Aller au contenu

2046


Pasteak
 Share

Messages recommandés

post-14632-0-45654600-1328975129_thumb.jpg

 

Date de sortie : 20 Octobre 2004

Réalisé par Wong Kar Wai

Avec Tony Leung Chiu Wai, Gong Li, Takuya Kimura

 

Long-métrage Hong-Kongais

Genre : Drame

Année de production : 2004

5 Nominations au Festival 2004 (Palme d'Or; Grand Prix; Prix du Jury; Prix de la mise en scène; Prix de l'Education nationale)

 

Synops :

Hong Kong, 1966. Dans sa petite chambre d'hôtel, Chow Mo Wan, écrivain en mal d'inspiration, tente de finir un livre de science-fiction situé en 2046. A travers l'écriture, Chow se souvient des femmes qui ont traversé son existence solitaire.

Passionnées, cérébrales ou romantiques, elles ont chacune laissé une trace indélébile dans sa mémoire et nourri son imaginaire. L'une d'entre elles revient constamment hanter son souvenir : Su Li Zhen, la seule qu'il ait sans doute aimée. Elle occupait une chambre voisine de la sienne - la 2046...

 

Bande Annonce :

 

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18370766&cfilm=28367.html

 

 

Mon avis :

 

Il fait parti des meilleurs films que j'ai vu, après, il faut aimer le style du réalisateur, personnellement j'adore ces films, libre à vous de ne pas aimer.

La musique, la mise en scène, tout me semble parfait, et l'histoire est véritablement bien orchestré.

Il m'a limite donné l'envie d'écrire un livre ! :mef:

C'est ce genre de films dont on entends parler mais qui nous tente pas trop, et quand on le voit, on est scotchés.

Après, comme je l'ai dit, ça dépends vraiment de ce que l'on attends; pour ma part, c'est un chef-d'oeuvre, il est troublant, sensuel, mystérieux. J'ai eu l'impression que les personnages se cachaient derrière une façade, et tout ça seulement par fierté, c'est ça qui pour moi rend le film triste, dramatique.

 

Bref, je vais pas m'éterniser, juste, regardez-le ! è_é :desp:

 

 

P-S : Je me suis permise de reprendre un peu ta présentation Ice-Q, désolée, mais je voulais pas me planter et je voulais absolument faire un sujet sur ce film qui n'avait pas encore été présenté (à ce que j'ai vu) ! :h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

P-S : Je me suis permise de reprendre un peu ta présentation Ice-Q, désolée, mais je voulais pas me planter et je voulais absolument faire un sujet sur ce film qui n'avait pas encore été présenté (à ce que j'ai vu) ! :h[/font]

 

Mais il n'y a aucun soucis :tape

 

Pas de problème, c'est parfait tel quel, et même si tu voulais innover comme le fait souvent notre ami Yomigues tu peux le faire ^^

 

La seule chose que je veux pas, c'est juste une phrase de commentaire du genre : "ce film est trop cool".

 

 

En tout cas ta présentation m'a donné envie de voir le film :mwhaha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça va alors, personnellement j'ai vrament aimé, c'est pas non plus LE film de l'année, puis faut aimer le réal.

J'ai bien aimé My Blueberry Nights de lui avec Norah Jones, Jude Law, Natalie Portman.. (D'ailleurs si aucun sujet n'est fait et que j'ai du temps... q: ) Donc c'est vrai que j'avais pas mal de prédisposition à celui-ci, on ne m'en a dit que du bien donc je partais du bon pied.

 

Si tu le vois j'espère que ça fera pareil pour toi ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha le steak envahie le 7eme art Xp :inlove2:

merci pour ton article poulette! :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'en a dit du grand bien, je l'ai toujours pas vu, mais il faut le voir, ne serait-ce que pour Ziyi Yang <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...