Aller au contenu

Débat éditeur-fansub


Ach'
 Share

Messages recommandés

Je le trouve un peu abuser cet article mais dans un sens ça m'étonne pas,on a l'impression de voir un mec qui rage sur le fansub sans essayer de le comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

moi ce que je pige pas, c'est pourquoi il met tout sur le dos du fansub.

 

c'est pas comme si manga sanctuary était un éditeurs?

 

donc qu'est ce que ça peut lui foutre? c'est pas à cause des fansub qu'ils risquent de disparaître.

enfin c'est eux qui ferme?

 

je dois dire que je vais jamais sur des sites du genre vu que je m'en fou un peu beaucoup de l'actualité.

savoir qu'une série est en prévision, je m'en fou moi ce qui m'intéresse c'est qu'elles soient finies pour que je commence à regarder qui m'intéresse.

 

et puis de toute façon, je suis plus où moins au courant avec les forums que je côtoies

 

 

sinon on dit souvent qu'écrire sous le coup de la colère est une mauvaise chose et bien, c'est encore prouvé

c'est pas parce qu'une minorité de fansub font ça pour le fric qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hommage au soldat mangakam qui essaye d'en raisonner en participant aux commentaires ^^

 

ce qui me fait un peu rire dans l'histoire, c'est le fait de ne pas être référencé dans google correctement et ils le critiquent, hors sur la majorité des forum des sites de fansub (je regarde pas ceux de scantrad ça ne m'a jamais botté) mais il y a toujours un sujet concernant les collection de chacun et qui parle de connexion sur internet est directement lié avec manga sanctuary ou l'autre, je ne me souviens plus du nom.

 

L'article en lui même fait un peu balle de l’hypocrisie sur ce point.

 

Puis vient la partie concernant le fansub, ou comme on en a discuté avec mangakam, il y a deux fansub en France/Belgique/suisse/Québec, le fansub connard qu'on évite le plus possible parce que les admins et les veilleurs ont fixé des règles et fansub réglo. Alors les fansub connard de toute façon j'ai un énorme doute sur le fait qu'ils se font des couilles en or et que leur travail (même celui du fansub réglo) se retrouve souvent sur des sites de warez ce qui amplifie cet effet d'escroc.

 

Enfin, le mec ou la nana doit parler sous le coup de la colère, sert à rien de discuter dans ce genre de cas là autant parler avec un mur :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre la discussion qui a lieu sur le fil de statut, O-A n'a pas du tout à se sentir visé par les critiques de ce soit-disant parangon de vertu.

1- OK, le fansub est illégal mais la tolérance peut, voire doit, être maintenue car il fait une publicité aux œuvres qui fait économiser des sommes colossales à l'industrie de la distribution.

2- O-A ne fait pas de licencié donc ne porte encore pas préjudice à l'industrie de la distribution en France.

3- O-A ne se fait pas d'argent sur le dos de ses visiteurs. La trésorerie est affichée et le nombre de discussion sur le sujet assez important pour que chacun comprenne que personne ne vit sur le dos d'O-A.

 

Donc au lieu de perdre 30 minutes de sa vie à enfoncer des portes ouvertes, à ne relancer aucun débat et à ne donner aucune solution, l'auteur de l'article aurait mieux faire de répertorier les sites distribuant du licencié et de les dénoncer aux autorités idoines (non, pas l'animal). Mais étant lui-même sans doute consommateur, l'idée n'a pas dû lui traverser l'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut rester honnête, le fond de cet article n'est pas faux et est un problème récurrent de notre société actuelle. "Le tout, tout de suite" est pertinent et criant de vérité.

 

C'était surtout le passage sur l'aspect pompe à fric de ces sites "illégaux" qui m'a interpellé. Il se base sur rien pour affirmer ça, et on connaît tous la situation de OA à ce niveau xD, et pourtant on est pas dérisoire en terme d'affluence...

