Aller au contenu

Sony VS Nintendo


Mayuko
 Share

Messages recommandés

Un ptit sujet sur red steel serait le bienvenue, j'aimerais savoir ce qu'il vaut ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est trop bien ^^ le jeu est parfaitement adapté au manetes de la wii on est vraiment dans le jeu ... I LOVE red steel!!!!!!!!

bon pour les graphismes on rechigne un peu pedant 5min car il n'ont pas trop changés par apport a ceux de la game cube mais sa ne dure que 5min on est vraiment plongés dans le jeu et l'inteligence artificiel est vraiment trés developpée!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

han, un sujet a mauvaise foi ...

On sait tous que ceux qui n aime pas sony, ou ceux qui n aime pas nintendo, sont de tte facon empli d argument a mauvaise foi, mais c est tellement bon. ( crosoft n est pas touche, crosoft n est pas aime xD )

 

 

Serieusement.

Pour ma part, je n aime pas specialement sony.

 

Sony est arrive en fanfare sur le monde du jeu video, en sortant la ps1, console revolutionnaire d une qualite tellement enorme qu il fallait la renverser ds tous les sens pour qu elle lise un cd ... La console a fait un tabac total, les jeux y etaient bon, oui, mais surtout, les jeux y etaient piratable, ce qui a fait un enorme bon pour l entreprise. De par ce cote ci, sony a tout simplement ouvert le marche du jeux video au grand public, et de par la meme occasion, ouvert le marche a tte la nullite du monde que l on pouvait trouve dans un jeux. Merci les licences disney ... Car oui, la ps1 avait de bon jeu, avait bcp de jeu, et avait enormement de grosse bouze.

D ailleurs, cette love story a legerement ete pour la chute de la dreamcast, qui pourtant etait une excellente console avec d excellent jeu ... dommage.

 

En fait, si l on regarde bien, le truc c est que nintendo et sony ne joue pas ds la meme cours. Nintendo fais du jeu video, sony fait du commerce. Nintendo innove et cherche le jeu, a pousser ses limites, a chercher de nouveau moyen de jouer, seul ou en famille, entre pote, le multi est un des atout de nintendo. Il ne cherche pas a faire de la puissance en elle meme, il exploite cette puissance. On lui reproche de ne pas exploiter les systemes qu il propose a fond, mais il essaye, et il les cree. ( et il se fait copie ?).

Sony lui, mise sur la puissance de sa console, il ne fait pas du jeu video, il fait du commerce, il allonge la thune et obtien les contrat avec les editions qui edite chez eux. Sony prefere se concentre sur le publique de geek qui ne sort pas de chez lui et qui joue tt seul, ( le publique le plus depensier, en somme) ds le noir avec sa manette et sa statuette d un perso de hentai ... Sony ne cherche pas, il n innove pas, il n immagine pas. La est le probleme de sony, il ne fait que nous ressortir toujours la meme chose, en ameliorant avec les nouvelles techniques de creation, mais sans chercher le petit truc qui fera que le jeu sera super sex. Dommage, ca manque cruellement de motivation tt ca, alors pour combler cette lacune, il mise tout sur le multifonction. Ainsi, il nous met un dvd, une radio, un micro onde, que sais je encore...

Sony fait de sa console une multiplateforme qui fait tout, et qui fait rien, comme ca, si ca tombe en panne t es ampute de tt ton materiel audio video au lieu d un seul ( merci sony ). Finalement, plutot inutile surtout quand on voit le prix .. 600 boulettes, on peut avoir separement tout ce que fais la console pour moins cher ... sympa de rajoute tjrs plus de fonction et d option, mais il eclate le plafond et sort une console hors de prix ... LE jeux video est un loisir, ne l oubliont pas.

 

 

Au milieu de ca, bon bah, ya crosoft, qui lui, na pas compris que le marche de la console ne fonctionnait pas de la meme maniere que le marche du pc, et qui nous sort un pc en boite carrement useless en criant owi windows ... bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nitendo sa fait plus de 20 ans qu'il nous montre la meme chose alors parle pas d'innovation sous pretexte que la wii viens de sortir....

 

 

ho mon dieu je viens de voir que red steel était "parfaitement" adapté a la wiimote Oo ce qu'il faut pas entendre de nos jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sony est commercial.....

Nintendo l'est aussi, désolé de te l'apprendre

 

A l'époque des 8 et 16 bits, yavais pas encore cette notion de commercial, mais maintenant, entre sony et crosoft, ben nintendo l'est devenu beaucoup plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous sont commercial il ne faut pas se leurrer, c'est juste le marketing qui change.

