Aller au contenu

Roudoudou01

Membre
  • Compteur de contenus

    70
  • Points

    10 
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. Utile
    Roudoudou01 a reçu une réaction de keibro dans Ronde de noël 2014   
    J’ai bien reçu le coli de mon rondé yamishana,
    J’ignorais qu’on (encore un coup de Drei…) me prenait pour un tel pervers ^^
    Blague à part j’ai bien rit avec les deux mangas
    (y compris celui qui est un tome 2, il s’est avéré très compréhensible sans tome 1)
    Quant à celui que tu sais (oui celui-là) je ne l’ai pas encore lu,
    mais cela ne saurait tarder :timide:
    Un grand merci à toi pour m’avoir fait découvrir ces séries fort amusantes, et un tantinet louches
  2. Utile
    Roudoudou01 a reçu une réaction de Hancock dans Je jeu du VDD [édition 2]   
    je ban encore hancock pour parader encore et encore mouahaha :happywalk:
  3. Utile
    Roudoudou01 a reçu une réaction de Nightly dans L’esprit français et l’âme japonaise   
    Ce que j'espérais voir: une comparaison intelligente des matières enseignées au japon et en France. Je suppose que la philo là bas c'est pas prévu au lycée. Ou du moins je l'espère puisqu'on ne peut pas "critiquer" et que de la philo sans critique c'est de l'endoctrinement pur et simple.
     
    Ce que j'ai vu: une pimbêche qui espère faire un article qui interpelle en cherchant à tout pris la grande différence, l'inconcevable pour nous occidentaux bornés, l'exotisme... Une sorte de buzz qui se revendique culturel
     
    Pour l'individualisme qui est ici nettement péjoratif et autres âneries proférées j'aurais quelques trucs à redire:
     
    En France on a quand même le sport au lycée (même si je l'ai séché pour en faire en dehors du lycée) contrairement à ce qui est sous entendu. Dans le lycée où j'étais, bien que un des plus petits lycée de France il y avait des activités: l'UNSS pour le sport, un ciné club, un prof de français qui donnait des cours de Taï Chi et tout les ans deux fêtes du lycée. Pas d’activités de groupes ? Pas de rapport avec les enseignants ? C'est considéré comme individualiste car non obligatoire?
    Quand à la solidarité de groupe est souvent liée à une "prison commune", je pense notamment à la DDR et à "L'Ostalgie". Je suis certain que leurs jolis réunions matinales elles sont obligatoires: sous l'autorité la solidarité vient automatiquement.
     
    Plus globalement,l'être humain n'aime pas se risquer à prendre ses propres décisions et construire sa propre opinion. Il préfère raccrocher "les wagons " ou "suivre le troupeau" puis se laisser bercer. Ce que je veux dire par là c'est que c'est bien plus facile de se faire encadrer du lever jusqu'à l'oreiller plutôt que de s'interroger sur soi, ce à quoi l'on aspire, pourquoi on étudie.
     
    Bref pour moi si le lycée français est une prison, le lycée du Japon en est un autre modèle.
    Bien entendu cette solidarité de groupe est intéressante et peu faire rêver, mais subsisterait elle sans le besoin ? Elle n'est qu'un dommage collatéral de l'autorité, dommage collatéral rendu "utile" par cette même autorité, pour les performances des lycées, de simples chiffres :ptdr:
     
    Quand aux réelles amitiés: le mot "copain" veut à l'origine dire celui avec qui l'on partage son pain, celui avec qui on crève la faim. L'amitié vient soit de points communs, convergence d’intérêts, soit de souffrances communes qui en engendrent. En bref si elle a nouée des amitiés profondes c'est qu'ils ont douillé ensemble. Et ça c'est possible en France aussi :hinhin:
     
    Pour le rapport au travail,"l'esprit collectif de la culpabilité" est réellement malsain, on ne travaille pas en passionné, pas dans un intérêt général dans le sens d'une amélioration de la condition humaine, mais dans le sens d'un concept creux qui ne corrèle pas avec le bien de la population: le patriotisme.
     
    "belle horreur" là tu viens de décrire le patriotisme en deux mots: c'est beau car grand et horrible par essence.
    Envoyer les illuminés des grandes écoles au btp est certes tentant, amusant à imaginer et surtout un bon débarras. :knifeevil:
    Mais ce qu'il manque selon moi c'est plus généralement une expérience humaine (ou solidaire), qui peut être du btp d'ailleurs. Du genre année de service civil: à la campagne, en chantier, à l’hôpital ou encore en mission écolo,... ça à stupidement disparu avec le service militaire. Ce qui est fort dommage, ça donnerais l'occasion de réfléchir avant de s'engager vers une filière dont on ne sait rien ou dont on sait qu'elle est "porteuse" sans savoir ce que ça veut dire et surtout sans savoir ce que c'est de travailler.
  4. Utile
    Roudoudou01 a reçu une réaction de keibro dans Nos goûts en matière de femme ou d'homme   
    oserais je déposer mon cœur sur la table et le disséquer aux yeux de tous ? :tim
    Oui je le veux :inlove2:

    *0*
  5. Utile
    Roudoudou01 a réagi à Drei-M dans Game of Thrones   
    raaaah tarask c'est moche! moi aussi je crève d'envie de spoil maintenant... mais j'ai plsul de self control que toi :P
  6. Utile
    Roudoudou01 a reçu une réaction de Drei-M dans [Concours][terminé] Drakensang, the river of time   
    Drakensang
     
    Drakensang The river of time (Der Fluβ der Zeit) est un jeu de rôle d’origine allemande basé sur les règles de l’œil noir (das Schwarze Auge). Ce jeu est la suite du jeu de même nom « Drankensang l’œil. Toutefois il se situe chronologiquement avant lui. J’ai choisi de présenter celui là en 1er car il corrige brillamment les défauts du 1 et en fait un jeu de rôle d’exception.
     

     
     
    Support : pc
    Développeur : radon labs
    Année de parution : 2010
     
     

     
     
    Histoire :
     
    Vous incarnez un héros qui se rend à la ville de Nadoret en bateau pour terminer sa formation. Au cours du voyage vous rencontrez trois marchands, et vous vous faites attaquer par des pirates. Vous perdez connaissance au cours du combat et vous vous réveillez à Nadoret en la compagnie des 3 « marchands ». Marchands qui n’en sont pas mais qui enquêtent sur les pirates pour récupérer un objet mystérieux volé par une femme avant d’être enlevée par les pirates. Une fois à Nadoret, vous vous rendez chez votre maitre de formation et enquêtez en parallèle sur les pirates. Cette formation varie selon le type de personnage choisi, ce qui permet de se familiariser avec les compétences propres à son personnage. Ce qui est réellement appréciable car la maitrise des différentes techniques et leur coordination est la base de toute stratégie. Le jeu commence par des enjeux banaux qui déboucheront progressivement sur des enjeux bien plus importants, sans atteindre un scénario classique de menace de fin du monde.
    Les quêtes annexes :
     
    La quête principale par sa dimension réaliste laisse place à de nombreuses quêtes annexes partiellement liées au complot, centre de la quête principale, ou totalement indépendantes. Elles sont très variées, allant de très petites quêtes de début de jeux jusqu’à des quêtes réellement épiques avec des adversaires colossaux en passant par des délires, avec des récompenses correspondantes... De plus ces quêtes secondaires, à l’instar de la quête principale, sont faites sur mesure par rapport aux différentes communautés que l’on rencontre : quêtes de chasseur de prime ou renfort pour les soldats, rituel ou recherche d’artefact ancien pour les elfes, Cela donne aux différents actes de la quête principale une identité très forte, ce qui à mon gout est la marque d’un très bon jeux de rôle.
     
     
    Le genre :
     
    Il possède de nombreuses similitudes avec Dragon age origins, mais il est moins orienté action mais plus jeux de rôle. Ce qui différencie d’ailleurs, plus globalement, les jeux de rôle de « l’œil noir » et le « donjon et dragon ». Ce que je veux dire par là c’est que la moitié des combats peuvent être évité par différents moyen : intimidation, soudoiement, persuasion, déguisement, infiltration. Ce qui est du au fait que les créatures « monstres » sont moins présentes par rapport aux autres communautés. Or avec un monstre on négocie rarement, à contrario avec un humain, ou une créature « semblables » du type : elfe, nain, ou gobelin, la négociation devient possible. Le combat n’est plus qu’une méthode de résolution parmi d’autres et non une évidence. C’est au joueur de choisir s’il veut tuer, voler ou négocier . C’est principalement là que se différencie ces deux types de jeux de rôles. Ces différentes résolutions ont étés habilement prises en compte dans le système d’xp : Quelque soit le moyen choisi on est récompensé par la même quantité d’xp , toutefois décliner une récompense matérielle, sauf si elle est obtenue par marchandage, est compensé par un léger supplément d’xp.
    A l’instar de dragon age origins, Drakensang la rivière du temps possède plusieurs scénarios d’origine. Il se différencient en fonction de la race et de la formation. La plupart de ces scénarios d’origines sont identiques pour plusieurs type de formations, à quelques différences de dialogues prêt. Par exemple un soldat nain et humain auront le même scénario de début mais les dialogues seront un peu différent. Les guerriers elfes auront toutefois un maitre de formation différent et les mages des trois races possède chacun un maitre de formation propre. En bref le jeux comporte cinq maitre de formation, parfois inattendus. La formation, et donc le scénario d’origine, est plutôt courte avec une durée de quelques heures.
     
    Le potentiel de rejouabilité se situe plutôt dans les différentes façons d’avancer dans la quête principale et les quêtes annexes qu’on ne voit pas forcément toutes à la première partie (j’en suis à ma cinquième partie et je découvre encore des nuances). En général on a trois choix : le bon, la brute et le truand (traduction : le héros loyal et bon, la brute épaisse qui ne connait que la justice du fer, et enfin le voleur discret, fourbe et manipulateur. Bien entendu rien n’oblige d’appliquer le même choix à toutes les situations (très variées).
     

     
     
    Personnalisation du personnage :
     
     
    Avant de commencer on choisit un type de personnage parmi ceux proposés (liste plus bas).
    La personnalisation comporte l’apparence de façon limitée mais intuitive, sous la forme des cheveux assortis à la barbe pour les individus masculins, traits de visage et trois type de stature simplistes : petit, moyen, grand.
     

     
    La personnalisation des personnages est d’avantage détaillée avec les caractéristiques comme l’intelligence, l’esprit (intuition), la dextérité, la force, le courage , la constitution, le charisme et l’agilité, les différents talents physiques, corporels, artisanaux, sociaux et les talents d’armes.
     
     

     
     
     
    Les applications des caractéristiques au combats sont multiples :
     
    L’intelligence par exemple augmente l’énergie astrale (le mana) et la puissance des sorts. La force quand à elle augmente les capacités de base pour la parade et l’attaque au corps à corps ainsi que la résistance au renversement, l’endurance qui est utilisée pour les capacités spéciales et les modes actifs ,et les dégâts au corps à corps selon un système détaillé plus loin. La constitution en revanche est une capacité purement passive, elle augmente les points de vie, l’endurance, la résistance aux blessures et aux empoisonnements.
     
