Aller au contenu

[abandon] Tera


Kira5
 Share

Messages recommandés

mini_120708041449543865.png

 

Fiche:

 

Titre Original: TERA

Support: Pc

Date de sortie: 3 mai 2012

Genre: MMORPG

Développeur: BlueHole Studio

Limite d'âge: +12 ans

Site officiel: http://tera-europe.com/en/home.html

Abonnement: Free to play

 

Résumé:

 

Le monde de Tera est né des millénaires auparavant lorsque deux titans, Arun et Shara, se rencontrèrent dans un vide informe. Ses deux titans s’endormirent et leurs rêves se matérialisèrent en un monde qui se nomme Tera.

 

Les races:

 

Les amans: 326799gallery2442219133.png 509634teraaman10.jpg

 

 

Les castanics: 217527gallery2441789419.png 236146teracastanic1.jpg

 

 

Les Elins: 77609444057teraonlineelinwink.jpg 42843051542685d8788f9bfc6a82979a7efd71.jpg

 

 

Les poporis: 706336poporimh20.jpg

 

 

Les hauts elfes: 666713gallery2445161680.png 717279skinlightelfem04.jpg

 

 

Les barakas: 691388terabaraka6.jpg

 

 

Les humains: 384381terapresentationracehumain06hdpng899831.jpg 501246TERAScreenS7c120c240.jpg

 

 

Les Classe:

 

120708041949678986.jpg

 

Archer: Les archers sont d’excellents tireurs, très habiles, ils sont capables de faire de grave dégât. Très facile à jouer il conviendra à tout débutant. Au niveau de son gameplay, c'est bien évidemment un distance mais il possède quelque attaque au corps à corps qui lui permettra de reculer tout en causant des dégâts. Il est reconnu pour être un des plus grands DPS du jeu. Au niveau de l'équipement il portera du cuir.

 

793291archer3.jpg

Berserker: Le berserker est un tank qui aime se jeter dans la foule tel un bourrin. Il possède comme arme une longue hache. Malgré la lenteur de cette classe, une fois qu'il arrive à infliger un coup à son adversaire il fait très très mal. Grâce à ses attaques il va pouvoir renverses et assommer ses ennemis. Il porte de la plaque.

 

6334892310.jpg

 

Guerrier: Les guerriers sont d'excellent attaquant au corps à corps. Ils sont très rapide et habile. Comme arme ils possèdent 1 épées à chaque mains. Au niveau de son gameplay, le guerrier s'amusera à voler par dessus son ennemi en lui infligeant des coup.

684269new1.jpg

Lancier: Les lanciers sont les gros tank du jeu. Il possède une lance qui est le prolongement d'un de leur bras et possède également un bouclier super massif. C'est une classe très lente à jouer et leur pouvoir son basé sur la défensive.

Ils porteront de la plaque.

483349972.jpg

 

Prêtre: Le prêtre est la classe heal du jeu. Ce n'est vraiment pas le perso le plus facile à jouer pour un débutant! Toujours en tissu et avec son bâton, il possède quelques attaques pour se défendre. Malheureusement comme tout tissu, il prend beaucoup de dégât dès qu'il est touché. Le gameplay de cette classe est assez difficile car pour healer il faut cibler la personne en question. Facile à dire vous me direz mais testez et vous verrez.

 

801628newer55.jpg562485TeraScreenshot1280x80001.jpg

 

Mystique: Le mystique est un perso principalement de soutien. Il fait appel aux éléments et à des buffs pour affaiblir ses ennemis. Il peut également healer mais pas aussi bien que le prêtre. Très pratique en donjon, il peux même invoquer des petites boules de heal et de mana que tout le monde peux ramasser quand le besoin se fait sentir. Pratique contre les boss. Pour arme il a une petite baguette et il porte du tissu.

