Aller au contenu

[Divers] Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku (Saga mp3)


magickirua
 Share

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je viens vous présenter ma création bien otak' à moi, "Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku". Il s'agit d'une saga audio à la manière d'un Donjon de Naheulbeuk, Banal Fantasy ou encore Reflets d'Acide. Celle-ci est une parodie d'Harry Potter mais sans aucun sorcier, tout le monde est fan de culture japonaise!

 

Synopsis :

Hachi Powaa, 11 ans, se rend à Jobard l'école des otaku. Il y fait la rencontre de Won Tide et Helmitone John et ils devront travailler dur en cours de Manga, Animé, Cosplay, Jeux vidéos ou encore Défense contre les mangas hentaï. Entre temps, Lord Woru.. Woruderu... enfin "Tu-Sais-Pas-Qui" tente de revenir à la vie avec des objectifs peu rassurants.

 

Je suis le créateur et également acteur (voix de Hachi et pas mal de figurations) de cette saga qui en est bientôt à sa fin puisque l'avant dernier épisode vient de sortir il y a peu. Je travaille sur cette saga depuis juillet 2009 et tous les épisodes réunis représentent une durée totale d'écoute de plus de 4h. En terme d'acteur, au premier épisode, nous n'étions que deux, et à présent nous sommes 33 (au total de tous les épisodes).

 

Je ne cherche pas à faire rire à tout pris, certes c'est humoristique mais c'est avant tout une histoire. On reprend les événements marquants de toute la saga Harry Potter jusqu'au 7 sur la première année à l'école mais parfois en changeant des personnages ou diverses choses. Chaque épisode comprend son lot de références en tout genre (donc pas que otaku mais en grande partie), et en plus je me suis imposé quand dans les épisode de 1 à 9, je mets l'accent sur les références à un manga en particulier. Et voici la liste :

 

Épisode 01 : Référence à City Hunter (12min47s - 17/07/2009)

Épisode 02 : Référence à Kenshin le vagabond (12min35s - 09/01/2010)

Épisode 03 : Référence à One Piece (12min58s - 13/03/2010)

Épisode 04 : Référence à GTO (15min27s - 27/05/2010)

Épisode 4.5 : Épisode bonus (11min35s - 11/09/2010)

Épisode 05 : Référence à Naruto (16min50s - 10/11/2010)

Épisode 06 : Référence à Captain Tsubasa (24min10s - 13/03/2011)

Épisode 6.5 : Épisode bonus (8min05s - 26/04/2011)

Épisode 07 (partie 1) : Référence à Hunter x Hunter (15min30s - 18/06/2011)

Épisode 07 (partie 2) : Référence à Hunter x Hunter (25min02s - 27/07/2011)

Épisode 08 : Référence à Chobits (27min00s - 27/10/2011)

Épisode 09 : Référence à Fullmetal Alchemist (22min28s - 08/02/2012)

Épisode 10 (partie 1) : (19min46s - 28/06/2012)

Épisode 10 (partie 2) : (24min21s - 27/01/2013)

Épisode 10 (partie 3) : Épisode final non sorti

 

Comme vous pouvez le constater, c'est assez long de créer ce genre de saga audio.

 

hachi-banniere.png

 

Blog de la saga : http://nocomments.blog4ever.com/

Vous y trouverez les épisodes un par un, des bonus et beaucoup d'autres choses.

 

Pack avec tous les épisodes en fichiers séparés ( 1 à 10.2 ) : Lien Hotfile (223 Mo)

Pack avec tous les épisodes en fichiers séparés ( 1 à 10.2 ) + 2 podcast : Lien Hotfile (362 Mo)

 

Acteurs participants à cette saga :

Magickirua ; Yontaigyo ; Istria ; Horine ; Otaku ; Thetchaff ; Gerick ; Likali ; Art-of-Kawaii ; @now@n ; Fox ; Valoo ; Colinot ; Imagic ; Moony ; SilverSon ; Daronne ; Darkgueg ; Xianeko ; Merween ; Anthaus ; Yohan ; Max Demian ; Dshubba ; Kafuka Palazzo ; Coupie ; Johnny ; Garvena ; Mity ; Aslag ; Luciol ; Hameynor ; Jojo ; Misterfox.

 

Livre numérique

 

Je commence tout juste à écrire un livre numérique à partir des scripts de mes épisodes auxquels je rajoute des descriptions. Pour l'instant ça ne couvre que les trois premiers épisodes.

 

PDF - Lecture en ligne

 

 

Je crois que j'ai tout dit! Bonne écoute ou lecture si ça vous intéresse et merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahouuuuu ! ça doit représenter un nombre incroyable d'heures de travail ! En fait tu es la première personne que je connais qui ait créé une saga audio ! Quand je pense à tous les RPs que les gens écrivent et que je rêvais de transformer en bouquins je me dis que tu as en quelque sorte réalisé un de mes rêves !!

 

Bref, je vais me régaler avec cette saga que je vais croquer !

*court ddl*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahouuuuu ! ça doit représenter un nombre incroyable d'heures de travail ! En fait tu es la première personne que je connais qui ait créé une saga audio ! Quand je pense à tous les RPs que les gens écrivent et que je rêvais de transformer en bouquins je me dis que tu as en quelque sorte réalisé un de mes rêves !!

 

Bref, je vais me régaler avec cette saga que je vais croquer !