     
     
    Elles s’appliquent aussi aux talents :
     
    L’esprit ou intuition par exemple est pris en compte pour de nombreux talents de voleurs ou de négociation comme la séduction, le vol à la tire, le crochetage, la furtivité, le marchandage. La dextérité quand à elle est prise en compte pour les activités manuelles que sont la cueillette, le dépeçage , le vol à la tire, le crochetage. Plus surprenant, la constitution est le principal facteur pour… la résistance à l’alcool.
     
     
    Artisanat:
    L’artisanat se compose de trois branches, l’alchimie, l’archerie et la forge. Pour créer un objet trois conditions sont requises le développement suffisant du talent respectif, la possession et l’utilisation des recette et des ingrédients correspondants.
    L’alchimie permet la préparation de divers breuvages allant des classiques potions de soin et de régénération de mana et endurance jusqu’aux potions d’augmentation temporaires de caractéristiques et de talents corporels comme la maitrise de soi. L’archerie permet fabriquer des arcs et arbalètes ainsi que les projectiles qui vont avec, allant de la flèche simple aux flèches elfique en passant par les flèches enflammées et empoisonnées, mais aussi des pièges. La forge quant à elle permet de fabriquer des armes et armures de niveau très varié.
    Dans le jeu vidéo les caractéristiques ne sont pas prises en comptes pour l’artisanat, sans doute parce que un échec serait très désagréable dans certains cas, surtout avec la matière première relativement limitée et au prix très variable selon la rareté.
     
    Les différents types de personnages :
     

     
     
    Les formations de base ou métier varient en fonction de la race du personnages, ce qui donne, au final de très nombreux types de personnages avec un passé propre qui leur est propre possibles :
     
    Un humain peut être guerrier, archer, soldat, voleur, pirate nordique, guerrier tribal, mage de combat, guérisseur, charlatan, alchimiste, amazone.
     
    Les Nains sont de sexe masculin uniquement, car les naines sont très rares ce qui est expliqué dans le livre dont est inspiré le jeu. Les types de personnages nains respectent les clichés avec des métiers comme Prospecteur ou Guerrier. Toutefois une nouvelle profession apparait dans ce volet : les géodes, des mages nains qui maitrisent la magie de la terre et ont donc accès à des sorts différents.
     
    Les Elfes possèdent tous de l’énergie astrale et des sorts. Leur communauté est bien moins complexe, une elfe peut être magicien, chasseur ou guerrier.
     
    La différence de race est prise en compte tout au long du jeux, notamment par les dialogues. En effet, les nains et elfes ont souvent accès à des répliques propres à leurs race. Les mages de chaque race ont des sorts communs, mais aussi des sorts propre à leur race. De plus les personnages ne disposant que d’une formation partielle à la magie comme les guerrier elfe ou les charlatan n’ont pas accès à certains sorts.
     
     
    Equilibrage des différents personnages :
     
    Les personnages sont assez équilibrés, les mages ne sont pas surpuissants car limités par l’énergie astrale et la durée pour lancer des sorts grâce au fonctionnement en tour par tour. Les archers et arbalétriers ne sont pas des pétards mouillés, grâce aux coups spéciaux qui permettent d’infliger des blessures et aux projectiles fabricables. Je déconseille toutefois de faire un archer comme premier personnage et surtout un arbalétrier, car l’arbalète c’est lent. Par contre je recommande d’en avoir un dans l’équipe. Les avantages respectifs sont aussi équilibrés pour les guerriers qu’ils se battent en arme à une main et bouclier ou arme à deux mains . La configuration arme à une main et bouclier permet de parer deux attaques par tour au lieu d’une sans bouclier et de bloquer des projectiles. Les armes à deux mains de faire de gros dégâts, par des dégâts de base élevé et un bonus de dégât lié à la force. Pour les équipements toutes les classes sont pourvues de façon égales aux différents niveau du jeux.
     
     
    Les compagnons :
     
     

     
     
    Ils sont au nombre de cinq, vous ne pouvez en avoir que trois dans votre équipe et au maximum une invocation. Les compagnons sont très travaillés et ont leurs propre vision du monde, tous sont directement impliqués dans la quête principale. Ils s’expriment et suggèrent des stratégies tout au long du jeu. Toutefois même si parfois ils affirment d’une décision qu’elle était stupide, comme par exemple la décision d’attaquer des trolls, ils ne se rebellent en général pas.
     
    Forgrimm (tout à droite sur l’image au dessus) est un nain guerrier, il possède un bonus de force et constitution, il est plus habile au maniement de masse ou hache à une ou deux mains et d’armes de lancer. Côté artisanat et talents, il possède un bonus en forgeage et « nez de nain », capacité qui permet de déceler non pas du mithril mais des passages secrets.
     
    Cuano (deuxième en partant de la droite sur l’image) est un voleur humain, bonus de dextérité et de charisme. Bonus en compétence sociale, vol à la tire et au forçage de serrures. Ses armes de prédilection sont le fleuret et les armes de jet.
     
    Fayris est une ranger demi-elfe, elle possède un bonus de dextérité, d’esprit, d’intelligence et de charisme. Elle a des prédispositions dans les talents liés à la nature comme la cueillette et la connaissance animale. Ses armes de prédilection sont l’arc et le poignard. Elle peu apprendre la totalité des sorts d’elfes bien qu’elle soit demie-elfe, toutefois elle ne peut pas apprendre les sorts réservés aux mages à formation complète. Le fait qu’elle soit demie-elfe explique le fait qu’elle ne vive pas avec sa tribu ce qui est rarissime chez les elfes.

     
     
    Jaakon est un mage humain il possède un bonus de dextérité, d’esprit, d’intelligence et de charisme. Son arme de prédilection est le bâton. Il se distingue par sa connaissance de la magie qui permet l’identification d’objets magiques, et quelques options de dialogues supplémentaires. Il peut apprendre tout les sorts humains y compris ceux des mages à formation complète dont il fait parti.
     
    Le dernier compagnon arrivant assez tard dans le jeu, je préfère ne pas le décrire pour éviter tout spoiler.
     
    Note concernant le maniement des armes : rien n’oblige à choisir l’arme de prédilection, on peut aussi augmenter une autre armes. L’augmentation du talent d’arme risque toutefois de devenir plus cher en xp et d’avoir un niveau maximum de maniement plus bas, cette différence est plus ou moins grande en fonction du fait que l’arme en question soit ou non intégré à la culture du personnage, adaptée ou non à sa morphologie . Par exemple pour Fayris, le sabre est une arme de la catégorie en dessous par rapport au poignard mais reste une arme de prédilection, toutefois une masse à deux mains est ce qu’il ya de plus inaproprié.
     
     
    Evolution des personnages :
     

     
    Les xp :
    Au cours du jeu vous gagnez des « points d’aventure » par les combats, l’avancement dans la quête ou encore les compétences spéciales lorsqu’elles sont utilisées dans le dialogue. De plus, que l’on choisisse de combattre ou d’éviter le conflit par le dialogue on gagne le même nombre de points d’expérience. Selon l’écart de niveau avec les adversaire, le nombre de points d’aventure gagnés se réduit plus ou moins et peu devenir égal à zéro.
     
    Les points d’aventure peuvent être utilisés pour augmenter les caractéristiques, les talents artisanat compris. Ils permettent également d’apprendre des capacités spéciales et sorts qui nécessite toutefois un maître qu’il faut payer . De même il faut un maître pour apprendre le maniement d’une arme que l’on ne sait pas manier ainsi que pour un talent que l’on ne connait pas. Les points d’aventures peuvent être utilisés n’importe quand. Les gains de niveaux ne font que augmenter le niveau maximum de maitrises d’armes , des talents et de sorts et vont environs de un à quinze.
     
     
    Ambiance :
     

     
    Un des gros points fort de ce jeux, la narration et les cinématiques au grands tournants de la quête principale, et pour les quêtes annexes les plus épiques. L’ambiance est aussi renforcée par la « vie » des compagnons qui ont vraiment des caractères qui leurs sont propres. Les graphismes contribuent également beaucoup au côté poétique de l’ambiance. Sans oublier les différentes zones représentées sur une carte. De plus si notre monde n’est pas encore envahi par les chats -ce qui ne saurait tarder- c’est déjà le cas de la ville principale du jeux ! Cela contribue aussi à l’ambiance. Une chose est sure, dans l’équipe de programmateurs, il y avait des admirateurs de chats.
     

     
    Cerise sur le gâteau, l’humour est présent, et bien présent, tout au long du jeu. Je pense notamment à une quête secondaire impliquant les capacités spéciales de Forgrimm, un trésor caché recelant entre autres un balai de sorcière, l’utilisation de poisson pourri comme arme de combat, la présence d’un rouleau à pâtisserie de régénération, des possibilités de dialogues déplacés tout au long du jeu et ce même dans le contexte d’une fin du jeux sérieuse, et tant d’autres innombrables anecdotes…
     

    CO : courage, IN : Intelligence
     
     
    Jouabilité :
     
    Le mode de jeu est dynamique et fluide alors qu’il faisait défaut au premier volet,la vue ajustable de très près à très loin et surtout il intègre une pause tactique. La présence de points de téléportation faciles d’utilisation rend également les déplacements beaucoup plus rapides. Le jeux offre également la possibilité de jouer en tour par tour, dans ce mode la pause de combat se met automatiquement au début de chaque tour. Par défaut la pause automatique se met au début de chaque combat, ce qui peut aussi être modifié. On peut revenir aux zones explorées précédemment et après chaque tournant de la quête principale de nouvelles quêtes annexes apparaissent dans ces zones. Les temps de chargement sont présent uniquement pour les déplacements en bateau d’une grande zone à une autre ou de l’extérieur à l’intérieur et vis versa. Les combats manque toutefois un peu de dynamique, mais les animations des capacités spéciales sont bien gérées.
     
     

    Organisation de l’inventaire et de l’équipement
     
     
     

    Combat
     
    Durée de vie :
     
     
    De 30 à 60 heures pour une première partie, selon qu’on fasse toutes les quêtes annexes ou non. Ce qui est très correct, surtout avec un potentiel de rejouabilité non négligeable. On peut continuer le jeu après la fin de la quête principale ce qui est intéressant si on a pas fini toutes les quêtes annexes, notamment l’affrontement le plus dur du jeux qui se situe à la fin d’une quête annexe épique. Des quêtes annexes supplémentaire spécialement pour l’après quête principale aurait étés bienvenues. Mais c’est la marque d’un bon jeu d’en vouloir plus :P
     
    Difficulté :
     
     
    La difficulté est réglable de facile à difficile, elle est modifiable à tout moment. Elle modifie surtout le nombre de points de vie des monstres (énormément pour les gros monstres et boss) ainsi que les dégâts pour certains. Globalement la difficulté principale est la prise en main au début pour le développement des personnages. La réussite des combats dépend d’avantage du bon usage des capacités spéciales et des sorts ainsi que de la coordination de l’équipe que d’un bon équipement. Pour les débutants le mode facile ne devrait pas poser problème avec les conseils donnés par les personnages en début de jeu et les tutoriels. Pour ceux qui aiment appliquer des stratégies de sioux et qui jouent toujours en mode de difficulté maximal, genre mode cauchemar de dragon age origins, le défi peut sembler un peu faible au bout de plusieurs parties (4 gros combats restent réellement difficiles). Pour rassurer les débutants : la moitié sont en fin de quêtes annexes, pour l’autre moitié l’un peu être évité et l’autre peut être simplifié (sous peine, toutefois, de voir de gros gains disparaitre ). Bref à ce niveau là je n’ai rien à reprocher à ce jeu à l’exception de l’absence d’un mode de difficulté supérieur obligeant à la stratégie sans relâche.
     
