Aller au contenu

Hajimemashite! Watashi no namae wa Roru desu!^^


Roru-chan
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

 

Yosh!! Ikusoooo pour la présentation (je vais pas faire trop long j'éspèreee :timide: )

 

Moi c'est Laure d'où je vous le dit tout de suite (et vous allez trouver sa tellement original) mon pseudo Roru-chan. Roru car les japonais le prononce ainsi en remplacant le r par un l ce qui donnerait phonetiquement "lolu" seulement les japonais utiliseraient sans doute le "ro" et le "ru" de leur syllabaire pour l'écrire^^ Ano... voili voilou pour le pseudo un petit délire pour me faire croire que mon prénom peut avoir l'air japonais on sait jamais!

 

J'ai 21 ans et je bosse depuis 2 ans dans un labo de recherche à Créteil contre le cancer et sur la réparation tissulaire suite à mon bac+3.

 

Au niveau de mon caractère et bien je dirais que je suis quelqu'un qui s'enthousiasme pour un rien (enfin c'est ce qu'on m'a dit! :angou) je suis assez positive, un peu timide parfois et plutôt calme, comme défaut je suis de nature un peu naïve (bouhh je l'ai dit!) et parfois lunatique. (non ne me rejettez pas! gomenasaiii) bref voilà ça c'est fait :goutte:

 

Je suis tombée sur ce site pas plus tard que ce week end alors que je cherchais le film Liar Game the final Stage, je suis en ce moment à fond dans le drama Liar Game, ah oui! j'adooooore les dramas essentiellement les J-dramas. J'ai commencé il ya longtemps avec des classiques comme Hana Kimi, Densha Otoko, My Boss My hero, Nodame Cantabile et aujourdhui je suis sur Liar Game après avoir vu de très bons dramas qui m'ont marqué comme Gokusen, Hotaru no hikari, Ichii ritoru no namida, Ikebukuro West Gate park et j'en passe!

 

Mon premier vrai contact avec la japanimation ben mis à part les premiers animes que je regardais quand j'étais au collège et bien ce fut sans doute ma première Japan Expo quand j'avais heu...14 ans? ouahh dur de vieillir et dire que chaque année j'y retourne^^ (en mode oba-san)

 

Bref aloors au niveau animés car il faut dire que je ne prends plus la peine de lire des mangas (économieeees) et bien ceux qui m'ont vraiment plut (tiré des crises de rires de larmes et d'angoisse aussi!) sont Code Geass (Kyaahhh Lelouchhh), Fate stay night, Mushishi (magnifique pour se détendre), Trigun, Steins; Gate, Beelzebub (bébé Beel sur mon avatar!!),Visions of Escaflowne, Casshern Sins, D gray Man, Darker than Black, Ergo Proxy (le manga le plus spécial que j'ai regardé et tellement bien conçu), Ao no exorcist, Psycho-pass et je pourrais continuer ainsi longtemps.

En ce moment je suis surtout les Hunter x Hunter 2011 que je trouve assez bien refaits, et j'ai aussi commencé les Pandora Hearts pas mal du tout avec une ambiance proche de kuroshitsuji (Black Butler).

J'apprécie aussi énormèment tout l'univers des studios ghibli et les films d'animation japonaises en général, j'ai récemment vu les enfants des loups Ame et Yuki que j'ai trouvé très beau et original dans sa mise en scène très "fraiche" avec un beau dénouement.

Je ne joue pas vraiment aux jeux videos en tout cas plus depuis un moment mais j'ai une préférence pour les rpg (Dragon quest, Final Fantasy) cependant parfois j'ai vraiment l'impression d'y jouer à force de voir mon frère sur call of ou GTA ou de voir ma moitié sur FF14^^

 

Ano... je ne m'identifie pas forcément à un personnage car ils ont souvent des caractères assez forts mais je peux sans doute me sentir assez proches de personnages comme Kirua (hxh) pour son manque de confiance en lui et sa fidélité envers ses amis ou encore Ginko (Mushishi) pour son calme et son amour de la nature ou encore bébé Beel (Beelzebub) pour heu... je sais pas mais il est trop kyaahhh^^ (j'ai conscience que kyaahh ne veut rien dire mais je l'emploie comme un vrai mot! je vous préviens! :tim )

 

Anoo... idéal masculin? En anime je dirais... Lelouch Lamperouge bien sûr!

