Aller au contenu

I AM A HERO


Yukawai
 Share

Messages recommandés

I am a hero (アイアムアヒーロー, I am a hero) est un seinen manga écrit et dessiné par Kengo Hanazawa.

 

Il est prépublié dans l'hebdomadaire Big Comic Spirits de l'éditeur Shōgakukan depuis août 2009, et a été compilé en 9 tomes au 30 mai 2012.

 

En France, le manga est édité par Kana depuis avril 2012, et 3 tomes sont sortis au 1er juin 2012.

 

Synopsis:

 

Hideo, un ancien mangaka paranoïaque dont la petite amie, Tekko, est elle même mangaka en devenir, essaie de retrouver le succès en présentant un manga de sa production. Grâce à l'argent que peut lui rapporter le manga, il veut acheter une maison pour y vivre avec elle.

 

 

Ouais, bon c'est pas le synopsis le plus explicite qu'il soit.. Enfin bref.. En tout cas, je vous conseille ce seinen qui est très original et sympathique.

 

Donc l'histoire tourne autour de Hideo, un étrange personnage complètement paranoïaque. Il est mangaka, assistant, il vie une vie paisible et tente de percer dans le monde du manga, mais malgré ses efforts il n'y arrive pas vraiment. Mais bien sûr l'histoire ne s'arrête pas là, oh non.. Je vous met une petite image de la couverture du tome 1, ainsi que la petite phrase sur la première page...

 

couverture_1324684719.jpg

Il croyait avoir une vie normale,

il va basculer dans l'horreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas du tout mais l'image du tome 1 à l'air assez ouf !

Peut etre qu'il finira sur ma liste de mes prochains achats, mais j'en sais trop peu sur ce qu'il va se passer pour en etre sure =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencer à le lire à la fnac... C'est... Woooooooaaaaa :d

Rien qu'une scène simple ou quotidienne est extrêmement détaillée. Bon par contre j'ai pas fini nle tome 1 mais j'ai l'impression que ça change bien de la plus part des manga, que ça soit au niveau graphisme (dessin/découpage des case/Plan) ou du scénario.

Bon je reviendrais quand j'aurais fini de lire le tome 1 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu à la JE Awards et je pense que je vais me laisser tenter aussi, ça a l'air réputé :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors attention quand même, le tome 1 est d'une lenteur inexplicable. On ne fait que voir le quotidien d'un paumé tout du long xD

Le tome 2 est lui-même pas super dynamique.

 

C'est une série intéressante par son point de vue, son héros étrange, son dessin réaliste. C'est une œuvre atypique qui ne plaira pas à tous.

 

Le héros est plus banals, voir même un raté qui sombre dans une certaine folie qui va voir basculer sa vie dans l'horreur.

 

 

Je pense qu'il ne faut pas l'acheter les yeux fermer, mais lire quelques pages, voir même le premier tome entier pour se faire une idée... car c'est vraiment particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...