*court ddl*

 

C'est vrai qu'avant de se lancer il faut énormément de motivation il faut savoir qu'on aura sûrement peu de retour de ce qu'on fait, et puis l'audio c'est pas si facile que ça! gérer les qualités de micro, les souffles qui font saturer, le mixage, le montage, et puis en amont il y a le script, recherche d'acteurs etc. Et j'ai eu je pense une idée que personne n'avait eu et c'est aussi pour ça que ma saga a été appréciée. C'est pas la meilleure, il y a beaucoup de défauts, mais les gens aiment quand même et ça, ça fait plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, jvais me laisser tenter...

 

 

PS; Quand j'ai vu "Hachi powa" mon cerveau à fait le lien avec le film Hachiko Monogatari :desp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter un peu tout ça sans dévoiler pour autant l'histoire :

 

Jobard, l'école des otaku est composée de 4 maisons : Albator, Cobra, Silverhawks et Bisounours. Les élèves mettent le casque de megaman sur leur tête en début d'année et suivant la couleur qu'il prend, ils sont répartis. L'école n'est pas un château comme Harry Potter, je vous laisse découvrir ce que c'est vraiment!

En lieu et place des baguettes, chaque étudiant possède l'élément ultime de l'otaku : le bandeau de ninja. Ça ne sert strictement à rien, mais c'est vachement cool. Tous les otaku se baladent en kimono dans Jobard.

 

Les cours de cosplay sont avec le professeur Madamingal, une vieille qui est plutôt particulière vu qu'elle est également une cyborg capable de se transformer en chat. Les cours d'animé sont tenu par le G.P.S. (Great Professor Snap), "Cerberus Snap" de son vrai nom. Il ressemble à Rogue (Snape en vo) mais il est tellement fan de GTO qu'il veut tout faire pour aider les élèves. Cumulus Harid (Hagrid) enseigne la robotique et construction de Mecha, Les élèves suivent aussi des cours de sport et en particulier, la maîtrise de l'Angelic Killer. Les otaku mettent un casque de réalité virtuelle et font bouger des poupées par la pensée. Un sport entier a été conçu à partir de cela qui allie hand, basket, foot et combat. Le professeur Kigel enseigne la censure contre les manga Hentaï. Le directeur Jabus Dumbanawa est là pour maintenir l'ordre, faire des discours longs et inutiles, ainsi que chouchouter Hachi.

 

Chez les élèves, on a Won Tide (Ron) dont toute la famille a un prénom qui commence par W (Wed, Worge, Winnie etc), Helmitone dit "Mitone" toujours là a raconter tout et n'importe quoi sur la vie d'otaku, Yuya Yogourt (Luna Lovegood) complètement à l'ouest et qui porte des boucle d'oreilles assortie au manga du moment qu'elle lit, Dracho Malfé (Drago Malefoy) le blondinet bien relou qui ne peut jamais s'empêcher de faire des entrées en scène en fanfare, et beaucoup d'autres comme Sourdean (Dean) l'américain, Samus (Seamus) le fan de jeux vidéos, Sénile (Neville) le boulet ou encore la belle Gou Remande (Cho Chang) toujours à aller fumer sur les toits.

 

Parmi les autres, on retrouve Worudemorute (Voldemort) qui en veut à Hachi pour les raisons inconnues, Démo (Dobby) l'animal de compagnie et larbin de Hachi, Abyssa et Vicious Malfé (Narcissa et Lucius Malefoy), Bella Swann (Bellatrix), Arsène Edgard Lupin (Rémus Lupin), Sirius Blackjack (Sirius Black), Wingman Loukoum (Victor Krum), Wollie et Warthur Tide (Molly et Arthur Weasley), Fleur Dubambou (Fleur Delacour), Umbrella (Ombrage), les Blugori (les détraqueurs) et pleins d'autres encore.

 

Vous pourrez découvrir pleins de lieux inspirés de Harry Potter comme le Ministère de la Japattitude, la prison d'Impel Down, la coupe du monde d'Angelic Killer, l'Institut Berserk (Durmstrang) et l'Académie Basara (Beauxbatons) et autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai grave pensé à un sujet de BOUFFE !!

HACHI POWA !!!!

 

...

*tousse*

Bref.

 

Sinon... Ah oui, génial, je vais écouter ça moi aussi, ça me tente bien. :P Bravo, hein !!! x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté les 6 premiers épisodes, et c'est plutôt pas mal !

 

D'ailleurs, pourrais-tu donner le nom des musiques que tu utilises ? Parce que ça me stresse, j'arrive pas à me souvenir d'où vient la musique dans le Karaoké. >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté les 6 premiers épisodes, et c'est plutôt pas mal !

 

D'ailleurs, pourrais-tu donner le nom des musiques que tu utilises ? Parce que ça me stresse, j'arrive pas à me souvenir d'où vient la musique dans le Karaoké. >.<

 

Alors sur youtube j'avais fais quelques vidéos avec les épisodes et où je donnais les références et les musiques que j'utilisais. Je me suis arrêté à un moment parce que ça prend du temps tout ça et que je préférais utiliser ce temps pour continuer la saga. Tu peux trouver ça en tapant tout simplement "hachi powaa" sur youtube.

 

Concernant le karaoke, il y a deux chansons, d'abord "Ai yo kienaide" pour celle chantée par Dumbanawa, 1er opening de City Hunter, et pour le second où Hachi chante c'est l'opening 1 de Shugo Chara "Kokoro no tamago".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...