 

Après le coup de gueule, en soit ça n'a rien de nouveau et je le partage. Pour moi le piratage est un fléau et jouer sur le côté illégal, légal, toléré ou non est un argument aussi bidon que l'augmentation perpétuelle des prix des mangas ^^. L'autre argument qu'est le prix... il faut arrêter 5 minutes, j'ai pas les moyens de me payer une Porsche, je ne vais pas aller la voler !

 

 

 

C'est tellement devenu "normal" que les gens ne rendent pas compte que c'est du vol, la propriété intellectuelle vous connaissez ? Alors que la majorité d'entre eux seraient incapable de voler un objet chez son voisin ou autre... pourtant c'est la même chose.

 

Je suis d'accord que le débat lancé sur MS est une connerie sans nom, pour autant certaine chose ne sont pas défendable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de lire un mec de MS balançait ça dans les premiers coms :

"Au fait, un exemple que je vous donnerai : KAZE ne sortira pas Mirai Nikki en DVD/Blu-ray pour la simple et bonne raison que la série n'a pas suffisamment marché de leur côté ! La cause qu'ils m'avaient donné : les fansub qui diffusaient les devançaient !

 

Merci Le fansub pour ce coup-là ! "

 

C'est révélateur des mensonges les plus ridicules qu'on arrive à leur faire gober.

 

Bouh surprise les anime qui ont le plus vendu en France au format DVD c'est ceux qui ont d'abord connu un grand succès côté fansub comme par exemple Death Note.

Faut arrêter de croire toutes les excuses bidon que balancent un éditeur quand il veut pas faire une sortie DVD.

Sans le fansub un nouveau classique comme Clannad il l'aurait découvert comment l'auteur ? Non car la série a connu un putain de succès encore aujourd'hui elle vendrait bien si elle sortait par exemple en collection gold et pourtant elle est toujours pas licenciée (2008 les amis !).

 

Bref encore du troll de la part d'un site qui n'est de toute façon que le chien-chien des éditeurs et qui eux même n'arrivent pas à gérer leur politique commerciale et donc rejettent la faute sur n'importe qui.

 

 

"C'est une réalité et c'est logique. Quelqu'un qui veut chercher des infos sur Naruto par exemple, même si ce n'est pas pour le télécharger, va tomber sur des pages de sites illégaux avant d'arriver sur des sites d'info pure."

 

Les mecs savent pas gérer leur référencement et leurs coms et donc le mettent sur le dos des "sites illégaux" lolz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

c'est pas du vol mais de la contrefaçon :sarcasme:

 

personnellement, si plus de fansub, bah j'arrêterais simplement de regarder des animés et j'achèterais des coffret de temps en temps mais vu que j'ai environ 500/700€ de budget par an, je regarderais beaucoup moins d'animé (moitié moins voir 75% de moins qu'actuellement).

à la place je lirais simplement plus de roman que j'emprunte à la bibliothèque

 

par contre pour moi, plus de fansub n'entraînera pas plus de consommation et je pense que ceux qui veulent toujours tout gratuit, vu qu'ils veulent du gratuit eux mettront pas un centimes.

ils se rabattront sur autre chose niveau consommation.

parmi les autres, qui achètent les coffrets qui leur plaise feront je pense comme moi. il ne consommeront pas plus.

 

souvent quand quelque chose te plait et que t'a pas les moyen, bah tu cherches une soluce gratuite ou tu achète pas. on a pas des budget illimité et avec les impôts qui augmentent, la crise, c'est pas prêt de s'améliorer.

 

les éditeurs ferait mieux de faire du lobbying sur les chaînes de TV.

et qu'on vienne pas me dire que les animé japonais, c'est débile... quand je vois la gueule de ce qu'ils diffusent.

y a de très bon animé ou tout en t'amusant tu peux en apprendre plus sur la culture du japon.

ça peut être des animé historique, des animé culturel, sportif...