 

Playstation fait dans le couteau suisse de luxe, sa console fait tout mais réclame en contrepartie l'achat d'un matériel qui suit (for exemple : le blue ray). Il propose un large choix de jeux mais sont gros problème c'est le coût exorbitant de tout ça...en même temps il me semble que l'entreprise va mal donc ils ont besoin de sous. Le publique visé est jeune et surtout consommateur de performance, on ne va pas le nier sa console est performante (sauf dans l'E3 quand elle plante XD).

 

Nintendo c'est la console pas trop cher accessible à tous. On chercher à charmer non pas le jeune mais toutes la famille (suffit de regarder les pubs). On a vue ça avec la ds et ses jeux éducatifs pour tous ( pas besoin d'avoir finit resident evil pour savoir utiliser un stylet). Le problème c'est que les amateurs de performances risques d'être déçutavec les jeux du moment.

 

Xbox 360 à un gros potentiel...seulement microsoft a oublié de faire de la pub et croit que tout est acquis. Il va y avoir des bons jeux, de très bons même et la console est aussi sinon plus performante que la playstation 3. D'ailleurs Microsoft à récupéré la license pour les PES, ce qui risque d'attirer de nouveaux utilisateurs.

 

Après pour revenir aux petites attaques de Yoruichi & co, la technologie de la wii est sympas mais en fait le seul truc innovant c'est la gestion de l'inclinaison de la manette. Le reste on la déjà vue ailleurs. Par contre, il est évident que les jeux qui sortent sont étudier pour fonctionner avec ses différents système même s'il ne l'exploite pas tous.

 

Conclusion : J'ai un peu peur que Sony se casse vraiment la gueule avec la Xbox qui risque de lui piquer des clients et la Wii qui s'occupe du reste. Après chacun fait son choix, personnellement je préfère acheter la wii justement pour son système pour une bone et simple raison : Certain jeux Xbox et Sony sortiront sur pc et pour le reste il y a toujours des émulateur suffit d'avoir le pc qui suit derrière. En plus comme je suis pas un consommateur et surtout pas quelqu'un qui se fait avoir facilement je fais dans la rentabilisation plutôt que dans le plaisir d'avoir dépenser un max de thune pour une console qui sera devenu obsolete dès que des gars auront trouvé comment craqué des jeux et les mettre sur émulateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais que sony n'était pas commercial , loin de là.....

 

mais faut arreter de dire que nitendo c'est le gentil qui innove tout le temps x_x

 

c'est sur qu'a l'époque 16 bit il n'y avait aucune notion commercial et concurence entre la megadrive et la super nes.... x_x *ironie*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord que sa innove pas beaucoup mais bon pas besoin d'innover quand des gens aprécie et que sa marche c'est toujours le meme style pour tout les mario zelda etc... ^^ ok ca change rien des gens aime c'est suffisant .

 

Sur le meme point parlons des PES des Fifa des need for speed des FF....(si tu veut que je cite d'autre je fais une petite liste pas de soucis ^^) on a combien de version ??? aprés on critique Zela et nintendo faut arrété de deconné ^^

 

Le monde du jeux vidéo c'est comment developpé a l'infinie un concept qui marche le mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mélange pas exclusivité et jeux multi-supports ^^"

 

ce que je repproche a nitendo c'est de faire 36 mario party , des mario golf et autre connerie , sortir de temps en temps des bons jeux style zelda sans se mouiller :lol: et après dire qu'ils sont la révolution du monde vidéoludique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zen les gars :lol:

Ce sujet c'est comme l'oeuf ou la poule, ça sera jamais tranché j'ai l'impression puisque les 2 camps campent sur leur position et ne changent pas d'avis quelques soit les arguments xD

Quoique les scientifiques ont trouvé la solution pour mon exemple mais pas pour Sony et Nintendo :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste la wiimote qui a fais de l'effet et c'est normal qu'un nouveau mode de jeux pas trop mal develloper face un minimum d'effet.

Aprés personne a dis Sony c'est de la daube en boite ^^ on a juste dis un peut trop chére a son arriver ^^ 650€ sa refroidis mais sa n'empeche que c'est pas mal

 

(

devil may cry 1/2/3/4

Wild arms1/2

breath of fire 1/2/3/4

Les resident evil les 3/4 premier que sur playsation :lol:

sa c'est pas multiplatforme :tim nah d'abord)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de base quand ya vente ya forcement techenik" commercial, apres chacun son truc !!Microsoft (ke j'admire) et sony ont opté pour la puissance et nintendo tente de seduire un autre genre de public voila tout.

Normal que pdt la periode 8 16bits, il yavait pas un tel engouement, d'une part nintendo et sega(c plu fort ke mwa) avaient le monopole du jeu !! (deux consoles - deux mondes), d'une autre part, les editeurs de jeux n'etaient pas aussi nombreux que maintenant !!

