Aller au contenu

The Legend of Zelda : Twilight Princess


RPGamer
 Share

Messages recommandés

Tout dépend des goûts.

 

J'ai découvert Zelda avec A link to the past (SNES) chez un ami. J'ai dû attendre longtemps avant de pouvoir le terminer. J'ai terminé Ocarina of Time, Majora's Mask puis Wind Waker et Twilight Princess et OOT ne fait pas non plus partie de mes préférés. C'est un très bon Zelda mais Wind Waker est beaucoup mieux réalisé et ses graphismes beaucoup plus "enchanteurs" je trouve. Twilight Princess n'a pas pu faire mieux. Avec A Link to the Past, c'est probablement pour moi le meilleur Zelda.

 

J'ai été agréablement surpris par Zelda Link's Awakening sur GameBoy (Color) et encore plus bluffé par la taille de la série Oracle of... Minish Cap et Phantom Hourglass sont de bons opus, mais ne créent pas une atmosphère aussi prenante que les autres, surtout l'épisode DS avec ces 3-4 thèmes musicaux pour tout le jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement et j'ai pas accrocher, pour ma part wind waker ma beaucoup plus conquis comparée à OOT malgré les violente critique à sont égard . mais bon sa doit être du au fait que j'ai découvert OOT à l'époque de la GC avec un peu de retard (un peu comme FF7 que je trouve réellement pourris) cela doit affecte mon jugement du fait que j'ai pas le contexte XD

 

Je pense que ça doit y faire oui, en tout cas il est dommage de passer à côter de OoT qui est très apprécié juste parce que les graphismes ne sont plus au goûts du jour. Je te conseillerais bien A Link to The Past mais niveau graphisme c'est super nes mais le jeu est excellent à toi de voir. Pour ma part j'ai découvert la série avec le premier sur nes et j'ai jamais décroché, j'adore ce système de donjon qui a perduré pendant toute la série.

 

Pour TP j'ai tout simplement adoré, l'histoire surtout le côté fantastique avec un autre monde, un Link qui se transforme est vraiment sympa. Même si le jeu est assez facile je me lasse pas de le refaire surtout pour certains boss (comme celui de la Tour du Jugement). Pour c'est une réussite, du moins j'ai vraiment accroché à ce dernier Zelda qui combine beaucoup de bonnes choses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Link to the Past était aussi le premier Zelda auquel j'ai joué, et je devais avoir 8 ans quand j'ai commencé Ocarina of Time... Pour moi ça reste mes deux préféré *-* Je sais pas si c'est parce que ça reste en majeur partie dans mon enfance ou quoi et que ça me rappel des souvenir, m'enfin...

J'ai beaucoup aimé aussi Wind Waker =3 Les graphismes était très simpa c'est vrai, mais j'accrochais juste un peu moins sur le style. Mais c'est pas la même chose, c'est sur ^^. Mais le truc avec le bateau et tout, les différente îles, j'ai adoré *-* Puis ça changeait bien et j'ai beaucoup aimé y jouer ^^.

Puis c'est vrai que pour Twillight Princess, le coup de Link et du loup c'est bien marrant 83. Ça donne aussi un autre genre puis les détails et tout... Mon dieu le peuple Zora je l'adore XD Il est encore plus beau que dans OoT où ils faisait vraiment homme sardine.. XD La ils ont des visage casiment humain et le style est beau <3 Bref ce que j'adore vraiment dans TP ce sont les graphisme et les look des gens =3 Sont beauuu et y a plein de détaiiiils, ça donne plus un effet de réalisme... Bref xD *fan de Zelda <3*

 

J'ai deja hâte qu'un nouveau Zelda sorte.... xDD Je me demande si c'est prévu... '-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive Zelda ocarina of Time j'y ai joué 10 fois sur 64 + 3 fois avec la série limité de Wind Waker. Je trouve les graphisme de Wind Waker bien mieu que ceux de Twillight Princess que j'aime bien mais dont j'ai l'impression qui l'est moins difficile que les autres Zelda...

 

En plus, j'aimerais bien voir le retour du masque de majora plutot qu'avoir tout le temps Ganon en boss final.... voir en alliage des deux se serai pas mal niveau difficulté^^

 

Non franchement même si Ocarina Of Time est bien meilleur, je trouve l'idée des masques interressante (surtout e masque de pierre et les quatre masque principaux)

 

et les figurine de Wind Waker.......

 

dommage il y a pas un truc comme çà dans Twillight Princess car çà manque un peu....

 

la transformation en loup et la réfléxion sur les plate-forme était pas mal mais çà manque de difficulté, la preuve, j'ai pas eu un seul Game Over dans tous le jeu (même contre Ganon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans TP il y a le truc des insects qu'il faut trouver 8D C'est con mais ça m'a éclatée, mdrr XD

Puis un Zelda sans Ganon.. spas Zelda.... o.o Deja moi ça m'a un peu déçu qu'il soit qu'à la fin dans TP... M'enfin l'ay bien quand même ^^. Et j'adore Midona 8D

*part se coucher*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai bien aimé que le jeu ne se consacre pas seulement à l'opposition Link/Ganondorf, j'ai trouvé sympa d'inclure un autre méchant même manipulé par Ganondorf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'était pas mal (faut que je refasse TP car il m'a paru rapide à finir mais en fait en y reflécissant c'est peut-être qu'une impression...)

 

Il a une bonne histoire et une bonne ambiance, mais je sais pas... j'arrive pas à adhérer (alors qu'il y aussi une d'humour...)

