Aller au contenu

[Poèmes]Les p'tit poème de Nyae!


LeeNyae
 Share

Messages recommandés

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan

 

Bon allez, jvais te faire partager quand même ma petite "deception"

Je commence à lire ton poème et la je me sens transportée.

Je subis l'émotion qui m'envahit.

Mon coeur le comprend ou du moins, essaye de le comprendre.

Et puis.. Et puis le dernier vers arrive et la, je comprends plus, j'aime plus et je reste sur ma faim.

 

Tu as choisis tes mots avec tellement de précision, tellement de force dans tes mots que le dernier paragraphe est pour moi trop sale. Comme baclé.

Je suis désolée, mes mots sont peut être trop fort mais je t'assure que ton poème m'a fait énormément d'effet. Mais la fin a été trop... différentes.

 

Voila.

 

Je trouve que tu as gagné en maturité.

Je trouve que tu as gagné en mot.

Je trouve que tu as gagné en émotion.

Je trouve que tu as perdu en gaieté. (Je me demande ce que cette phrase fout la)

 

Et alors je voudrais encore rajouter que

Je ne veux plus voir ces regards.

J'aimerais seulement reposer en paix.

J'ai l'impression que je m'égare,

Sous ces regards si froids d'aspect.

 

Est un paragraphe qui me tient particulièrement à coeur.

Je pense que je vais la noter quelque part et la relire souvent.

Elle m'a touchée, elle m'a transpercée, elle m'a adoptée.

 

Merci :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends note. Je ne trouve pas que tes mots soient trop forts, c'est grâce à ça que je peux m'améliorer, donc je préfére entendre ça, plutôt que, comme font mes parents, toujours me dire que c'est bien.

Donc, je vais essayer de modifier la fin, et qu'il te plaise en entier ! c:

Merci de ton commentaire, je pense que j'ai beaucoup appris au travers de lui.

 

Je me demande si ce serait pa mieux avec cette dernière phrase là.

 

Le vide total m'envahit,

Tandis qu'un souffle glacial me traverse.

Je me sens comme haïe,

Par tous ceux qui m'observent.

 

Je ne veux plus voir ces regards.

J'aimerais seulement reposer en paix.

J'ai l'impression que je m'égare,

Sous ces regards si froids d'aspect.

 

Le sol s'effondre sous mes pieds.

J'ai l'impression de couler,

D'être estropiées,

Et je regarde mon sang lentement s'écouler.

 

La chute me semble durer une éternité.

J'en viens à me demander s'il y a un fond,

Et si le monde continu d'exister,

Alors que je tombe dans ce sommeil si profond.

 

Pour moi ça va comme ça... Je la trouve mieux que l'autre... Mais je en sais pas si c'est encore ce qui convient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici le petit dernier que j'ai fait pendant mes vacances.

 

Tout au fond de mon coeur,

Je sens cette petite lueur,

Que représentait mon bonheur,

Peu à peu qui se meurt.

 

Mais malgré ça, j'affronte la vie,

J'essaie de retrouver cet espoir caché tout au fond de mon esprit.

Et pour mes proches, même dans les situations difficiles, je ris.

Tout en essayant de combler le vide créé par tout ce qu'on m'a pris.

 

Un jour, je sais que je pourrais me retrouver,

Et à nouveau, je sourirai.

 

Je laisserais tous ces moments difficiles derrières moi.

En gardant à l'esprit tout ce que mes amis ont fait pour m'aider ces derniers mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de retrouver tes poèmes LeeNyae (et de te retrouver par la même occasion)

 

Je suis toujours bluffée par tes poèmes!

Comme toujours tu es habile avec les mots. Comme toujours je trouve ca incroyable l'aisance que tu as de jongler avec les mots, de faire passer un sentiment, de me donner envie de te faire un calin.

 

Encore une fois j'en perds mes mots!

Vraiment, j'adore! C'est toujours un plaisir de te lire!

