Aller au contenu

Yoroshiku onegaishimasu~ (─‿‿─)


Alice L. Gray
 Share

Messages recommandés

Bonsoir , chers otaku !! (~ ̄▽ ̄)~

 

Bon, je me doute bien que pour vous, ce n'est qu'une présentation parmi tant d'autres, et vous vous dites : "Bon allez, c'est qui, celle-là ? Elle est plutôt quelle genre : le freak qui fait du prosélytisme de manga et d'anime que personne ne connaît, ou au contraire le gros consensus bien cliché, section fangirl détraquée ?"

 

Ou alors vous n'y pensez pas une seconde, et vous vous demandez à quoi sera la pizza que vous vous ferez pour dîner ce soir. Quelle que soit votre parti pris, vous avez ouvert cette page, dépensé 2 calories en pressant la touche gauche de votre souris, alors maintenant, il n'y a plus qu'à lire ma présentation pour rentabiliser l'effort fourni ! (¬‿¬)

 

Actuellement, je vous avouerai que je galère un peu à écrire, un adorable mais encombrant chaton de bientôt 8 mois ayant élu domicile sur mes genoux... Ca représente bien ma vie, ça, partagée entre mes lubies nippones et mes deux chatons, accessoirement prénommées Nube et Mew (la première étant avachie sur mes jambes en ce moment), que je ne pourrai pas m'empêcher de vous montrer en photo.

 

Bon bon, j'ai quand même réussi à présenter mes chats avant moi, il serait temps d'arrêter le blabla ! (Surtout que c'est Niwaka Ame Ni Mo Makezu qui passe sur Japan FM, et ça, ça me booste bien comme il faut ! ლ(́◉◞౪◟◉‵ლ)

 

 

Mon nom : Alice, dès qu'aucune clause officielle ne m'oblige à donner le vrai~

 

Mon âge : Je dis toujours 18 ans, mais ça fait plus d'un an maintenant... (´ー`)

 

Qu'est-ce que je fais dans la vie : A part otaker~ ? Je suis étudiante en 2nde année de prépa littéraire, et j'envisage de passer en licence japonais/anglais l'année prochaine

 

Un trait de caractère : Gaga des chats et des bishônen, et ceinture noire du cri strident de fangirl qui met au tapis toute âme présente dans un rayon de 5 mètres.

 

Un défaut : Compliquée. Je suis quelqu'un qui se laisse facilement dépasser par tout ce qui lui arrive, alors on a parfois du mal à me suivre ! (tiens donc ? (◑‿◐) )

 

Comment ai-je découvert OA : Je cherchais un forum d'otaku pour pouvoir partager avec plein de gens ma passion et faire de nouvelles rencontres ! Et puis en arrivant ici, je me suis dit que je frappais à la bonne porte (・∀・ )

 

Pourquoi ce pseudo : Parce que c'est le nom que je me suis donnée et que j'utilise dès que j'en ai envie ~

 

D'où vient mon avatar : C'est Kuroko, du manga éponyme et qui occupe 90% de mon temps en ce moment (≧◡≦) Je me sens assez proche de sa personnalité, en un peu moins effacé quand même... ~

 

A quand remonte mon premier contact avec la japanimation : Au début de l'école primaire, quand je regardais Pokémon à la télé (comme beaucoup d'enfants de cette génération d'intoxiqués~). Et vers la même époque, j'ai acheté la cassette de Princesse Mononoke, et c'est resté mon film d'animation préféré depuis...

 

Les manga et anime que je lis et regarde en ce moment : Bon, je pense qu'on l'aura compris, mais je le redis : KUROKO NO BASKET, manga et anime ! (≧◡≦) Ensuite, comme manga : Naruto, Kuroshitsuji, Pandora Hearts, Shingeki no Kyojin, Shitsuren Chocolatier, Bakuman, Liar Game, Shokugeki no Soma, InuXBoku SS, Hôkago no Charisma, Ao no Exorcist, Chi's Sweet Home et Hiyokoi.