     
    Remarque concernant la traduction française:
     
    Pour le peu que j’ai vu, même moi j’aurais mieux traduit, bref je recommande à ceux qui sont bons en anglais de le prendre en anglais. Puisque les voix anglaises sont bonnes, alors le texte aussi logiquement. Et s’il y en a qui maîtrisent ou sont en passe de maîtriser la langue de Göthe, qu’ils n’hésitent pas à le prendre en version originale. D’ailleurs c’est un excellent moyen d’apprentissage avec tout les dialogues parlés et écrits.
     
    Bilan personnel :
     
    Drakensang the river of time corrige avec brio les défauts du 1er volet. Les quêtes sont prenantes, diversifiées, les personnages sont attachants, la personnalisation du personnage géniale surtout avec la personnalisation avancé « mode expert » qui permet de choisir des avantages et inconvénients. L’ambiance est bucolique, les graphismes magnifiques. La deuxième quête de nuit à Nadoret ville centrale du jeux est juste épique, et que dire du combat le plus dur du jeu, non seulement il est un défi pour stratège mais en plus il est couronné par une fin très role play et surprenante (ne vous spoilez pas, ce serait vraiment dommage). En bref pour moi c’est le meilleur jeu de rôle suivit par dragon age origins puis le 1er volet Pour un rôlliste, la prise de pied atteint 19/20 sur l’échelle du jeu PC ultime.
     
     

     
    P.S : Attention il ne faut pas confondre les deux jeux de la série Drakensang avec le MMORPG (développé après la vente de Radon Labs) qui n’a rien à voir avec le jeu de rôle (ils n’avaient pas les droits) si ce n’est les graphismes. Il existe également d’autre jeux de la licence « L’œil noir » en dehors de la série Drakensang mais ils sont globalement plus à l’ancienne et purement tour par tour et de ce fait moins orientés action.
    Le jeux dispose également d’une extension qui fera l’objet d’un prochain article.
     
    P.P.S: J'ai emprunté certaines images à jeuxvidéos.com, mes screens à moi étant en allemand.
  7. Utile
    Roudoudou01 a réagi à MilkyLove dans Vos animaux ^^   
    Ah la tronche qu'il tire sur la première photo! x)
    En tout cas, j'adore son pelage! Il est tout beau!
     
    Mais Serra...waouh (mise à part la position légèrement bizarre sur la deuxième photo) !
     
    Et puisqu'on en est à présenter nos chats, voici Loki, mon bébé chat pas si bébé que ça:
     

     

  8. Utile
    Roudoudou01 a réagi à Raven dans Vos animaux ^^   
    Lui manque plus qu'une bière.
  9. Utile
    Roudoudou01 a reçu une réaction de spiro dans [Concours][terminé] Drakensang, the river of time   
    up: article édité et corrigé, prêt à être checké par des âmes bienveillantes :__yes__:
  10. Utile
    Roudoudou01 a reçu une réaction de blackspoon dans L’esprit français et l’âme japonaise   
    Ce que j'espérais voir: une comparaison intelligente des matières enseignées au japon et en France. Je suppose que la philo là bas c'est pas prévu au lycée. Ou du moins je l'espère puisqu'on ne peut pas "critiquer" et que de la philo sans critique c'est de l'endoctrinement pur et simple.
     
    Ce que j'ai vu: une pimbêche qui espère faire un article qui interpelle en cherchant à tout pris la grande différence, l'inconcevable pour nous occidentaux bornés, l'exotisme... Une sorte de buzz qui se revendique culturel
     
    Pour l'individualisme qui est ici nettement péjoratif et autres âneries proférées j'aurais quelques trucs à redire:
     
    En France on a quand même le sport au lycée (même si je l'ai séché pour en faire en dehors du lycée) contrairement à ce qui est sous entendu. Dans le lycée où j'étais, bien que un des plus petits lycée de France il y avait des activités: l'UNSS pour le sport, un ciné club, un prof de français qui donnait des cours de Taï Chi et tout les ans deux fêtes du lycée. Pas d’activités de groupes ? Pas de rapport avec les enseignants ? C'est considéré comme individualiste car non obligatoire?
    Quand à la solidarité de groupe est souvent liée à une "prison commune", je pense notamment à la DDR et à "L'Ostalgie". Je suis certain que leurs jolis réunions matinales elles sont obligatoires: sous l'autorité la solidarité vient automatiquement.
     
    Plus globalement,l'être humain n'aime pas se risquer à prendre ses propres décisions et construire sa propre opinion. Il préfère raccrocher "les wagons " ou "suivre le troupeau" puis se laisser bercer. Ce que je veux dire par là c'est que c'est bien plus facile de se faire encadrer du lever jusqu'à l'oreiller plutôt que de s'interroger sur soi, ce à quoi l'on aspire, pourquoi on étudie.
     
    Bref pour moi si le lycée français est une prison, le lycée du Japon en est un autre modèle.
    Bien entendu cette solidarité de groupe est intéressante et peu faire rêver, mais subsisterait elle sans le besoin ? Elle n'est qu'un dommage collatéral de l'autorité, dommage collatéral rendu "utile" par cette même autorité, pour les performances des lycées, de simples chiffres :ptdr:
     
    Quand aux réelles amitiés: le mot "copain" veut à l'origine dire celui avec qui l'on partage son pain, celui avec qui on crève la faim. L'amitié vient soit de points communs, convergence d’intérêts, soit de souffrances communes qui en engendrent. En bref si elle a nouée des amitiés profondes c'est qu'ils ont douillé ensemble. Et ça c'est possible en France aussi :hinhin:
     
    Pour le rapport au travail,"l'esprit collectif de la culpabilité" est réellement malsain, on ne travaille pas en passionné, pas dans un intérêt général dans le sens d'une amélioration de la condition humaine, mais dans le sens d'un concept creux qui ne corrèle pas avec le bien de la population: le patriotisme.
     
    "belle horreur" là tu viens de décrire le patriotisme en deux mots: c'est beau car grand et horrible par essence.
    Envoyer les illuminés des grandes écoles au btp est certes tentant, amusant à imaginer et surtout un bon débarras. :knifeevil:
    Mais ce qu'il manque selon moi c'est plus généralement une expérience humaine (ou solidaire), qui peut être du btp d'ailleurs. Du genre année de service civil: à la campagne, en chantier, à l’hôpital ou encore en mission écolo,... ça à stupidement disparu avec le service militaire. Ce qui est fort dommage, ça donnerais l'occasion de réfléchir avant de s'engager vers une filière dont on ne sait rien ou dont on sait qu'elle est "porteuse" sans savoir ce que ça veut dire et surtout sans savoir ce que c'est de travailler.
  11. Utile
    Roudoudou01 a réagi à Ji_Aizen dans [checké mais en attente du retour de l'auteur] Skip Beat!   
    Heu... ça va être un peu le bordel mais je suppose que je dois compter sur vous pour la mise en page par la suite ? XD Les images sont les spoilers
     
    Skip Beat!
     
    FICHE
     


     

    Titre original : Sukippu Bīto!
    1ère parution : 2002 (Japon) – 2008 (France)
    Genre(s) : Amour & amitié, Comédie, Monde du spectacle
    Volumes : 33 (en cours au Japon) - 31 (en cours en France)
    Auteur(s) : Yoshiki Nakamura
    Editeur : Casterman
     
    HISTOIRE
     
    Kyôko Mogami est une jeune fille travailleuse, serviable et gentille, voire un peu trop... Celle-ci vit aujourd’hui à Tokyo dans un appartement trop luxueux pour ses moyens. La raison ? Son meilleur ami et amour, Shô Fuwa, lui a proposé dés la fin du collège de l'accompagner à Tokyo pour l'aider dans son but de devenir la plus grande Star du Japon.
    Kyôko, vraiment heureuse qu'il l'ait choisie parmi toutes les autres, va le suivre sans la moindre hésitation. Shô va en effet rapidement avoir du succès ; succès qu'il doit en partie à Kyôko qui s'occupe de cumuler deux jobs pour subvenir à ses besoins, ainsi qu'à ses caprices, comme payer cet appartement inutilement grand et cher puisqu'il ne s'y trouve pratiquement jamais...
    Un jour, celle-ci va découvrir qu'il n'a fait que se servir d'elle pour être à son aise jusqu'à ce qu'il puisse subvenir lui-même à ses besoins. Il comptait la renvoyer à Kyoto dés qu'il n'aurait plus besoin d'elle. Celle-ci connaissant les véritables motivations de « son prince », son côté obscur va s'éveiller et sa principale obsession va être de se venger de lui.
    Vengeance qu'elle veut obtenir en entrant elle-même dans le show-business afin de devenir plus célèbre que lui. Mais cela va être moins aisé que ce qu'elle pensait...
     
     
     
     
    PERSONNAGES
     
    Kyôko Mogami
     
     
    L'héroïne qui au départ était une poire niaise et crédule s'est transformée en démon qui a soif de vengeance. Celle-ci pense que sa forte volonté peut l'aider à obtenir tout ce qu'elle veut. Cependant, pour entrer dans le show-business, la volonté seule ne suffit pas... Elle doit être dotée de quelque chose qui lui manque cruellement depuis peu : l'amour. Admise dans la section « Love me » à l'agence LME pour remédier à ce problème et faire ses débuts dans le show-business, Kyôko n'est pas au bout de ses peines... Surtout qu'elle va rencontrer quelqu'un qu'elle trouve particulièrement irritant : Ren Tsuruga, qui n'est autre que son sempai à l'agence et qui n'aime pas particulièrement ses motivations...
     
    Shô Fuwa
     
     
    Narcissique et sûr de lui, il est l'ami d'enfance et l'amour de Kyôko jusqu'à « l'évènement déclencheur ». Il est parti à Tokyo dans le but de devenir la plus grande star du Japon. Avant cela, il vivait avec sa famille et Kyôko dans l'auberge familiale que tenaient ses parents. Ses parents avaient prévu qu'il reprenne l'auberge avec Kyôko mais ce n'était pas ce qu'il voulait : il voulait briller. Il a donc décidé de partir, en emmenant Kyôko avec lui, afin qu'elle s'occupe de ses finances et de son ménage. Son ennemi juré au cœur du show-business est Ren Tsuruga.
     
    Ren Tsuruga
     
     
    Reconnu comme l'un des meilleurs acteurs du Japon, Ren Tsuruga est quelqu'un de sérieux avec le travail. Pour lui, l'amour du showbiz est sacré et le fait que Kyôko soit animée par la haine pour faire ce travail lui déplaît beaucoup... Ce qu'il n'hésite pas à montrer à la jeune fille, ne se montrant rustre qu'avec elle. Bien qu'il passe son temps à cacher ses émotions derrière un sourire commercial, ce subterfuge ne fonctionne pas avec Kyôko. Ren espère que peu à peu, la haine la quittera pour laisser place à une véritable envie de vivre dans ce monde.
     