 

412333s1341280x800.jpg

 

Sorcier: Le sorcier est le plus grand dps du jeu! Il possèdera comme attaque des AOE ainsi que des attaques monocyble. Au départ le mana ne manquera pas, mais par après la gestion de celui-ci se montrera plus compliqué qu'au début. Il possède un disque comme arme et n'hésite pas à s'en servir pour cogner ses ennemis. Le gameplay est assez simple du moment qu'on vise bien son ennemi.

 

8908379999.jpg

 

Slayer: Les Slayers sont l'une des classes les plus craintes sur le champ de bataille.Leur solide armure et leur arme dévastatrice, une puissante et gigantesque épée à deux mains, rend n'importe quel guerrier soucieux, ce qui crée bien souvent un instant de panique parmi les rangs ennemis.A cause de leur lourde et puissante arme, les Slayers ne sont pas très rapides, ni très agiles, mais ils compensent se defaut par une plus grande maîtrise d'eux-même et un meilleur sens de jugement.

 

1180001001.jpg

 

 

Image du jeu:

 

mini_120708042100803873.jpg mini_120708042359287458.jpg

 

Critique: C’est un de mes MMORPG préféré.

 

 

♦ Gameplay: Au niveau du gameplay tera est le premier du genre et oui rien a voir avec wow, ici il faut viser et esquiver! Je veux dire par là que par exemple, pour archer qui est un personnage distance, votre souris ce transforme en cibleur et vous devez cibler l'ennemi avec et puis seulement lancer votre sort avec le clavier numérique. Gérer les deux quand on commence le jeu n'est pas très facile. Lancer des sorts dans le vide vous arrivera plus d’une fois au début. Le système de pex est assez facile au début mais arriver après le level 20 sa devient vachement plus lent ne vous tracassez pas! Le jeu tourne assez facilement sur toute les machines de type ordinateur, mais attendez vous à laguer un petit peu une fois arriver à la capitale. Pour le reste, sa reste un MMORPG classique! Nous y trouverons des quêtes, des donjons. Par contre tout les perso sont alliés donc pas de JCJ (joueur contre joueur). Pour cela un serveur a été fait exprès, pour être en JCJ quand vous le désirez à partie du level 10.

 

♦ Graphismes: Pour commencer il y a une bonne personnalisation du personnage, même si j’espérai savoir un peu plus personnaliser les Elins. Je veux dire par la qu'on ne sait pas choisir les queues et les oreilles séparés de la coupe de cheveux je trouve ça un peu dommage. Dans les races beaucoup de variété et pour tout les styles; mademoiselle y trouvera sont bonheur avec le style kawaii des Elins et les Messieurs trouveront plusieurs personnages à leur goût sa va du bon gros barbare a la jeune demoiselle bien sexy voir provocante. Les décors sont magnifique et nous font rêver. Les graphismes sont splendide! Arrive largement au niveau de Aion, les décors sont variés, rempli de couleur tout en restant quand même assez naturel.

 

♦ Bande-son: La bande son est quand même assez jolie, pas exceptionnelle mais elle n'est pas non plus agaçante. Pendant la personnalisation du personnage on a la possibilité de choisir la voix de son héros. Les sorts ont chacun un bruit bien différent, maintenant si vous jouer tout le temps les même et que le son vous agace, il y a moyen de couper les effets sonore dans les paramètre. Sur la bande son que j'ai eu avec l'édition collector, vous trouverez 26 morceaux de l'univers du jeux. Les morceaux sont varié, y en a assez stressant qu'on trouvera dans les donjon et d'autres beaucoup plus relaxant dont ma préférée qu'on trouvera dans les villes.

 

♦ Scénario: Le petit bémol de ce jeu, le scénario n'est pas très rechercher! L'histoire est révélée au début avec la cinématique de 2-3 minute et voila. J’espérais un peu plus au sujet de l'histoire. Ne vous attendez pas à une histoire super construite et évoluée.