Depuis le marché du jeu fleurit, et donc avoir plus de 60% de part de ce marché c'est le jackpot $_$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense qu'on ne peut pas comparer ces deux consoles comme l'ont dit certains plus haut. Je suis plus affiliée à Sony, mais ça ne veux pas dire que Nintendo est à la rammasse, loin de là. Je reconnaîs qu'il y a des qualités et des défauts sur chacune des consoles, tout comme il y a des qualités et des défauts sur des jeux vidéos (si quelqu'un me dit que la Wii n'a aucun défaut je le trucide XD. C'est peut-être une très bonne console qui a des capacités (je l'ai testé), mais il se peut qu'elle regorge des certains défauts qui n'apparaîtront que plus tard).

 

Bon je sais que j'ai de la chance mais je vais avoir l'occasion de bénéficier des deux chez moi puisque je vais en recevoir une à noël et que l'autre je me l'achèterai 50/50 avec ma mère (qui est bien genille décidément) à sa sortie. Mais si j'avais dû choisir, j'aurais privilégié la PS 3 malgré son prix faramineux. La raison? Je table sur la durée.

 

Pour ma part, quand je regarde au loin, la plupart des jeux annoncés sur PS 3 ou même dont on peut deviner qu'ils sortiront sans annonces officielles pour le moment, je constate que le style de jeu auquel je joue est plus centré sur ce support, comparé à la Wii qui en aura certes, mais beaucoup moins. Donc je préfère mettre l'argent qu'il faut pour être sûr d'y jouer souvent plutôt que d'acheter une console que je n'allumerais que tous les 3 mois XD.

 

Après ça dépend du style de chacun et des arguments pour chacun. La PS 3 est chère, la Wii a des capacités et est abordable, mais la PS 3 semble avoir plus de puissance.

 

Le système n'est pas vraiment le même pour l'une et pour l'autre, ce n'est pas vraiment comparable selon moi.

 

 

Voilà à vous de juger maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de camp choisit d'avance : celui qui me donnera ce que je veux, ben j'achèterai sa machine et ses jeux, c'est tout. Après j'en ai rien à braire que l'autre soit convivial, que lui ait pompé, etc etc

Et puis, j'ai adoré legend of dragoon alors que ce rpg est une merde graphique. Comme quoi l'aspect graphique ne veut rien dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sony pour la Ps avec les bon vieux jeux : Alerte rouge, la serie des chevaliers de baphomet XD

Nintendo pour naruto 2/3 et Mario kart

 

sony =>> solo

Nintendo avec les potes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon j'ai pas le tout le topic (long xD) j'ai lu le premier post de mayuko :inlove:

 

Je tiens juste a dire que j'aime nintendo, et je n'aime pas sony, MAIS je respecte chaque personne qu'elle soit contre ou pour nintendo ou sony.

Quand j'ai dit Nintendo ca rox j'ai pas dit "Aux chiottes sony et les joueurs de PS2 BOUHHHH!".

Fallait pas le prendre mal :inlove:

 

Ensuite je termine en disant qu'il ne faut jamais ouvrir ce genre de topic sur un forum c'est un débat interminable xDD

 

Sur ce je retourne jouer a Wario Ware Smooth Moves *o*

/kis Mayu jsuis tout a fait d'accord pour Sega dommage que ca ce soit terminé comme ca pour eux :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument que je mette la main sur ce jeu ^^

 

Je suis à fond sur Nintendo puisque je possède presque toutes les consoles. Il sont là depuis le début et ça n'est pas près de s'arrêter. Avec la PS1, Sony a fait fort. Mais maintenant la PS3 n'a plus d'intêret. Les performances ne vont pas forcément de paires avec les bons jeux (les PC en sont un très bon exemple...). Et ces fonctions multiples sont complétement inutiles puisque je peux aussi le faire avec mon PC :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Vive Sony :

Maniabilité, Design, de grands Jeux, realisme, futuriste

 

Nintendo:

M'enfou xD

 

vala mon avis super objectif avec comparaison super détaillée et approfondie, on remarquera le grand résumé sur Nintendo

 

bien a vous,

Un detracteur de Nintendo, un adorateur de sony, un saoulé de RPG, un fan de FPS, ok je sors .. -->[Exit]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Pour moi:

Console de salon: Sony

Console portable: Nintendo !

 

C'est simple, toute les consoles de salon achetées neuve on été du sony, et j'ai toujours adoré l'expérience de jeux, petit bémols j'allume ma ps3 se soir et encore une mise à jours (obligatoire pour accéder de nouveau aux psn)...

Ça c'est chiant à force leur MAJ qu'on ne peux reporter, du coup j'ai pas pus encore jouer ce soir. Depuis le temps...