    Kotonami Kanae
     
     
    Sa première apparition la montre comme une fille relativement antipathique et qui ne jure que par ses talents d'actrice. Elle se considère comme une fille supérieure à Kyôko, qui ne tardera pas à percer mais celle-ci va se retrouver à armes égales avec elle dans le futur... Son talent semble pourtant bien réel... mais il semble qu'il lui manque aussi un petit quelque chose ?
     
    Yukihito Yashiro
     
     
    Celui-ci est le manager de Ren. Il casse tout ce qu'il touche en 10 secondes s'il ne porte pas de gants. Très disponible, il prend soin de Ren lors de ses tournages, surtout afin qu'il mange correctement et prenne soin de sa santé. Il est constamment exaspéré par l'entêtement de Ren ainsi que sa capacité à ne jamais se rendre compte de ses sentiments et de ne pas être sincère envers ces derniers.
     
    Lory Takarada
     
     
    Président de la LME, c'est lui qui donne naissance à la section « Love me » pour donner une chance aux graines prometteuses de germer en réapprenant à aimer. Très excentrique et gai, il peut aussi se montrer très sévère et manipulateur. Ren pense qu'il a toujours quelque chose derrière la tête quand il en fait trop. Il est le grand-père de Maria Takarada à qui elle cède tout, ou presque.
     
    Maria Takarada
     
     
    Elle est la petite fille de Lony Takarada et le seul adulte en qui elle ait confiance est Ren. Portant sur ses épaules un lourd fardeau, elle va semer la pagaille dans une pièce de théâtre reflétant l'histoire qui pèse sur son coeur... Lony Takarada va implorer Kyôko de l'aider à calmer Maria. Cette dernière va déployer ses talents afin de dévoiler à Maria une vérité qui l'effraie terriblement mais qu'elle attend aussi plus que tout...
     
    Sawara Takenori
     
     
    Il fait partie de l'agence LME, il est le chef de la section variétés. Il juge et s'occupe des nouvelles recrues. Kyôko va lui faire vivre un enfer pour qu'il accepte de lui donner sa chance d'entre dans le show-business. Par la suite, c'est aussi lui qui va s'occuper de lui donner du travail et lui trouver des missions dans son rôle de membre de la section « Love me ».
     
    CRITIQUE
     
    Pour moi, Skip Beat ! a été une véritable surprise ! J'ai découvert l'anime totalement au hasard et ayant été totalement séduite, je me suis jetée sur les livres. L'histoire semble aux premiers abords être un shojo banal avec une héroïne niaise et ennuyeuse mais détrompez-vous ! Kyôko est un des personnages les plus pétillantes que j'ai pu rencontrer ! Les tomes vont rentrer dans un rythme très soutenu en nous faisant découvrir un monde qui n'est pas souvent exploré dans les mangas : le métier d'acteur. Le scénario est amené de façon intelligente nous réservant toujours des surprises auxquelles on ne s'attend pas et nous semblant toujours parfaitement appropriées ; et au fil du temps, on peut découvrir de nombreuses facettes de Kyôko. L'héroïne est tantôt hilarante, sensible, adorable, effrayante,... et elle est loin d'être le seul personnage intéressant et original. Pas de stéréotype lourd. Au niveau des dessins, même s'ils peuvent paraître un peu « vieillots », ils restent travaillés et très expressifs. J'ai notamment adoré les visages plus « chibitisés » des personnages, ils sont absolument adorables.
     
     
     
     
    BILAN
     
    Il faut le dire, les personnages ont vraiment un petit quelque chose qui rendent l'histoire vraiment intéressante et variée. Kyôko a elle seule soulève beaucoup l'intérêt du lecteur. Aussi rêveuse qu'ancrée dans la réalité, Kyôko est un personnage émoustillant de par sa palette d'émotions très variée et touchante. Après avoir lu 32 tomes, pour moi, le manga ne s’essouffle pas et nous promet encore beaucoup de plaisir ! Mais pour comprendre ce que je veux dire, autant vous laisser tenter et voir par vous-mêmes.
     
     
     
  12. Utile
    Roudoudou01 a reçu une réaction de Drei-M dans L’esprit français et l’âme japonaise   
    Ce que j'espérais voir: une comparaison intelligente des matières enseignées au japon et en France. Je suppose que la philo là bas c'est pas prévu au lycée. Ou du moins je l'espère puisqu'on ne peut pas "critiquer" et que de la philo sans critique c'est de l'endoctrinement pur et simple.
     
    Ce que j'ai vu: une pimbêche qui espère faire un article qui interpelle en cherchant à tout pris la grande différence, l'inconcevable pour nous occidentaux bornés, l'exotisme... Une sorte de buzz qui se revendique culturel
     
    Pour l'individualisme qui est ici nettement péjoratif et autres âneries proférées j'aurais quelques trucs à redire:
     
    En France on a quand même le sport au lycée (même si je l'ai séché pour en faire en dehors du lycée) contrairement à ce qui est sous entendu. Dans le lycée où j'étais, bien que un des plus petits lycée de France il y avait des activités: l'UNSS pour le sport, un ciné club, un prof de français qui donnait des cours de Taï Chi et tout les ans deux fêtes du lycée. Pas d’activités de groupes ? Pas de rapport avec les enseignants ? C'est considéré comme individualiste car non obligatoire?
    Quand à la solidarité de groupe est souvent liée à une "prison commune", je pense notamment à la DDR et à "L'Ostalgie". Je suis certain que leurs jolis réunions matinales elles sont obligatoires: sous l'autorité la solidarité vient automatiquement.
     
    Plus globalement,l'être humain n'aime pas se risquer à prendre ses propres décisions et construire sa propre opinion. Il préfère raccrocher "les wagons " ou "suivre le troupeau" puis se laisser bercer. Ce que je veux dire par là c'est que c'est bien plus facile de se faire encadrer du lever jusqu'à l'oreiller plutôt que de s'interroger sur soi, ce à quoi l'on aspire, pourquoi on étudie.
     
    Bref pour moi si le lycée français est une prison, le lycée du Japon en est un autre modèle.
    Bien entendu cette solidarité de groupe est intéressante et peu faire rêver, mais subsisterait elle sans le besoin ? Elle n'est qu'un dommage collatéral de l'autorité, dommage collatéral rendu "utile" par cette même autorité, pour les performances des lycées, de simples chiffres :ptdr:
     
    Quand aux réelles amitiés: le mot "copain" veut à l'origine dire celui avec qui l'on partage son pain, celui avec qui on crève la faim. L'amitié vient soit de points communs, convergence d’intérêts, soit de souffrances communes qui en engendrent. En bref si elle a nouée des amitiés profondes c'est qu'ils ont douillé ensemble. Et ça c'est possible en France aussi :hinhin:
     
    Pour le rapport au travail,"l'esprit collectif de la culpabilité" est réellement malsain, on ne travaille pas en passionné, pas dans un intérêt général dans le sens d'une amélioration de la condition humaine, mais dans le sens d'un concept creux qui ne corrèle pas avec le bien de la population: le patriotisme.
     
    "belle horreur" là tu viens de décrire le patriotisme en deux mots: c'est beau car grand et horrible par essence.
    Envoyer les illuminés des grandes écoles au btp est certes tentant, amusant à imaginer et surtout un bon débarras. :knifeevil:
    Mais ce qu'il manque selon moi c'est plus généralement une expérience humaine (ou solidaire), qui peut être du btp d'ailleurs. Du genre année de service civil: à la campagne, en chantier, à l’hôpital ou encore en mission écolo,... ça à stupidement disparu avec le service militaire. Ce qui est fort dommage, ça donnerais l'occasion de réfléchir avant de s'engager vers une filière dont on ne sait rien ou dont on sait qu'elle est "porteuse" sans savoir ce que ça veut dire et surtout sans savoir ce que c'est de travailler.
  13. Utile
    Roudoudou01 a reçu une réaction de Hancock dans [RP] Loutre Blanche   
    Artsuoh se régalait de l’avalanche qu’il avait provoqué par la simple interprétation de la brunette. Artsu, on l’avait surnommé Artsu. Ce serait bien ardu d’expliquer que l’origine des noms dans sa tribu étaient attribués en fonction du bruit que fait un caïman lorsque… Personne ici ne connaissait ce noble culte, se dit-il lorsqu’il vit un frère répondre à l’appel fort jovial de la jeune femme.
     
    Il ne portait certes qu’un crâne d’alligator, réservé aux novices, mais le message était clair : lui aussi était convaincu du culte du Caïman et semblait aussi se réjouir à l’idée de rituels. Un allié fort précieux que voilà, doté de la capacité de changer de forme qui plus es ! Suite aux remarques sur son apparence il répondit :
     
    - Tu n’es certes qu’un novice mal coiffé mais tu as de bonnes idées, je verrai si je trouve de quoi me confectionner un manteau.
     
    Il semblait un peu étonné de se faire nommer « novice » et répondit un peu embarrassé :
     
    - Ah euh oui, j’ai hâte de voir ça !
     
    La brunette quant à elle semblait amusée par le « mal coiffé » et ne cessait de sourire en regardant les plumes d’Aras qui ornait la relique du Dieu Caïman.
    Chacun ayant récupéré ce dont il avait besoin, le groupe se mit en chemin pour la forêt. Sur leur route ils croisèrent un berger. Le jeune homme semblait quelque peu effrayé par l’approche du groupe. Artsuoh tint à le rassurer,
     
    - Ne t’inquiètes pas mon ami, nous venons en paix. Nous sommes à la recherche d’une bête qui sème la terreur dans la forêt avoisinante.
     
    Pendant ce temps Nazariy s’amusait à se transformer, alternant brebis et loup blanc, ce qui eu pour effet de faire paniquer les bêtes. Le berger quant à lui ne répondit pas à Artsuoh et le fixa, hébété, puis commença a paniquer en voyant son troupeau en proie à la panique. Jay, taquine, ne put s’empêcher d’ajouter :
     
    - Mon ami, n’aie pas peur de ces deux fous ils ne sont pas méchants. Nous voulons vraiment juste débarrasser la forêt de cette grosse bestiole.
     
    Voyant que la situation ne semblait pas s’améliorer Artsuoh s’assit et commença à chercher quelques vers improvisés :
     
    Braves moutons n’avait vous pas songés dormir
    Ce serait bien mieux que bêtement périr
     
    Le troupeau sur ces mots s’endormit. Nazariy déçu se transforma en réplique du berger.
  14. Utile
    Roudoudou01 a réagi à Meka dans Bonus 2014 - Jusqu'a fin Juin   
    Plopor, pour fêter cette nouvelle année 2014, je me propose de me faire un ptit jeu solo ( quel égoiste ce gars bordel ).
     
    Donc pendant les 6 prochains mois, chaque 1er du mois (si j'arrive à m'en rappeler, donc je compte sur vous pour me le rappeler :P), j'irai sur http://www.random.org/ , et je lancerais une génération aléatoire entre 5 et 50€.
     
    Je m'engage à cliquer qu'une seule fois, et à verser la somme en question en don à Otaku-Attitude
     
    Je posterais un nouveau message chaque mois pour vous informer du jet en question.
    Je viens donc de faire le premier jet pour Janvier, qui est de 28€ ! ( Correct )
    Voiloù voiloù, je vous tiendrez au courant, et si vous voyez que je manque à l'appel, oubliez pas de me le faire remarquer ! J'ai une mémoire assez foireuse xD !
     
