Aller au contenu

Sony VS Nintendo


Mayuko
 Share

Messages recommandés

Bon ben j'ouvre ce petit topic parce que sur SoF j'avais constater que Poulpix et Chester était pour Nintendo et contre Sony, je me demandais pourquoi et la seule réponse que j'ai eus de notre cher Poulpix était : Nintendo ça rox, owi ! --'

Aujourd'hui encore je lis que Shinette aime pas Sony, alors je voulais savoir pourquoi et pas avoir des réponses vaneuses. Puis en même temps ça permettrais d'en parler de démolir virtuellement pas la pensée une des firmes pour ceux qui ont une dent contre X ou Y.

Pour ma part je suis pour Sony, j'ai toujours aimer cette socièté et j'ai toujours éxigé avoir du Sony. Ddv, réveil, mp3, télévision, vidéo, et j'en passe.

Nintendo j'ai rien contre, pour la peine j'ai 4 - 5 consoles ou du moins j'en ai eus mais mes soeurs les ont revendues quand j'étais petite.

Mais moi franchement la console qui m'a fait tout découvrir c'est la Sega avec Street Fighter, Sonic et Bomberman. Que du bon à l'époque, je suis triste que je n'ai plus rien de tout ça :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin moi, partisante de sony!!!

pourquoi????

bin parce que j'aime les jeux de sony, que j'aime la maniabilité, la qualité et la puissance des consoles =)

mais je crache pas sur nitendi of course, loin de là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors mes avis sur Sony :

- (ce qui est pas console) c'est cher...et la qualité varie (si si). La téloche des mes oncles est morte, mais d'une manière... Enfin bref je passe les détails. XD Mon seul truc Sony c'est encore le camescope, à part ça bof... J'exige pas obligatoirement du Sony, parce que et d'un c'est cher, et de deux, j'en vois pas l'intérêt (comme le réveil, autant prendre un 1er prix, quel intérêt franchement d'avoir SONY en gris métallisé XD). Enfin pour l'électronique, je suis presque anti-SONY pour ses prix (oui la "qualité" qui suit, mais il existe d'autres grandes marques, SONY ne fait pas tout, et n'est pas forte en tout... XD)

- Console : Ben au début, Sony commence par la psx et ses jeux "beaux" en 3D. Et bien entendu, elle commence à casser du DreamCast à sa sortie, disant que c'est des graphismes de merde et j'en passe. XD (faut dire que toi sony et tes screenshots trafiqués... anti aliasing qui apparait bizarrement sur la vraie console... ;p)

 

Mais je trouve que Sony axe trop sur le "TROP BEAUUUUUUU"... Oui et alors ? Mon pc il peut faire pareil. XD Alors pourquoi je prendrais une console ?

 

 

Nintendo :

- bon lui a pas fait dans l'électronique télé etc. XD

- Ben nintendo a sorti des hits qui ont marqué le monde (qui ne connait pas Mario ? XD), et surtout les anciens titres de final fantasy... qui sont franchement devenus des jeux à marketing quand ils sont passé chez tonton sony...

 

Nintendo c'est une histoire de sentimentalisme, d'une firme jap qui faisait des jeux comme mario et ses dérivés, voire pokémon (le 1er qui dit que pokémon n'est uniquement que de l'exploitation de licence, je lui éclate les burnes XD pour les filles ben euh je lui fais quelques cicatrices au visage ;p)

 

Nintendo a aussi su choisir une autre voie, entre le combat sony/microsoft...

 

Je dirai en fait que le sondage est presque hors sujet, car là on compare plus trop la même chose...

 

Nintendo axe maintenant sur le plaisir du jeu, sony sur le plaisir par le graphisme (quel intérêt, je répète), comme microsoft...

 

 

 

Je le re-re-re-répète, c'est pas un graphisme de toute beauté qui fait le jeu, c'est la façon dont s'articule le jeu.

Le mec qui a jamais compris ça il peut aller se faire foutre. ;p (sans viser qui que ce soit)

 

 

 

Ah oui sinon, pro-nintendo, légèrement pro-sony, mais léger. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sony = gros commercial et à la fin leurs jeux deviennent répétitif, ils innovent très peu... puis niveau multijoueurs = 0

 

Nintendo = des jeux parfois bizar à 1ère vue mais qui sont des ptits bijoux, les sagas cultes sont sur nintendo : mario, mario kart, metroid, zelda et j'en passe.

 

Nintendo innove sans cesse et on s'amuse 1 000 fois plus en multi sur une nintendo c'est bien plus convivial.

 

Bref même si j'achéte les consoles de sony je n'achéterai pas la ps3, cette aprem j'ai déballé ma wii en cachette et je me suis REGALE c'était que du bonheur *o* ;p Bon parcontre j'ai remballé ça comem un cochon ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis fan des deux ^^

bien que chacune des console est ses propres avantage

 

Avantage:

 

Nintendo:

La convivialité des jeux comme super smash bros ou Mario party pas de violence du cool le multijoueur a fond preuve 4 port de manette

 

Sony:

un defouloir avec des jeux comme tekken et devil may cry console plus basé su l'indivualisme preuve deux port manette et pas mal de jeux individuelle ^^

 

Inconvénient

Le seul inconvénient chez sony et c'est le prix et c'est une de mes grande bataille je reproche rien d'autre a sony a par le prix .

