Aller au contenu

Skyrim


Kahlan
 Share

Messages recommandés

Merci Yoshi pour ta réponse :)

Je vais donc partir sur la version PC, je vais quand même essayé de me débrouiller avec la souris et le clavier mais si je vois que je galère trop je testerai avec la manette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très faisable de jouer avec souris et clavier

j'ai fais un bon morceaux du jeu avec et j'ai pas spécialement senti de problème ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ce jeu malgré le peu que j'y ai joué!! bon par contre, avec mon faible niveau, j'ai développé une bonne technique de fuite mais c'est pas GG XP...

je vais pouvoir continuer ma partie à noël attaquée chez milky il y a de cela.... looongtemps.

 

et mon frère va me l'offrir pour mes 18 ans (en juillet dernier) donc je l'aurais sur PC pour l'été prochain!!

 

Il faudra d'ailleurs que tu finisses par le tuer ce troll des glaces!

 

Mon frère et moi jouons pas mal à Skyrim et j'ai acheté le guide officiel du jeu (une première pour moi) pour faire faire tout un tas de quêtes qu'on ne connait pas à notre nouveau personnage commun (Il s'appel Am'roo et est niveau 7... c'est encore un bébé)!

 

Après, j'ai été obligé de l'acheter sur Xbox mais j'aurais bien aimé l'avoir sur PC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai enfin acheté le jeu, j'attendais une version goty... mais il faut croire qu'elle ne sortira que fin 2013 (ou pas ^^). Bref, j'ai profité des -50% de steam pour l'acquérir.

 

Les premières minutes de jeux étaient particulièrement décevante. Les graphismes étaient plutôt laids pour un pc. Je me rappelle encore Oblivion à l'époque, il déboîtait. De plus je déteste les jeux qui te font commencer par des éléments scriptés qui durent trois plomb et là seule chose dont tu puisses faire, s'est bouger la tête..., namého !!!

J'ai trouvé le début assez bordélique et pas du tout immersif.

 

Cependant, une fois passé tout le passage Helgen (qui est heureusement pas très long), le charme opère enfin. On retrouve la liberté, les donjons, un style graphique qui rattrape les graphismes vraiment médiocre.

On peut dire merci aux mods qui permettent d'améliorer considérablement les graphismes du jeu. Franchement, ça change de tout au tout.

 

Maintenant, le jeu pose de nombreux défauts. Oblivion a été l'épisode qui a rendu la série "casual", avec skyrim ils vont encore plus loin xD

Les voyages rapides sont encore là, et on peut même faire des voyages rapides vers des destination qu'on ne connaît pas avec les chariots pour une somme dérisoire en plus... (il n'y avait pas ça avant). Je trouve ça vraiment nul. Après c'est sûr on est pas obligé de les utiliser. Sans compter qu'on est quand même super bien aidé, on a la destination exact, on ne cherche jamais en fait, on nous donne tout sur un plateau.

Un peu plus haut on parle de la combinaison clavier/souris. Elle est tout à fait jouable, mais on voit bien le jeu a été pensé pour console. Il est loin le temps ou le PC passait en premier. Il faut voir les menus, l'inventaire... tout est réduit au minimum pour permettre une meilleur jouabilité à la manette.

Je rajouterais que le changement d'arme, de sorts, l'utilisation de potions etc...en plein combat ou autre d'ailleurs n'est vraiment pas intuitif. En clair, il est super galère !!!

J'ai également mis trois plomb à comprendre où sont les sorts... ah oui, il faut appuyer sur la touche "p" pour avoir le menu magie... trop de la bal et on nous le dit quand... démerde toi ! D'ailleurs je crois que c'était déjà galère dans Oblivion !

 

 

Bon, c'est certes un bon jeu, qui malgré des défauts nous enivre complètement de par son univers extrêmement riche. Et encore je ne suis qu'à 12 heures de jeu...

Puis, l'arbre des compétences est plutôt sympa une fois qu'on s'y est fait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux préciser la liste de mode que tu as installé je sais tu en as mis 27 mais c'est par curiosité ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai enlevé ^^. J'en ai plus que douze.

Par contre ce sont des mods du steam workshop...

 

Ils modifient, l'eau, la lumière, la neige, une distance de vue plus nette, plus de végétations...

J'en ai mis un qui met les noms des panneaux en français, moins galère pour trouver les villes, dans le jeu c'est en français, mais sur les panneaux c'est en anglais... complètement con...

 

Sinon tu tapes skyrim nexus sur google...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais nexus c'était juste pour savoir ce que tu as modifié pour vraiment avoir un changement significatif ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...