ça fera du bien à beaucoup de découvrir autre chose que de la production US et c'est pareil au niveau ciné.

 

sinon, y a pas assez de sortie licence en france pour couvrir toutes les sorties japonais.

et je parle même pas des animé qui ne sorte pas en coffret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai poster sur leur forum en demandant des solutions concrete ,personne ma donner de réponse a part le bla bla habituelle de dire que le fansub et le scantrad c'est le mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptin, je suis d'accord avec Kermir OMG ! (désolée, j'étais obligée >.<)

 

Hum sinon Spiro, oui on va pas aller voler une porshe voir même rien du tout tant qu'à faire, mais tant que c'est pas licencié en France pour moi c'est pas du vol. Y a pas d'autres moyens de se le procurer et si c'est retiré après ou est le mal ? Et puis moi c'est pas parce que je télécharge une série que je vais pas l'acheter par la suite en DVD. Or si je pouvais pas voir avant ce que c'est, à part les trucs que je sais qui sont biens, donc les gros animes à succès, bah j'achèterai pas...

 

Et personnellement si y avait plus de fansub, soit dit en passant chose impossible, y aura toujours des gens pour traduire, bah ça changerait rien à ma consommation d'anime. Perso j'ai déjà pas mal de dépenses, je gagne pas ma vie parce que je suis étudiante donc le calcule sera vite fait. Par contre j'achèterai peut être plus de mangas à la limite, mais bon j'aime bien les animés et j'en serais alors privée quoi...

 

De toute façon je vois pas l'intérêt d'un "coup de gueule" comme ça, surtout que je vois pas le rapport entre MS et le fansub. Ils proposent pas de l'achat d'anime ou quoi, qu'est ce qu'ils s'en branlent de ça sérieux...

 

P.S: je surkiffe le débat sur MS, on sent les gens qui s'énervent, moi au milieu de mes révisions, rien ne vaut un peu d'embrouillages, ça me fait décompresser xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum sinon Spiro, oui on va pas aller voler une porshe voir même rien du tout tant qu'à faire, mais tant que c'est pas licencié en France pour moi c'est pas du vol. Y a pas d'autres moyens de se le procurer et si c'est retiré après ou est le mal ? Et puis moi c'est pas parce que je télécharge une série que je vais pas l'acheter par la suite en DVD. Or si je pouvais pas voir avant ce que c'est, à part les trucs que je sais qui sont biens, donc les gros animes à succès, bah j'achèterai pas...

 

Je suis d'accord avec toi, mais tu peux tourner ça de la façon que tu veux ça reste du vol ^^. Je suis conscient que sans le fansub, l'engouement des français pour la culture nippone (pour être général) n'aurait peut-être pas eu lieu. Moi-même j'aurais sans doute jamais acheté d'animes etc...

ce n'est pas pour autant qu'on peut légitimer la pratique et encore moins aujourd'hui.

 

Une grande partie des gens téléchargent illégalement, moi y compris. Mais à part se faire discret et fermer sa gueule, il n'y a pas grand chose à dire, c'est juste pas défendable. Ce n'est pas en France, c'est le seul moyen pour nous de nous le procurer. Cet argument est un peu hypocrite aujourd'hui.

Tu peux avoir des séries américaines en France 24 heures après leur sortie américaine, pour revenir à l'anime ou manga, les éditeurs font des sorties en simultanée avec le Japon (encore rare il est vrai).

 

Je ne défend pas les éditeurs, mais ils font énormément d'effort pour contenter notre soif du "tout, tout de suite". Mais là n'est pas le problème. Pourquoi les gens payeront un produit auxquels ils ont l'habitude de l'avoir gratuit et bien souvent plus rapidement et sans bouger de leur chaise...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les gens payeront un produit auxquels ils ont l'habitude de l'avoir gratuit et bien souvent plus rapidement et sans bouger de leur chaise...?

 

Car je pense pas que "les gens sont cons". Pourquoi toi tu payes ce que tu peux avoir gratuitement ?

