Aller au contenu

Beez ferment leurs portes


rrominet
 Share

Messages recommandés

Annoncé début Janvier 2012:

 

Source: http://www.total-man...s-n-5507-5.html < plus lisible, pas le temps de mettre ça en forme sur le fo' dsl. :P

 

Après l'arrêt de l'édition de mangas, Blu-ray et DVD aux Etats-Unis via sa filiale locale Bandai Entertainment, ce sont maintenant les activités de beez, filiale européenne de Namco Bandai qui s'arrêtent.

 

C'était déjà un indicateur, en 2010, la société beez enregistrait des pertes avec un excédent brut d'exploitation de -671 200€.

Les sorties se faisaient de plus en plus rares, le site de moins en moins mis à jour, et l'entreprise ne conservait plus que deux employés en son sein pour tout faire tourner.

Dans un marché en crise depuis plusieurs années, beez n'aura pas réussi à relever la tête malgré d'excellentes licences et une qualité d'image souvent très appréciée sur ses produits.

La société aurait fermé ses portes le 2 décembre 2011, mais aucune annonce officielle n'a été répertoriée à ce jour.

 

La filiale était aussi célèbre pour être l'éditeur de la licence Mobile Suite Gundam en France, série hautement appréciée des amateurs de mécha.

D'autres séries de qualité comme Ghost In the Shell - Stand Alone Complex, l'excellent Gurren Lagann ou encore Planètes et Wolf's Rain faisaient partie du catalogue de l'éditeur, sans oublier les films édités dont le très bon Sword of the Stranger, sorti en 2009.

Il n'y aura évidemment pas de réédition des séries de l'éditeur. Quant à la gestion des stocks restant, elle sera réalisée par Bandai France S.A. jusqu'à épuisement complet.

Autant dire que vous devriez vous hâter pour compléter vos collections. Par exemple, l'intégrale de Mobile Suite Gundam 00 saison 1 tout comme le Blu-ray de Sword of the Stranger ne sont plus disponibles qu'en sept exemplaires sur Amazon.fr.

 

C'est une véritable perte pour les amateurs de japanime en France pour lesquelles un éditeur en moins signifie aussi moins de diversités.

Nous ne le répéterons jamais assez, mais le meilleur soutien que nous pouvons apporter aux oeuvres que nous apprécions reste de les acheter.

La consommation massive de fansub n'apporte rien aux auteurs et aux éditeurs, et nuit à long terme à toute l'industrie et par extension, à vos loisirs. <<< Keunard apprend à faire la part des choses.

 

 

 

Bon, en novembre dernier on m'avait demandé de ne pas annoncer ça publiquement, mais un mois après, je pense qu'il y a prescription et que je peux le faire.

On m'avait demandé de n'en rien dire, pour ne pas que la nouvelle soit rendue publique et que les distributeurs et le public ne se mettent à flipper, plombant ainsi les ventes de leur dernière série, "La Traversée de l'Espace" et ne mine leur confiance dans les produits BEEZ restants.

 

La nouvelle est la suivante :

 

BEEZ n'a plus de souci à se faire, car BEEZ n'existe plus officiellement depuis le 2 décembre 2011. Ça faisait déjà trois ans qu'ils ne tournaient plus qu'à deux (le directeur & un commercial qui faisait tout), qu'ils perdaient de l'argent (car le marché du DVD de Japanim en France est en crise depuis 4 ou 5 ans) et qu'ils avaient du mal à joindre les deux bouts. Ils avaient espéré pouvoir maintenir la tête hors de l'eau, le temps de se sortir de la crise, mais début novembre, Yves Pons, directeur de BEEZ a décidé qu'il était temps de mettre fin à l'aventure.

 

Après huit ans d'existence, BEEZ Entertainement S.A. a donc fermé ses portes le 2 décembre dernier.

Ils ont vidé leurs bureaux Boulevard Diderot à Paris. Esteban, le dernier commercial restant, a été remercié (licencié) tandis qu'Yves Pons est retourné chez Bandai France S.A., d'où il continuera de gérer les stocks des derniers DVD de BEEZ restant, jusqu'à épuisement complet des stocks, ainsi que gérer la commercialisation de "La Traversée de l'Espace", leur dernière série, là encore jusqu'à épuisement complet des stocks.

 

Et après, plus rien ! Plus de pressages, plus de rééditions ! Plus aucun DVD de BEEZ, plus aucun DVD de Gundam en français !

Bref, s'il vous manque encore des DVD de Gundam (ou plus généralement de BEEZ), précipitez-vous pour les acheter, même d'occasion s'il ne reste plus rien d'autre !

 

Gundam Unicorn ne sera pas impacté, puisque le BluRay est produit au Japon par Bandai Visual Japan.

Source: http://forum.gundam-....php?f=14&t=930

 

En espérant qu'il refasse surface un jours.

