Aller au contenu

[Licencié] Tiger & Bunny


Shisaï
 Share

Messages recommandés

tiger-bunny.jpg

 

Synopsis : Dans la ville de Stern Bild City existe une nouvelle chaîne de téléréalité phare, Hero TV, mettant en scène des super-héros sauvant la ville de ses malfrats et de ses dangers. Ces héros sont sponsorisés par de grandes marques et chacun d’eux doit accumuler des points durant leurs missions, selon la qualité de l’exploit accompli. Chaque année grâce à ces points est décerné le prix du MVP des héros : le « Roi des héros ». Kotetsu Kaburagi, vétéran has been des super-héros connu en tant que Wild Tiger, doit faire équipe avec un nouvel héros débutant, Barnaby Brooks Jr., alias Bunny. Leur entreprise respective les oblige à travailler ensemble sous la baguette d’Agnès Joubert, la productrice de Hero TV. Une coopération hasardeuse et explosive qui oppose Tiger et sa vision instinctive de la justice face à l’attitude réfléchie et stratégique de Bunny. (Source : Animeka)

 

Avis : Tiger & Bunny est une série d'action sympathique qui mérite à être connue. Les personnages sont haut en couleur, attachant et assez orignaux. Si par exemple le personnage Barnaby est assez classique et attendu, Kotetsu est plus original et son traitement par le scénario surprend agréablement. Dommage d'ailleurs que les autres héros ne soient plus approfondis quand certains épisodes trainent un peu dans la deuxième partie de la série.

D'un point de vue visuel ou musical, rien de transcendent ou de marquant - les opening et ending sont même plutôt banals. Mais si vous cherchez une série de super-héros qui change un peu et qui se regarde bien, tentez votre chance ^^

Par contre, la série est licenciée par Kaze, qui la malheuerusement divisée en 4 coffrets, donc soyez près à faire un prêt à la banque u_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que j'ai vu cet anime, et il m'avait bien plus! Le thème ne m'avait pas paru super original, mais au final c'est bien traité et de façon assez "crédible" je trouve. Rien de transcendant pour l'ost ou le chara design, mais encore une fois ça fonctionne plutôt bien^^ J'ai beaucoup aimé le design de Stern, en "strate" superposées, et quasi flottant sur l'eau, vu de l'extérieur on dirait un mélange entre un porte-avion et un colisée... Le rendu de nuit avec les éclairage est vraiment chouette en plus.

 

 

 

1324770902081.png

 

 

 

 

 

565434-593231.jpg

 

 

 

Au final, Kotetsu est quand même super cool b)

tumblr_lt8o27eXIq1qkneq9o4_500.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que Kotetsu fait beaucoup pour le charme de la série :3

J"avais bien aimé Lunatic aussi et son pouvoir badass

 

 

J'attendais avec beaucoup d'impatience qu'il se range du côté des gentils ou les aide vraiment à la fin ;-;

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début, je n'étais pas très chaud avec le concept de la série, mais au fur et à mesure des épisodes, on finit par s'attacher à cette brochette de super-héros, qui bien que n'étant pas des lumières, se donnent quand même bien de la peine pour remplir leur "boulot". Chacun a sa propre personnalité et son background, ce qui donne plus de profondeur à la série. D'ailleurs, bien que Kotetsu passe pour le has-been, il a carrément la classe.

 

Bref, un anime qui révolutionne agréablement le genre.

 

À mentionner que même s'il n'y a rien de transcendent ou de marquant du côté musical dans la série en elle-même, il existe pas mal de character songs à côté permettant de compenser. Et autant dire que les doubleurs semblent s'être donnés à coeur joie pour pousser la chansonnette :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je viens de terminer la série et je ne saurais pas dire si j'ai vraiment aimé ou pas... :hum: C'est un peu bizarre.

 

Je trouve que le concept de base (une sorte de jeu télévisé ou de téléréalité avec des super-héros) est vraiment pas mal du tout. Je ne serai pas surprise de voir ce genre de choses adapté dans une série américaine. Mais autant j'aime bien le principe, autant je trouve que cela a été adapté assez maladroitement. C'est soit trop peu crédible, soit pas assez absurde et délirant. On a l'impression d'avoir le cul coincés entre 2 chaises : l'animé n'a pas su choisir une direction et s'est contenté d'un compromis moyen.

 

Concernant les Héros en eux-mêmes, on reste assez superficiel. Malgré quelques épisodes spécialement consacrés aux difficultés identitaires des héros (quoi que Bison et Fire Emblem n'y ont même pas eu droit), les personnages restent assez creux. Barbaby, au contraire, a le background le plus développé et évolue psychologiquement au fil de l'animé. Mais, étrangement, je n'ai pas du tout accroché au personnage. Il m'a laissée assez indifférente au final.

 

En comparaison, je trouve Lunatic extrêmement plus intéressant ! Et je suis vraiment très déçue que l'on n'ait pas plus approfondi son personnage. Il n'apparaît pas énormément au final. De même, j'aurai trouvé ça génial de montrer la lente descente aux Enfers de Légende, histoire de montrer que les Héros ne sont pas des blanches colombes.

 

Concernant Kotestu...aaaah Kotetsu ! :d Ce type est littéralement l'âme de cet animé et j'ai quasiment continué de regarder le show juste pour lui. Je pense que sans lui, tout aurait été beaucoup plus fade. Il permet de nous maintenir un minimum intéressé alors que l'intrigue n'est pas super phénoménale.

 

Justement à ce propos. L'histoire peine un peu à se mettre en place et le climax n'est pas non plus phénoménal. Il y a énormément de non-dits (C'est quoi la merde avec le dollar qui tombe dans la flaque, hum ?) et de possibilités pour une saison 2 (Un come-back flamboyant de Lunatic peut-être ?)

 

Pour conclure, je dirais que c'est un animé qui se laisse regarder facilement avec un concept de base assez marrant et un personnage principal juste génial. Pour le reste, ne vous attendez pas à du phénoménal. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...