Aller au contenu

[Licencié] Bakuman


Evangelina
 Share

Messages recommandés

guLmRDq.jpg

 

Type Shōnen

Thèmes Comédie, romance, drame, tranches de vie Manga

Auteurs Tsugumi Ōba (scénario)

Takeshi Obata (dessin)

 

Éditeur 20px-Flag_of_Japan.svg.png Shūeisha

Prépublication 20px-Flag_of_Japan.svg.png Weekly Shōnen Jump

Sortie initiale 5 janvier 2009 – en cours

Volumes 20px-Flag_of_Japan.svg.png 16 - 20px-Flag_of_France.svg.png 9

 

Anime japonais : Saison 1

Réalisateurs Kenichi Kasai

Noriaki Akitaya

 

Studio d'animation J.C. Staff

Licence 20px-Flag_of_Japan.svg.png Shogakukan

Épisodes 25

 

Anime japonais : Saison 2

Réalisateur: Kenichi Kasai, Noriaki Akitaya

Studio d’animation: J.C. Staff

Licence: Shōgakukan (japon), Kazé (France)

Épisodes 25

 

Saison 3

Réalisateur: Kenichi Kasai, Noriaki Akitaya

Studio d’animation: J.C. Staff

Licence: Shōgakukan (japon), Kazé (France)

Épisodes 25

 

Synopsis :

Moritaka Mashiro est en 3e année de collège et est très doué pour le dessin, c'est d'ailleurs le neveu d'un mangaka. Il est amoureux d'une fille de sa classe, Miho Azuki, mais n'ose pas lui avouer ses sentiments. Akito Takagi, l'élève le plus intelligent de la classe, propose à Mashiro de s'associer avec lui afin qu'ils réalisent un manga.

 

Notre héros refuse tout d'abord la proposition, jusqu'au soir où Takagi lui propose de le rejoindre devant chez Azuki. ce qui se déroule à ce moment, décide enfin Mashiro de devenir le meilleur mangaka et d'avoir une adaptation en animé le plus tôt possible.

 

 

 

 

Avis :

 

Bakuman est intéressant de part son objectif de nous faire découvrir le quotidien d'un aspirant mangaka. Nous avons droit à une panoplie de personnages attachants qui se battent par tous les moyens pour réaliser leurs différents rêves, interagissant de manière positive ou négative avec notre duo de héros.

Le chara est agréable, moins dur et réaliste que Death note s'adaptant parfaitement à un anime qui traite d'une romance en même temps que de la vie quotidienne et le dur labeur de notre duo. Une romance un peu hors de notre temps qui rappelle plus les innocents amours d'une princesse de conte de fée que les amours des jeunes d'aujourd'hui.

Le scénario est bien ficelé, on suit les péripéties de nos deux jeunes héros et on se sent introduits dans ce monde un peu spécial des maisons d'édition pour manga. Ce que j'ai le plus aimé c'est le réalisme du traitement de toute cette partie, on reste dans le concret et le réel et on parle vraiment de la vraie vie des mangakas.

Le côté très réaliste de la vie quotidienne d'un aspirant est compensé un peu par le côté bisounours (je reprend l'expression de Syel) concernant les histoires d'amours.

