Aller au contenu

[Licencié] Que sa volonté soit faite Saison 3 - Arc des déesses


Alephnor
 Share

Messages recommandés

Kaminomi-610x477.png

 

C'est quoi ?

Il s'agit de la troisième saison des aventures de Keima Katsuragi. Basé sur le manga de Tamiki Wakaki paru en 2008 et étant toujours en publication de nos jours, cette saison de 12 épisodes poursuit l'histoire de notre gamer contraint bien malgré lui de séduire des filles malgré son manque total d'aptitudes sociales. La saison produite par le studio Manglobe a été diffusé entre le 8 juillet 2013 et le 23 septembre 2013. En France, la série est licencié depuis la première saison par Wakanim.

 

kaminomi-megami-hen-03-to-06-07.jpg?w=512&h=288

C'est pour la bonne cause. Il n'y a absolument aucune autres raisons.

 

De quoi ça parle ?

Keima Katsuragi est le Dieu des conquêtes. Il est capable de séduire n'importe quelle fille, pourvu qu'elle vive dans un jeu. En conséquence, son attrait pour la vie réelle est nul. Pourtant, après avoir conclu un contrat avec un démon, il se retrouve à devoir séduire de véritable fille pour pouvoir capturer les mauvais esprits qui se cachent dans leurs cœurs. Il n'a donc pas d'autre choix que de mettre en application ses connaissances issus des jeux avec de véritables filles. E le pire, c'est que ça marche. Heureusement qu'elles ne se rappellent de rien une fois la conquête terminée. Les deux premières saisons de la série narraient les conquêtes de différentes filles. Mais dans cette troisième saison, Keima se retrouve confronté à un problème un peu plus épineux. Il semblerait que parmi les filles qu'il a conquit, certaines hébergeaient une déesse en plus d'un mauvais esprit. Et face à une menace en provenance de l'Enfer, Keima se retrouve à devoir à nouveau conquérir ses anciennes conquêtes pour retrouver les déesses. En fin de compte, ce n'est pas si difficile : les filles hébergeant les déesses sont tout simplement celles qui se souviennent de leur précédentes conquêtes.

 

Kami+nomi+zo+Shiru+Sekai4.png

Ce n'est pas parce qu'on est une déesse qu'on a toutes les qualités.

 

Et ça vaut le coup ?

Avec cette nouvelle saison, on change radicalement de schéma scénaristique. Cette fois, on ne se contente pas d'avoir un certain nombre de filles à conquérir : il y a un véritable scénario avec des enjeux importants. Certes, l'humour est légèrement moins présent (il faut bien laisser de la place pour faire avancer le scénario). Mais le retour des anciennes conquêtes de Keima, qui apprécient peu d'avoir été abandonné par notre gamer de l’extrême, apportent leur lot de passage comique. Sans oublier de nouveaux adversaires venu de l'Enfer qui ne vont pas faciliter le boulot de Keima.

 

Un point important à noter est que l'anime a fait un grand saut dans le temps. Certaines des anciennes conquêtes de Keima apparaissant dans cette troisième saison ne sont jamais apparu dans les deux saisons précédentes. En effet, les auteurs ont préférés passé à la partie scénarisé de l'histoire plutôt que de continuer avec plusieurs saison de conquêtes. Aussi, ceux qui ne regardent que l'anime ne pourront pas profiter de la conquête de ces personnages, mais les circonstances et la finalité de ces conquêtes sont tout de même rapidement évoqués. Au final, on ne se sent pas perdu. Et la situation évolue tellement vite qu'on n'a pas vraiment le temps de se poser des questions.

 

kaminomi-megami-hen-03-to-06-01.jpg?w=512&h=288

Etre un Dieu des conquêtes est une bonne chose, sauf quand on se fait séduire.

 

Et toi, tu en penses quoi ?

Une très bonne saison, qui rompt avec l'aspect parfois répétitif des précédentes. Alors oui, on rate des conquêtes légendaires. Mais on gagne en profondeur scénaristique. Sans compter qu'on retrouve des personnages qui nous manquaient un peu. Et n'oublions pas que ces conquêtes oubliées peuvent tout à fait faire l'objet d'OVA.

Le scénario est très bon et riche en rebondissement. L'humour, bien que moins présent, continue à faire mouche. Surtout quand Keima doit à présent compter avec plusieurs conquête en simultané. Je vous laisse imaginer les difficultés.

 

Le rythme est soutenu et les nouveaux personnages sont très réussis. Mention spéciale à Yui Goido qui a le chic pour rendre caduque toutes les théories notre pauvre Keima.

 

Une excellente saison pour ceux qui ont appréciés les précédentes. Un renouveau appréciable pour ceux qui s'ennuyaient.

 

The-World-God-Only-Knows-Goddesses-Episode-10.jpg

Nouveaux ennemis, nouveaux enjeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaiiiii le retour du "Dieu tombeur" =D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il me la faut IL ME LA FAUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon super descriptif c'est bon de savoir que l'histoire va avancé un peu après des OAV léger qui nous en disait plus sur sa vie passé on va pouvoir connaitre son déroulement dans son présent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré les 2 premieres saisons meme si elles étaient un peu répétitives mais la 3eme etait géniale!

J'espere qu'il y aura des OAV ou peut être une saison 4 :yatta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité

j'espère que wakanim sortira la s3 en physique.

 

pour revenir sur cet anime, je dois dire que j'ai plutôt apprécié la s1. ça se laisse bien regardé.

sur la s2 j'ai commençais à me lasser par contre, la s3 est je trouve meilleur, elle apporte pas mal de nouveauté, un scénario et j'ai de nouveau apprécier. je pense que c'est la meilleur saison

 

bref je partage l'avis d'Alephnor.

jeté un coup d'oeil à cet anime c'est bien meilleur que la plupart des anime harem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien apprécié cet animé, les 2 premières saisons étaient plaisantes, en particulier grâce au héros Keima qui trouve toujours le moyen de me faire rire avec sa formidable "petite soeur" (j'ai adoré sa façon de s'incruster chez lui) ! X)

La s3 prend un tout autre tournant, je recommande de regarder les oav entre la s2 et la s3 pour ne pas être trop largué (ou lire le manga, au choix ^^) ! L'intrigue devient plus étoffée et on revoit d'anciens protagonistes des saisons précédentes, ce qui n'était pas le cas avant.

J'attends une s4 avec impatience en tout cas, d'autant plus que la fin de la s3 laisse plutôt dubitatif ^^

 

Question si quelqu'un a lu le manga, par rapport à un évenement de la fin de la s3 :

 

 

Est-ce que Chihiro aura l'occasion de reparler à Keima et de se rapprocher de lui ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...