 

Niveau musique et bien j'écoute beaucoup d'OST de films ou d'anime, de la j-music comme AKFG, Perfume, Nothing's Carved in Stone, FLOW, Uverworld, SID, Despair's Ray, Orange Range et pas mal de génériques qui me plaisent quand je regarde un anime ce qui me permet de connaitre ensuite l'artiste ou le groupe. J'écoute aussi un peu de K-POP avec des groupes comme 2NE1, MBLAQ ou les Shinee.

Sinon j'aime beaucoup MUSE, The killers, Tears for Fears et d'autres groupes pop rock mais bon je dois dire que je prends moins le temps de découvrir d'autres sons.

 

Heu... je ne planque pas d'affaires au contenu sensibles mais si j'avais à le faire ce serais surement dans mon tiroir à sous-vetements!^^ Best Place! :devil:

 

Dans une librairie je conseillerais surement à quelqu'un comme manga le shonen Hikaru No Go car ce fut un de mes premiers mangas et j'ai trouvé vraiment génial le fait que l'on puisse rendre un ancien jeu tel que le go aussi captivant au travers d'un manga et de ses personnages avec en plus le cultissime style de Takeshi Obatta (Death Note).

 

Voilà pour ma heu... "petite" présentation, ano... je reste dispo pour toutes vos interogations que je n'aurais pu satisfaire. Dja né!!! Arigatoo :porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous miss. Vus que tu aime Steins;Gates je ne te dirais que : El Psy Congroo !

 

Ah oui tu joue aux jeux vidéo ? Et si oui quel genre et quels sont tes préféré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcom:

Bienvenue parmi nous.

Amuses-toi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kyaah merci beaucoup! ^^ :rougit:

 

Ouiii El psy Congroo Le rieur! J'ai beaucoup aimé ce manga même si j'ai eu du mal avec les 12 premiers épisodes, j'ai faillit lacher l'affaire car je trouvais que l'histoire n'avancait pas mais vraiment je me souviens il m'a fallu juste de regarder l'épisode 13 pour tous les finir d'une traite, tout s'enchaine si vite à partir de là! L'OAV était pas mal aussi. Très belle histoire entre Makise et Okabe.

Bref! et sinon désolé mais non je disais dans ma présentation que je ne jouais plus vraiment aux jeux videos depuis un bail mais qu'avant j'aimais jouer aux rpg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Upupupupupupupu~! Bienvenue, fan de Darker than Black et Steins;Gate. :hinhin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tumblr_m29vrarjIg1qcrsiy.jpg

Soyez la bienvenue, Ojou-sama.

 

Mais c'est qu'il y a beaucoup de très bonnes choses dans ce que tu nous présentes là. A commencer par Liar Game. Bon, je plaide coupable : je ne connais rien du drama (je le lis en manga, à la base). Mais pour peu que l'adaptation soit fidèle, je ne doute pas de la qualité de l'oeuvre.

Pour le reste des dramas, par contre, je crains de ne pas m'y connaitre assez pour pouvoir émettre le moindre commentaire pertinent. Navré.

 

En même temps, il y a du Fate/Stay Night et du Beelzebub, ce qui fait de toi un être de qualité. Et sur le forum, nous aimons les êtres de qualité.

 

Quoiqu'il en soit, je te souhaite la bienvenu parmi nous, Roru-chan ! Tiens... C'est marrant... Il me semble qu'il y a un personnage d'anime très connu dont le surnom ressemble beaucoup au tiens. Comment c'était déjà ? Lulu, ou quelque chose du genre... Ça va me revenir.

 

Et je ne ferais pas le moindre commentaire sur Code Geass pour la simple raison qu'il n'existe que deux types de personne au monde : ceux qui ont aimé Code Geass et ceux qui n'ont pas vu Code Geass.

 

PS : laborantine, hein ? Pas le plus simple des métiers, mais Dieu qu'il doit être passionnant. Surtout dans le domaine particulier où tu travailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

plop à toi

 

j'espère que tu te plairas ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou et bienvenue parmi nous!

