Aller au contenu

Resident Evil : Marhawa Desire


Paurumiette
 Share

Messages recommandés

resident_evil_pub.jpg

Infos

Edition: Kurokawa

Dessin: Naoki Serizawa

Scénario: Capcom

Classe: Pour public averti

Sortie mondiale: Juin 2012

 

Vous aimez les Resident Evil et les mangas? Alors ce manga, et fait pour vous !En effet, en prévision de la sortie du 6ème volet de la série Resident Evil en Novembre 2012, Capcom a réalisé un (ou plusieurs) manga(s), introduisant l'histoire de Resident Evil 6. Ce manga sortira, mondialement, en Juin 2012. Pour ceux qui sont intéressé par ce manga, mais qu'ils ne connaissent pas la Resident Evil, pas de problème, Capcom à conçu le scénario de manière à ce que les "novices" de la série pourront comprendre aisément l'histoire et que les fans de la série, reconnaitront les traits d'un Resident Evil.

 

Résumé

Située non loin de Singapour et réputée pour son enseignement d’excellence, l’école Marhawa accueille sur ses bancs la future élite mondiale triée sur le volet. Mais depuis quelques jours, certains de ces élèves semblent atteints d’une « rage » inexplicable et incontrôlable.Doug Wright, professeur éminent en biotechnologies est appelé en urgence par la mystérieuse direction de l’établissement pour venir enquêter dans le plus grand secret sur ces étranges symptômes. Soupçonnant un danger biologique de grande ampleur, il contacte discrètement Chris Redfield, agent du B.S.A.A. luttant contre le bioterrorisme… Ce qu’ils vont découvrir sur place, bouleversera à jamais le cours de la saga Resident Evil.

 

Avis

Étant un énorme fan de la série des Resident Evil, j'attends ce manga avec une extrême impatience, de même, je suis extrêmement curieux de voir ce que ça donne. On verra ça en Juin 2012 =P

 

Bande Annonce de Resident Evil 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sujet aurait été plus à sa place dans les news manga, non ?

 

Sinon, je ne suis pas fan des mangas qui reprennent des univers de jeux vidéos et des adaptations en générales (bien qu'il y en ait de magnifique). Souvent ce n'est juste pour se faire de l'argent rapidement avec un nom bien connu des "fans". A n'en pas douté celui-ci trouvera son lectorat ^^. Pour ma part je ne suis pas un grand fan de resident evil, puis en manga, j'ai envie de dire aucun intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, depuis Biohazard 5, je n'attends plus grand chose de la série. Et ce n'est pas ce manga qui va changer quoi que ce soit. Mais d'un coté, pour ceux qui aiment les manga et qui n'ont pas connu les précédentes générations de Resident Evil en jeu vidéo, ça pourrait être une bonne pioche si ça retrace l'histoire de la saga depuis le premier RE. Dans ce cas, ça devrait faire de la bonne lecture. Ce qui est loin d'être mon cas car je ne suis pas fan de manga tout court, et quand bien même ça reprend un univers de jeu vidéo que j'apprécie, le "Survival horror" en l'occurrence, ça ne m'attire pas des masses. De nos jours, on a nous a mis du RE à toutes les sauces, à présent, c'est en manga. Apparemment, ce manga reprend encore la thématique du bio-terrorisme qui était déjà omniprésente dans RE 5 avec Chris dans le BSAA... Déjà que le 5ème opus m'avait déçu au plus haut point...

 

J'ai conservé la série principale en jeu vidéo: Resident Evil Zero, Resident Evil Rebirth, Resident Evil 2, Resident Evil 3 Nemesis, Resident Evil Code Veronica, Resident Evil 4 et Resident Evil 5. J'ai aussi joué à d'autres RE comme les Gun Survivor, les Outbreak ou les Umbrella Chronicles mais ceux-là je ne les ai pas gardés, les considérant comme des "à-coté" sans intérêt.

Néanmoins, j'attends Resident Evil 6 pour compléter l'histoire de la série principale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi Resident Evil s'est terminé lorsque le jeu est passé du survival horror à un TPS basique.

 

 

Par ailleur il y a un nouveau trailer de resident evil 6 sur jeuxvideo.com.

 

Il me laisse très perplexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi Resident Evil s'est terminé lorsque le jeu est passé du survival horror à un TPS basique.

Ze plussoie et ze suis très très sceptique par rapport au manga, espérons que le mangaka ai préféré l'ambiance de RE3: Nemesis plutôt que celle de RE5 ! Laissons une chance au produit, noter dans ma B-list.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resident evil en manga ? sa va changer des bon vieux romans de SD Perry... Dans tous les cas je vais le prendre, étant un grand fan de la série !

 

Pour se qui est de resident evil 6 ... Wait and see

(Deja sa fais plaisir de revoir léon !)

 

Je vien de voir le dernier trailer de Resident evil 6 et la quand meme c'est ... étrange .. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...