Aller au contenu

[retro] Age of Empires II : The Age of Kings


spiro
 Share

Messages recommandés

aoe2_aok.jpg?w=150&h=150

 

Age of Empires II : The Age of Kings est sortie en octobre 1999. Il a été développé par Ensemble Studios et édité par Microsoft.

C'est un jeu de stratégie comme on en fait plus aujourd'hui. Age of Empires 2 succède tout naturellement à son aîné en l'amplifiant avec de nouvelles unitées, de meilleurs graphismes... bref, uns suite qui améliore la série.

 

On avait le droit à plusieurs campagnes qui nous permettaient de jouer l'histoire avec des héros bien connus tels que Jeanne d'Arc, William Wallace ou encore Gengis Khan. On devait remplir différents objectifs afin de passer à la prochaine mission. certaines consistaient à traverser une carte entière en territoire ennemie avec seulement un petit groupe de soldat.

 

aoe2pc006.jpg

 

Le jeu était relativement simple à pendre en main. Il vous suffisez de choisir parmis plusieurs "races" comme les francs, les teutons, les vikings, les mongols... et de les gérer au mieux afin de massacrer vos ennemies. Pour ce faire vous deviez créer des paysans pour récolter les différentes ressources nécessaires à votre évolution comme la nourriture, le bois, l'or et la pierre. Avec ces différentes ressources vous pouvez contruire des batiments ainsi que des unités militaire qui vous serviront à défendre votre ville et à piller celles de vos adversaires.

Chacune des races avaient ses avantages, ses inconvéniants et avaient toutes une unités spéciales qui étaient l'unité "d'élite" de la race, comme les Perses avec leurs éléphants ou encore les japonais avec leurs samourais.

 

age-of-empires-ii-the-age-of-kings-pc-1304518102-027.jpg

 

On pouvait jouer en mode escarmouche contre IA sur des cartes pouvant aller jusqu'à 8 adversaires, s'amuser avec les alliances et les différents niveaux de difficultés. Cependant le titre prenait vraiment de l'ampleur en multijoueur, en Lan ou en réseau.

J'ai énormément fait de Lan au collège sur ce jeu. Age of Empires II est sans doute le jeu de stratégie auquel j'ai le plus joué et j'y joue encore. Il m'arrive même de faire encore quelques Lan...

 

Il est un pillier des jeux de stratégie, il a marqué son temps et a été la source d'inspiration de nombreux jeux de stratégie qui ont suivi. je déplore un peu qu'il ne se fasse plus de jeu de ce genre aujourd'hui, le jeu de stratégie a évolué et on ne s'embarrasse plus d'un système économique et de gestion riche et complexe.

 

Sinon ma race préféré était les byzantins avec leur unité spéciale, les cataphractes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce jeu est vraiment bien je connais quelqu'un qui a été champion européen à ce jeu c'était un monstre en 5 min t'avait deja perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme tout les jeux une fois que tu tombes sur plus fort que toi tu perds très rapidement ^^'

 

En se qui concerne le jeu je n'ai pas eu la chance de beaucoup y jouer et encore moins à son extension (add-on ?)

mais j'en ai gardé un très bon souvenir. La campagne de barbe rousse est et restera une des meilleures campagne

que j'ai eu à faire tout jeux de strat confondu (que je n'ai jamais fini car très difficile pour moi à l'époque xD).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon Dieu, comment je l'ai torché ce jeu, ainsi que le 1, et l'extension du 2 également... des merveilles ces jeux, vraiment c'est avec la série des Age of Empire que j'ai découvert la stratégie et qui m'a fait adoré ce genre. Puis plus que ça, ca m'a appris énormément de notion d'histoire et de personnages historiques ayant existé, bref ça c'est du jeu vidéo.

 

J'ai tout joué sur ce jeu, tout fait, ca remonte à longtemps, je ne pourrai en parler trop dans le détail, mais alors qu'est-ce-que j'ai aimé les Age of Empire.

Dans le même genre, il y a eu Star Wars : Galactic Battlegrounds aussi, exactement pareil, mais avec l'univers de Star wars, étant fan de stratégie et de SW, bah je n'ai pu que aimer xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, il y a eu Star Wars : Galactic Battlegrounds aussi, exactement pareil, mais avec l'univers de Star wars, étant fan de stratégie et de SW, bah je n'ai pu que aimer xD

 

c'était du même créateur il me semble le créateur de age of a quitté après le deux ou du moins microsoft l'a remercié :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Fubuki, Age of Empires II est le jeu qui m'a fait apprécié la stratégie et qui fait qu'aujourd'hui c'est un de mes genres préférés ^^.

Et je te rejoins encore pour Star Wars : Galactic Battlegrounds, quoi de mieux que d'unir un clone de Age of Empires dans l'univers star wars.

 

Et Ach' c'est le même studio de développement qui est à l'origine de ces deux jeux (Ensemble studios), c'est juste que l'éditeur change. Pour ce dernier c'était Lucasart, mais c'est vrai que c'est étrange car le studio était une propriété de Microsoft il me semble... Et comme tu dis ils ont été remercié, le studio a fermé depuis. (Enfin je me trompe peut-être).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...