     
    EDIT : Petite modification de dernière minute, j'ai décidé d'arrondir à "5" au dessus, c'est à dire que si j'ai 33 , ça donnera 35€, si j'ai 28, ça donnera 30€. Seulement à partir de 10, donc 8 donnera bien 8.
    Comme ça, ça fait un petit plus quand même :)
     
    Rappel :
     
    1er jet - 01/01/2014 à 01h40 : 30€ - Envoyé à Johann le 01/01/2014
    2nd jet - 01/01/2014 à 16h37 : 45€ - Envoyé à Johann le 01/02/2014
    3eme jet - 04/03/2014 à 18h55 : 25€ - Envoyé à Johann le 04/03/2014
    4eme jet - 01/04/2014 à 22h02 : 15€ - Envoyé à Johann le 10/06/2014
    5eme jet - 03/05/2014 à 22h01 : 25€ - Envoyé à Johann le 10/06/2014
    5eme jet - 30/05/2014 à 23h11 : 90€ - Envoyé à Johann le 10/06/2014
     

  15. Utile
    Roudoudou01 a réagi à Devi-chan dans Un nouveaux arrive   
    Coucou, bienvenue parmi nous /o/ *va se faire remarquer avec son pseudo de To Love Ru* xD
  16. Utile
    Roudoudou01 a reçu une réaction de blackspoon dans [Concours][terminé] Drakensang, the river of time   
    Drakensang
     
    Drakensang The river of time (Der Fluβ der Zeit) est un jeu de rôle d’origine allemande basé sur les règles de l’œil noir (das Schwarze Auge). Ce jeu est la suite du jeu de même nom « Drankensang l’œil. Toutefois il se situe chronologiquement avant lui. J’ai choisi de présenter celui là en 1er car il corrige brillamment les défauts du 1 et en fait un jeu de rôle d’exception.
     

     
     
    Support : pc
    Développeur : radon labs
    Année de parution : 2010
     
     

     
     
    Histoire :
     
    Vous incarnez un héros qui se rend à la ville de Nadoret en bateau pour terminer sa formation. Au cours du voyage vous rencontrez trois marchands, et vous vous faites attaquer par des pirates. Vous perdez connaissance au cours du combat et vous vous réveillez à Nadoret en la compagnie des 3 « marchands ». Marchands qui n’en sont pas mais qui enquêtent sur les pirates pour récupérer un objet mystérieux volé par une femme avant d’être enlevée par les pirates. Une fois à Nadoret, vous vous rendez chez votre maitre de formation et enquêtez en parallèle sur les pirates. Cette formation varie selon le type de personnage choisi, ce qui permet de se familiariser avec les compétences propres à son personnage. Ce qui est réellement appréciable car la maitrise des différentes techniques et leur coordination est la base de toute stratégie. Le jeu commence par des enjeux banaux qui déboucheront progressivement sur des enjeux bien plus importants, sans atteindre un scénario classique de menace de fin du monde.
    Les quêtes annexes :
     
    La quête principale par sa dimension réaliste laisse place à de nombreuses quêtes annexes partiellement liées au complot, centre de la quête principale, ou totalement indépendantes. Elles sont très variées, allant de très petites quêtes de début de jeux jusqu’à des quêtes réellement épiques avec des adversaires colossaux en passant par des délires, avec des récompenses correspondantes... De plus ces quêtes secondaires, à l’instar de la quête principale, sont faites sur mesure par rapport aux différentes communautés que l’on rencontre : quêtes de chasseur de prime ou renfort pour les soldats, rituel ou recherche d’artefact ancien pour les elfes, Cela donne aux différents actes de la quête principale une identité très forte, ce qui à mon gout est la marque d’un très bon jeux de rôle.
     
     
    Le genre :
     
    Il possède de nombreuses similitudes avec Dragon age origins, mais il est moins orienté action mais plus jeux de rôle. Ce qui différencie d’ailleurs, plus globalement, les jeux de rôle de « l’œil noir » et le « donjon et dragon ». Ce que je veux dire par là c’est que la moitié des combats peuvent être évité par différents moyen : intimidation, soudoiement, persuasion, déguisement, infiltration. Ce qui est du au fait que les créatures « monstres » sont moins présentes par rapport aux autres communautés. Or avec un monstre on négocie rarement, à contrario avec un humain, ou une créature « semblables » du type : elfe, nain, ou gobelin, la négociation devient possible. Le combat n’est plus qu’une méthode de résolution parmi d’autres et non une évidence. C’est au joueur de choisir s’il veut tuer, voler ou négocier . C’est principalement là que se différencie ces deux types de jeux de rôles. Ces différentes résolutions ont étés habilement prises en compte dans le système d’xp : Quelque soit le moyen choisi on est récompensé par la même quantité d’xp , toutefois décliner une récompense matérielle, sauf si elle est obtenue par marchandage, est compensé par un léger supplément d’xp.
    A l’instar de dragon age origins, Drakensang la rivière du temps possède plusieurs scénarios d’origine. Il se différencient en fonction de la race et de la formation. La plupart de ces scénarios d’origines sont identiques pour plusieurs type de formations, à quelques différences de dialogues prêt. Par exemple un soldat nain et humain auront le même scénario de début mais les dialogues seront un peu différent. Les guerriers elfes auront toutefois un maitre de formation différent et les mages des trois races possède chacun un maitre de formation propre. En bref le jeux comporte cinq maitre de formation, parfois inattendus. La formation, et donc le scénario d’origine, est plutôt courte avec une durée de quelques heures.
     
    Le potentiel de rejouabilité se situe plutôt dans les différentes façons d’avancer dans la quête principale et les quêtes annexes qu’on ne voit pas forcément toutes à la première partie (j’en suis à ma cinquième partie et je découvre encore des nuances). En général on a trois choix : le bon, la brute et le truand (traduction : le héros loyal et bon, la brute épaisse qui ne connait que la justice du fer, et enfin le voleur discret, fourbe et manipulateur. Bien entendu rien n’oblige d’appliquer le même choix à toutes les situations (très variées).
     

     
     
    Personnalisation du personnage :
     
     
    Avant de commencer on choisit un type de personnage parmi ceux proposés (liste plus bas).
    La personnalisation comporte l’apparence de façon limitée mais intuitive, sous la forme des cheveux assortis à la barbe pour les individus masculins, traits de visage et trois type de stature simplistes : petit, moyen, grand.
     

     
    La personnalisation des personnages est d’avantage détaillée avec les caractéristiques comme l’intelligence, l’esprit (intuition), la dextérité, la force, le courage , la constitution, le charisme et l’agilité, les différents talents physiques, corporels, artisanaux, sociaux et les talents d’armes.
     
     

     
     
     
    Les applications des caractéristiques au combats sont multiples :
     
    L’intelligence par exemple augmente l’énergie astrale (le mana) et la puissance des sorts. La force quand à elle augmente les capacités de base pour la parade et l’attaque au corps à corps ainsi que la résistance au renversement, l’endurance qui est utilisée pour les capacités spéciales et les modes actifs ,et les dégâts au corps à corps selon un système détaillé plus loin. La constitution en revanche est une capacité purement passive, elle augmente les points de vie, l’endurance, la résistance aux blessures et aux empoisonnements.
     
     
     
    Elles s’appliquent aussi aux talents :
     
    L’esprit ou intuition par exemple est pris en compte pour de nombreux talents de voleurs ou de négociation comme la séduction, le vol à la tire, le crochetage, la furtivité, le marchandage. La dextérité quand à elle est prise en compte pour les activités manuelles que sont la cueillette, le dépeçage , le vol à la tire, le crochetage. Plus surprenant, la constitution est le principal facteur pour… la résistance à l’alcool.
     
     
    Artisanat:
    L’artisanat se compose de trois branches, l’alchimie, l’archerie et la forge. Pour créer un objet trois conditions sont requises le développement suffisant du talent respectif, la possession et l’utilisation des recette et des ingrédients correspondants.
    L’alchimie permet la préparation de divers breuvages allant des classiques potions de soin et de régénération de mana et endurance jusqu’aux potions d’augmentation temporaires de caractéristiques et de talents corporels comme la maitrise de soi. L’archerie permet fabriquer des arcs et arbalètes ainsi que les projectiles qui vont avec, allant de la flèche simple aux flèches elfique en passant par les flèches enflammées et empoisonnées, mais aussi des pièges. La forge quant à elle permet de fabriquer des armes et armures de niveau très varié.
    Dans le jeu vidéo les caractéristiques ne sont pas prises en comptes pour l’artisanat, sans doute parce que un échec serait très désagréable dans certains cas, surtout avec la matière première relativement limitée et au prix très variable selon la rareté.
     
    Les différents types de personnages :
     

     
     
    Les formations de base ou métier varient en fonction de la race du personnages, ce qui donne, au final de très nombreux types de personnages avec un passé propre qui leur est propre possibles :
     
    Un humain peut être guerrier, archer, soldat, voleur, pirate nordique, guerrier tribal, mage de combat, guérisseur, charlatan, alchimiste, amazone.
     
    Les Nains sont de sexe masculin uniquement, car les naines sont très rares ce qui est expliqué dans le livre dont est inspiré le jeu. Les types de personnages nains respectent les clichés avec des métiers comme Prospecteur ou Guerrier. Toutefois une nouvelle profession apparait dans ce volet : les géodes, des mages nains qui maitrisent la magie de la terre et ont donc accès à des sorts différents.
     
    Les Elfes possèdent tous de l’énergie astrale et des sorts. Leur communauté est bien moins complexe, une elfe peut être magicien, chasseur ou guerrier.
     
    La différence de race est prise en compte tout au long du jeux, notamment par les dialogues. En effet, les nains et elfes ont souvent accès à des répliques propres à leurs race. Les mages de chaque race ont des sorts communs, mais aussi des sorts propre à leur race. De plus les personnages ne disposant que d’une formation partielle à la magie comme les guerrier elfe ou les charlatan n’ont pas accès à certains sorts.
     
     
    Equilibrage des différents personnages :
     
    Les personnages sont assez équilibrés, les mages ne sont pas surpuissants car limités par l’énergie astrale et la durée pour lancer des sorts grâce au fonctionnement en tour par tour. Les archers et arbalétriers ne sont pas des pétards mouillés, grâce aux coups spéciaux qui permettent d’infliger des blessures et aux projectiles fabricables. Je déconseille toutefois de faire un archer comme premier personnage et surtout un arbalétrier, car l’arbalète c’est lent. Par contre je recommande d’en avoir un dans l’équipe. Les avantages respectifs sont aussi équilibrés pour les guerriers qu’ils se battent en arme à une main et bouclier ou arme à deux mains . La configuration arme à une main et bouclier permet de parer deux attaques par tour au lieu d’une sans bouclier et de bloquer des projectiles. Les armes à deux mains de faire de gros dégâts, par des dégâts de base élevé et un bonus de dégât lié à la force. Pour les équipements toutes les classes sont pourvues de façon égales aux différents niveau du jeux.
     
