Aller au contenu

Le Monde fantastique d'Oz


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

poster-teaser-du-film-oz-the-great-and-powerful-de-sam-raimi-10728848ecvte.jpg

 

Titre original : Oz : the Great and Powerful

Nationalité : Etats-Unis

Année de production : 2012

Sortie : 03/04/2013

Réalisateur : Sam Raimi

Acteurs : James Franco, Mila Kunis, Michelle Williams

Distributeur : The Walt Disney Company France

 

 

Histoire :

 

Quand Oscar Diggs - un obscur magicien à l'éthique douteuse - se retrouve propulsé du poussiéreux Kansas au luxuriant Pays d'Oz, il pense que la gloire et la fortune s'offrent enfin à lui. Sa rencontre avec trois sorcières, Theodora, Evanora et Glinda va pourtant tout remettre en cause car aucune d'entre elles est convaincue qu'il correspond bien au grand sorcier que tout le monde attendait. Traitant à contrecœur les problèmes rencontrés par les habitants du Pays d'Oz, Oscar va bientôt découvrir en qui il peut avoir confiance et de qui il doit se méfier avant qu'il ne soit trop tard. Faisant appel à ses « pouvoirs » magiques à grand renfort d'illusions, d'ingénuité - voire d'un soupçon de sorcellerie - Oscar se transforme peu à peu en un grand et puissant sorcier, mais aussi en un homme meilleur..

 

 

 

Oz : une belle affiche pour le prochain Sam Raimi

 

Disney vient de dévoiler le tout premier poster du prochain film de Sam Raimi qui sortira dans les salles au printemps prochain.

 

Sam Raimi, l'heureux réalisateur de la précédente trilogie "Spider-Man", prépare son grand retour avec "Oz : the Great and Powerful", une fable fantastique avec James Franco, Mila Kunis, Rachel Weisz ou encore Michelle Williams... un casting plutôt attirant pour un film qui l'est tout autant. L'histoire raconte l'arrivée d'un petit magicien de cirque à la morale douteuse qui débarque au pays d'Oz. Dans son désir de faire croire qu'il est riche et renommé, il va être confronté à trois sorcières et devoir prouver sa valeur.

 

Si "Oz : the Great and Powerful" ne sortira qu'au printemps prochain, Disney qui produit et distribue le film démarre la promotion dès maintenant avec une très belle affiche. Voilà qui donne envie de découvrir rapidement le film de Sam Raimi, son premier depuis "Jusqu'en enfer" sorti en mai 2009.

 

poster-teaser-du-film-oz-the-great-and-powerful-de-sam-raimi-10728848ecvte.jpg

 

 

Oz : les premières images du prochain Sam Raimi enfin dévoilées

 

La première bande annonce du prochain film de Sam Raimi, avec un James Franco embarqué dans le monde fantastique d'Oz, vient d'être révélée.

 

Attention événement ! Disney vient de dévoiler les toutes premières images de ce qui s'annonce comme l'événement du printemps 2013, "Le Monde fantastique d'Oz", la nouvelle réalisation de Sam Raimi, l'homme à qui nous devons la première trilogie "Spider-Man". Et pour être franc, on s'attend à quelque chose de visuellement très beau, léché, qui vient confirmer la première impression que nous avions eu en découvrant la première affiche.

 

"Le Monde fatastique d'Oz", entraîne James Franco dans une fable fantastique racontant l'arrivée d'un petit magicien de cirque à la morale douteuse au pays d'Oz. Dans son désir de faire croire qu'il est riche et renommé, il va être confronté à trois sorcières et devoir prouver sa valeur. Le casting est complété par Mila Kunis, Rachel Weisz ou encore Michelle Williams. La sortie française est pour le moment calée au 3 avril 2013.

 

 

Découvrez également deux premières photos du film :

 

le-monde-fantastique-d-oz-de-sam-raimi-10733006brxoe.jpg

le-monde-fantastique-d-oz-de-sam-raimi-10733007oswxk.jpg

 

source : www.excessif.com

 

 

Tout commence l'été dernier, quand j'apprends qu'un préquel au magicien d'Oz allait se faire.

 

J'ai commencé mes recherches et j'ai appris que Disney s'était approprié la licence.

 

Disney ? ça veut dire que visuellement ça ne peut être que réussi !

Après au niveau de l'histoire et du scénario, ça reste simple, mais étant fan à l'époque de l'histoire :)

 

Souvenez vous de Dorothy accompagnée du Lion, de l'homme de Fer, de l'épouvantail et bien entendu du magicien ^^

 

Un vrai film pour les enfants, mais aussi pour les grands (qui ont été enfants à l'époque ^^).

 

Vous l'aurez compris, début juillet quand j'ai découvert l'affiche et ce week en voyant la BA, j'étais vraiment heureux.

 

Maintenant y'a plus qu'à attendre, et j'espère avoir de nouvelles infos au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala quand j'ai vu Oz j'ai fais oh, comme magicien d'Oz ? >.<

Les images ont l'air pas mal du tout, à voir, j'espère que le film sera bien meme si le scénario reste un peu simpliste =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Ah ouais quand même !

 

Presqu'un an sans réaction !

 

Et je ne l'ai même pas ressorti quand il est sorti au ciné...

 

 

Mieux vaut tard que jamais comme on dit ^^

 

 

Alors, pour commencer, merci Disney pour se voyage de retour en enfance :)

 

Ils ont mis les fonds pour le faire, et le résultat est là !

 

Visuellement, on ne peut qu'accrocher car les effets spéciaux sont vraiment bien fait.

 

Pour le scénar', c'est un film qui s'adresse également aux enfants, donc ça reste assez simple.

 

Mais j'ai accroché.

 

Le + du film ? La beauté de Mila Kunis <3 ahahah

 

En tout cas James Franco est bien à fond dans son rôle de magicien.

 

Le réalisateur à fait du bon boulot, et on ne demande qu'à voir la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un film assez nul ou il ne s'y passe pas grand chose.

Alors oui c'est beau et il y a du fric derrière... mais ça ne fait pas de ce film un bon film.

 

Je me suis emmerdé tout le long (je l'ai vu au ciné). La fin est plutôt bien faite, mais ça ne rattrape pas l'ennui général.

 

Pour résumé, c'est du grand Disney ! Un gros budget, quelques grosses têtes d'affiche, des effets spéciaux à couper le souffle et rien dans le fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...