Je sais pas qui vous fréquentez mais perso je connais très peu (voir aucun) de fan d'anime/manga qui n'achète ni manga ni DVD sous prétexte qu'on peut y avoir gratuit.

Non l'immense majorité des fan que je connais est plutôt fière d'avoir tel nombre de manga chez lui. L'achat est clairement une manière de montrer son attachement à cette culture en plus de fournir un jolie support physique à une oeuvre qu'on apprécie.

Des adeptes du tout gratuit avec des chambres vides j'en connais aucun, les rares personnes que j'ai fréquenté qui n'achètent ni manga ni anime mais qui en téléchargent sont des personnes qui en téléchargent relativement peu et qui si elles n'avaient pas la possibilité de le faire s'en passerait tout simplement.

 

Je rencontre rarement (voir pas du tout) des gens qui adorent une série mais qui n'en ressentent pas du tout le besoin de l'avoir en physique dans leur bibliothèque.

 

Bref on fait un sondage pour voir combien de personnes sur OA n'ont ni manga ni coffret/dvd chez eux ? Je pense que le nombre sera ridiculement bas et prouvera que les gens ont bien mille raisons d'acheter quelque chose qu'ils peuvent "avoir gratuit et bien souvent plus rapidement et sans bouger de leur chaise".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Again en accord avec Kermir, le monte va s'écrouler moi je vous le dis.

 

Aucun otaku ne peut se dire otaku sans avoir acheter des mangas ou d'animes. Tu as envie d'avoir des mangas pour dire "et regarde j'ai ça ça et ça" parce que c'est beau et puis c'est valorisant (enfin ça peut varier selon les gens ça xD).

Si tu aimes, si tu adores quelque chose, tu achètes, même si tu y as accès gratuitement. Perso c'est ce qui différencie pour moi les animes et les séries U.S par exemple. Les animes j'en achète, les séries, absolument pas. Pourquoi ? Parce que les animes c'est vraiment un truc qui me plais et que j'aime, donc je les veux en matériel, les séries y a tellement de navet que je regarde, ça mérite pas d'être acheté.

 

Oui ça reste du vol, mais bon quand c'est pas encore licencié franchement voila quoi. Ca reste tolérer, puis ça fait de la pub en avance pour les éditeurs. Le mec qui licencie Clannad, il aura pas besoin de faire de la pub pour faire vendre son anime, tellement ça a fait un carton par le biais du fansub.

Je comprends bien que ça reste du vol, mais tant que c'est pas dans un but d'enrichissement extrême et que c'est enlevé une fois licencié, pour moi ça se tolère.

 

Rien n'est tout blanc ou tout noir, vive le gris ! :d (ça c'était la phrase du jour haha)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

c'est n'est pas du vol mais de le contrefaçon!!!! boudiou :knifeevil:

 

c'est comme pour les marques de luxe, parmi les gens qui achètent un sac contrefait, il doit y en avoir très peu qui achèteront un vrai si la contrefaçon était impossible.

 

ça ne représente donc pas forcement un manque à gagner ou une perte pour les éditeurs!!!

si tu cherches un moyen illégales de voir la série alors qu'il y en a des légal c'est que t'as pas l'intention de dépenser un seul centime

 

fansub ou pas fansub, ceux qui veulent acheter achète déjà. Je suis presque sûr que la disparition de fansub n'entrainerait pas beaucoup de changement au niveau consommation.

au mieux, les éditeurs gagneront quelque pour cent de CA en plus. au pire, on retournera dans l'âge sombre de la japanimation.