 

Cela dit...

xD

La dernier phrase je la trouve moins mélodieuse que les autres. Je la trouve plus.. hummm.. comment dire.. Obligée, comme si c'était une phrase à caser dans ton poème. Elle est moins travaillée, plus brutale.

 

Pardon, je suis pas toujours très douée pour dire les choses de manière compréhensible et délicate. Mais voila.

 

En tout cas, bon retour :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! c:

 

Tu sais, la délicatesse n'aide pas toujours. Et c'est en me parlant un peu "brutalement" que j'arrive à mieux comprendre et à m'améliorer, je préfère encore ça, que me dire que tout est bien. c:

 

Mais, tu as raison, la dernière phrase était une phrase que je voulais quand même mettre, parce que c'est la stricte vérité, et bien que j'ai trouvé qu'elle n'étais pas super pour une fin, j'ai tenu à la laissé parce que ça me tiens vraiment à coeur.

 

Encore merci !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisserais tous ces moments difficiles derrière moi.

Excepté mes amis et ce qu'ils ont fait pour moi.

 

 

Ce n'est qu'une idée.

Une idée non pas pour t'inciter à retravailler ta phrase, mais plutôt à t'ouvrir à d'autres tournures que celle qui te reste en tête.

 

Je ne te demande pas de la changer hein xD

(Je tenais à le préciser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ca faisait longtemps ! c:

 

Pourquoi toujours cette douleur,

Qui me fait tellement souffrir,

Qui me brûle tout au fond de mon coeur,

Et qui me donne l'impression de mourir.

 

Pourquoi s'éternise-t-elle,

A chaque fois que tu es là.

Pourquoi me suit-elle,

A chaque fois que je ne me bats pas.

 

Papa, maman, j'arrête de me battre,

Laissez-moi partir maintenant.

Mais ne vous laissez pas abattre,

Car je vais retrouver ces personnes qui nous manquent tant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un plaisir de te lire Leenyae :sosweet:

A chacun de tes post, je me dis "Wouhouuuuuuuuu"

Et a chacune de mes lectures, je me dis que malgré ton jeune âge, t'en écris de belles choses.. Et de tristes choses surtout

 

Donc je n'aurais qu'une chose à te dire : :banane:

 

Un peu plus sérieusement, tes deux premiers paragraphes sont une pure merveille.

Vraiment. Magique! Enfin triste mais waow. Le dernier je le trouve trop rapide, trop cru, trop pas en accord en fait.

Je ne l'ai pas trouvé à sa place à vrai dire. Ou alors qu'il manque quelque chose au milieu.

Je sais pas si tu vois ou je veux en venir mais voila.

 

En tout cas, je le répète mais.. quel plaisir de te relire

*méga fan*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merkii ! *-*

 

You're a banana ? Je savais pas.. --'

 

Hmm.. Faut que j'améliore mes fins.. C'est pas la première fois que tu me dis ça en plus ! Peut-être que je les bâcles trop ! Je vais voir pour peut-être rajouter un ou deux paragraphes..

 

M'enfin, merci quand même ! Et je vais essayer de régler le problème de mes fins ! c:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau je trouve aussi !!!

Pour rebondir sur ce qu'a dit cephi pour ce qui est du troisième vers je le trouve bien certe un peu moins en accord que les deux premiers mais le fait qu'il soit rapide n'est pas un mauvais point car justement c'est ce que le personnage souhaite que ce soit rapide pour mettre une fin à cela !

 

J'aurais juste eu une préférence pour un second vers plus long qui montre à quelle point c'est douloureux et profond puisque tu ecris "Pourquoi s'éternise-t-elle" ... Afin de finir sur ce troisième qui est rapide mais attendu !

