Aller au contenu

[terminé] Working!!


Un Rieur
 Share

Messages recommandés

7d8f5a168f6ba682739d746de44a129a.jpg

 

 

Fiche :

 

Titre original : Working!!

Année de production : 2010

Studio : A-1 Picture INC

Genre : Comédie

Nombre d'épisode : 2 Saisons de 13 épisodes

Statut : Non licencié

Auteur : Takatsu Karino

 

 

Histoire :

 

Takanashi Sôta est un lycéen comme un autre, un jour alors qu'il rentrait chez lui il se fait aborder par une lycéenne qui ressemble beaucoup à une élève de primaire et qui lui demande s'il souhaite travailler dans un restaurant. Sôta accepte la proposition (surtout parce qu'il aime tout ce qui est petit et mignon) de la fille qui se présentera comme étant Taneshima Popura, et donc se retrouvera à travailler dans le restaurant appelé le Wagnaria en tant que serveur au côté d'employés plus ou moins originaux.

 

Personnages :

 

Takanashi Sôta :

 

10569.jpg

 

Sôta est un jeune lycéen de 16ans tout ce qu'il y a de plus banal, à un détail près il aime par dessus tout toute chose qui est petite, il se défini lui même comme étant un "minicon" (déformation du terme lolicon), et de plus éprouve du mépris envers les grandes chose et les personne agée de plus de 12 ans. Mis à part ça c'est un jeune homme très patient et consciencieux dans son travail, toujours prêt à aider quand il le peut.

 

Taneshima Popura :

 

Popura_closeup.PNG

 

Popura est une la senpai de Sôta mais celui-ci la considère plus comme une mignonne petite chose à protéger que véritablement comme son ainée. Elle à un caractère travailleur et est toujours sympathique avec tout le monde mais a un petit coté enfantin ce qui accentue l’attachement du héro à elle.

 

Inami Mahiru :

 

Inami_closeup.PNG

 

Inami est aussi une lycéenne travaillant à mi-temps dans le restaurant, elle est plutôt gentille, curieuse, mais un peu timide et réservée, du moins avec les femmes. Parce qu'Inami souffre de ce que l'on appelle l'androphobie (phobie des hommes), de ce fait si elle voit un homme il y a de grande chance que son point aille dans sa figure. Elle essaiera de guérir sa phobie avec l'aide de Sôta

 

Shirafuji Kyôko :

 

Kyouko_closeup.PNG

 

La gérante du restaurant; elle est flemmarde, gloutonne, et violente de temps à autre. Dans le restaurant elle passe son temps à manger des parfaits tout en ne faisant rien et en laissant les employé se débrouiller eux même; n'agissant qu'en cas de débordement.

 

Yachiyo Todoroki :

 

yachiyo.jpg

 

C'est la chef du personnel du restaurant, elle semble toujours être de bonne humeur et est très calme; seul fausse note là-dedans : elle porte constamment un sabre et ne semble pas rendre compte du danger que cela représente. Accessoirement elle est amoureuse de Kyôko.

 

Satô Jun :

 

400px-SleepSub_Working_01_English1280x72051CAFE4B100908.jpg

 

Un des cuisiniers du restaurant, il est très flegmatique et consciencieux dans son travail. C'est peut être la seule personne "normale" de tout le Wagnaria si ce n'est qu'il passe ses nerfs en s'amusant à faire des coiffures ridicule à Popura et qu'il est amoureux de Todoroki.

 

Hiroomi Sôma :

 

210821-grab12100.jpg

 

Le cuisinier en second du restaurant, il à l'air toujours souriant et sympathique et semble être la personne la plus gentille du restaurant... Mais derrière ce visage souriant se cache un maître chanteur expérimenté qui n'hésitera jamais à utiliser vos secrets les plus inavouable pour pouvoir travailler moins et s 'amuser. Bref mon personnage préféré.

 

Critique :

 

Dessins :

 

Le dessins est à l'image de l'anime c'est à dire : simple sans être simpliste, coloré, plutôt bien travaillé, et sans gros défauts. L'animation n'est pas parfaite mais elle n'en reste pas moins de bonne qualité. Le chara-design quand à lui est très sympas, on reconnais les personnages du premier coup d’œil, ils sont agréable à regarder et ont de bonne proportion, de plus ils collent tous vraiment bien à l'ambiance comique générale. Enfin les décors sont de plutôt bonne facture ils sont bien dessiné et sont plutôt détaillé, au delà de ça par contre ils n'ont rien d’exceptionnel. L'identité visuel de cet anime est donc plutôt sympathique mais ce ne sera pas le plus beau que vous verrez.