Modifié par rrominet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum facile d'accuser le monde du fansub de la fermeture de Beez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bien mauvaise nouvelle pour les amateurs de série Mobile Suit Gundam la fermeture de Beez Entertainment. C'est d'autant plus dommage que les éditions VF des Gundam sortis ces dernières années sous nos latitudes restent de qualité avec des doublages fr de qualité , chose qui n'est pas donnée à la plupart des animés licenciés. Faut dire surtout qu'il n'y en a pas eu beaucoup de Gundam localisés en français parmi la multitude de séries , OVA et films existants à ce jour au sein des 8 univers Gundam. Et dire que les OVA de Gundam Unicorn , l'une des plus récentes productions , sont toujours en cours de développement. Il me semble que les 6 n'y sont pas encore. Pu**** je suis dégouté ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage :P

(heureusement que j'ai déjà acheté le coffret gurren lagann :P )

comme tu le dit rrominet j'espère qu'il refont surface un jour! :P

en attendant je vais pleurer un peu pour beez :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, c'était un très bon editeur dont j'ai énormément apprécié le travail sur des séries comme Ghost in the Hsell ou Guren Lagan.

 

RIP Beez :P

 

Et par rapport au texte de la news il parle de consommation massive, il ne généralise pas forcément ^^ en tout cas notre but n'a jamais été de créer un manque à gagner chez les editeurs, simplement d'offrir du choix et de permettre aux fans de decouvrir des series inedites. A l'époque où on a commencé on pouvait attendre plusieurs années avant de voir une sétie licencié et surtout avant que l'editeur la termine.

 

Aujourd'hui lez choses ont clairement changé et c'est tant mieux, le simulcast est une super initiarive et on ne peut qu'encpurager les editeurs à aller dans ce sens. Et si un jour où nous demande de nous arrêter ou simplement qu'on constate que l'offre totalement légale comble les lacunes de ces dernieres années et convient aux fans, alors on aura bien fait notre boulot et l'on pourra arrêter de nous meme le ddl. Et j'espère franchement que c'est cette seconde option qui se presentera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beez fait un buzz ? (Désolé, j'ai pas pu m'empêcher)

 

C'est vrai que c'est dommage de perdre un éditeur, mais en voyant le peu de sortie que Beez proposait depuis quelque temps, ce n'est pas si étonnant. Mais il faut quand même les remercier pour les séries qu'ils nous auront permis de découvrir (Gurren Lagann, Gundam00, MyHime, Wolf's Rain,...)

 

Par contre, accuser le monde du fansub d'y être pour quelque chose, faut pas abuser. Les vrais fans savent se montrer reconnaissants en achetant les DVD de leurs séries préférées lorsque elles sont éditées chez eux. Après faut pas venir se plaindre si les éditeurs n'arrivent pas à trouver de licences assez juteuses pour renouveler leur catalogue et leur permettre de tenir la route (si c'était le cas, certaines de mes séries préférées seraient déjà éditées depuis longtemps) ou qu'ils proposent une traduction "discutable" de certains animes (ce que j'ai entendu sur celle K-ON! me font hésiter à acheter les DVD).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Punaise, l'intégrale collector de Nicky larson en uncut à moitié prix !! ça c'est de l'affaire ! Après ça deviendra des raretés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha beez. De très bonnes licences c'est vrai mais des prix excessifs. Ils avaient eu une bonne initiative pourtant les éditions "anime legend" qui étaient des versions bas prix de leur licence il y a les gundam seed, wolf rain, my hime et même Gurren Lagann dedans si je me trompe pas. Le seul problème c'est qu'ils ont pas compris que bas-prix ne veut pas dire qualité pourrie. 25 euros c'était vraiment correct comme prix vu les licences mais les boitiers tout pourris et fragiles bof quoi (et je demande pas du digipack hein juste qu'on se foute pas de nos gueules). Je dois posséder une trentaine de coffret j'en ai qu'un seul de Beez (My Hime) et ce qui m'a choqué c'est que la qualité du boitier et tout est tellement mauvaise qu'on aurai du HK (haha) et le pire dans tout ça c'est que plus tard l'édition d'origine (pas animelegend) est devenue moins cher que l'édition anime legend (je rage :P ).

 

Bref une perte déplorable certe mais c'est fort de tout mettre sur le dos des fansubbers quand on sait pas gérer une entreprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le fait que l'éditeur n'a pas su renouveler son catalogue avec des séries plus "grand public". La plupart de leurs licences s'adressaient surtout aux connaisseurs d'animes et pas simplement au consommateur de fansub lambda donc c'est sur que le fansub n'est pas totalement la cause. Mais ça va être l'occasion pour moi de me prendre Wolf's Rain à bas prix tout de même. Après par rapport à la qualité de leurs éditions je n'ai jamais fait attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...