 

mushishi je l'ai vu il y a 4ans et pourtant dès sa sortie je me suis procurer le blu-ray pourquoi?

parce que c'est une très bonne série, que je suis un brin collectionneur et parce qu'il faut soutenir se genre d'initiative

 

 

il n'y a je pense qu'à la TV que le fansub est vraiment préjudiciable. les séries comme trônes de fer qui sont subbé avant de passer à la TV ne seront plus regarder et donc moins de personne devant l'écran mais même là, ça doit représenter une très petite minorité et essentiellement des gens qui ne veulent pas attendre 1an et peut être surtout parce qu'ils veulent du vostfr.

d'ailleur y a des service maintenant qui propose le même genre de truc que bakanim (bon en payant) pour les série US

 

il faudrait voir les part de marché des Dr house avant que le fansub de ce genre de série devienne une "mode" pour voir si ça diminue ou pas

 

 

[Edit]: d'accord avec Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis entièrement d'accord avec vous... et j'ai bien aimé la phrase de Kermir : "Pourquoi toi tu payes ce que tu peux avoir gratuitement ?" Je n'y aurais pas pensé xD

 

Sur le principe je suis d'accord, mais pour moi ça reste indéfendable et on devrait juste faire profil bas.

 

Il serait intéressant de voir un éditeur vendre une série comme Clannad et qu'on nous communique les chiffres de ventes. On a beau dire ce qui est, je doute qu'il soit si énorme que ça (compte tenu de sa popularité).

 

Ceci dit ceux qui téléchargent énormément sont également ceux qui achètent le plus... c'est indéniable ! Un mec qui télécharge plusieurs séries par semaine et forcément un passionné. Et un passionné achète ses séries ou mangas qu'il a aimé.

 

Bref, c'est un débat stérile ! Mais moi ce qui me dérange c'est le côté "normal" du téléchargement. On ne peut pas et ne doit pas normaliser cette pratique, même si le fansub à son utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

je sais pas ce que ça donne sur MS dans les commentaires mais ici, d'après les messages, on est tous conscient que le fansub est illégal

 

les résultats du sondage sur les animés à pour le moment plus de 4000 réponses.

les résultats seront publiés vers octobre et j'attends avec impatience de voir ce que ça donnera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est ou le sondage dont tu parles.

 

Tu me fais rire Matata dans les commentaires de l'article, tu tombes sur pleins de citoyens modèle et qui ont la main sur le coeur pour te contredire XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te jure je surkiffe !

 

J'ai jamais vu ça moi des gens parfaits, ça me fait un choc ! Le mec il a même pas compris que les deux trucs que je disais, c'était des EXEMPLES ! En plus c'est tellement de mauvaise fois que je relève même pas : y a pas d'âge légal pour boire, juste pour acheter. J'ai consommé mais pas acheté... Oui d'accord enfin bon c'est juste que y a un problème de législation écrite, surtout qu'il me semblait que ça avait été rétabli ce problème entre âge pour consommer et âge pour acheter (en tout cas au BAFA on te dit que c'est interdit pour les mineurs... Je vais chercher dans mon code civil :mwhaha:)

 

Enfin je m'amuse beaucoup donc je continue :d

 

(Non mais tu comprends, oui j'ai traversé une fois la ligne blanche ça n'a rien à voir avec dl illégalement souvent. Bah oui mais bon, il me semblait avoir lu 10 000 fois "Y a pas de semi-légal, c'est légal ou illégal". Ne pas traverser sur le passage piéton est illégal, et bah à la mienne xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te jure je surkiffe !

 

J'ai jamais vu ça moi des gens parfaits, ça me fait un choc ! Le mec il a même pas compris que les deux trucs que je disais, c'était des EXEMPLES ! En plus c'est tellement de mauvaise fois que je relève même pas : y a pas d'âge légal pour boire, juste pour acheter. J'ai consommé mais pas acheté... Oui d'accord enfin bon c'est juste que y a un problème de législation écrite, surtout qu'il me semblait que ça avait été rétabli ce problème entre âge pour consommer et âge pour acheter (en tout cas au BAFA on te dit que c'est interdit pour les mineurs... Je vais chercher dans mon code civil :mwhaha:)

 

Enfin je m'amuse beaucoup donc je continue :d

 