 

et puis les insectes et les fantome sont facile à trouver çà rien à voir avec les skultulas d'or de Ocarina of time ou les masques de majora.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zelda TP a son charme, notre âge a évolué, on considère toujours les anciens jeux comme les meilleurs jeux, de toute façon un nouveau zelda (et mario) vont sortir exclusivement sur wii pour ceux qui n'ont pas encore vendue leur Wii. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement sur Wii ?!! Aaaaahhhh Nonnnnn TT_______TT Mais la wii c'est bien genre pendant un moi, mais aprés tu t'en lasse quoi... xD Y devrait surement y avoir une édition limité sur Game Cube, au moins...

 

J'avoue que pour les skultulas... Omg, j'ai jamais réussi à tous les avoir... xD

C'est vrai que le truc des insectes est plutot facil, mais c'est simpa ^-^

 

Va falloire que j'aille fair un tour à Game, un de ces jours... J'ai jamais pus continuer plus que le truc du temps au début avec Majora's.... X'D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour ma part TP m'as un peu décu quand même :s (oui c'est un jeu qui était en préparation depuis 2 a 3 ans quand même) enfin comme dis plus haut chacun ses goûts

 

Sinon j'ai encore ma gamecube moi aussi mais je me sers plus de ma wii pour les mode online de mario kart wii ainsi que pour le plaisir de me battre sur SSBB  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Level up ~

 

Pour dire que TP est moins palpitant que les anciens Zelda, je suis d'accord. Mais il reste un très bon jeu d'après mes souvenirs. Les balades à cheval, jolie vue sur la plaine, des donjons toujours aussi frustrant mais qu'on ne peut s'empêcher de fouiller de fond en comble, etc. Le point qui m'a peut-être frustré était la relation entre Link et Zelda qui était ... inexistante. On la sauve plus pour sauver un royaume, mais pas elle à proprement dit. Mais il y a la présence de Midona, la princesse du Crépuscule ( ou de la nuit. ) qui est selon moi une des meilleures accompagnatrices de Link. Fay est énervante avec son assistance répétitive ( Ce n'est que des premières impressions. ). Navi ... 'Hey'! 'Hey!' 'Listen!', Bon elle était sympa hein! C'est une fée, donc forcément, elle était plutôt sympa comme accompagnatrice. Mais Midona a une personnalité à elle. Une personnalité qui évolue d'ailleurs de plus en plus au fil du jeu. ( Qui n'a pas aimé son changement de tempérament plus doux vers la fin du premier acte? o/ )

Une vraie relation se pose entre elle et le héros. Et ça, c'était superbe. Le Gameplay quand a lui restait fidèle, avec ce petit plus de se transformer en loup. C'était plutôt fun.

 

Twilight Princess est un très bon Zelda, et c'était que du plaisir de parcourir son univers qui ressemblait à un parallèle de Hyrule de O. of Time ( Ce n'était pas exactement le même malgré les ressemblance. ) et de suivre l'aventure du 'Héros du Crépuscule'.

 

 

Wind Weaker = Héros du vent.

Ocarina of Time = Héros du temps.

TP = Héros du crépuscule.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je l'ai refait il y a peu, et je le trouve juste génial.

 

Juste en dessous de Ocarina of Time. Pour moi, ce jeu est emprunt d'une vraie poésie que d'autres jeux n'ont pas (Windwaker....). Je dirais même que c'est un jeu contemplatif.

 

C'est juste tellement bien de s’immerger dans l'histoire qui est je trouve très belle, les personnages ont tous un petit quelque chose je trouve. Les combats, bien que trop simples, sont aussi très beaux. Bref, pour moi c'est réellement un jeu contemplatif fait de poésie et de joulies paysages. J'KIFF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je l'ai refait il y a peu, et je le trouve juste génial.

 

Juste en dessous de Ocarina of Time. Pour moi, ce jeu est emprunt d'une vraie poésie que d'autres jeux n'ont pas (Windwaker....). Je dirais même que c'est un jeu contemplatif.

 

C'est juste tellement bien de s’immerger dans l'histoire qui est je trouve très belle, les personnages ont tous un petit quelque chose je trouve. Les combats, bien que trop simples, sont aussi très beaux. Bref, pour moi c'est réellement un jeu contemplatif fait de poésie et de joulies paysages. J'KIFF !

 

Je le mettrai pas en dessous d'Ocarina, il y a Majora avant quand même :inlove:

 

Même s'il m'a déçu sur pas mal de point, ce Zelda reste quand un super Zelda, je l'avais recommencé il y a quelques temps mais les nouveaux jeux sur PS3 m'ont un peu bouffé mon temps et empêché de le refinir, je vais donc m'atteler à cette tache au plus vite ! :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai moi aussi beaucoup aimé, bien qu'un peu sombre m'enfin ça changeait, les passages en loup étaient tops !

 

Par contre mon top reste ocarina, mais juste derrière wind waker voir à égalité. Certains crieront à l'héresie, mais c'était vraiment mon gros coup de coeur ce zelda. Après j'hésite entre majora's mask et TP, le principe de MM était vraiment sympa, en fait jle mettrai devant TP de par la manette, franchement ce que j'ai détesté dans tp c'est la wiimote, au final ce système sur tous les jeux m'a grave soulé ..: je devrais le refaire à la manette tiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai toujours adoré Zelda.

Même si OFT est juste mythique, j'ai autant pris mon pied en jouant à Twilight Princess.

Un vrai coup de coeur pour moi, même si je l'ai trouvé plus facile au niveau des énigmes dans les donjons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...