Aller au contenu

[Rétro] Banjo-Kazooie


Fubuki
 Share

Messages recommandés

BANJO-KAZOOIE

 

banjokazooien64jaquette.jpg

 

Editeur : Nintendo

Développeur : Rareware

Type : Plate-forme

Date de sortie : 1998

Classification : Pour tout public

Support : Nintendo 64

 

Dans la série, je ressors les vieux jeux de N64, je vous présente Banjo et Kazooie, un jeu de plate-forme rigolo et amusant. On incarne un duo de héros, Banjo un ours et Kazooie une sorte d'oiseau bizarre (une sorte de pie). L'histoire est simple, la petite soeur de Banjo se fait kidnapper par une vilaine sorcière qui complexe sur sa mocheté et désire devenir comme sa petite soeur. Banjo part donc à son secours, accompagné par sa fidèle Kazooie ou il devront ensemble résoudre plein d'énigmes et d'aventures.

Le but du jeu est de récupérer des pièces de puzzle que l'on trouve dans différents mondes tous aussi variés et riches les uns que les autres, que ce soit dans la neige, le désert, la forêt, un manoir hanté ou autre, il faut récupérer 10 pièces de puzzle par monde. Dans chacun de ses mondes se trouve également 100 notes de musique à récupérer pour pouvoir ouvrir des portes qui amèneront vers de nouveaux mondes. Les monstres sont rigolos et les énigmes plutôt sympa. Un jeu très bon jeu de plate-forme tout public, riche et long, ainsi que assez difficile dans certains mondes. Bref, si vous avez la possibilité d'y jouer ou d'y faire jouer vos enfants ou autre, n'hésitez pas, c'est très sympa =)

 

banjokazooieoct1182401.jpggfs4174826.jpg

banjokazooiesnowman.jpgbanjokazooienintendo64n.jpg

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très bon jeu qui me rappel d'excellents souvenirs. Un mario like, j'ai vraiment adoré ce jeu à l'époque ! Je sais qu'un volet est sorti surGC mais depuis plus rien et c'est bien dommage :o

 

Je me souviens que par moment du haut de mes 8 ans les enigmes et la difficulté générale m'avaient bien fait galérer :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même. Je me rappelle y avoir beaucoup joué alors que je venais d'acquérir ma 64, soit ma première véritable console de salon, alors que j'étais encore un gosse pure et innocent. Ça me rajeunit pas tout ça. :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même les gars, j'étais gamin quand j'ai eu ce jeu, je ne l'ai d'ailleurs jamais fini même si j'étais très proche de la fin.

Que de bons souvenirs et qu'est-ce que c'était hard quand même par moment !

Un vrai bon jeu de plate-forme aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...