Et comme anime (vous en faites pas ce sera moins long) : Chûnibyô demo Koi ga Shitai! et... bah, KuroBasu (︶▽︶)

 

Mes manga, anime et jeux vidéo préférés : Alors, les manga, dans l'ordre ♥ = Naruto, Katekyô Hitman Reborn!, Death Note, Pandora Hearts, Kuroshitsuji, Kuroko no Basket, Fruits Basket (curieux de mettre ces deux-là à la suite... (◑‿◐)), Bleach, Shingeki no Kyojin, Hokagô no Charisma, InuXBoku SS, Ao no Exorcist, Bakuman, Doubt et Liar Game. (Je sais que j'en ai oubliés, Kami-sama, punissez-moi !)

Les anime : Bon bah, tous ceux déjà cités, ça va plus vite ~ Et sinon Durarara!!, Ôran Kôkô Host Club, Umineko no Naku Koro ni, Psycho-Pass... En gros !

Les jeux vidéos : Je ne m'y connais pas trop, je l'avoue... Mais j'ai quelques références : Pokémon (♥), Phoenix Wright, Professeur Layton, American McGee's Alice, Another Code, Animal Crossing... Comment ça, c'est nul ?? (╯3╰)

 

A quel perso je m'identifierais : Difficile à dire... En général, je pense à Alice au Pays des Merveilles, même si ce n'est pas un manga (◡‿◡✿)

 

Quel est ton idéal masculin d'un point de vue otaku : Ha ha, de mon seul et unique point de vue, donc ! Eh ben, Sasori. Mille fois Sasori, de puis que j'ai commencé à lire des manga (ça fait presque 7 ans maintenant... (⊙ ⊙)) Dans Naruto, je précise quand même... (─▽─) Et donc s'en suivent beaucoup de persos du genre taciturne efféminé, voire un peu sado, à la L ou Sôma Akito, pour ne citer qu'eux~

 

Ai-je déjà mis les pieds dans une convention manga : Oui, je vais à la Japan Expo tous les ans ! Je suis déjà allée aussi à Paris Manga, Pokémon Party ou la Tokyo Crazy Kawaii plus récemment ~

 

Quelle genre de musique j'écoute : Du rock japonais, soyons franche ! En majeure partie. Mon groupe préféré est ONE OK ROCK, et j'ai eu la chance de les voir en concert (comme d'autres artistes que j'adore, tels que Miyavi, Flow ou AKFG~). J'écoute aussi pas mal de génériques d'anime, du kawaii au métal, les Vocaloid, de la pop anglaise (tout particulièrement Mika !) et de la trailer music. Et puis j'aime bien écouter des OST, pour la petite heure nostalgie~

 

Quel manga je conseillerais à quelqu'un qui vient acheter son premier tome : Ca dépend un peu de l'âge de la personne, mais, toutes catégories confondues, je dirai Death Note. Ce manga est une vraie perle, et je l'ai fait lire à des gens qui n'aime pas les manga à l'origine. Il est vraiment à part, pour moi.

 

Où planques-tu tes affaires "sensibles" : J'ai quelques yaoi et dôjinshi chez moi, mais je ne les planque pas. De toute façon, on vient rarement fouiner dans ma chambre, et même si ça arrivait, je ne me défends pas de lire ce genre de manga. Pour les p'tits curieux, c'est à leurs risques et périls~

 

 

Voilà, je crois que j'ai fait le tour, et puis c'est assez long comme ça, pas vrai ? (¬‿¬)

 

じゃぁ、皆さん、よろしくおねがいします。

Jaa, mina-san, yoroshiku onegaishimasu ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bienvenu sur le forum

 

tu m'as donné envie de manger une pizza.

 

bon allez ce week end, je me fais une pizza normande: crème fraiche, lardon, oignon, gruyère et surtout camembert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh gosh la longueur de cette présentation *-*

Moi je dis ,faut la mettre en post-it pour que les nouveaux s'inspirent.

 

J'ai juste pas de questions oO' D'habitude ,j'en ai 2-3 ,mais là ,tout est déjà dit ,rien à ajouter.

 

SnK ,Naruto,Ao no Exorcist,Pandora Hearts,Bakuman,Chu2,Durarara,que des bons trucs quoi xD

 

Tiens,je remarque qu'on est beaucoups à conseiller Death Note pour débuter.