 

Je suis sûre que tu t'éclateras bien comme il faut en tout bien tout honneur (bien sûr voyons)

N'hésite pas à lire la charte du forum et à questionner les petits bonhommes verts :d

(Fais toi plaiz" ils n'attendent que ca xD)

 

Ah et une dernière précision: Nous ne sommes pas fous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh kyaahh merci encore tout le monde pour votre accueil! :fete

 

Ouiii je suis vraiment contente de voir qu'il y a beaucoup de mangas que j'aime que vous appréciez également, subarashiiii! Et mon dieu j'ai failli m'évanouir de bonheur devant l'acceuil de sa majesté Lelouch! Arigato Alephnor^^

Et oui, Liar Game franchement en drama chapeau pour les jeux et le génie d'Akiyama, je n'ai pas lu le manga mais sa donne envie! Heureuse de voir que les goûts en matière d'animés sont partagés! Et totalement d'accord, avant d'avoir vu Code Geass j'ignorais ce qu'étais vraiment un bon manga! :hero: ça a changé ma vie! (hum... ou pas!)

Oui la recherche c'est vraiment génial même si evidement on cherche davantage qu'on ne trouve je dois avouer que je me suis maintenant habituée à ce boulot depuis 2 ans car japprehendais le fait de vouloir me lancer tout de suite dans le monde du travail mais au final c'est un vrai plaisir de débuter ma carrière ainsi et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre!

 

Oki pour la charte jy vais de ce pas Cephi :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je ne ferais pas le moindre commentaire sur Code Geass pour la simple raison qu'il n'existe que deux types de personne au monde : ceux qui ont aimé Code Geass et ceux qui n'ont pas vu Code Geass.
Je partage entièrement cet avis. J'aurais pas dit non à une S3 là pour le coup.^^

 

Bons goûts, bienvenue. :hello:

 

Par contre, je n'ai jamais accroché à Ergo Proxy. J'entends encore le "yokai" à répétition qui me rendait fou.^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouaaaah, Code Geass, FSN, Pandora, Escaflowne etc. C'est bon, ACCEPTED !

 

Sinon, ton boulot est assez ouf je trouve ! (J'ai un pote qui aimerait trop faire ça, je vais le faire rager :d)

 

Bref, All Hail Lelouch ! (tellement longtemps que j'ai pas écris ça que je suis même plus sure de l'écriture... Rien ne va plus !)

 

 

Quant à Ergo Proxy, c'est un anime avec une ambiance particulière, faut y adhérer quoi. En tout moi j'adore, un côté sombre et tout, la classe =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bon accepted.

Bienvenue parmi nous mon enfant, amuse-toi bien sur le fow ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FSN, Code Geass mais surtout MUSE !

 

Rien que pour ça, je me dois de te souhaiter la bienvenue o/

 

/se revoit à son concert de Muse cet été <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage entièrement cet avis. J'aurais pas dit non à une S3 là pour le coup.^^

 

Moi non plus! Quand j'ai vu qu'il avait sorti un OAV "Bokoku no Akito" (il va y en avoir 3 si j'ai bien compris?)j'étais hyper enthousiaste mais bon finalement sa ne sera jamais du même niveau que la série originalle kyaah...

Ergo proxy j'ai eu du mal au début aussi parce que je pigais vraiment rien! Mais après passé les premiers épisodes tout se met en place doucement et on se rend compte à quel point l'animé est profond et bourré de réferences (le personnage de Pino, la philosophie Ect...) et l'opening juste sublime...

 

Sinon, ton boulot est assez ouf je trouve ! (J'ai un pote qui aimerait trop faire ça, je vais le faire rager :d)

Il peut le faire sans problèmes je n'ai qu'un bac+3 mais 2 années de DUT (Diplôme Universitaire et Technologique) en Génie Bio sont suffisant pour se trouver un taf rapidement dans un labo de recherche! Il recrutent plutôt bien.^^

 

se revoit à son concert de Muse cet été <3

Ouiiiii j'y étais aussi c'était un moment magique!! trop d'émotionssss!!! T__T

 

Arigatooo pour votre acceuil Minna-san!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...