     
    Les compagnons :
     
     

     
     
    Ils sont au nombre de cinq, vous ne pouvez en avoir que trois dans votre équipe et au maximum une invocation. Les compagnons sont très travaillés et ont leurs propre vision du monde, tous sont directement impliqués dans la quête principale. Ils s’expriment et suggèrent des stratégies tout au long du jeu. Toutefois même si parfois ils affirment d’une décision qu’elle était stupide, comme par exemple la décision d’attaquer des trolls, ils ne se rebellent en général pas.
     
    Forgrimm (tout à droite sur l’image au dessus) est un nain guerrier, il possède un bonus de force et constitution, il est plus habile au maniement de masse ou hache à une ou deux mains et d’armes de lancer. Côté artisanat et talents, il possède un bonus en forgeage et « nez de nain », capacité qui permet de déceler non pas du mithril mais des passages secrets.
     
    Cuano (deuxième en partant de la droite sur l’image) est un voleur humain, bonus de dextérité et de charisme. Bonus en compétence sociale, vol à la tire et au forçage de serrures. Ses armes de prédilection sont le fleuret et les armes de jet.
     
    Fayris est une ranger demi-elfe, elle possède un bonus de dextérité, d’esprit, d’intelligence et de charisme. Elle a des prédispositions dans les talents liés à la nature comme la cueillette et la connaissance animale. Ses armes de prédilection sont l’arc et le poignard. Elle peu apprendre la totalité des sorts d’elfes bien qu’elle soit demie-elfe, toutefois elle ne peut pas apprendre les sorts réservés aux mages à formation complète. Le fait qu’elle soit demie-elfe explique le fait qu’elle ne vive pas avec sa tribu ce qui est rarissime chez les elfes.

     
     
    Jaakon est un mage humain il possède un bonus de dextérité, d’esprit, d’intelligence et de charisme. Son arme de prédilection est le bâton. Il se distingue par sa connaissance de la magie qui permet l’identification d’objets magiques, et quelques options de dialogues supplémentaires. Il peut apprendre tout les sorts humains y compris ceux des mages à formation complète dont il fait parti.
     
    Le dernier compagnon arrivant assez tard dans le jeu, je préfère ne pas le décrire pour éviter tout spoiler.
     
    Note concernant le maniement des armes : rien n’oblige à choisir l’arme de prédilection, on peut aussi augmenter une autre armes. L’augmentation du talent d’arme risque toutefois de devenir plus cher en xp et d’avoir un niveau maximum de maniement plus bas, cette différence est plus ou moins grande en fonction du fait que l’arme en question soit ou non intégré à la culture du personnage, adaptée ou non à sa morphologie . Par exemple pour Fayris, le sabre est une arme de la catégorie en dessous par rapport au poignard mais reste une arme de prédilection, toutefois une masse à deux mains est ce qu’il ya de plus inaproprié.
     
     
    Evolution des personnages :
     

     
    Les xp :
    Au cours du jeu vous gagnez des « points d’aventure » par les combats, l’avancement dans la quête ou encore les compétences spéciales lorsqu’elles sont utilisées dans le dialogue. De plus, que l’on choisisse de combattre ou d’éviter le conflit par le dialogue on gagne le même nombre de points d’expérience. Selon l’écart de niveau avec les adversaire, le nombre de points d’aventure gagnés se réduit plus ou moins et peu devenir égal à zéro.
     
    Les points d’aventure peuvent être utilisés pour augmenter les caractéristiques, les talents artisanat compris. Ils permettent également d’apprendre des capacités spéciales et sorts qui nécessite toutefois un maître qu’il faut payer . De même il faut un maître pour apprendre le maniement d’une arme que l’on ne sait pas manier ainsi que pour un talent que l’on ne connait pas. Les points d’aventures peuvent être utilisés n’importe quand. Les gains de niveaux ne font que augmenter le niveau maximum de maitrises d’armes , des talents et de sorts et vont environs de un à quinze.
     
     
    Ambiance :
     

     
    Un des gros points fort de ce jeux, la narration et les cinématiques au grands tournants de la quête principale, et pour les quêtes annexes les plus épiques. L’ambiance est aussi renforcée par la « vie » des compagnons qui ont vraiment des caractères qui leurs sont propres. Les graphismes contribuent également beaucoup au côté poétique de l’ambiance. Sans oublier les différentes zones représentées sur une carte. De plus si notre monde n’est pas encore envahi par les chats -ce qui ne saurait tarder- c’est déjà le cas de la ville principale du jeux ! Cela contribue aussi à l’ambiance. Une chose est sure, dans l’équipe de programmateurs, il y avait des admirateurs de chats.
     

     
    Cerise sur le gâteau, l’humour est présent, et bien présent, tout au long du jeu. Je pense notamment à une quête secondaire impliquant les capacités spéciales de Forgrimm, un trésor caché recelant entre autres un balai de sorcière, l’utilisation de poisson pourri comme arme de combat, la présence d’un rouleau à pâtisserie de régénération, des possibilités de dialogues déplacés tout au long du jeu et ce même dans le contexte d’une fin du jeux sérieuse, et tant d’autres innombrables anecdotes…
     

    CO : courage, IN : Intelligence
     
     
    Jouabilité :
     
    Le mode de jeu est dynamique et fluide alors qu’il faisait défaut au premier volet,la vue ajustable de très près à très loin et surtout il intègre une pause tactique. La présence de points de téléportation faciles d’utilisation rend également les déplacements beaucoup plus rapides. Le jeux offre également la possibilité de jouer en tour par tour, dans ce mode la pause de combat se met automatiquement au début de chaque tour. Par défaut la pause automatique se met au début de chaque combat, ce qui peut aussi être modifié. On peut revenir aux zones explorées précédemment et après chaque tournant de la quête principale de nouvelles quêtes annexes apparaissent dans ces zones. Les temps de chargement sont présent uniquement pour les déplacements en bateau d’une grande zone à une autre ou de l’extérieur à l’intérieur et vis versa. Les combats manque toutefois un peu de dynamique, mais les animations des capacités spéciales sont bien gérées.
     
     

    Organisation de l’inventaire et de l’équipement
     
     
     

    Combat
     
    Durée de vie :
     
     
    De 30 à 60 heures pour une première partie, selon qu’on fasse toutes les quêtes annexes ou non. Ce qui est très correct, surtout avec un potentiel de rejouabilité non négligeable. On peut continuer le jeu après la fin de la quête principale ce qui est intéressant si on a pas fini toutes les quêtes annexes, notamment l’affrontement le plus dur du jeux qui se situe à la fin d’une quête annexe épique. Des quêtes annexes supplémentaire spécialement pour l’après quête principale aurait étés bienvenues. Mais c’est la marque d’un bon jeu d’en vouloir plus :P
     
    Difficulté :
     
     
    La difficulté est réglable de facile à difficile, elle est modifiable à tout moment. Elle modifie surtout le nombre de points de vie des monstres (énormément pour les gros monstres et boss) ainsi que les dégâts pour certains. Globalement la difficulté principale est la prise en main au début pour le développement des personnages. La réussite des combats dépend d’avantage du bon usage des capacités spéciales et des sorts ainsi que de la coordination de l’équipe que d’un bon équipement. Pour les débutants le mode facile ne devrait pas poser problème avec les conseils donnés par les personnages en début de jeu et les tutoriels. Pour ceux qui aiment appliquer des stratégies de sioux et qui jouent toujours en mode de difficulté maximal, genre mode cauchemar de dragon age origins, le défi peut sembler un peu faible au bout de plusieurs parties (4 gros combats restent réellement difficiles). Pour rassurer les débutants : la moitié sont en fin de quêtes annexes, pour l’autre moitié l’un peu être évité et l’autre peut être simplifié (sous peine, toutefois, de voir de gros gains disparaitre ). Bref à ce niveau là je n’ai rien à reprocher à ce jeu à l’exception de l’absence d’un mode de difficulté supérieur obligeant à la stratégie sans relâche.
     
     
    Remarque concernant la traduction française:
     
    Pour le peu que j’ai vu, même moi j’aurais mieux traduit, bref je recommande à ceux qui sont bons en anglais de le prendre en anglais. Puisque les voix anglaises sont bonnes, alors le texte aussi logiquement. Et s’il y en a qui maîtrisent ou sont en passe de maîtriser la langue de Göthe, qu’ils n’hésitent pas à le prendre en version originale. D’ailleurs c’est un excellent moyen d’apprentissage avec tout les dialogues parlés et écrits.
     
    Bilan personnel :
     
    Drakensang the river of time corrige avec brio les défauts du 1er volet. Les quêtes sont prenantes, diversifiées, les personnages sont attachants, la personnalisation du personnage géniale surtout avec la personnalisation avancé « mode expert » qui permet de choisir des avantages et inconvénients. L’ambiance est bucolique, les graphismes magnifiques. La deuxième quête de nuit à Nadoret ville centrale du jeux est juste épique, et que dire du combat le plus dur du jeu, non seulement il est un défi pour stratège mais en plus il est couronné par une fin très role play et surprenante (ne vous spoilez pas, ce serait vraiment dommage). En bref pour moi c’est le meilleur jeu de rôle suivit par dragon age origins puis le 1er volet Pour un rôlliste, la prise de pied atteint 19/20 sur l’échelle du jeu PC ultime.
     
     

     
    P.S : Attention il ne faut pas confondre les deux jeux de la série Drakensang avec le MMORPG (développé après la vente de Radon Labs) qui n’a rien à voir avec le jeu de rôle (ils n’avaient pas les droits) si ce n’est les graphismes. Il existe également d’autre jeux de la licence « L’œil noir » en dehors de la série Drakensang mais ils sont globalement plus à l’ancienne et purement tour par tour et de ce fait moins orientés action.
    Le jeux dispose également d’une extension qui fera l’objet d’un prochain article.
     
    P.P.S: J'ai emprunté certaines images à jeuxvidéos.com, mes screens à moi étant en allemand.
  17. Utile
    Roudoudou01 a réagi à MilkyLove dans [Concours][terminé] Drakensang, the river of time   
    Comme disait mon professeur d'Histoire, plus c'est long, plus c'est bon. Et ton article, et ben, je le trouve très très chouette.
     
    Le bon point déjà, c'est que tu as réussi à transmettre l'intérêt que tu porte à ce jeu jusqu'au point de franchement me donner envie de l'acheter. (Ce que je ferai dés que mon porte monnaie reviendra d'entre les morts.)
     
    Ensuite, tu as bien illustré ton article ce qui nous permet de bien se rendre compte du rendu visuel du jeu (pas de tromperie sur la marchandise)ainsi qu'appuyer tes propos qui sont certes parfois un peu "technique" mais nécessaire.
     
    En effet, tu t'es beaucoup étendu sur certain aspect du jeu, mais je ne trouve pas ce point négatif. Cela montre vraiment la différence avec les autres RPG! Et puis, ça montre toutes les possibilités de ce jeu!
     
