Aller au contenu

[Licencié] Owari no Seraph


Shaft
 Share

Messages recommandés

jIeUW2G.jpg

 

Année de production : 2015

Studio : Wit Studio

Genre : action, drame, surnaturel

Durée : 12 épisodes de 24 min

 

 

Synopsis : Un jour, un mystérieux virus décime les hommes âgés de plus de 13 ans. Les vampires apparaissent pour prendre le contrôle de la Terre et réduisent à l'esclavage les survivants qui leur servent de réserve de sang. Au sein de ce bétail humain, Yuichiro Hyakuya parvient à s'échapper de sa prison au prix de la vie de ses amis de l'orphelinat.

 

Quatre ans plus tard, il fait partie de la Moon Demon Company une unité de l'armée japonaise qui a pour tâche d'exterminer les vampires. Yuichiro va-t-il enfin pouvoir apaiser sa soif de vengeance en combattant les vampires ?

 

 

Avis personnel : Adapté du manga, Owari no Seraph bénéficie d'une bonne réalisation grâce au studio Wit qui a déjà réalisé notamment Shingeki no Kyojin ou encore le très coloré The Rolling Girls.

 

Les graphismes sont assez soignés. Le chara-design se distingue par un style assez efféminé en particulier pour Yuichiro et Mika. Toujours pas mal de couleurs dans le travail de ce studio et un rendu assez fin. On peut noter l'emploi d'un style assez proche du dessin dans l'invocation des démons. Les backgrounds sont soignés et vraiment dessinés. L'animation des combats est fluide de ce que j'ai pu voir. Je ne sais pas si c'est la fille à la faux mais cela me rappelle un peu Soul Eater par certains côtés, également un peu D-Gray-Man pour la couleur.

 

Le scénario semble assez prévisible dans les grandes lignes, je n'ai pas lu le manga mais cela va être intéressant de voir quels choix notre héros va devoir faire, une fois qu'il aura dépassé le simple stade de la vengeance. On suit l'évolution de notre Yuichiro impatient et les temps morts sont rares, d'autant plus qu'il met à profit la moindre occasion pour combattre.

 

Au niveau du caractère des personnages, j'ai un petit faible pour Shinoa, son esprit malicieux et un peu sadique. Yuichiro est un peu trop tête brûlée à mon goût. Mika est à première vue un peu plus ambivalent, il va être un peu le sel de l'anime j'ai l'impression.

 

L'opening est punchy et sympa, rien d'exceptionnel dans la musique mais cela met dans l'ambiance.

 

Il faut voir comment l'intrigue va se mettre en place, mais il s'agit à première vue d'une adaptation de bonne qualité du manga qui mérite d'être regardée. A noter qu'une saison 2 est prévue pour la rentrée de septembre/octobre.

 

 

Personnages principaux :

 

Z37ULDt.png

Yuichiro Hyakuya, jeune tête brûlée de 17 ans qui a du mal à suivre les ordres. Ses prouesses au combat et la fermeté de son objectif lui ont permis de rejoindre l'unité anti-vampires de l'armée.

 

y6w39lh.png

Mikaela Hyakuya, le meilleur ami de Yuichiro quand il était détenu par les vampires. L'ironie fait qu'il devient ce qu'il méprise et sa situation le rend plutôt mélancolique.

 

Twsr6e8.png

Shinoa Hiragi, membre de la Demon Moon Company en charge de la supervision de Yuichiro. Elle est assez froide et parle avec un ton sarcastique, n'hésitant pas à chambrer Yuichiro.

 

yr2FvG9.png

Guren Ichinose, lieutenant-colonel de l'armée et leader de la Demon Moon Company. Il valorise le travail d'équipe et la coopération et il est particulièrement attaché à ses subordonnés qu'il considère comme sa propre famille.

 

 

Trailer :

 

 

Opening :

 

https://www.youtube.com/watch?v=dHJnSt-1zO0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour tes articles shaft ! Ils sont toujours aussi bien fait!

 

J'ai vraiment adoré cet anime

Personnellement le scenarion me fait penser a shingeki no kyojin sur certain point avec en effet un melange de d-gray man / soul eater

J'adore l'opening et les musiques de l'anime en general

J'ai pas accroché tout de suite mais j'ai bien fait de contiuer c'est vraiment un de mes coups de coeur

 

À quand la saison 2??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci^^. J'ai édité ton post, tu te citais 2 fois. :d

 

Et sinon, j'ai déjà répondu à ta question dans la fiche :P

A noter qu'une saison 2 est prévue pour la rentrée de septembre/octobre.

Je parle de 2015 bien sûr. ;)

 

Dur de trouver une video de l'op tellement elle est censurée partout. >_<

 

Sinon pour en revenir à l'anime, il n'est pas si prévisible que ça. :hum:

Je parle du coup de théâtre de l'épisode 11 :

 

la forme noire de Yuichiro qui empeste les expérimentations humaines

 

Sinon cela se laisse regarder, l'animation est bien foutue, c'est un shonen assez fluide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci^^. J'ai édité ton post, tu te citais 2 fois. :d

 

Oui désole je l'ai écrit de mon portable ça marche pas toujours comme je veux Xp

 

Oui il y a des intrigue pas mal!

Par contre j'aime pas le personnage de mikaela c'est dommage >.<

L'épisode 11 est génial *o*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 7 months later...

J'ai regardé les 2 saisons , je trouve que l'histoire en elle même était super, le personnage de shinoa aussi ( même si on aurait aimé plus de développement sur sont passer ) . Pour ce qui et de la fin, je dirais : WTF . Elle nous laisse plain d'interrogation , j'espère qu'on aura le droit à une suite ou au moins a des OAV pour nous expliquer le pourquoi du comment de cet univers ( on a eu le début , mais il y a encore trop de zone d'ombre a mon goût )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Invité

j'ai vu les deux saisons. j'avais cru comprendre via les réseaux sociaux que c'était une purge.

au final c'était un anime correct. bon le héros est juste une méga tête à claque cliché

 

bon sinon, niveau scénario c'est quand même très classique et donc devient prévisible. y a bien l'arrivé d'une certaine personne qui relance un peu l'intrigue. j'ai trouvé la saison 2 meilleur car plus rythmé et moins de blabla.

 

je dirais pas non à une S3, bref un anime que j'ai dû noter 7/10 sur MAL mais qui vaut sans doute plus un 6.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
    xGianT 
×
×
  • Créer...