 

Et selui de nintendo c'est de pas faire suivre les stock a la sortie de la console abusé sa :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu désolé mais sony niveau stock c'est bien pire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt Nintendo car commencé avec la Nintendo, ma toute première, puis la Super Nintendo et le jeu Yoshi's Island que j'ai du finir 6 ou 7 fois ;p

Et puis les jeux de Nintendo sont souvent plus innovants comme disait Rodgeur avec plein de façon de jouer et convivialité mise en avant ^^

 

Cependant, je crache pas non plus sur Sony qui héberge les Final Fantasy et une partie des RPG ;p

 

Ca ferait un peu du 65/35 % chez moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ben perso, vous reprochez que Sony ne varie pas des masses, en même temps c'est les firmes qui viennent leur vendent leur jeux. Je vois pas trop Sony allez vers, les firmes viennent d'elle même, elles savent ou en tirez profie. Square-Enix a choisis de lui même de foutre certain de leur jeu sur leur support Playsation. Sony a su faire une offre au dessus de Nintendo et voilà tout. Le monde tourne autour de l'argent franchement.

Puis ben on compare ma minuscule collection de jeux Playsation one et two à ma collection Nintendo ... Nintendo je le reproche pas mais ça a une ambiance plus enfant, Sony ça traite de tout, gamin, trash, etc, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hannnnnn moi j'avais acheter ma 64 pour mario 64 puis après j'ai eu yoshi island (jcrois pas que c'est le vrai titre) et fallait sauver tous les yoshis, ezt y avait des yoshi cacéhs, genre le yoshi tout blanc ou noir & blanc style vache puis aussi Lylatwars que du bonheur !

 

Mais ma 1ère console c'était la ps1 avec Tekken 2 et un jeu trow bien mais dur, dont j'ai oublié le nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nintendo je le reproche pas mais ça a une ambiance plus enfant

Ca c'est les idées reçues qui reviennent le plus souvent pour les pro-sony. XD Genre nintendo ça fait zelda, et son petit bonhomme tout gentil mimi... puis pokémon, mario c'est dépassé blablabla, que des jeux de "gamins"...

Certes j'ai jamais vraiment connu leurs titres (sony & nintendo), mais nintendo n'est pas que du "ambiance gamin". XD

 

Sony ça traite de tout, gamin, trash, etc, ...

idem, sony (ou vice-versa) et nintendo font tous les deux, tous les genres...

Faut arrêter de croire que nintendo = pour les gosses / sony = pour nous, les hommes.

 

;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps t'as interprété ça comme ça t'arrangeais car y a pas que des titre gamins, j'ai dis que dans l'ensemble ça avait une ambiance plus enfantine, des jeux plus basé pour du tout âge même si Sony c'est pareil en soit.

Puis si toi tu trouve que Zelda c'est un truc de gamin c'est ton avis, perso j'ai justé essayer la version sur GBA et vu la preview à la soirée consacré à la Wii à Bruxelles jeudi soir, ben j'ai pas trouver ça gamin. Certes Link il part de rien mais ça veux strictement rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour Link et tous les zeldas (que j'ai connu : gameboy, super nintendo) de chez nintendo, je trouve qu'il a une allure très gosse ;p Les versions 3D... ben il a toujours son air enfantin. ^^"

Et que ça saigne pas tellement (pas du tout en fait) ^^"

 

Roh ben réinterpréter :mdr:

Bon je m'excuse sur ce coup, mais ça m'énerve quand je lis ça. :mdr:

(et puis fallait le sortir cet argument, certains le pensent vraiment, si si XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben y a énormément de héros qui sont des enfants tu sais. Hum attend que je réfléchis à des titre Sony ou sont des gosses ou des ado bien jeunes.

Ah ! Sion de The Bouncer, il a l'air quand même âge de 17 ans et quelques mais en fait il en a 15. Rascal sur Playsation I aussi. Sans oublier Crash le renard là ou les dinsey tel que Mickey, Hercules, Nemo sur Playstation. Tu vois se que je veux dire ?

Hum oui c'est vrai resident Evil c'est pas destiné au même public qu'un Mario c'est sûr mais y a pas que Nintendu qui détient Resident Evil. Playsation aussi en un, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prende en général plutôt les consoles Nintendo.

Surout pour la convivialité, la qualité des jeux et de la console, les innovations et les systèmes de gameplay quasiment parfaits et brevetés, pour les consoles Game Boy, j'aurais pu dire pendant des années que c'était parce que c'était des consoles portables XD. Et aussi pour les grosses séries éditées par Nintendo.

