Aller au contenu

The host


Fitzouille
 Share

Messages recommandés

Au cinéma il n'y a pas longtemps, je le conseil a tout ceux qui aime les films décalé et les nanars...

 

a ne pas aller voir en pensant qu'il sagit d'un film d'horreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais aller le voir en visionnant un film d'horreur, mais en lisant un résumé, j'ai été refroidi au point de pas avoir envie d'aller le voir manga202

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai regardé hier et j'ai passé un bon moment. J'aime bien cet humour décalé qu'on retrouve tout le long du film d'ailleurs il vaut mieux le voir en le prenant au second degré plutôt que se dire que c'est le film d'action de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bande annouce fait pas du tout penser que c'est un film comique !

Ca fait peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore vu le film;

Mais j'me suis déjà saisie deux fois.

Rien qu'en regardant la bande annonce...

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Excellent film! L'acteur principal (déjà vu dans Memories of Murder) est excellent, comme tous les autres protagonistes. Même si parfois les effets spéciaux ne valent pas ceux des énormes productions plutôt pâles d'Hollywood, ce film n'en reste pas moins énorme. On passe du rire aux "larmes" en quelques instants. Ce film permet une réflexion sur ce qui peux tout aussi bien nous arriver, notamment à cause d'être insouciant comme le dénonce le film.

Bref ce film est canon, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

The Host , BIEN SUR !!! the host c'est limite un grand classic "de ma pars" Exellent film ,il est trop ce film !! j'ai étais obligé de l'acheter pour le voir ,snif snif !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai pas du tout aimé xD

J'étais au ciné avec deux amis et on était 5 dans la salle...

Je sais pas trop à quoi je m'attendais en allant voir ce film mais en fait je me suis juste ennuyée.. c'est pas le genre de film que j'apprécie je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Dommage qu'un tel film soit si peu connu dans nos contrées et si ... incompris. A savoir que le film est toujours aujourd'hui le plus gros succès du cinéma Sud-Coréen. Le problème c'est qu'en France on connait très mal les cultures asiatiques et donc la culture coréenne et on connait encore plus mal l'histoire de ces pays. Et c'est encore plus décevant que dans le milieu otak l'histoire et le cinéma asiatique soit autant boycotté au profit de masse de drama simplistes sans réflexion.

 

Vu que ça n'a été fais par personne je vais mettre la synopsis :

A Séoul, Park Hee-bong tient un petit snack au bord de la rivière Han où il vit avec les siens. Il y a son fils aîné, l'immature Gang-du, sa fille Nam-joo, une championne malchanceuse de tir à l'arc, et Nam-il, son fils cadet éternellement au chômage. Tous idolâtrent la petite Hyun-seo, la fille unique de Gang-du.

Un jour, un monstre géant et inconnu jusqu'à présent, surgit des profondeurs de la rivière. Quand la créature atteint les berges, elle se met à piétiner et attaquer la foule sauvagement, détruisant tout sur son passage.

Le snack démoli, Gang-du tente de s'enfuir avec sa fille, mais il la perd dans la foule paniquée. Quand il l'aperçoit enfin, Hyun-seo est en train de se faire enlever par le monstre qui disparaît, en emportant la fillette au fond de la rivière.

La famille Park décide alors de partir en croisade contre le monstre, pour retrouver Hyun-seo...

 

C'est sûr que ceux qui vont voir le film en s'attendant à un film d'action ou à un film d'horreur et qui ont pour habitude le cinéma mainstream risque d'être rapidement déçu pour les autres je n'ai qu'un conseil : foncez !

Si vous doutiez encore du talent de Bong Joon-Ho ce film vous enlévera toutes vos craintes.

Le film est à voir comme une allégorie, à travers ce film le réalisateur nous livre une critique plutôt subtile de la société coréenne aujourd'hui tout en nous faisant découvrir plusieurs aspects de sa culture.

The Host fais irrémédiablement référence à la Corée du Nord mais cela a semblé échappé à une grande partie des spectateurs français (qui ont trop souvent tendance à oublier relier les film à la réalité à laquelle ils sont attachés). Encore aujourd'hui 37 000 GI sont présents en Corée du Sud à proximité de la frontière nord coréenne. Le film se base sur un fait divers réel ou dans une base militaire américaine du formol aurai été jeté dans l'eau courrante, dans le film cet "incident" va se déclencher la création d'un monstre (métaphorique du régime communiste au Nord) et c'est à partir de là que se déclenche l'histoire de nos banales protagonistes.

Le film a une grande portée au niveau des messages, il prend une famille coréenne banale ou les échecs semblent se succéder les uns aux autres, toute cette petite masse de non-héros va pouvoir retrouver reconquérir sa fierté grâce à ce monstre, Joon-ho aime faire de personnages banales, réaliste à souhait par leur comportement, des héros incongrus.

Le film est aussi toute une critique de l'impérialisme américain auquel son pays fais face depuis la fin de la guerre de Corée ainsi y sont dénoncés les mensonges des USA à travers le mensonge du "virus" (référence aux armes nucléaires/bactériologiques en Irak), l'agent jaune fait référence à l'agent orange utilisait au Viet Nam (qui continue encore aujourd'hui de tuer : http://www.france24.com/fr/20110118-reporters-vietnam-guerre-agent-orange-etats-unis-obama-france24 ) ainsi qu'une multitude d'autres références à l'histoire croisée des USA et de la Corée.

Les genres, comme on le retrouve dans la plupart de ses films, sont entrecroisés ainsi un certain nombre de scènes "humoristiques" apparaissent dans des moments "dramatiques" et il faut le dire ça rend vachement bien !

A noter la jolie performance des acteurs et surtout de la petite fille !

Bref je vous laisse découvrir toutes les subtilités du film si ça vous intéresse, autant vous dire qu'en deux heures je ne me suis pas ennuyé une minute :mef:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...