 

 

Bienvenue à toi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentation très complète. :hum:

Bienvennue à toi, en éspérant que tu te plaise ici. :welcom:

J'ai pas vraiment de questions à poser, mais j'en pose quand même:

 

-Pourquoi les enfants des pubs ont l'air si niais alors qu'il sont censé nous convaincre que le produit contient "plein de bonnes choses pour les aider à bien grandir et à s'épanouir"?

-Y'a t-il un intéret à ce que les pilotes d'avions kamikazes portent quand même un casque?

 

A plus tard sur le forum ou la shoutbox. o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, mes premiers messages de bienvenue, je sens que je vais camper devant mon ordi en torturant le bouton Acutaliser pour voir arriver les autres ( `∀´)

 

♥dagoba11♥ : Merci ! Argh, trop de crème fraîche pour moi ! Mais faut bien admettre que c'est bon, tout ça... Au fait, pardonne mon manque flagrant d'esprit d'à propos, mais de quel anime vient le perso de ta signa' ? ( °٢° )

 

Jeyzer : Ah, c'était si long que ça ? C'est bien ce que je craignais... (  ゚,_ゝ゚) Mais merci beaucoup, je me suis bien amusée à la faire ~ Wouah, tant de manga géniaux en commun, c'est merveilleux ( ´∀`)☆ Dis-moi, c'est qui tes persos préférés dans SnK et Naruto ~ ? Et oui, Death Note c'est... la porte ouverte à toutes les fenêtres ! (Ooh toi, commence pas avec tes vannes à deux yens ! ヽ(o`皿′o)ノ )

 

Smoker130 : Merci beaucoup ~ Alors pour les questions, j'ai ma petite idée :

1 => Parce que même eux, ils envisagent pas deux minutes que les produits laitiers sont leurs amis pour la vie et qu'ils attendent surtout l'argent de l'agence de casting pour se payer la nouvelle PS.

2) Sans doute pour pas être démasqués par leur avion~

 

じゃねぇ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

pour l'animé, il s'agit de Baccano! et le personnage s'appelle Jacuzi

 

très bon animé. si un jour tu veux t'acheter un coffret blu-ray je te le conseille, il est édité par black box depuis l'année dernière. moins de 25€ le coffret hors promo

 

pour la crème fraiche, je dirais que je suis tombé dedans quand j'étais petit. obélix à la potion magique moi j'ai la crème fraiche, je suis pas bas-normand pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmi nous . :__yes__:

jolie présentation , passe de bon moment sur OA .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

 

Je suis content de voir que tu t'intéresses à Chuunibyou demo koi ga shitai. Je te conseille le film Aura maryuuinkouga saigo no tatakai,si tu veux rester dans le même thème.

 

En animés,as-tu vu Higurashi no naku koro ni, Another, Corpse Party, Kokoro Connect, School Days, Amnesia, Little Busters, Sola, Rental Magica, Myself Yourself ?

 

En jeux vidéos,connais-tu les Tales of,les Final Fantasy,les Star Ocean,les Golden Sun ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

♥︎dagoba11♥︎ : Ah, j'ai failli regarder Baccano! il y a quelques temps, mais le premier épisode ne m'avait pas vraiment accrochée... Bon, j'en ai entendu beaucoup de bien alors je vais réessayer !

 

vinland : J'espère aussi que je vais bien m'amuser~ Merci !

 

Kirito : D'accord, je prend note ! Hmm, j'avais commencé Higurashi et Another, mais j'ai arrêté au bout de quelques épisodes... ( ´ ▽ ` ) Pour les autres, je ne connais, lesquels sont les meilleurs selon toi ~?

Ensuite, pour les jeux, je n'y connais pas grand chose en RPG, vu que ça ne fait pas si longtemps que j'ai une console de salon et que c'est plutôt sur PS qu'ils sont sortis (・ω・) Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai beaucoup aimé le film FFVII Advent Children, mais ça na compte pas, non ? ♪(´ε` )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

♥︎dagoba11♥︎ : Ah, j'ai failli regarder Baccano! il y a quelques temps, mais le premier épisode ne m'avait pas vraiment accrochée... Bon, j'en ai entendu beaucoup de bien alors je vais réessayer !