 

Working.jpg

 

Scénario :

 

Pas vraiment de scénario à critiquer, les épisodes se suivent effectivement dans un ordre chronologique défini et les personnages évoluent en conséquence mais au delà de ça il n'y a pas de trame scénaristique réel, mais ce n'est pas plus mal vu que l'anime est un anime slice of life comique ne se passant pas dans un lycée mais un restaurant on ne lui en voudra pas. De plus les personnages évoluent de manière certaine tout au long de la série et on en apprend plus sur à peu près tous au fil des épisodes : ce qui renforce l'attachement à chacun d'eux et peut servir de mécanisme comique.

 

Musique :

 

Les musiques entendu dans Working!! sont surtout des musiques d'ambiance, du coup on ne les entends pas même si elles sont présente, malgré ça on ne peut pas leur reprocher leur qualité, elles s'intègre parfaitement à l'ambiance générale et se laisse écouter tranquillement sans devenir envahissante, bref de bonne musique de fond quoi. Mis à part ça l'opening et l'ending sont eux aussi de bonne qualité et retranscrivent bien ce qu'est l'anime par le biais d'une musique joyeuse entraînante rythmé pour l'opening, et une musique un peu plus rock pour l'ending qui je trouve vas bien avec l'état d'esprit de l'anime.

 

L'Opening :

L'Ending :

 

Ambiance :

 

En effet parlons en de l'ambiance : plutôt bon enfant elle est très bien maintenue par le design et les musique de l'anime ; de plus elle se prête parfaitement au registre comique du manga. En effet rien n'est jamais hors contexte dans l'anime et tout les effets comiques que ce soit une blague subtile lancée par un personnage ou bien une scène beaucoup plus prévisible font toujours mouche, vous allez vous surprendre à rire de temps à autre d'un odieux chantage mené par Sôma ou plutôt de l'objet du-dit chantage. Après vous vous esclafferez pas forcément à chaque blague mais elle vous tireront au moins un petit sourire.

Au delà de l'ambiance comique et bon enfant pure il y a aussi de temps en temps une ambiance plus posée et sérieuse qui s'installe afin de ne pas surcharger le spectateur et au final le gaver, en général ces scènes servent à développer plus en profondeur les personnages et leurs sentiments. En bref Working!! et l'ambiance ça vas ensemble.

 

Doublages :

 

Les doublages sont de bonne qualité c'est un fait, que ce soit la voix enfantine de Popura, celle grave et calme de Satô, ou bien la voix tranquille de Sôma on peut vraiment pas reprocher ça à Working!!. De plus les seiyuus arrivent à merveille à retranscrire les sentiments des personnages qu'ils incarnent. Donc rien à redire de ce côté là.

 

Bilan:

 

Résumons Working!! en trois mots : un anime sympathique. Si vous en avez marre des animes qui mettent en scène des adolescent dans un lycée et que vous trouvez qu'il s'y passe rien : regardez donc Working!!, je ne vous garanti pas que vous l'adorerez mais au moins le contexte d'un restaurant et le ton innocent et bon enfant le démarque des autres animes de sa catégorie et aussi amène des situations comiques qu'on a pas forcément l'habitude de voir. Après il n'est pas exempt de défaut : l'absence de scénario à proprement parlé en fait partie, ainsi qu'un personnage dont je n'ai pas parlé mais qui m'agace au plus haut point (ce qui me rapproche un peu du personnage principal donc c'est un mal pour un bien). Au final je vous le conseil si vous cherchez un anime sans prises de tête, bien accrocheur et avec un humour sympas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

7d8f5a168f6ba682739d746de44a129a.jpg

 

 

Fiche :

 

Titre original : Working!!

Année de production : 2010

Studio : A-1 Picture INC

Genre : Comédie

Nombre d'épisodes : 2 Saisons de 13 épisodes

Statut : Non licencié

Auteur : Takatsu Karino

 

 

Histoire :

 

Takanashi Sôta est un lycéen comme un autres. Un jour, alors qu'il rentrait chez lui, il se fait aborder par une lycéenne qui ressemble beaucoup à une élève de primaire et qui lui demande s'il souhaite travailler dans un restaurant. Sôta accepte la proposition (surtout parce qu'il aime tout ce qui est petit et mignon) de la fille qui se présente comme étant Taneshima Popura, et se retrouvera donc à travailler dans le restaurant appelé le Wagnaria en tant que serveur au côté d'employés plus ou moins originaux.

