Aller au contenu

Tu trouves un téléphone portable égaré...


Ⱦsuramo
 Share

Messages recommandés

*SHBAAAAAF*

 

C'est l'retour d'la membre la moins productive ! ;)

 

J'suis là pour remporter la médaille d'or olympique de chouigneries, je suis grave entraînée !

 

Bon, je la fais courte, j'peux être pénible et pis, il y a Batman. J'ai perdu mon portable sur une plage en Thaïlande donc je n'ai aucun espoir de le retrouver. Mais ça m'a néanmoins interpellée, les mobiles de nos jours, recèlent dans leurs corps électronique, une bonne partie de nos vies intimes. Céderiez-vous à la tentation de jouer les voyeurs (aucune honte, la curiosité est une tentation qui n'épargne personne) ou laisseriez vous l'objet à sa place ou encore adopteriez vous un autre comportement. Que feriez vous si votre portable disparaissait ?

 

Passez une agréable soirée, les amis :__yes__:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde si il y a un numéro maman, papa, ou maison et j'appelle. C'est ce que j'ai déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que pour Achille. Je regarde s'il y'a un numéro familial et j'appelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil je travaille dans une boutique et c'est déjà arrivé quelque fois ^^

Je regarde les numéros style maman papa ou mon amour ^^ et j'appelle souvent sa décroche et le lendemain la personne vient le rechercher en attendant je l'éteint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de respect!

 

Céderiez-vous à la tentation de jouer les voyeurs

 

Il faut croire que cette tentation n'est pas si énorme, concernant des gens que l'on ne connaît ni en noir ni en blanc.

 

 

Personnellement je suis pas sure de penser à chercher les parents et je prendrais le premier numéro du répertoire enregistré sous le prénom uniquement. Trop étourdie pour penser que c'est plus sur d'appeler les parents :)'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que grosse perverse, je fouillerais et j'enverrais des messages débiles à tout le répertoire ! :)

Bon après je le rend parce que je suis une gentille quand même. Quoique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il est mieux que le mien et qu'il y a possibilité pour qu'il soit compatible avec mon opérateur, j'enlève la puce et je la remplace par la mienne :)

 

Merde, si c'est un portable à 400 euros, je garde !

 

Franchement, tu trouves un billet de 500 euros, tu l’amènes à la gendarmerie...?

 

 

En fait je plaisante... je ne sais pas ce que je ferais. J’appellerais sans doute un contact, mais je me casserais pas le cul non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la différence entre le billet de 500 euros et le portable, c'est que le portable est beaucoup plus nominatif et personnel.

Mais après... s'il est vraiment bien... ça se défend :)

 

Quoique, avec les smartphone je ferais gaffe, j'ai cru comprendre qu'ils avaient des options de repérage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas remplace le billet par un porte-feuille xD

C'est tout aussi personnel voir plus qu'un portable. Le bon côté voudrait que tu regardes la carte d'identité ou que tu le ramène à la gendarmerie...

 

Mais qui ne va pas regarder à l'endroit des billets :)

 

 

Par contre, c'est vrai que les portables de maintenant ont tellement de gadget, que bon, c'est compliqué ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai perdu mon téléphone au ciné, vers minuit, rentrée chez moi, j'ai call le ciné, le mec c'est décarcasser pour le retrouver... dans la plus grande salle du ciné ( mais j'ai eu l'idée d'appeler mon portable pour qu'il entende le vibreur mega trop bien )

Et le mec super, à décrocher, m'a dit quand le reprendre et tout :3

Et une fois, je l'ai perdu dans un bus, là c'était le chauffeur qu'a appelé chez moi ( le chauffeur trop seacks :3 )

Bref, en fait, mon portable, je le pomme souvent... Raison number one : les poches !

Donc dès que je trouve un portable par terre ( déjà arrivé 5-6 fois je sais plus ) J'appelle un numéro :3

Sinan, s'il est étein, je change de puce pour voir si son répertoire était enregistré, sinan je 'amène aux objets perdus o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, en fait, mon portable, je le pomme souvent... Raison number one : les poches !

Fais-toi coudre des poches plus grandes ou mieux encore, mets une fermeture éclair sur tes poches.

Après j'dis ça, j'dis rien. Je connais pas ton style vestimentaire mais là au moins t'es tranquille cousine ^^

 

Et sinon pour le portable, ben pas grand chose à ajouter, même chose: je regarde si je peux contacter la famille de la ou du propriétaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai retrouvé un l'année derniere à la Japan Expo, pile avant que les cosplay ne commencent... J'aurais attendu la fin des cosplay pour essayer d'appeler le / les derniers numéros composés pour retrouver le propriétaire mais bon le téléphone a sonné avant j'ai décrocher et c'était la proprio justement hyper stressée, je lui ai dit de me retrouver au cosplay et je lui ai rendu...

 

Bon après son téléphone était moins bien que le mien, je ne sais pas si j'aurais réagis de la même manière si ça avait était le dernier modèle sorti sur le marché, faut pas rêver non plus, trouver c'est trouvé reprendre c'est voler è_é XD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les portables perdus il y en a un paquet ^^

Personnellement étant quelqu'un d'hyper curieux, si je venais à trouver un portable je serais hyper tenté de regarder les message à l'intérieur ;) (Je sais c'est pas bien mais voilà je suis comme ça u.u)

Après j’appellerais un des numéros du répertoire pour pouvoir le rendre à son propriétaire. S'il est éteint je le donne aux bureaux des objets perdus. Et si je vois que le portable est un model dernier cri... Rien à cirer j'en ai jamais eu ^^

 

La dernière il m'est arrivé une blague faite par des personnes très intelligentes. Quelqu'un avait posé son portable dans le couloir et moi comme un idiot j'ai cru que quelqu'un l'avait perdu, donc logiquement je le prends et regarde s'il est éteint. Comme il l'était, j'étais sur le point de me diriger vers la vie scolaire quand quelqu'un cria haut et fort : "Un voleur à pris mon portable !" Par malchance un des profs passaient par là et m'interpella me demandant des explications. Ces jeunes c*** ont fait croire pendant dix minutes au prof que j'avais volé le portable O.O Surtout que j'étais connu pour ne pas en avoir un ^^ Heureusement ils on finis par tout avouer en disant : "C'est une blague :sosweet: "

Du coup le prof à perdu patience et les a envoyé chez le CPE et moi j'étais libre :)

Vraiment eu de la chance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...