    Um,je trouve que c'est un bon article, après (et honte à moi) je n'en lis pas beaucoup donc je ne peux pas comparer avec le niveau de ce qui a déjà été fait.
  18. Utile
    Roudoudou01 a réagi à Shisaï dans [RP] Loutre Blanche   
    ~ Arnwald ~
     
     
    Depuis que Keith lui avait confié la loutre in extremis, Nazariy ne l'avait pas quitté, ce qui avait paru ravir Kocorosie qui s'était fais un plaisir de parler avec le petit animal. Elle avait pris la peine de lui présenter chaque membre du groupe sur une base de « Lui je le connais pas mais il a une odeur de pêche » , « Elle, elle est jolie, elle te mordra pas », « Ça je sais pas ce que c'est, mais c'est avec nous ».En parallèle, le jeune homme avait pris la forme d'un fier paladin en armure, maintenant la loutre dans ses bras grâce à des gantelets de cuir. On ne savait jamais,elle aurait pu avoir une envie de le mordre ou de filer une nouvelle fois. La petite troupe était pourtant arrivée à la guilde sans encombre.
    On pouvait même dire que personne ne s'était soucié le moins du monde d'aller indiquer que leur mission avait été une réussite.
    Le morpheur s'était donc chargé de cette tâche, tout en promettant à Koco qu'ils iraient ensuite au tatoueur. Marty étant en audience, ils avaient du attendre une poignée de minutes avant de le voir descendre les escaliers et soulever les sourcils d'un air inquisiteur en voyant une personne inconnue tenir le symbole de la guilde. Lorsque Nazariy avait repris sa forme originelle pour plus de clarté, il avait déclenché un soupir de la part de leur mentor et un « Oh c'est toi… ».Après quoi, sans laisser paraître d'émotions de joie et de fierté sur son visage, il leur avait demandé de narrer leur capture de la loutre. Le récit avait du être extrêmement brouillon, les deux recrues n'étant pas particulièrement douée pour les histoires et ajoutant chacun leur détail sans aucune importance pour Marty. Une fois le rapport fait, il les avait tout simplement congédié.
     
    A peine Marty avait-il fini sa phrase que Koco avait pris le métamorphe par le bras et ils étaient parti chez le tatoueur. Comme promis, Nazariy avait du choisir le lieu et la couleur du tatouage de son amie. Il avait eu beau lui expliquer qu'il ne fallait pas lui confier ce genre de mission, elle n'en avait pas démordu. Dans un sourire résigné, il avait donc indiqué à Urlum de le faire à l'intérieur du poignet, d'un bleu nuit. Ainsi elle pourrait le camoufler au besoin, et cette couleur devrait plutôt bien s'accorder à ses yeux. Koco avait été plus courageuse qu'il ne l'aurait pensé, et, une fois le motif apposé, elle l'avait regardé d'un air satisfait et avait déclaré que c'était au tour de Nazariy, qu'elle allait choisir pour lui pour la peine. Il avait donc hérité d'un tatouage de la même couleur à la base de la nuque. Le reste de l'opération s'était opéré normalement, si ce n'est quel'artiste avait failli lâcher son aiguille et avait lancé un juron lorsque Nazariy avait changé de forme quand l'outil avait touché sa peau. C'est vrai qu'il n'avait pas expliqué ce détail à Urlum…
     
    Finalement, la soirée avait été festive et ils s'étaient mêlés au reste de membres de la guilde avec enthousiasme. De par son habitude de changer de forme, Nazariy avait soulevé plusieurs questions et une dénommée Saskia lui avait donné plusieurs défis de transformation en lui faisant des descriptions des plus précises et des plus extravagantes comme de se grimer en un homme mi-roux mi blond avec une robe et une cotte de maille. Il avait également pris un malin plaisir à changer d'apparences et retourner vers le même interlocuteur à plusieurs reprises.
     
    Lorsque le matin se leva, le morpheur sortit de la petite pièce où il avait dormi en prenant garde de ne pas réveiller Saskia qui devait avoir voulu s'introduire dans la chambre sans avoir la force d'aller jusqu'au lit. En se dirigeant vers la salle commune, il aperçut Arnwald quitter une pièce sans le remarquer. Nazariy s'y glissa à son tour et ne s'y trompa pas : il y avait de nouvelles quêtes au tableau des primes. A en voir les signatures, l'escorte avait été choisie par Arnwald tandis que l'anniversaire était plébiscité par Lune et Willem. Personne ne s'était inscrit à la chasse pour le moment.
    A vrai dire, le morpheur n'avait pas de préférence. Pour rien au monde il ne ferait le poste d'amuseur public mais l'escorte ou la chasse pourraient être intéressant. Quoique l'escorte pourrait se montrer plus monotone et les marchands avaient parfois du mal avec son pouvoir... En plus il avait déjà traqué quelques bêtes et ne s'y débrouillait pas trop mal.
    Ayant pris sa décision, il descendit, satisfait, à l'étage inférieur où plusieurs recrues s'étaient installées.
     
     
     
  19. Utile
    Roudoudou01 a réagi à MilkyLove dans [RP] Loutre Blanche   
    Saluky ouvrit un œil, puis un deuxième mais finit par les refermer tous les deux. La journée d’hier avait été épuisante et elle n’était pas sûre d’avoir assez dormi pour affronter un nouveau jour aussi endiablé. Une prise de conscience soudaine la força néanmoins à desceller les paupières et à se redresser pour balader un regard soucieux autour d’elle. Elle était seule…dans une chambre avec un deuxième lit dont l’état discutable des couvertures suggérait qu’il avait servit. Petit à petit, les souvenirs de la soirée dernière sortir du brouillard du sommeil. Après avoir échappé aux gardes de la ville, en courant bien entendu, ses nouveaux camarades complètement dérangés pour la plupart et elle avaient débarqué dans le repère de la Guilde où, à la surprise de tous, leurs ainés festoyaient gaiment.
     
    Alors qu’elle suivait Myrth et Mae une grosse main l’avait attiré sur un banc où elle n’avait pu que s’assoir pour éviter une chute ridicule. Elle avait vite été rejoint par la fille aux cheveux argent magnifiques qui l’avait regardé avec amusement avant d’échapper à leur sympathique ravisseur. Saluky n’avait pas osé faire de même et avait accepté la bière de mauvaise grâce. Les premières gorgées l’avaient fait grimacer puis, au final…et ben, elle avait appris que sa tolérance à l’alcool était proche de zéro mais que la bière, ce n’était pas mauvais.
     
    Le reste de la nuit était assez floue. Elle se rappelait avoir entendu Mae crier mais avait été incapable de la repérer au milieu de tous ses gens, il y avait peut-être où peut-être pas eut un combat et sa bière n’avait plus eut le gout de bière. Puis Myrth l’avait retrouvé. Saluky s’était accroché à son amie comme la puanteur sur le fromage et ne l’avait plus quitté jusqu’à…bonne question. Manifestement, Myrth n’était pas dans la pièce. Quand s’étaient-elles séparées ?
     
    Un peu désorientée, Saluky finit par sortir du lit. Elle tourna un peu dans le bâtiment, ne croisant personne d’assez conscient pour lui parler et finit par retrouver ses affaires dans une chambre avec Myrth endormie à côté. Elle se débrouilla pour les récupérer sans la réveiller et trouva un coin où faire un petit brin de toilette. Peu de temps après, elle était planté devant une espèce de panneau d’affichage où un choix s’offrait à elle.
     
    Escorte : Trop dangereux.
    Chasse : Trop dangereux et puis elle refusait de tuer un animal.
    Anniversaire : Trop dangereux. Bon ok, peut-être pas mais dans tous les cas, elle n’était absolument pas qualifier pour ce genre de chose. Et puis…les enfants c’étaient dangereux.
     
    Apparemment, elle n’avait pas tant le choix que ça. Il ne lui restait plus qu’à retourner se coucher, dormir jusqu’à midi, manger, retourner dormir et attendre jusqu’au prochain lot de quête. Son plan parfait fut tué dans l’œuf par un cri en provenance d’une table où discutaient les autres recrues.
     
    « Hé ! Skas ! Tu t’inscris à quelle quête ?
    - Willem ! Quel abruti ! Tu sais bien qu’elle ne peut pas parler ! S’exclama Lune sur un ton qui ne ressemblait pas vraiment à une intonation de reproche. »
     
    Saluky ne pris pas le temps de se demander comment le blond connaissait son surnom. Un rapide coup d’œil vers les escaliers lui apprit que Keith lui couper toute retraite en descendant ceux-ci. Alors prise d’une panique absolument pas justifiée, elle se hâta de désigner une des quêtes du doigt au reste du groupe.
     
    « Oh, l’escorte ? fit Nazariy avec un léger scepticisme »
     
    La jeune elfe dégluti et hocha lentement du chef pour confirmer son choix qui n’en était pas vraiment un, à la personne qui n’était jamais la même à chaque fois que Saluky la voyait, où croyait la voir, qui sait si ce n’était pas des fois un parfait inconnu qu’elle confondait avec son camarade.
  20. Utile
    Roudoudou01 a réagi à Shisaï dans Modèle de présentation v3   
    Bienvenue parmi nous petit otak sur cette magnifique V3 (appelé aussi vétroua).
    Si tu viens sur ce modèle de fiche c'est sûrement que tu n'as pas beaucoup d'inspiration pour écrire ta présentation. Cependant, nous tenons à préciser que plus votre présentation est personnalisée et complète, mieux elle sera reçue par la communauté !
     
    Voici donc une proposition de questions pour mieux te connaître, sachant que tu peux les modfier comme tu l'entends, ignorer les éléments que tu souhaites, etc.
    Garde tout de même le minimum vital à savoir : âge, centres d'intérêts, anime/manga préféré(s), bref, de quoi entamer la conversation et donne envie de te connaître ^^ !
     
    Ton nom ?
    Ton âge ?
    Qu'est-ce que tu fais dans la vie ?
    Un trait de caractère ?
    Un défaut ?
    Comment as-tu découvert OA ? Qu'est-ce qui t'as poussé à t'inscrire ?
    Pourquoi ce pseudo ?
    D'où vient ton avatar ?
    À quand remonte ton premier contact avec la japanimation ?
    Qu'est-ce que tu lis/regardes comme manga et anime en ce moment ?
    Quels sont tes mangas/animes/jeux-vidéos préférés ?
    À quel perso t'identifierais-tu ?
    Quel est ton idéal masculin/féminin de ton point de vue d'otaku ?
    As-tu déjà mis les pieds dans une convention manga ?
    Quel genre de musique écoutes-tu ?
    Dans une librairie, tu rencontres quelqu'un qui vient s'acheter son premier manga. Quelle série lui conseilles-tu ?
    Où planques-tu tes affaires au contenu plutôt "sensible" ? (genre collection de yaoi, eroge, volumes de To-Love-ru,…)
    Des suggestions à faire concernant le site ?
  21. Utile
    Roudoudou01 a réagi à Shisaï dans [RP] Loutre Blanche   
    Le menton appuyé dans le creux de sa main, Nazariy observait le nouveau venu avec grand intérêt. Il ne ressemblait à rien de ce qu'il connaissait avec sa tenue exotique. Instinctivement, le morpheur commença à copier l'apparence du shaman avec le même regard concentré qu'un peintre voulant reproduire un paysage. Contrairement aux autres transformations qui se faisait uniformément et sans vraiment y penser, le jeune homme s'efforçait cette fois de prendre un modèle et les changements se faisaient les uns après les autres. D'abord la stature, plus élancée que la sienne. Puis les cheveux sombres. Restait ensuite la tenue, le chapeau étant le plus complexe. C'était un dragon ? Un serpent ? Nazariy fit de son mieux, jusqu'à arriver à un résultat qui le satisfasse complètement.
     