 

Personnages :

 

Takanashi Sôta :

 

10569.jpg

 

Sôta est un jeune lycéen de 16 ans tout ce qu'il y a de plus banal, à un détail près : il aime par dessus tout toute chose qui est petite. Il se définit lui-même comme étant un "minicon" (déformation du terme lolicon), et de plus éprouve du mépris envers les grandes choses et les personne âgées de plus de 12 ans. Mis à part ça, c'est un jeune homme très patient et consciencieux dans son travail, toujours prêt à aider quand il le peut.

 

Taneshima Popura :

 

Popura_closeup.PNG

 

Popura est la senpai de Sôta, mais celui-ci la considère plus comme une mignonne petite chose à protéger que véritablement comme son ainée. Elle a un caractère travailleur et est toujours sympathique avec tout le monde mais a un petit côté enfantin qui accentue l’attachement que lui porte le héros.

 

Inami Mahiru :

 

Inami_closeup.PNG

 

Inami est aussi une lycéenne travaillant à mi-temps dans le restaurant. Elle est plutôt gentille, curieuse, mais un peu timide et réservée, du moins avec les femmes. Inami souffre de ce que l'on appelle l'androphobie (phobie des hommes), et de ce fait, si elle voit un homme, il y a de grandes chances que son poing aille dans sa figure. Elle essaiera de guérir sa phobie avec l'aide de Sôta.

 

Shirafuji Kyôko :

 

Kyouko_closeup.PNG

 

La gérante du restaurant. Elle est flemmarde, gloutonne, et violente de temps à autre. Dans le restaurant, elle passe son temps à manger des parfaits tout en ne faisant rien et en laissant les employés se débrouiller eux-même, n'agissant qu'en cas de débordement.

 

Yachiyo Todoroki :

 

yachiyo.jpg

 

C'est la chef du personnel du restaurant. Elle semble toujours être de bonne humeur et est très calme. Seule fausse note là-dedans : elle porte constamment un sabre et ne semble pas se rendre compte du danger que cela représente. Accessoirement, elle est amoureuse de Kyôko.

 

Satô Jun :

 

400px-SleepSub_Working_01_English1280x72051CAFE4B100908.jpg

 

Un des cuisiniers du restaurant, il est très flegmatique et consciencieux dans son travail. C'est peut-être la seule personne "normale" de tout le Wagnaria, si ce n'est qu'il passe ses nerfs en faisant des coiffures ridicules à Popura et qu'il est amoureux de Todoroki.

 

Hiroomi Sôma :

 

210821-grab12100.jpg

 

Le cuisinier en second du restaurant, il a l'air toujours souriant et sympathique et semble être la personne la plus gentille du restaurant... Mais derrière ce visage souriant se cache un maître chanteur expérimenté qui n'hésitera jamais à utiliser vos secrets les plus inavouables pour pouvoir travailler moins et s'amuser. Bref, mon personnage préféré.

 

Critique :

 

Dessins :

 

Le dessin est à l'image de l'anime, c'est à dire simple sans être simpliste, coloré, plutôt bien travaillé, et sans gros défauts. L'animation n'est pas parfaite mais n'en reste pas moins de bonne qualité. Le chara-design quant à lui est très sympa, on reconnait les personnages au premier coup d’œil. Ils sont agréables à regarder et ont de bonnes proportions. De plus, ils collent tous vraiment bien à l'ambiance comique générale. Enfin, les décors sont de plutôt bonne facture, ils sont bien dessinés et plutôt détaillés. Au delà de ça par contre, ils n'ont rien d’exceptionnel. L'identité visuelle de cet anime est donc plutôt sympathique mais ce ne sera pas le plus beau que vous verrez.

 

Working.jpg

 

Scénario :

 

Pas vraiment de scénario à critiquer, les épisodes se suivent effectivement dans un ordre chronologique défini et les personnages évoluent en conséquence mais au-delà de ça, il n'y a pas de trame scénaristique réelle. Ce n'est pas plus mal vu que l'anime est un anime slice of life comique ne se passant pas dans un lycée mais un restaurant. On ne lui en voudra donc pas. Par ailleurs, les personnages évoluent de manière certaine tout au long de la série et on en apprend plus sur à peu près tous au fil des épisodes : cela renforce l'attachement à chacun d'eux et peut servir de mécanisme comique.

