Aller au contenu

[Licencié] Sora no Method


Kirito
 Share

Messages recommandés

sora_no_method_00_thumb.jpg

 

Année de production : 2014

Studio : Studio 3Hz

Genres : Drame, Fantastique, Amitié

Durée : 13 épisodes de 24 minutes

Licence : ADN

 

 

Synopsis :

 

Un miracle, un jour d'hiver dans une petite ville... Quel est ce phénomène mystérieux qui apparaît sous les yeux de cinq petites filles ? En revenant sur les lieux de son enfance, Nonoka, une adolescente retrouve son amie d'enfance : une mystérieuse fille du nom de Noel.

(Source : ADN)

 

 

 

Synopsis personnel et Avis :

 

Cet animé est très touchant et vous arrachera certainement quelques larmes dans les derniers épisodes.

Lors de son retour dans sa ville d'enfance,Nonoka est confrontée à la colère de Yuzuki (une fois qu'elle se souvient d'elle) et Shione qui lui en veulent d'être partie sans prévenir 7 ans auparavant et de ne pas avoir respecté leur promesse. Elles lui en veulent également d'avoir tout oublié de ce qui s'est passé à l'époque (cette amnésie sera expliquée à la fin). Nonoka va devoir tout faire pour se réconcilier avec ses deux amies,Shione étant la plus difficile à convaincre.

Noel est le personnage mystérieux de l'animé,d'où vient-elle ? que veut-elle ? pourquoi ne peut-elle pas quitter la ville ? Les réponses viendront dans les derniers épisodes. Une fois que les héros connaissent le secret de Noel,l'animé devient très émouvant car ils sont très affectés (en particulier Shione). Noel est un personnage très attachant et donne à l'animé tout son intérêt.

Le retour en arrière dans les deux derniers épisodes est une bonne idée,il n'est pas sans rappeler "Little Busters Refrain".

La fin est cohérente et conclut bien l'animé.

Les graphismes,les ost et l'opening sont très bons.

 

Evaluation : Très Bon

 

Opening :

 

https://www.youtube.com/watch?v=9jLNEMXF4Q8

 

Trailer :

 

 

Extrait :

 

https://www.youtube.com/watch?v=vrlPiq7Ohyc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que le premier épisode de Sora no Method, il était bien passé mais cela me faisait trop à regarder et en taillant dans le gras, il est passé à la trappe. ^^"

 

C'était très sweet sinon, je lui donnerai peut-être une chance mais ça va être dur à caser. :hum:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai entendu des bonnes choses, je pense que je le regarderai un de ces jours

L'univers a l'air super mignon :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je l'ai fini hier, et en effet c'est un très bel anime que voila, une belle et émouvante histoire d'amitié a laquelle s'ajoute une intrigue sympathique, en somme, le genre d'histoire auxquelles j'accroche facilement.

Et en effet j'ai bien versé ma petite larmichette aux derniers épisodes ^^

 

Je le conseille vivement à ceux qui apprécie les histoires d'amitié émouvantes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...