Aller au contenu

Débat éditeur-fansub


Ach'
 Share

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai l'honneur de vous annoncer une grande nouvelle mais surtout un projet colossal que Sharpii et moi mettons en place depuis déjà quelques mois ! On remercie d'ailleurs bien chaleureusement notre webmaster Ryoku pour nous avoir donné carte blanche sur ce projet qui nous tenait beaucoup à coeur ! Il s'agit d'une émission webradio un peu particulière puisqu'elle sera centrée sur un débat qui est source de nombreuses tensions et d'incompréhensions mutuelles : le débat éditeur-fansub ! Chez anime-ultime (et je n'aurai pas peur de parler au nom du staff) on respecte les éditeurs et on doit aussi beaucoup au fansub. Quoi de mieux qu'une émission de radio pour discuter de ce fossé qui continue encore à se creuser dans les esprits ? On parlera beaucoup de la Japanimation en France' date=' son passé, son présent et surtout son avenir. De nombreux intervenants et invités seront là pour alimenter le débat ! Des éditeurs (merci à Red-Bushi de wakanim !), des fansubs mais aussi des plateformes de distrib.(Anime-Ultime, Otaku-Attitude) et sûrement encore d'autres invités ! Pour l'instant on vous donne pas plus d'info que ça parce-qu'il reste encore beaucoup de choses à préciser mais ne vous inquiétez pas cela arrivera assez vite ! Bref le projet est en route et surtout en bonne voie, on compte sur vous pour être présents le jour de l'émission et participer intelligemment à la discussion ! Et je vous offre même un p'tit mémo tout mignon avec la date et heure d'émission ! Notez-le bien dans vos agendas les copains !

 

Mémo :

Date de l'émission : 09 mars 2013

Heure de début : 20 h ~

Heure de fin : 23 h ~ [/quote']

 

Et voilà! Le projet a été annoncé un peu plus tôt cet après-midi :) Il s'agit d'une émission-débat prévu pour le 9 mars avec pleins d'invités : des fansubs, des personnes neutres, des éditeurs (merci d'ailleurs à eux!) pour pouvoir vous offrir le meilleur débat qui soit ^^

 

Vous avez plus d'informations ici : sujet forum anime ultime

On espère en tout cas que ce débat vous intéressera tout autant que nous! :)

Petit PS : Une nouvelle fonction est apparue sur le site et qui est située juste en dessous des derniers ajouts. Il s'agit de l'historique des sorties où vous pourrez suivre beaucoup plus facilement la sortie de vos animes/dramas/toku préférés

Bonne fin de week-end!

 

Voilà vous l'aurez compris Anime ultime et O-A préparent quelque chose qui risque d'être vraiment intéressant à suivre j'ai laissé les principales informations communiqués par nos camarades. En espérant qu'on soit nombreux et qu'il y est un irc ou autre de prévu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, je réactive ton sujet Ach', fatalité ça tombait en même temps que l'annonce des 7 ans, je voulais garder l'effet de surprise pour notre communauté et éviter que les deux annonces se parasitent.

 

Bref maintenant on est bon o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu bon j'ai sans doute zappé l'info ils est ou le support pour écouter? car c'est super intéressant et tout mais on fait comment pour pouvoir écouter vu que c'est webradio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

 

Lis la news sur le site, les modalités viendront après aussi bien pour l'irc que la webradio.

 

Mais ça sera tout simplement un flux stream qu'on vous communiquera le moment venu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu la new mais je préfère demander, le 9 mars ça va arrivé assez vite (deux semaines) donc je préfère juste avoir le max d'info avant le jour j et évité de me dépêcher à chercher tout au dernier moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah on mettra le sujet à jour de toute façon au fur et à mesure mangakam étant d'AU et présent aussi sur OA viendra mettre les infos ou nous les communiquera ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Concernant la webradio, l'émission est censée être diffusée sur la radio d'anime ultime.

Le flux de l'émission prendra la main sur la diffusion de musique :

Elle se lancera toute seule au moment de l'émission et sera à la place du lecteur A-U sur le site.[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je dois en parler avec eux pour faire plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour J ce soir à 20 h ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conseils et Astuces pendant l'émission !

 

 

 

•La webradio ne s'affiche pas sur mon écran, que dois-je faire ?

 

-Vérifier tout d'abord que vous n'êtes pas sur la page "index" du site mais bien à cette adresse : http://www.anime-ultime.net/

-Vérifier aussi si votre version de flash est à jour ! Pour télécharger la dernière version de flash : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

 

•Il y a des coupures de son pendant l'émission, est-ce normal ?

 

-Oui c'est tout à fait normal, le stream de la webradio n'étant pas parfait. Si le problème rend l'audition impossible rafraîchir votre navigateur et vérifiez que votre connexion internet est correcte.

 

•Le son de la webradio se coupe tout d'un coup, que dois-je faire ?

 

-Il suffit de rafraîchir votre page internet ! Ne vous inquiétez pas ça ne veut pas dire que l'émission est terminée !

