Aller au contenu

Aokigahara - La forêt de la mort


rrominet
 Share

Messages recommandés

Aokigahara.png

 

 

Source :

Citation :

 

Aokigahara est une forêt qui s'étant à la base du Mont Fuji, à moins de 100 km à l'ouest de Tokyo.

Elle est aussi connue sous le nom de Jukai ("Mer d'arbres") du fait de la grande étendue d'arbres extrêmement dense qu'elle constitue, étendue dont la majeur partie couvre l'emplacement d'une large coulée de lave qui a ensevelit la région lors de l'éruption de l'année 864.

Aokigahata est connue pour abriter un grand nombres de phénomènes paranormaux (elle est réputée être hantée), mais surtout pour l'incroyable nombre de personnes qui y perdent la vie chaque années, suicidaires pour la plupart.

Hélas, elle devient de plus en plus connue... On dénombre une moyenne de 100 morts par an dans ces bois, située au pied du Mont Fuji.

Une fois par an, les autorités japonaises se rendent dans la forêt pour aller récupérer les cadavres et "nettoyer" l'endroit.

 

 

Version VOSTFR:

 

Certaines images peuvent heurter la sensibilité de certain.

 

2012-05-17_14h13_10.png

Très beau reportage j'ai trouvé =) Même si c'est vrai que c'est pas joyeux =/

Je vous invite à en savoir plus sur cette forêt ici même: http://www.toutetrie.../aokigahara.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais déjà entendu parler. Je trouve ça sinistre 100 morts par an dans les mêmes lieux ! Franchement, le paranormal et la réputation sulfureuse attirent toujours les âmes affaiblies U_U

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca choque personne le fait que les autorités japonaises aillent seulement une fois par an dans la forêt chercher les cadavres de ces pauvres personnes!?

Cela veut dire que n'importe qui qui s'y aventure (et j'ose imaginer qu'il y en a plus que ce qu'on ne le croit), pourrait tomber nez à nez avec un corps sans vie...

 

Sinon pareil j'en avais entendu parler dans l'émission : "Les 30 histoires les plus mystérieuses" et c'est vrai que c'est troublant quand même. :annif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Assez étrange tout ça.

 

Certainement un Yokai, Yurei ou Mononoke pour ceux qui croient aux esprits. Ou peut être autre chose de plus ou moins rationnel mais tout de même 100 morts par ans. C'est trop énorme pour que le gouvernement reste impassible ça doit cacher quelque chose... mais quoi ??? Et pour pousser encore le vice à quels moment ont lieux ces suicides. Es-ce des suicides collectifs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article complet dont tu as mis le lien. Suis je la seule à qui ça fait drôlement bizarre que le gouvernement ait mis en place un "département de la prévention du suicide"? Y en a en France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article complet dont tu as mis le lien. Suis je la seule à qui ça fait drôlement bizarre que le gouvernement ait mis en place un "département de la prévention du suicide"? Y en a en France?

 

 

Oui, il y'en a un (ou du moins ce n'est qu'une partie d'un département). Il se voit grâce aux diverses associations et groupe d'aide (maison des jeunes) à chaque département ensuite au Japon bha c'est comme par tout là dessus mais vu les nouveaux changement économiques et de la plupart des firmes (moins familiales qu'avant et qui se rapproche du système européen et américain c'est devenu une nécessité urgente car aujourd'hui la pression du travail sur les japonais est de plus en plus présente, déjà qu'elle l'était avant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh d'accord. Merci pour la réponse, j'avais jamais fait gaffe chez nous O.o

Faut espérer que ce soit bien fonctionnel quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est dingue, on pourrait se croire dans Harry Potter (désolé pour les références déplacées xD)

Se dire qu'un tel endroit, plutôt louche existe au Japon, c'est effarant.

 

Merci pour ces infos, au moins y'a des trucs intéressants, là-bas :nyan:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...