 

♦ Package: L'édition collector est très belle, même si l'extérieure est assez simple. Alors commençons, elle s'ouvre latéralement et nous voyons directement le t-shirt offert. Ensuite nous trouverons la carte du jeu imprimée sur un morceau de tissu jauni et filoché. En dessous de l'arbook se trouve tout simplement le jeu. Dans celui-ci vous trouverez la représentation des classes, les monstres élites et les paysages du jeu.

 

 

Voila une petite vidéo faite par une guilde coréenne que je trouve excellente sur ce jeu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pas sûre qu'il soit nécessaire de mettre des vidéos pour chaque classe. Par contre une image, ça peut être cool, en plus ça donne une idée du rendu graphique du jeu ^^

Sur la catégorie "système de métier", j'ai peur que ça alourdisse et complique la critique. De plus certains passages ont été copié-collé donc c'est difficile à juger.

 

Dans la critique, tu parles beaucoup de la personnalisation mais peu du gameplay. Une nouvelle fois, je pense que choisir un modèle avec différentes catégories pourra t'aider à compartimenter tes idées et équilibrer la critique ^^

Par exemple, tu parles de races pour tout le monde, mais quelles sont ces races ? Qu'est-ce qu'un Elin au fait ?

Sur le Gameplay, idem, c'est trop léger viser et esquiver ok mais comment ? A la souris, au kinect, au clavier ?

Il faut vraiment que quelqu'un qui n'ait jamais joué puisse comprendre l'interêt de ce meuporg et pourquoi il jouerait à celui-ci et pas un autre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je pense avoir simplifié un petit peu ma critique. Maintenant je montre les races mais, est-ce que je dois parler de la personnalisation de chacune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super avec les images comme ça ^^

Après pour la personnalisation de chaque race, pas sûre que ça apporte quelque chose, mais si tu as envie de mettre quelques mots sur le sujet, aucun soucis.

 

Sinon, rien à redire, la critique est assez développée pour moi, on arrive à se faire une bonne idée du jeu maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youhou me réjouit de voir se que sa va donné sur le site ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais ce jeux de nom, mais sa a l'air pas mal, le jeu semble valoir son prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je suis en train de le relire avant de le mettre en ligne et une remarque qui doit s'appliquer à beaucoup de monde :

On est en France et on met un espace avant et après les :

C'est en anglais qu'on ne met pas l'espace avant.

 

Plus généralement, voici la règle pour les ponctuations :

Ponctuation en un seul morceau (virgule, point) : un espace seulement derrière.

Ponctuation en deux morceaux (; : ? !) : Un espace avant et un après.

 

Merci d'avance pour vos futures rédactions d'articles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Même chose que pour Mordakan, il n'y a pas de conclusion !

 

Gameplay : Je suis d'accord avec Shisaï sur le fait que la partie Gameplay est beaucoup trop légère. On est quand même sur un MMORPG et là ça manque clairement de précision. Tu parles de pex, ça apporte quoi, être HL nous ouvre quoi ?

Jeu solo ou en groupe ? pvp ou pve ?

Les sorts ?

Le craft ?

familier ?

 

Tu dis également que le jeu est un MMO classique ??? :hum: qu'est-ce que ça veut dire ? Pourquoi est-il classique ? Surtout que ça fait une contradiction avec ta première phrase qui dit que "TERA est le premier du genre et n'a rien à voir avec WOW".

 

Graphisme : Rien à dire, hormis que j'y mettrais la réplique sur l'optimisation du jeu ici plutôt que dans gameplay: " Le jeu tourne assez facilement sur toute les machines de type ordinateur, mais attendez vous à laguer un petit peu une fois arriver à la capitale."

 

Scénario : On comprend bien que ce n'est pas le point fort du jeu, mais on ne sait pas vraiment de quoi il en retourne... à la limite retrouver la vidéo de 2-3 minutes pourrait être sympa ;) Sinon vu que c'est dévoilé au début du jeu, faire un petit résumé de l'histoire.

 

Voilà pour mon avis sur cet article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...