Tu fais bien de réessayer

 

Et encore une fois, bienvennue. o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais persuadé qu'en ayant aimé Umineko,tu aurais aimé Higurashi et Another ^^' Qu'as-tu aimé dans Umineko ?

 

Je ne peux pas te citer les meilleurs animés car sur les 100+ animés que j'ai vus,aucun de m'a déçu,ils apportent tous quelque chose.

Pour te répondre quand même,je pense que Kokoro Connect devrait te plaire.

 

Tu parles de la PS,j'en déduis que tu as une 360 ? Sur 360 il y a l'excellent Tales of Vesperia et Star Ocean 4 en rpg (même si les versions PS3 sont nettement meilleures en terme de gameplay et de contenu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome en notre compagnie ;)

Amuse toi bien ici ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super présentation longue et complète! C'est très agréable à lire!

 

✿ Où planques-tu tes affaires "sensibles" : J'ai quelques yaoi et dôjinshi chez moi, mais je ne les planque pas. De toute façon, on vient rarement fouiner dans ma chambre, et même si ça arrivais, je ne me défends pas de lire ce genre de manga. Pour les p'tits curieux, c'est à leurs risques et périls~

 

Youpiii ! Copiiine ! xD

 

Bref, bref, brefouille! Bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais encore une fois, merci tout le monde !! (‐^▽^‐)

 

Kirito : Hmm, Higurashi j'en ai regardé la moitié, et puis j'ai trouvé que l'histoire traînait... En plus le chara design d'Umineko est plus crédible, je trouve (´▽`) Et je suis fan de Maria~ Ensuite pour Another, c'est pareil, j'aimais beaucoup l'ambiance, mais l'histoire manquait de rythme... Je ne suis peut-être pas allée assez loin ( ^ー^) Je retiens Kokoro Connect alors ! Pour l'instant je vais creuser du côté de Noragami et Kamisama Hajimemashita ♥

 

Et oui, j'ai une 360 et une One. Pour les Tales of, ça ne pose pas de problème de ne pas avoir joué aux épisodes précédents ? Parce que sinon, c'est vrai que ça me tenterait bien~

 

Milkylove : Je sais pas toi, mais une fois dans une boutique de Comics & manga, j'ai fait feuilleter un Viewfinder à mon petit frère pour lui montrer ce que certaines de mes amies "appréciaient" dans le yaoi (moi je suis pas très hard core, en général (ノ´▽`) ) ... le pauvre, je crois que j'ai commis un acte de maltraitance sur mineur, ce jour-là Σ(~∀~||; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a absolument pas besoin d'avoir joué aux Tales of précédents pour pouvoir jouer à un Tales of plus récent car les histoires n'ont absolument rien à voir ^^

J'ai fais Graces f puis Xillia et en ce moment je fais Symphonia Chronicles,on retrouve certes des idées communes mais à part ça les jeux sont tous différents (personnages,cartes du monde,gameplay etc...).

Vesperia est le seul Tales of sur 360 et il n'y aura aucun Tales of sur One (Xillia 2 et Zestiria sont prévus uniquement sur PS3) donc fonce sur Vesperia ^^ (il n'aurait pas été disponible qu'en import japonais sur PS3,je l'aurais aussi pris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milkylove : Je sais pas toi, mais une fois dans une boutique de Comics & manga, j'ai fait feuilleter un Viewfinder à mon petit frère pour lui montrer ce que certaines de mes amies "appréciaient" dans le yaoi (moi je suis pas très hard core, en général (ノ´▽`) ) ... le pauvre, je crois que j'ai commis un acte de maltraitance sur mineur, ce jour-là Σ(~∀~||; )

 

Pareil,ce n'est pas que je n'aime pas le hard core mais c'est pas ce que je préfère ! Mais le traumatisme de mon petit frère, lui, a été complètement accidentel ! x)

Mais de toute façon, il m'avait déjà grillé. Toute la famille m'a grillé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tes smiley!

J'adore ton avatar!

J'adore ton pseudo!

 

Et je hais dago qui m'a donné envie d'une pizza.

 

Sinon bienvenue parmi nous :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...