Aller au contenu

Sony VS Nintendo


Mayuko
 Share

Messages recommandés

Je suis particulièrement d'accord avec toi en ce qui concerne la Wii U. Ce prétexte de se concentrer sur les gamers m'agace... A croire que les 'gamers' ne jouent qu'aux FPS et aux jeux américains/gore... J'ai toujours pensé que la console importait mois que son catalogue de jeu. Alors quand on voit le line-up de la wii qui est quasi dépourvu d'exclues nintendo, on se pose des questions.

 

Mais malgré tout, je reste pro nintendo. Comme dit plut tôt , c'est le catalogue qui fait la console (mon avis, of course).

Il suffit de voir le flop que rencotre la PS Vita pour confirmer ma pensée. Son catalogue est très clairement trop peu fourni ! La 3DS rencontre un meilleur succès au vu des excellent jeux qu'elle accueille peu à peu.

Et sur ce point la Wii m'aura au contraire totalement convaincue, sans oublier les fabuleuses exclues de la Gamecube. Il est vrai que la PS2 m'aura bien fait rêver avec les Sly, les Ratchet & Clank, les Jack and Daxter sans oulier avant tout Kingdom Hearts, Shadow of the colossus, Ico, FFX, Odin Sphere... Mais quand on voit tout ce que Nintendo nous offre !

Sur Gamecube, il y aura eu l'inoubliable Super Smash Bros Melee, Mario Kart Double Dash (best MK ever...), Baten Kaitos, Tales of Symphonia, StarFox Adventures, Zelda wind Waker et j'en oublie sûrement. C'est vraiment tout un univers qui est construit là.

Puis la Wii est sortie... Je l'ai déjà dit mais quelle console ! Je ne parle pas là des caractéristiques ni de la nouvelle façon de jouer mais bien de son catalogue juste monstrueux. Okami, Muramasa the Demon blade, les Zelda, Monster Hunter Tri, les Mario Galaxy, les Metroid (Prime 3 et Other M), donkey Kong Country, et plus récemment Xenoblade Chronicles, the Last Story, Pandora's Tower et j'en passe...

Bref, Nintendo m'aura fait bien plus rêver que Sony. :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...