L'humour est assez présent et mine de rien moi je voudrais découvrir les mangas crées par les aspirants mangakas dans bakuman comme Trap et Hideout door.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça fait bizarre que cet animé suscite très peu de réactions, pourtant j'avais cru comprendre que beaucoup d'entre vous le suivaient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que sa reflète assez bien le monde du mangaka avec toutes les contraintes exposé, on a le droit à de magnifiques dessins et l'histoire d'amour qui s'y développe ajoute aussi du bon. Cependant je pense pas qu'il faut que l'anime s'éternise aussi, car bien que l'histoire soit intéressante il faut que sa évolue vite car je pense qu'on peut s'ennuyer en le regardant. Je suis aussi déçus par le manque de qualité apporté au dessins alors qu'on a le droit dans le manga a quelque chose de juste sublime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité entre lire le manga ou regarder la série, et j'ai choisi la deuxième option.. J'ai énormément accroché au début de la série, mais au fur et à mesure des épisodes, je la trouve un peu lassante, et j'ai du mal à m'attacher aux personnages.. Le principal atout est le sujet traité, qui permet de découvrir un peu l'envers du décor du monde du manga, ce qui est très intéressant. Mais j'avoue que vu les auteurs du manga, j'en attendais beaucoup plus.. et puis la partie romance est un peu niaise à mon goût! Je n'ai pas vraiment le courage de continuer la série sachant qu'il y aura une saison 3... ça risque de traîner un peu en longueur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins a 400% l'avis de Ginko, le début de la série est méga prenant, t'as envie de savoir la suite, y'a vraiment quelque chose de motivant. MAIS une saison c'est bon quoi, quand t'arrives à la deuxième saison t'en as ras-le-cul ! (Désolé du terme) Pourquoi "ras-le-cul", car c'est répétitif, ça commence a être lent, les personnages sont de moins en moins attachant comme l'a dit Ginko et puis on a déjà tout vu, sauf que les protagonistes arrivent au sommet.

 

Personnellement j'ai regardé la première saison, 3 épisodes de la deuxième et j'ai arrêté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu t'arrêtes à 3 épisodes de la seconde tu ne verras pas plein de choses comme la chute après avoir atteint le sommet, la lutte quotidienne pour garder une publication, le fait de devoir se renouveler pour être populaire, l'apparition de nouvelles rivalités. C'est une série tranche de vie, alors c'est normal qu'il n'y ait pas de l'adrénaline à fond. Mais comme dit Taro, le plus dur vient après la publication et en effet l'auteur nous montre qu'être publié n'est qu'une simple étape dans le long processus de la vie d'un mangaka !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment d'accord avec ce qu'a dit evangelina, le quotidien de ces deux jeunes mangaka ( et bien d'autres d'ailleurs ) est, certes pas bourré d'action mais on apprend plein de choses sur le métier du manga et je trouve ça particulièrement passionnant. L'histoire d'amour et les diverses relations qu'ont les héros rendent l'anime et le manga plus, disons, vivants. Après, j'ai été déçue par la diffèrence de qualité de graphisme flagrante entre les deux versions... Enfin bon, faut aimer le genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le chara design est un tantinet inférieur à celui du manga mais n'empêche moi j'aime bien les animes tranches de vie et Bakuman me plaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Très bonne série, bien que traînant effectivement un peu en longueur... Bien que l'histoire d'amour niaise m'ai déçue, j'avoue que la découverte du monde d'un mangaka et des difficultés quotidiennes qu'il implique m'ont laissée pantoise !! Après je me suis demandée... Croyez vous que cette histoire reflète l'histoire même du mangaka ? Sûrement un peu, non ?

 

Bref, un travail sûrement long et fastidieux pour arriver à un beau résultat, touchant, bien que manquant légèrement de rapidité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bakuman! malgré le fait que plusieurs connaissances à moi ait trouvé l'histoir un peu ennuyeuse et lente, personellement, je l'ai trouvé très captivant, accrocheus. On découvre des choses du monde (la vie d'un mangaka) et le rythme m'a, moi, tenue plutot en haleine. Certes on peut trouver ça lent, et je pense pas que cette histoire serait passée avec autant de brio avec des auteurs moins doués... mais quand même! c'est génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'adore vraiment Bakuman. J'avais déjà beaucoup aimé le dessin de Takeshi Obata, avec Death Note, mais avec Bakuman il fait preuve encore de son génie.Après c'est sûr que dans l'animé le dessin n'est pas aussi magnifique que dans la manga papier, mais il est tout de même très plaisant. L'arc de la deuxième saison de l'animé ne m'a pas vraiment plu, mais il était vraiment obligatoire, pour montrer que les mangakas ne connaissent pas que des réussites (loin de là).