 

Musique :

 

Les musiques entendues dans Working!! sont surtout des musiques d'ambiance, du coup on ne les entend pas même si elles sont présentes. Malgré cela, on ne peut pas leur reprocher leur qualité, elles s'intègrent parfaitement à l'ambiance générale et se laissent écouter tranquillement sans devenir envahissantes, bref de bonnes musiques de fond quoi. Mis à part ça, l'opening et l'ending sont eux aussi de bonne qualité et retranscrivent bien ce qu'est l'anime par le biais d'une musique joyeuse, entraînante et rythmée pour l'opening, et une musique un peu plus rock pour l'ending, qui je trouve, va bien avec l'état d'esprit de l'anime.

 

L'Opening :

L'Ending :

 

Ambiance :

 

Parlons-en de l'ambiance : plutôt bon enfant, elle est très bien maintenue par le design et les musiques de l'anime. De plus, elle se prête parfaitement au registre comique du manga. En effet, rien n'est jamais hors contexte dans l'anime et tout les effets comiques, que ce soit une blague subtile lancée par un personnage ou bien une scène beaucoup plus prévisible font toujours mouche. Vous allez vous surprendre à rire de temps à autre d'un odieux chantage mené par Sôma ou plutôt de l'objet dudit chantage. Après vous ne vous esclafferez pas forcément à chaque blague mais elles vous tireront au moins un petit sourire.

Au delà de l'ambiance comique et bon enfant pure, il y a aussi de temps en temps une ambiance plus posée et sérieuse qui s'installe afin de ne pas surcharger le spectateur et au final le gaver. En général, ces scènes servent à développer plus en profondeur les personnages et leurs sentiments. En bref Working!! et l'ambiance, ça va ensemble.

 

Doublages :

 

Les doublages sont de bonne qualité, c'est un fait. Que ce soit la voix enfantine de Popura, celle grave et calme de Satô, ou bien la voix tranquille de Sôma, on ne peut vraiment pas reprocher ça à Working!!. De plus, les seiyuus arrivent à merveille à retranscrire les sentiments des personnages qu'ils incarnent. Donc rien à redire de ce côté-là.

 

Bilan:

 

Résumons Working!! en trois mots : un anime sympathique. Si vous en avez marre des animes qui mettent en scène des adolescents dans un lycée et que vous trouvez qu'il ne s'y passe rien : regardez donc Working!!. Je ne vous garantis pas que vous l'adorerez, mais au moins le contexte d'un restaurant et le ton innocent et bon enfant le démarquent des autres animes de sa catégorie et amènent des situations comiques qu'on n'a pas forcément l'habitude de voir. Après, il n'est pas exempt de défauts : l'absence de scénario à proprement parler en fait partie, ainsi qu'un personnage dont je n'ai pas parlé mais qui m'agace au plus haut point (ce qui me rapproche un peu du personnage principal donc c'est un mal pour un bien). Au final, je vous le conseille si vous cherchez un anime sans prise de tête, bien accrocheur et avec un humour sympa.

 

 

 

Check fait

Modifié par Zorba
QCheck fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

joli petit article

 

très bonne série, sans prise de tête, de l'humour, de l'amitié, de l'amour.

 

franchement je suis fan de ce genre de petite série.

ok c'est sur ça fait pas tourner le cerveau à fond mais qu'est ce que ça fait du bien toute cette bonne humeur. une petite bouchée d'air frais après une dur journée de travail (et pourtant j'en fou pas une au taf^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon article,Drei. Joli travail. :bien:

 

Et Dago,je suis tout à fait de cet avis! une petite série sans prise de tête ça fait du bien pour se détendre!:__yes__:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erf, smoker, spas mon article, moi j'ai juste fait le check.

c'est le rieur l'auteur. cela dit, c'est vrai que c'est un bon article, à mon humble avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gens mais à la relecture je me suis rendu compte de certaine répétition assez agaçante, mais passons. C'est gentil de votre part de dire que mon article est sympas *0*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse pour la confusion. Je rectifie,c'est: bon article le rieur,joli travail!

J'avais le nom de drei en tête quand j'ai écris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...