    A peine avait-il terminé son ouvrage que la dénommée Jay s'adressa à l'assemblée d'un «Des autres courageux partants pour occuper la tête de la bestiole ? … Rendez-vous dans une heure pour ceux que ça intéresse ! ». En réaction, Nazariy leva la main.
     
    - J'en serais aussi.
     
    En guise de réponse, elle le dévisagea l'espace d'un instant avant de sourire et de se tourner de nouveau vers celui qu'elle appelait Artsu
     
    - Alors ça c'est pas mal. T'as vu, t'as un clone maintenant !
     
    Le nouveau membre parut ne pas apprécier la plaisanterie. Ou plutôt il s'abstint de toute réaction, se contentant de fixer Nazariy comme s'il était une pierre ou un pissenlit. Pour détendre l'atmosphère, il reprit son apparence propre, chevelure charbon et tunique blanche.
     
    - Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher. Je n'avais jamais vu quelqu'un comme toi donc je ne suis permis de copier. Ma maman m'avait dit quelque chose à ce sujet comme quoi c'était malpoli mais je ne m'en souviens pas bien donc je ne l'applique pas. Il s'interrompit quelques secondes avant de reprendre avec un grand sourire. A mon avis on pourrait encore améliorer ton impact que si tu portais une cape avec un peu de fourrure ou avec du maquillage sombre sur la partie supérieure du visage.
     
    Avant de laisser le temps à son interlocuteur de protester ou de rester de marbre une seconde fois, il se retourna vers Jay qui semblait apte à mener la mission.
     
    - Il faudrait indiquer sur l'avis de quête que nous partons dans une heure afin de ne laisser personne derrière. Après chacun peut se débrouiller pour les rations et le couchage, mais je vais m'occuper de récupérer un pigeon au cas où il faut envoyer un message.
  22. Utile
    Roudoudou01 a reçu une réaction de Hancock dans [RP] Loutre Blanche   
    (Artsuoh Taraz)
     
     
    En chemin pour la guilde de la loutre blanche, à l’approche de Castelys, Artsuoh songeais aux Raisons qui l’avaient poussé à intégrer la guilde : espionner les mages, pour étudier le comportement des meneurs mages qui étaient apparemment les maîtres dans ce monde. Donc l’espoir de se rapprocher du consortium. Il savait qu’il serait probablement en retard par rapport aux autres mages recrutés, il avait manqué la date, mais sa traque précédente ne souffrait pas d’être repoussée après tout ces efforts, fusse par son intégration dans la guilde des mages.
     
    Quant à la raison de son non-respect de la loi des seize ans (loi bien étrange dont il avait appris l’existence avec le prospectus de la guilde) , il lui semblait évident que son appartenance à une tribu nomade récemment exterminée était motif suffisant.
     
    A son arrivée au portes de la ville il trouva un félin qui se dorait au pieds de la muraille de la ville. Il passa des heures à flatter l’animal fort heureusement peu enclin à s’en aller tout en cherchant les mots appropriés à ses desseins. Finalement, faute d’une meilleure rime, il adressa au chat tigré :
    « oh félin, roi méconnu dans cette cité ;
    N’est-il pas alléchant d’aller au lutrinae ? »
    Sur ces mots le chat se mit en route et le conduisit de part quelques quartiers avant de repartir près de sa muraille. Il n’eu qu’à demander son chemin à un jeune garçon qui n’avait apparemment pas connaissance du Dieu Caïman vu son air terrifié, une fois délaissé par son guide félin dont la possession n’avait été que mitigée (la faute à ses rimes mal maîtrisées).
     
     
    Il entra dans la guilde où un dénommé Marty le prit en charge avant de signer un contrat. De cette rencontre il ne retint que deux choses. Le devoir de se faire tatouer et celui de faire des quêtes pour monter de niveau. Et ainsi se rapprocher peu à peu du consortium et des gens de pouvoir en général.
    C’est ainsi qu’il se dirigea out naturellement vers le tableau de quêtes. La chasse semblait correspondre le mieux à ses capacités, il signa donc pour cette quête juste après un étrange jeune homme (mais était ce vraiment un jeune homme ?) dont l’apparence semblait ne cesser d’évoluer.
     
    Puis il remarqua une jeune brunette avec une aura impressionnante qui semblait examiner avec intérêt cette affiche. « Un chouette sacrifice potentiel au Dieu Caïman » pensa-t-il. Il faudrait toutefois qu’il se rapproche de cette fille et s’en faire une amie auparavant. Il s’avança vers elle pour la convier à la chasse.
  23. Utile
    Roudoudou01 a réagi à lineae dans [RP] Loutre Blanche   
    (Artsuoh Taraz)
     
    De cette première journée au sein de la Loutre Blanche, Jay ne retint que peu de choses mais essentielles.
    Elle avait coursé un foutu animal magique pendant la moitié de la journée, avait fini trempée avec des poils plein la bouche et pour finir, s'était prise une des cuites les plus mémorables de sa petite vie.
    La brune s'était d'ailleurs juré de trouver un moyen de se venger de cette loutre trop malicieuse à son goût, si elle en avait l'occasion...
    Mis à part ça, les gens étaient plutôt sympa, et l'ambiance de la soirée lui avait rendu le sourire. Le reste restait flou... Un peu trop fière, la jeune fille se souvenait avoir entamé un concours de boisson avec quelques membres de la guilde. Pari lamentablement perdu au bout de la cinquième, ou sixième chope , avant de s'écrouler comme une masse sur un banc et roupiller tout son soûl, un sourire idiot et la bave au coin des lèvres en prime.
     
    La tête dans le coton et les yeux vitreux, Jayden n'avait fait du tatouage qu'une formalité, jetant un regard froid quand Urlum avait passé ses doigts sur l'ancienne marque de guilde dont les traces étaient encore visibles sur le bas de son dos. Chacun son passé et ses problèmes, et comme il n'avait pas insisté, elle n'avait rien ajouté.
    A présent, la jeune fille affichait les couleurs de la Loutre blanche sur sa hanche.
     
     
    De retour à la guilde, Jay' s'approcha de l'attroupement de mouches que ses nouveaux compagnons formaient devant le tableau des missions, captant un morceau de conversation.
    Dubitative, elle regardait l'elfe qui ne semblait absolument pas convaincue de sa réponse, mais après tout hein...
    Après un rapide coup d'œil aux propositions, Jay' avait déjà fait son choix. Les mioches, très peu pour elle, surtout si c'étaient des aristo'... Et à choisir entre les deux missions restantes, le danger presque suicidaire de la chasse la titillait un peu plus. Le fait de ne pas savoir sur quoi ils allaient tomber ne l'effrayait pas le moins du monde.
    Se prendre la tronche avec un marchand avare, ça l'ennuyait d'avance, et elle pensait aussi aux feux d'artifices qui étaient pour bientôt.
    La pensée que le niveau de la chasse impliquait un plus que possible "non-retour" ne l'effleura pas une seconde...
    A cet instant, un drôle d'énergumène avec une coiffe de ... sorcière hippie sortie de son bois l'interpella à propos de la chasse.
     
    "- J'suis partante oui, mais t'es qui toi ? T'es arrivé ce matin non ou... ?"
     
    Jayden le fixait, essayant de voir ses yeux sous les plumes et les os de crocodile, tentant de se faire une idée du personnage, archaïque, mais pas trop méchant à première vue.
     
    "- Oui, j'ai intégré la guilde ce matin. Mon nom est Artsuoh Taraz. "
     
    Au nom, la jeune fille haussa un sourcil. Bonjour la prononciation...
     
    "- Ok, ça roule, j'espère que t'as pas peur de taper fort ! ça te va si je t'appelle Artsu' ? c'est plus simple, moi c'est Jay. '"
    De toute façon, toute protestation était bien inutile avec elle.
    Elle lui sourit, une tape sur l'épaule en guide se salut et se retourna vers le reste de la salle, le groupe encore là y compris, confiante et enthousiaste. Un peu trop surement.
    "- Des autres courageux partants pour couper la tête de la bestiole ? ... Rendez-vous dans une heure pour ceux qui ça intéresse ! "
    Initiative maligne pour se préparer, histoire de ne pas finir en brochette tout de suite.
  24. Utile
    Roudoudou01 a réagi à Shisaï dans [RP] Loutre Blanche : Personnages et commentaires   
    Je pense que je vais éditer mon post pour que Nazariy choisisse la chasse, ça sera plus simple et ça collera avec le message de Roudoudou.
    Sinon tarask, il y aurait moyen que tu mettes le PSD des avatars sur le topic, histoire qu'on puisse en faire des nouveaux plus facilement ? :3
     
    EDIT 09/12 : J'ai mis en marron la partie modifié de mon message o/
  25. Utile
    Roudoudou01 a reçu une réaction de Drei-M dans [RP] Loutre Blanche   
    (Artsuoh Taraz)
     
     
    En chemin pour la guilde de la loutre blanche, à l’approche de Castelys, Artsuoh songeais aux Raisons qui l’avaient poussé à intégrer la guilde : espionner les mages, pour étudier le comportement des meneurs mages qui étaient apparemment les maîtres dans ce monde. Donc l’espoir de se rapprocher du consortium. Il savait qu’il serait probablement en retard par rapport aux autres mages recrutés, il avait manqué la date, mais sa traque précédente ne souffrait pas d’être repoussée après tout ces efforts, fusse par son intégration dans la guilde des mages.
     
    Quant à la raison de son non-respect de la loi des seize ans (loi bien étrange dont il avait appris l’existence avec le prospectus de la guilde) , il lui semblait évident que son appartenance à une tribu nomade récemment exterminée était motif suffisant.
     
    A son arrivée au portes de la ville il trouva un félin qui se dorait au pieds de la muraille de la ville. Il passa des heures à flatter l’animal fort heureusement peu enclin à s’en aller tout en cherchant les mots appropriés à ses desseins. Finalement, faute d’une meilleure rime, il adressa au chat tigré :
    « oh félin, roi méconnu dans cette cité ;
    N’est-il pas alléchant d’aller au lutrinae ? »
    Sur ces mots le chat se mit en route et le conduisit de part quelques quartiers avant de repartir près de sa muraille. Il n’eu qu’à demander son chemin à un jeune garçon qui n’avait apparemment pas connaissance du Dieu Caïman vu son air terrifié, une fois délaissé par son guide félin dont la possession n’avait été que mitigée (la faute à ses rimes mal maîtrisées).
     
     
    Il entra dans la guilde où un dénommé Marty le prit en charge avant de signer un contrat. De cette rencontre il ne retint que deux choses. Le devoir de se faire tatouer et celui de faire des quêtes pour monter de niveau. Et ainsi se rapprocher peu à peu du consortium et des gens de pouvoir en général.
    C’est ainsi qu’il se dirigea out naturellement vers le tableau de quêtes. La chasse semblait correspondre le mieux à ses capacités, il signa donc pour cette quête juste après un étrange jeune homme (mais était ce vraiment un jeune homme ?) dont l’apparence semblait ne cesser d’évoluer.
     
    Puis il remarqua une jeune brunette avec une aura impressionnante qui semblait examiner avec intérêt cette affiche. « Un chouette sacrifice potentiel au Dieu Caïman » pensa-t-il. Il faudrait toutefois qu’il se rapproche de cette fille et s’en faire une amie auparavant. Il s’avança vers elle pour la convier à la chasse.
×
×
  • Créer...