 

Voilà pour ma part c'est ce que j'en ai pensé ^^ ... Continue ainsi c'est vraiment bien écrit j'aime !! :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Ca faisait longtemps que je t'avais pas vu commenter mes poèmes toi ! c:

 

je pense que pou mettre en commun vos deux idées, je vais faire un autre paragraphe que je placerais en avant dernier, pour faire un peu plus longs mais pas trop. Reste à trouver les mots juste maintenant..

 

Merchii encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Ca faisait longtemps que je t'avais pas vu commenter mes poèmes toi ! c:

 

 

Merchii encore !

oui je les lis beaucoup mais je prenais plus trop le temps pour ma passion xD donc me revoilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je les lis beaucoup mais je prenais plus trop le temps pour ma passion xD donc me revoilà !

 

Et bien bon retour !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

récemment je me suis mise à écrire des drabbles (court textes de 100 mots) c'est aps vraiment des poèmes, mais j'aimerais les partagés avec vous deux !

 

Broken Heart

Tu me manques tellement. J'aimerais pouvoir revoir à nouveau ton visage, ton sourire et tes yeux. Mais tu es partis loin d'ici. Tu m'as laissé seul dans cette chambre si vide sans ta présence à mes côtés. Dès le départ je savais que tu m'étais inaccessible, que tu étais différent de moi. Je me doutais que ça finirait comme ça. Je m'en veux d'avoir cru en notre histoire, d'avoir cru que ce serait possible pour nous d'être ensemble. Ton départ m'a tellement fait mal, pourtant je n'arrive pas t'en vouloir. Je veux te revoir auprès de moi. Je t'aime tellement..

 

Je désirais rester un enfant pour toujours

Pauvre de moi ! Que suis-je naïf ! J'ai pensé à ne jamais grandir et à rester un enfant pour toujours être à tes côtés. Mais toi, tu as grandi, tu es devenu un adulte. J'étais tellement immature. Pensé qu'en restant l'enfant que j'étais, je pourrais toujours te garder auprès de moi. Mais toi tu ne pensais pas comme ça, tu étais déjà ambitieux et avais déjà un avenir tout tracé. Maintenant tu es devenu un grand homme et moi un minable sans travail. En vérité, tu étais mon excuse, car je n'avais aucun projet...

 

 

Tu m'as sauvé

J'aurais voulu mourir, me jeter du haut de cet immeuble. Mais tu es venu, tu m'as tendu la main et m'as aidé. Tu as su me faire oublier cette personne qui a brisé mon coeur, tu as su le remplacer. Tu as passé tellement de temps à mes côtés, le temps que guérisse, que j'en ai honte. Je n'étais qu'un inconnu, pourtant tu m'as sauvé, tu m'as consolé et tu m'as aimé comme personne ne l'avait fait auparavant. J'aimerais que tu restes avec moi pour toujours. Je t'aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

récemment je me suis mise à écrire des drabbles (court textes de 100 mots) c'est aps vraiment des poèmes, mais j'aimerais les partagés avec vous deux !

 

Mouahahahaha nous ne sommes pas que deux à te lire :hinhin:

 

Concernant les drabbles, je saisis pas spécialement le concept.

Y a t il un rythme de lecture ou juste une ribanbelle de pensées en moins de 100 mots et en phrases courtes?

 

C'est ptet une question assez tordue alors que tu essaye de faire passer une émotion :P

Je sais juste pas comment le couper lors de la lecture ^^"

 

Et j'ai également un ptit souci avec la phrase "Que suis je naif"

Pour un mot de plus, j'aurais opté pour quelque chose du genre "Dieu que je suis naif"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouahahahaha nous ne sommes pas que deux à te lire :hinhin:

 

Concernant les drabbles, je saisis pas spécialement le concept.

Y a t il un rythme de lecture ou juste une ribanbelle de pensées en moins de 100 mots et en phrases courtes?

 

C'est ptet une question assez tordue alors que tu essaye de faire passer une émotion :P

Je sais juste pas comment le couper lors de la lecture ^^"

 

Et j'ai également un ptit souci avec la phrase "Que suis je naif"

Pour un mot de plus, j'aurais opté pour quelque chose du genre "Dieu que je suis naif"

 

Ce..Cephi ? T'es plusieurs ?