 

Ayant terminé la série, à partir d'un certain tome l'histoire devient de plus en plus intéressante et nous donne encore plus envie de connaître la suite. Donc j'ai vraiment hâte de continuer à suivre Bakuman, qui est vraiment génial ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui, Bakuman est tout simplement hallucinant. Je l'ai fini en manga depuis un certain temps (je les lisait en anglais et, rassurez-vous, je ne spoilerai pas :P) et l'anime est aussi fidèle au manga, ce qui est un bon point.

 

La chose qui m'étonne le plus est que Bakuman et Death Note ont été fait par les mêmes personnes (je parle du dessinateur et du scénariste). Nous voyons des êtres qui sont complètement opposés. Les dessins sont très différents mais les 2 sont tout simplement incroyable. C'est aussi très amusant de voir comment fonctionne le travail d'éditeur et de mangaka. Étant un fan d'anime, c'est bien de voir une histoire où des mecs tentent de créer manga qui deviendra un anime.

 

Et aussi, j'ai regardé les quelques messages précédant et svp, avant de juger l'anime, essayer sincèrement de regarder quelques épisodes avant de dire quelque chose. Vous avez beau dire :"J'ai regardé la saison 1 et je l'ai pas aimé." Si vous avez pas aimé les premiers épisodes et que vous continuer l'anime en vous forçant et en continuant d'arborer ces émotions-là, c'est certain que l'anime ne deviendra pas meilleur.

 

J'étais peut-être un peu HS mais bon, j'ai le droit de dire ce que je pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité

Après je me suis demandée... Croyez vous que cette histoire reflète l'histoire même du mangaka ? Sûrement un peu, non ?

oui, pour moi c'est en quelque sorte un manga/animé un peu autobiographique

les deux personnage sont l'auteur et le dessinateur et les autres mangaka et scénariste que l'ont peut voir sont aussi je pense inspiré de vrai mangaka. après, il doit y avoir aussi une bonne part de fiction. je crois qu'il y a des théorie sur internet pour trouver qui est qui.

 

Bakuman! malgré le fait que plusieurs connaissances à moi ait trouvé l'histoir un peu ennuyeuse et lente, personellement, je l'ai trouvé très captivant, accrocheus. On découvre des choses du monde (la vie d'un mangaka) et le rythme m'a, moi, tenue plutot en haleine. Certes on peut trouver ça lent, et je pense pas que cette histoire serait passée avec autant de brio avec des auteurs moins doués... mais quand même! c'est génial!

perso, je rejoint ton avis, j'ai avalé cet animé, ça a beau être répétitif comme certain le regrette mais ils apportent toujours quelque chose en plus ce qui fait que je l'ai pas ressentit comme ça. avec un rythme plus rapide on aurait perdu le charme de cet animé, les personnalité des deux héros colle parfaitement au rythme.

 

concernant l'histoire d'amour. ok par moment t'as envie de leur donner un coup de pied au cul pour les booster mais n'empêche que j'ai trouvé l'histoire très touchante. me demande si c'est une partie totalement inventé, bon elle est certainement embellie mais doit y avoir un fond de vérité.

 

en tout cas, je préfère de loin bakuman à Death Note.

 

C'est aussi très amusant de voir comment fonctionne le travail d'éditeur et de mangaka. Étant un fan d'anime, c'est bien de voir une histoire où des mecs tentent de créer manga qui deviendra un anime.

c'est vrai que de voir l'envers du décors, c'est super intéressant. j'avais vu des animé dans ce genre mais ça restait au niveau amateur: comic party, genshiken et d'autre.

 

là on voit tout en détail et je trouve bizarre qu'on est pas eu ce genre d'animé avant.

qui n'a pas révé d'être un jour mangaka. grâce à cet animé on se rend compte de la difficulté, que c'est loin d'être tout rose et qu'il faut être prêt à sacrifier pas mal de chose.

 

ça renforce aussi mon admiration pour eux. vu ma feignasse attitude, je pourrais jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je lis Bakuman et ne le regarde pas... On m'a dit que l'anime est beaucoup moins bien que le manga, et comme je lis le manga... Je vais quand même test le premier épisode, j'espère que ce sera bien quand même :l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...