Aller au contenu

UFC Que Choisir Vs Editeur de jeux vidéos.


-Ill~Beatnik-
 Share

Messages recommandés

Un article ma foi sympathique :

http://www.lepoint.f...1401987_485.php

 

 

 

Ce que je ne comprend pas, c'est que les plaintes des joueurs vont à l'encontre de EA, Activision et Ubisoft. (J'aurai fait la même).

Mais UFC que choisir porte plainte contre je cite : Codesmasters, Warner Interactive, THQ de jeux, Bethasda Software.

 

Alors là je dis non ! Pourquoi porter plainte contre Bethesda ? Ils font des jeux super bugués (cf Oblivion) mais super savoureux quoi ! En plus les bugs de leurs jeux sont généralement plus amusant qu'autre chose.... (Cf bug du pinceau dans Oblivion.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huhu, bonne initiative de leur part, bien qu'on ne comprenne pas pourquoi ces editeurs là ... Mais il est vrai qu'en ce moment on se fou littéralement de nous, les jeux qui sortent bugués, si t'as pas de connexion, tu peux pas patcher, donc crève ...les DLC à toutes les sauces, d'ailleurs nintendo vient de donner son feu vert pour les DLC sur 3DS, nimp' .... Et le marché de l'occasion qui risque de mourir, ça m'attriste fortement ... Je sais pas où on va, mais on y va à pleine vitesse en tout cas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau DLC, je ne suis pas vraiment contre : Ça offre des add-on, des nouveaux jeux à Dll, des bonus. C'est commercial et ça marche. Ça, j'ai rien contre. Par contre, comme dit S@d, 'à ce rythme' : On aura des patchs même sur les jeux 3DS et Vita. Et ça, forcement, c'est caca.

Puis les codes online, c'est vrai que l'on peut toujours acheter le jeu d'occasion, ça il y a pas de soucis. Le problème, c'est surtout qu'il faut 10€ pour un code unique juste pour jouer en online. Et ça, ça fait vraiment mal au cul.

 

Déjà que les occas' sont chers alors si tu achètes un jeu 40€, les 3/4 d'un neuf, et encore il aura certainement baissé vers les 55€, mais en plus tu dois acheter un code à 10€, donc 50€. Au final, on aura toujours un jeu d'"Occasion = - 5 € du Neuf". Enjoy. Tu m'étonnes qu'il meurt le marché des occas' autant prendre des neufs qui sont sûr de fonctionner. ( Et encore avec les bugs d'aujourd'hui ... :) )

 

*Toussote* Bref, coup de gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on voit bien que le marché du jeu vidéo est infesté de mauvais jeux, mais il y a quand même des perles qui sortent dans tout ça.

Et c'est bien qu'un organisme essaie de limiter la casse.

 

Par contre je me répète mais Bethseda, après Bioshock, Fallout et les Elder's Scroll, on peut pas dire qu'ils nous fournisse du mauvais ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'arrive après le débat, mais je me permet de rebondir sur ce que tu dis Beatnik.

Tout d'abord bioshock n'est pas un jeu Bethesda softworks, mais 2K games. Ensuite tu parles de Fallout, The Elder's Scroll et il est vrai que ce sont de bons jeux, mais faire des bons jeux n'est pour moi pas suffisant. Leurs jeux sortent buggés et pas terminés. Ils sont également champion des DLC toutes pourries et vendues à prix d'or. Si je me rappelle bien ils vendaient une armure pour cheval dans Oblivion, un truc complètement inutile, mais assez chère...

 

Mais ce n'est pas vraiment pour leurs jeux qu'ils sont montrés du doigt, il ne faut pas oublié que Bethesda est un éditeur. On peut ainsi parler de Rage qui a été particulièrement buggé à sa sortie, impossible d'y jouer etc... obligé d'attendre un éventuel patch... Puis en fait ce n'est pas un bon exemple vu que le studio ID software a été acheté il y a quelques années par Bethesda.

 

 

Même les "meilleurs" éditeurs ou développeurs font de la merde. Un dernier exemple, Bioware, on prend son petit bébé qu'est Mass Effect 3, il le laisse pourrir par leur éditeur avec leur foutu Origin de merde. Et je ne parle pas des parties du jeu enlevées pour être vendues en DLC.

 

On peut aussi parler des jeux qui sortent en même temps que leurs DLC, dans le genre gros foutage de gueule. Bizarrement ce n'est pas avec les "petits" jeux que ça arrive.

 

 

UFC que choisir ne s'attaque pas forcément à ceux que tout le monde s'attend, mais ils ne sont pas forcément à mettre de côté. Puis ils dénonçent avant tout les pratiques comerciales de ceux-ci et surtout la non communication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de s'attaquer aux éditeurs de jeux, pourquoi ne s'attaquent-ils pas à l'Etat et ses foutus taxes, qui font qu'un jeu vendu 34 Livres en Angleterre (45 euros environ) est vendu 70 euros en France?

 

je sais pas, je dois avoir une chance de dingue, mais je n'ai jamais eu le moindre problème avec les jeux, mon pc a dû passer à travers avec une bonne configuration. de là à les rendre impossible à jouer, y'a des limites quand même... mais c'est UFC que choisir aussi, quand ils attaquent ils y vont avec de biens grands mots, ils font dans la surenchères et se trompent souvent de cible aussi.

 

Bien sûr je suis contre le vérouillage, la clé unique etc... car là j'ai perdu une clé d'activation d'un jeu et je vais raquer pour en avoir une autre..; ça c'ets clair que c'est du foutage de gueule.

 

Après pour les DLC, ils lancent un concept et y'a des gens qui téléchargent. Après tant qu'ils y aura des gens pour télécharger, y'aura des gens pour les mettre (cf le dernier DLC d'Assassin Creed revelations: j'adore la licence mais cette DLC ne sert à rien, c'ets comme Missing Link de deus Ex Human Revolution...

 

je ne leur reproche pas ce genre de pratique. On est dans un système libéral et ils cherchent à faire de l'argent, c'est normal. En quoi est-ce mal? On ne nous met pas le couteau sous la gorge non?

 

je me fais l'avocate du diable mais là on reproche à des entreprises de se faire de l'argent...mais on ne dit rien par rapport à l'Etat qui se fait aussi de l'argent en taxant à mort ces produit... Là c'ets normal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...