 

Un rythme de lecture ou une rimbambelle de mots ? Je comprends pas.. --'

J'écris aussi (sur un autre site) des fanfiction, et on j'avais d'abord fait le premier en rapport avec l'une d'elle, c'était les sentiments d'un personnage. Je suis vraiment partis d'un sentiment et j'ai essayé de l'exploiter. Après je n'avais aps prévu de les poster car il n'y avait pas vraiment de contexte et que ce n'est aps un poème, mais j'avais envie d'avoir un avis un peu plus construit que ce que peuvent me dire mes potes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai écris tout une tartine.

Puis j'ai réfléchis.

Puis j'ai effacé.

Puis j'ai relu.

Puis j'ai aimé.

Ces petits textes, on a l'impression d'avoir un monologue à une personne. Un fragment de pensées destiné à quelqu'un de très cher.

J'ai été du coup un peu frustrée. Si j'ai bien compris, ces textes sont des "extraits" de sentiments d'un des personnages de ta fanfic?

Si c'est le cas, j'aimerais bien les lire...

 

 

Ps: Si j'ai bien compris ton exercice, c'est d'écrire un texte de 100 mots sur un sentiment?

J'ai bien envie d'essayer, juste pour voir :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai écris tout une tartine.

Puis j'ai réfléchis.

Puis j'ai effacé.

Puis j'ai relu.

Puis j'ai aimé.

Ces petits textes, on a l'impression d'avoir un monologue à une personne. Un fragment de pensées destiné à quelqu'un de très cher.

J'ai été du coup un peu frustrée. Si j'ai bien compris, ces textes sont des "extraits" de sentiments d'un des personnages de ta fanfic?

Si c'est le cas, j'aimerais bien les lire...

 

 

Ps: Si j'ai bien compris ton exercice, c'est d'écrire un texte de 100 mots sur un sentiment?

J'ai bien envie d'essayer, juste pour voir :P

 

On eput dire ça comme ça oui.

Enfin l'un des textes partait du sentiment de l'un de mes persos dans une de mes fanfic (qui enréalité est un OS).

Ce sont des OS yaoi sur des groupes de k-pop, je n'en ai écrit que quatre pour l'instant, je suis en ce moment même en train d'en faire un pour une pote, amis tu peux els retrouver ici si cela t'intéresse toujorus.

D'ailleurs je viens de me rendre compte que j'ai eu un gros bug... L'os concerné n'est plus dessus... Faudra que je remette tout en placece soir !

 

C'est bien ça ! c:

Tu me les feras lire hein !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour tout le monde !!!! Même si y'a pas beaucoup de monde c'est pas grave... --'

 

J'ai fait une grande pose dans l'écriture de mes poèmes pendant laquelle j'ai énormémement lu et surtout beaucoup écrit d'OS et, plus récemment, une fiction. J'avais surtout (et 'jai toujorus) un grand manque d'inspiration, dans mes poèmes j'ai un peu explorer tout ce que je pouvais explorer et je 'narrive pas à faire de nouveaux poèmes avec de nouvelles choses, je ne veux pas que ce soit répétitif. J'en ai donc écrit trois qui sont un petit peu différent (non toujorus pas joyeux). J'avais prévu d'en écrire plus avant d'en poster un, mais Cephi m'a envoyé un message qui m'a fait sortir de mon trou pour venir en poster un, et il faut du coup que je me remette activement à l'écriture pour ne pas recréer un grand vide comme ce que j'ai fait ces derniers temps !