 

 

•Comment participer pendant l'émission ?

 

Plusieurs moyens sont disponibles pour communiquer avec les autres auditeurs pendant l'émission ! Ainsi vous pourrez soit vous rendre sur le chan IRC du site à cette adresse : irc://irc.recycled-irc.net/anime-ultime (disponible aussi via le site principal dans la rubrique Chan IRC). Si vous ne savez pas ce qu'est IRC ou que vous n'avez aucune idée de comment le rejoindre voici un tuto simplifié : viewtopic.php?f=19&t=10078&p=70#p70 (merci à Chman et à Mjeff).

 

Vous pouvez aussi commenter via le forum sur le topic de la news qui a servi à annoncer l'émission que vous pouvez trouver sur le site principal ou sur le forum dans la rubrique "Nouvelles".

 

•Je n'ai pas pu écouter l'émission... Que dois-je faire (snif) ?

 

Pas de panique les copains ! Un podcast est prévu quelques jours après l'émission (le temps de le monter) et sera disponible dans la partie OST du site ! Il faudra donc regarder la page principal du site pour guetter son arrivé !

 

 

Si vous rencontrez des problèmes pendant l'émission autres que ceux cités, merci de nous en faire part ! Nous essayerons de trouver des solutions pour les prochaines émissions ! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je participerai certainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne soirée dans l'ensemble merci aux membres d'OA qui étaient présent sur l'irc, j'ai bien aimé notre délire de [OA] on a montré qu'on été là et c'était cool et surtout votre participation dans l'irc était pas mal même AgentX a fait de bonnes remarques qui n'ont pas été relevé.

 

On postera rapidement (au rythme d'A-U) le pod cast et le résumé de la soiré.

 

Petite perle de Raiton au passage qui a Kick une personne de wakanim, j'ai screen pour votre plus grand plaisir :

 

TBgltoo.png

 

Le fansoub de S@d n'est pas passé inaperçu non plus et a rendu le chan complètement fou et les kick se sont enchaînés XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, ça va nous faire un peu de pub, ce coup d'éclat. :XD:

Et sinon Sad, c'est bien, nous avons entendu ta douce voix nous parler de passion... WAIII !! OA POWAAAA !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, ça va nous faire un peu de pub, ce coup d'éclat. :XD:

Et sinon Sad, c'est bien, nous avons entendu ta douce voix nous parler de passion... WAIII !! OA POWAAAA !!

 

ouais enfin l'objectif n'était pas vraiment de faire ça ^^'

 

 

 

et puis S@d nos stress à part cette façon de prononcer fansub tout ce que tu as dit était très clair et propre, comme l'a dit johann tu aurais eu plus ta place dans la première et la seconde partie mais bon pas besoin de s'étaler tu as eu une chose urgente et prioritaire à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P***n de b***l de m****e !!!!!! Je savais bien qu'il y avait quelque chose hier soir !!!!!!!!!!!!!!!!!

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'AI OUBLIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est deux j'espère le podcast et le résumé seront vite mis à disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben évidemment. Mais bon on croyait qu'il arriverait jamais vers la fin. Donc, happy ! 8D

 

Sinon, un débat vraiment intéressant, et des participants très clairs et impliqués, c'était cool. Enfin, à part quelques dérives sur l'IRC *rappelées à l'ordre par Raiton et ses "stoppez le HS SVP xD* il y avait quand même de bonnes remarques qu'ont été dites.

 

Parait qu'ils vont peut être faire un autre débat l'an prochain!

 

 

Et forcément, merci à tous ! 8D

Modifié par Artyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*toussote* Comment qu'on prononce Fansub ? Je prononce littéralement à la française pour ma part. XD

 

J'ai loupé le début donc au final je n'ai pas suivit mais pressé d'avoir un résumé. Tant mieux que t'es réussi à être là S@d même si c'était à la fin apparemment =\

 

Raiton GG, je m'imagine bien le malaise que t'as dût avoir o.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maaiieuuh T.T

Je serais maudit par cet acte le restant de ma vie T.T .

Et puis à la fin, ils ont dit que j'aurrai droit à une fessée, c'est une bonne chose non?

 

*sent le "arf" de s@d s'écraser sur lui de plus en plus*

Je pouvais pas savoir qu'il était de wakanim ;w;

 

*boulet time* :desp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Enfin on s'est bien fait remarquer là. xD Avec le fansoub et ce coup-là... xD

 

Non mais t'inquiètes pas c'est pas si grave que ça, tsais. x)

Et puis tu sais t'as fais du bon boulot sinon avec te "stoppez le HS".

 

...C'est vrai que le Arf de Sad laisse songeur quand même...

 

Enfin j'espère vraiment que va y en avoir une autre l'an prochain, histoire de voir comment aura évolué tout ça après ça ! 8D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Fansoub" c'est ça qu'il a dit ? Haha des barres !

(bon sinon j'attends le podcast et autre, mais ça a l'air de s'être bien passé donc c'est cool :d)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...