 

Pour moi, le seul intérêt de m'acheter une PS3, c'est les licences de Square-Enix et certains autres jeux. Mais si Square développait pas mal un temps sur PS1 et PS2, c'est parce que le coût de développement était plus bas et aussi à cause du support (la N64 avait encore des cartouches très chers à produire). Mais l'éditeur commence à revenir aux sources, depuis le changement de support et les efforts d'innovation de Nintendo.

 

Les développeurs ne pourront pas résister à un Final Fantasy avec un gameplay basé sur la Wiimote ou sur l'écran tactile de la DS. Et c'est maintenant Nintendo qui a le support le mois cher puisque les jeux sont sur DVD et non pas Blueray comme sur PS3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éternel débat , le bien contre le mal XD

Bon déjà, un truc que j'aime pas lire : "Sony ils font sa que pour le fric"... Sa c'est le truc bien idiot par excellence, car ils le font TOUS pour le pognon.

 

Concernant nintendo : ambiance bon enfant, multi fun, sagas mythiques (zelda, mario, metroid, etc.. )

Bon ensuite, si t'as pas de potes ou que tu es plutôt tendance goth, ben t'es mal barré XD

 

Sony: pluri- public (aujourd'hui, apprenons un nouveau mot avec Meiyou), bien plus de RPG sur cette console (bon si on s'en tape des RPG c'est pas un point positif, mais chez moi sa joue énormément).

 

La qualité graphique? Désolé, mais je suis au dessus de sa, même si sa reste un plus. Et oui, qu'on se mette à cracher sur sony car "spa boooo", ben sa me fait ni chaud ni froid, car comme je le répéte souvent, c'est les jeux qui font la console, et pas le contraire.

 

Donc, je serai plutot sony, même si c'est nintendo qui a bercé mon enfance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'en pense :

 

SONY : depuis la creation de sa playStation, sony est devenu en peu de temps leader du marché du jeu video, parce que très vite il a pu proposé une palette énorme de jeux et puis c'etait devenu la premiere console que mmm ta grand mere pouvait se la faire pucer.

La playstation etait devenu presque une religion, un mode de vie...

et puis yavait la manette !!! tres tres solide apres multe et multe tentative de cassage apres un pes ou dbz ^^;

A l'epoque la play 2 repondait aux attentes des gens tant au niveau graphique que multimedia (lecteur DVD).

Maintenant je pense que la PS3 n'est autre qu'une réponse aux menaces de la x360.

 

Nintendo(be):

La nintendo est morte, Vive la nintendo !!!!

L'une des premieres console 8bits a su crée son propre univers et ses adeptes (de tetris a mario etc..) qui ne se souvient pas de la melodie de tetris, du mario en galere devant browser :'D

C'est ptet la premiere console aussi qui a su offrir different game play !! voyez les pistolets sur nes et le super canon sur snes !!! c'est eux !!!

Ne voulant plus participer a la course de "qui a la plus grosse",

nintendo a préféré cibler une population non joueur en offrant des game play nouveaux =>

-l'ecran tactile de la ds a fait naitre des jeux soit pourri ms que tout le monde joue !!

-la wii avec ses accelerometres pour capter les mouvements etc comme si le joueur etait dans le jeu

 

Enfin bref je parle pour rien dire ^^, sony s'est plus pour ceux qui sont deja fan ou des gamers purs et mous (cf:elik), les sans amis mm si tu as la multitap, et nintendo forever pour l'ambiance familiale (genre les partys entre potes de mario party, kart ca rox) !!!!

 

voili voilou o=(°v°)=o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sony s'est plus pour ceux qui sont deja fan ou des gamers purs et mous (cf:elik)

 

Ben oué chuis pas un gamer fou et j'en suis fier ^^

 

Je suis assez d'accord avec ce que dit Babou, en gros que la PS1 a réussi grâce à sa fonction officieuse de lecteur de jeux piratés, fonction non présente sur la N64 qui a fait son échec commercial.

 

De plus, c'est bien la dernière fois que Nintendo a fait de la surenchère, comme le dit Babou (et oui toujours), il s'est ensuite concentré sur des jeux aux gameplays innovants sans chercher la puissance, rôle délaissé au gros monstre américain Microsoft qui s'est bien planté au Japon (en Europe je ne sais pas, mais je vois qu'elle est pas du tout populaire auprès de mon entourage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normale que au japon la x-box n'a pas marché , le marketing était casi inexistant et les bons jeux (halo , dead or alive , etc..) sont sortis longtemps après la sortie de la console <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la xbox c'est pas un pc qu'on a mis dans un boitier genre console de salon pour faire croire que s'en est une?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu confonds avec le "3e pc le plus puissant au monde" (i.e une ps3... citation approximative de Sony XD) :)

 

Non xbox c'est une machine avec windows dessus...Comment ça non ? Arrête, Microsoft a sorti un truc qui plante pas ? <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis our nintendo a 100% !!!!!!!!!!!!

 

mais j'aime bien sony car il ya les meilleurs rpg du mondeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee: la serie des final fantasy et des kingdom hearts^^

 

sinon les jeux de nintendo surpassent ceux de sony et lka nouvelle console WII: WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW je l'ai achetée avec zelda et red steel . pwouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhlala on s'arrête plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...