(Non mais tu comprends, oui j'ai traversé une fois la ligne blanche ça n'a rien à voir avec dl illégalement souvent. Bah oui mais bon, il me semblait avoir lu 10 000 fois "Y a pas de semi-légal, c'est légal ou illégal". Ne pas traverser sur le passage piéton est illégal, et bah à la mienne xD)

 

Je crois que justement pour l'histoire du passage piéton il y a une tolérance en plus ^^ (jvais voir ça) c'est hs je sais je sais, tiens on va lancer un débat sponsorisé par manga sanctuary, "COUP DE GUEULE : j'en ai marre de tout ces cons qui ne passent pas sur ces foutu lignes blanches, et la signalisation c'est pour les chiens ?"

 

edit : et bien il semblerait qu'il n'y est justement pas de tolérance pour le passage piéton, juste, si vous êtes à plus de 50 mètres d'un spécimen rare (oui oui très rare :P) vous pouvez traverser là ou vous le voulez. dasn le cas contraire, donc à moins de 50 mètres vous êtes tenus de les utiliser en vertu de l'article R412-37 du code la route 8D. /HSoff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

traverser en dehors des passage piéton n'est pas illégal.

ça l'est si un passage piéton se trouve à moins de 50m enfin c'est ce que j'ai appris quand j'ai passé le code mais ça date un peu (10ans)

 

à la limite par chez moi, c'est plus les vélo qui grilles les feu qui me pète les couilles.

 

 

sinon, oui, il y a un paquet d'hypocrite mais c'est pas nouveau.

parmi les gens qui commentent, y en réellement combien qui ne télécharge pas via fansub?

tiens, tu prends que one piece, nartuo et hunter x hunter. combien attendent vraiment la sortie en dvd 6mois un an après la sortie et surtout le coffret à 3€ l'épisode pour des séries extra longue

 

 

pour le sondage c'est ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'a le newser (les gens qui s'en charge si vous m'entendez 8D) ouais j'ai lu sur les passages cloutés ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins de 50m, donc moi c'est bien illégal, y a des passages piétons de partout, et bien moins de 50m les uns des autres...

Tfacon m'en fou suis parisienne et je traverse n'importe comment, puis maintenant que j'ai fais les accidents de la circulation en responsabilité civile, c'est bon c'est toujours la faute du conducteur. Même s'il est assis dans la voiture et qu'il y a pas le contact :mwhaha:

 

Sinon pour en revenir en débat, ton sondage est pas mal fait, un peu long mais du coup plus complet que les trucs qu'on trouve en général. C'est quand les résultats exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins de 50m, donc moi c'est bien illégal, y a des passages piétons de partout, et bien moins de 50m les uns des autres...

Tfacon m'en fou suis parisienne et je traverse n'importe comment, puis maintenant que j'ai fais les accidents de la circulation en responsabilité civile, c'est bon c'est toujours la faute du conducteur. Même s'il est assis dans la voiture et qu'il y a pas le contact :mwhaha:

 

Sinon pour en revenir en débat, ton sondage est pas mal fait, un peu long mais du coup plus complet que les trucs qu'on trouve en général. C'est quand les résultats exactement ?

 

ptetre essayer de les contacter Matata pour savoir tout ça :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

arf, c'est même pas octobre. je sais pas pourquoi j'étais partis sur octobre

 

Le questionnaire affiche à ce jour plus de 4000 contributions et nous souhaitons vous en remerciez. Celui-ci continuera à être disponible jusqu'au 15 septembre, alors dépêchez-vous si vous ne l'avez pas encore fait. Chaque réponse compte et reste importante pour dresser une première vision du média en France et de la manière dont celui-ci doit évoluez.

Et pour tout ceux qui ont participez, les résultats seront diffusés dans le courant de l'automne.

 

le message date du 1er septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu des film X vers l'age de 10 ans c'est illégale ou pas :sarcasme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...