 

Concernant les portables, j'ai toujours été fidèle à nintendo, le prix d'une psp me rebutai de toute manière, et le petit mario et les pikatchus m'ont toujours comblé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la nouvelle potaburenteintamento, sony est sûr de gagner la guerre des portables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Avec la nouvelle potaburenteintamento, sony est sûr de gagner la guerre des portables.

Après un an, le bilan est plutôt mitigé xD Je suis étonné que Sony reste encore dans ce marché des portables tant la PSP et maintenant la vita ont été des flops.

 

C'est très intéressant comme les choses peuvent évoluer en une génération de console. Nintendo est maintenant passé n°1 du marché et a été copié sur son propre terrain avec le Playstation Move et Kinect sans réel résultat. La principale critique d'être trop axé casual gaming a été bien corrigée par Nintendo qui continue de sortir des bombes comme le dernier Pandora's Tower. Bref, pour l'heure big N a un gros temps d'avance et a déjà présenté sa future console, preuve de sa confiance dans l'avenir.

 

On verra lors du prochaine E3 en juillet prochain ce que Microsoft et Sony décideront de faire pour tenter de reprendre des parts de marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord avec toi ^^. En effet Nintendo est le N°1, il a su jouer avec la tendance actuelle et notamment de la démocratisation du jeux vidéos.

Ils ont également inspiré les autres constructeurs avec le kinect et le psmove, qui d'ailleurs profite plutôt bien à microsoft et un peu moins bien à sony...

 

Il est indéniable qui nintendo a été le n°1 sur cette génération, mais est-ce qu'on peut dire qu'ils ont confiance en l'avenir ? Franchement j'en doute.

 

Tout d'abord nintendo est en mauvaise posture pour la simple raison que la baisse des ventes de leur console à énormément baissée, la nintendo DS a eu un coup de pousse avec sa baisse de prix qui entraîne des pertes pour la firme.

Ils sont obligés de lancer leur nouvelle génération plutôt que leurs concurrents car le marché ne leur est plus porteur. Contrairement à la xbox 360 et la ps3 qui arrive encore à grappiller des parts (surtout valable pour sony).

 

De plus Nintendo ne pourra clairement pas surfer sur la même vague que la Wii, ils ont visé les familles et ça a marché. Ces mêmes familles qui ont pas mal investis dans cette console qui s'est relativement vite retrouvé au placard, voudront-ils réinvestir dans une machine similaire où qui ne leur parle pas. Il ne faut pas oublier que les acheteurs de la Wii sont des casuals...

 

Nintendo a une politique pas très clair, ils veulent se recentrer sur les "gamers", seul problème leur machine ne correspond pas vraiment aux attentes de ces joueurs. Et s'ils veulent vraiment aller par là, ils risquent de tout perdre une fois arrivée les nouvelles générations de Sony et Microsoft...

Sans compter que les jeux "gamers" (adultes) arrivant sur la Wii U sortiront également sur Xbox 360 et Sony, donc bizarre comme orientation.

 

Il suffit également de voir la première présentation de la WiiU qui fut une bourde de la part de Nintendo.

 

Alors oui ils vont profiter de l'absence de Sony et Microsoft durant l'E3 (en terme de console) et également de leur présence sur le marché pendant 1 an - 1 an et demi, mais après...

Je pense que Nintendo joue bien plus gros qu'on ne le pense avec cette console et on verra ce que ça donne.

 

Nintendo a un temps d'avance oui et non ! Contrairement à Sony ou Microsoft qui ne ressentent pas le besoin de lancer précipitamment un nouvelle génération, Nintendo en a elle vraiment besoin. Alors oui ils profiteront peut-être de l'absence de concurrence, encore que pas vraiment vu qu'ils vont plutôt rattraper leur propre retard technique sur ces mêmes concurrents.

Donc franchement non, je pense que tu vois la chose du mauvaise oeil. Aller trop vite peut être aussi fatal qu'être en retard..., même si dans leur cas et au vu de la machine ils ne peuvent se permettre d'attendre les autres.

 

Et sortir de bon jeux, c'est bien, mais si les ventes ne suivent pas !!!

 

Pour moi Nintendo vit des jours difficile et la Wii U risque de leur en apporter quelques uns de plus. Je me demande ce qu'ils ont prévu pour contrer les deux gros mastodontes qui sortiront leurs machines bien après eux et avec des avantages technologiques énormes.

Ils visent l’expérience de jeux, c'est bon l'excuse était bien trouvée pour la Wii, mais aujourd'hui ça fait un peu radoter. On sait tous que les joueurs veulent du machin qui émerveille la rétine. C'est dommage, mais c'est comme ça.

 

 

PS : l'E3 est début juin ^^. Microsoft et Sony ont déjà déclaré qu'il n'y aurait pas d'annonce de console...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...