Aller au contenu

Suikoden III le manga


Freyin
 Share

Messages recommandés

Alors (je mettre l'explication en spoil au cas ou):

 

Ben disons que Luc suis ses propres interêts avec Yuber, Albert et Sera. Dans le jeu ces quatre personnages sont compris dans les 108 personnages mais sont des ennemis. Luc a en fait été par deux fois du côté des héros dans les deux guerres précédentes (c'est dit dans une annexe d'un des volumes). Mais il s'est rendu compte que le chef d'Harmonia l'avait créée avec Sasarai pour contenir une Vrai Rune: celle du vent. Il va donc haïr les Runes pour les conflits qu'elles ont créées et la raison de sa naissance.

 

Il va alors du côté de Leknaat qui est dans le premier jeu celle qui apprend au héros l'existence des 108 personnages qui feront sa force et dont Luc son assistant à cette époque fait partie. (Tu la vois aussi à la fin du tome 11).

 

Le vrai but de Luc après avoir quitté Harmonia est de détruire sa Vrai Rune du Vent dans son corps en s'emparant des autres et de les rayer du monde car elles ont été au centre des deux guerres précédentes (Suiko I et II). Donc du point de vue de Hugo, Chris et Geddoe ils sont méchant dans le sens ou la guerre à été déclaré dans un but plutôt personnel.

 

J'espère que ce sera à peut près clair, si tu as des questions plus précise je te répondrais sans souci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ok donc y faut jouer au jeu pour mieux comprendre.

Bon ben merci pour cette explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah jouer au jeu pour comprendre, je te dirais oui et non... Tu peux lire le manga sans avoir touché un Suikoden de ta vie. Connaitre le jeu apporte un gros plus à la lecture car il y a plein d'allusion comme dans le jeu aux précédents évènement des Suikoden I et II sans parler des personnages qui reviennent d'un Suikoden sur l'autre.

 

Par exemple la pièce de théâtre avec Neclord est tiré d'un évènement de Suikoden II et Viktor est un des perso emblématique des deux premiers épisodes. C'est juste un bonus de savoir ça car, un petit clin d'œil de ce genre fait toujours plaisir aux fans.

 

Honnêtement en tant que fan de la saga et de Suikoden III l'adaptation papier est vraiment excellente et à ce jour le manga est considéré comme l'une des meilleures adaptation de jeu. Et puis je sais pas je trouve que cette fin apporte vraiment un charisme supplémentaire à Luc dans le genre méchant mais qui au fond agit pour montrer qu'il existe et qu'il veut changer le monde en le débarrassant des Runes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vu sous cet angle.

Bon allez mon opinion sur se manga passe de décevant (je précise: la fin de l'histoire) à sympathique/vraiment pas mauvais.

Parce que niveau dessin je dois avouer que c'est plutôt pas mal du tout :lovu:

Je dirais 7/10 comme note.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...