 

Cephi ce qui va suivre s'adresse à toi, il y a quelques temps déjà, tu m'avais donné des mots obligatoires pour que j'écrive un poème, si tu veux bien j'aimerais bien que tu le refasse, ce serai un défi et ça me permetterais de changer un peu de sujet ! c:

 

Donc voila, après ce long pavé d'introduction voici un nouveau poème ! Je ne suis pas sadique du coup je vous met le plus long des trois ! ^^

(Avant de les mettre faut que je les retrouve dans mon cahier de brouillon, c'est pas gagné tellement y'a de trucs ! Owo )

 

 

Monde cruel

Qui nous accueille

En nous ouvrant tes ailes

Nous propulsant vers notre cercueil.

 

Regarde nous vivre

Savourant ce bonheur

Qui nous laisse comme ivre

Pendant des milliers d'heures.

 

Puis, délecte toi

De notre mort.

En toi, nous avions foie

Encore une fois, nous avions tord.

 

Que nous as-tu apporté

A part cette atroce fin ?

Tu nous as donné la possibilié d'affronter les danger

Alors pourquoi tout nos efforts fûrent vain ?

 

La fin nous a maintenant emporté,

Laissons la, vers notre destinée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaiiiis! OUAIIIIS!

J'étais en manque moi!

 

Cela dit, merci d'avoir posté! Comme toujours j'adore! Comme toujours j'ai plus d'affections pour certains paragraphes que d'autres. Comme toujours, tu écris des choses assez profondes alors que tu es si jeune! Je suis épatée!

Par contre, j'avoue que pour certains mots j'aurais fait d'autres choix. Pas que j'arrive à pondre quelque chose d'aussi bien mais c'est en lisant que je tique parfois sur l'une ou l'autre choses.

 

A quoi pensais tu lorsque tu as écris ce poème?

 

Pour les mots que je dois te mettre, jusqu'à combien de mots puis je aller?

*se frotte les mains*

:hinhin:

 

 

Ps: Continue à poster parce que je ne suis pas la seule lectrice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi ! c:

 

Merci beaucoup !

Je dois bien l'avouer, je suis assez maladroite parfois et je ne trouve pas forcément des mots plus riches.. Mais je vais essayer de m'améliorer tout de même (c'est le but en même temps) !

 

Hmm... Je sais pas trop... Je pensais à la vie en général, au cycle de la vie.. En regardant par la fenêtre de la salle de permarnence...

 

Comme tu veux, éclate toi !

A quoi je dois m'attendre ? *a peur*

 

Ah bon ? Certes je ne vais pas arrêter de poster, parce qu'avoir des avis c'est toujorus bon, mais je pensais que tu étais la seule qui lisais (avec Yamishana qui lisais aussi avant ma longue pause) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*se frotte les mains*

 

Alors:

Hulk

Chaussette

Soleil

Neige

Papillon

Zozio

Massacre

Machette

 

 

Ps: De rien Mouahahahahahhahahahaha

Et bon courage :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Certes je ne vais pas arrêter de poster, parce qu'avoir des avis c'est toujorus bon, mais je pensais que tu étais la seule qui lisais (avec Yamishana qui lisais aussi avant ma longue pause) !

 

Je lis toujours comme j'écris toujours :3 juste que plus tu écris moins tu auras d'avis car les même reviennent souvent et et je ne sais pas xD !

 

mais tu peux voir les vu au moment de poster tu vois que du monde regarde xD et les j'aime s'il y en a !

 

Mais continue ! ( et pour répondre a l'avis moi j'aurais plus fait de long vers au début et des petit a la fin histoire d’appuyer le poids du monde cruel et la légèreté de la fin ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cephi, qu'est-ce que t'as contre moi ?? :pourquoi:

Espèce de Sadique ! Bon, je vais voir ce qu eje vais faire avec ça moi...

 

Yamishana, merci ! c:

Je vois... C'est pas bête comme idée ! J'y penserais pour la prochaine fois ! c:

 

J'en remet bientôt un autre faut juste que... je le retrouve... --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais de ton mieux Lee, après les mots qu'elle t'a balancé ça va être du bon poème son grand père comme on en voit plus ... xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...