sur le phénomène des Super Saiyan malgré la longueur de la série Dragon Ball Z.

 

Et étant un grand fan de Dragon Ball , j'espère moi aussi que ça se confirmera. Wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...