Aller au contenu

Final Fantasy (série)


Mayuko
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
C'est confirmé ! Final Fantasy 13 sortira sur Xbox 360 ! C'est le

directeur de Square Enix qui l'a annoncé pendant la conférence Microsoft qui vient tout juste de se terminer. C'est un véritable coup dur pour Sony qui profitait depuis plusieurs années déjà d'une exclusité console de salon sur la série des Final Fantasy (si on excepte les jeux dérivés comme les Crystal Chronicles). En revanche, rien n'a été annoncé pour ce qui est de l'épisode Final Fantasy Versus XIII. Aucune date de sortie n'a non plus été dévoilée. Tout juste sait-on que le jeu sortira simultanément sur 360 et PS3.

 

source :

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002731...iii-sur-360.htm

 

Je rêve ! J'allucine ! Ma Xbox 360 pourra lire FF XIII !!! J'arrive pas à y croire ! Plus aucune bonne exclu sur PS3 mis a part Killzone 2 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai désolé j'étais tellement emballé que j'ai pas pu me retenir ^^"

 

Ps : Dans ta liste ya certains jeux de pas encore annoncés officielement, et d'autres que tu pas prédire que ce sera un hit.

Sinon je connais Ico sur PS2 mais ya eu ico 2 ? oO

 

Et qui sait ? Lex exclus peuvent toujours tomber, Le remake de FF VII sur 360 ?

 

Sinon je connais les forums de JVC ya toujours du troll du flood , et aucun modo :o !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beuh pour ICO me suis planté XD

 

-ICO2

 

Sinon sache que le FF XIII versus reste une exclu a la PS3.

 

De plus, FFXIII ne sort pas sur 360 au japon, seulement aux USA et en Europe^^

 

 

Raaaah vivement ce soir 20h30>>>> si Sony nous réserves aucune surprise, je me pend xD ( stp un remake de FFVII :o )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est une bonne nouvelle ca, je savais bien que j'avais fait un bon choix en achetant une xbox 360 (j'avais un peu peur que gta4 et ffXIII soient des exclues ps3 mais finaleùent non)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTA IV je savais qu'il serait sur XBOX 360 ! Oubligé ! Par contre FF XIII je m'y attendais vraiment pas ! Très très bonne nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais nous on garde FF XIII Versus en exclu na :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On comprend Square-Enix, les ventes de la PS3 ne décollent pas...

 

Pour Versus XIII, je ne sais pas si ce jeu vaudra la penne d'être porté de tout manière. Deux jeux sur un même projet, il y en aura de toute façon un qui fera de l'ombre à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sa me saoule cette rivalité entre console j'ai la xbox 360 car sur ps3 il y a des jeu que je voudrait absolument comme le nouveau naruto ou résistance 2 mais je sais très bien que je ne les aurai pas sauf si je trouve un billet de 500 euro par terre :'( mais le point positif c'est que se qui résulte de cette rivalitée se son des jeux toujours plus poussés et donc c'est un régale quand on y joue comme Halo 3 par exemple :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo de Final Fantasy XIII sur XBox 360 présentée à l'E3 :

 

http://www.jeuxvideo.fr/e3-final-fantasy-x...html?xtor=EPR-4

 

En attendant, la XBox commence à se payer une bonne gamme de RPG ; Blue Dragon, The Last Remnant, Star Ocean 4, FF13. Jamais on aurait cru possible que l'américain Microsoft puisse amener à lui les plus gros RPG japonais. La force du fric est sans limite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la BA est enorme j'espere juste que les graphismes in-game seront du meme niveau mais sinon il a l'aire vraiment bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La force du fric est sans limite ^^

 

Justement, Microsoft ne créer pas, il rachète...

 

Un peu comme Mac avec Windows, Windows c'est du gros copier de Mac....

 

Pour pas rester dans le HS, une grosse news sur les FF devrait tomber lors d'une conférence au Japon, le 2 et 3 aout....

 

Le remake de FF VII serait il plus proche qu'on ne le pense?

 

Source: http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_...76&Itemid=1

 

Une très grosse annonce pour Final Fantasy 7 bientôt ?

 

Une très grosse annonce concernant Final Fantasy 7 d’ici peu et une date de sortie pour Final Fantasy 7 Advent Children Complete ? Cliquez vite sur suite pour tout savoir.

 

Tout d’abord quelques nouvelles infos concernant le blu-ray de Final Fantasy 7 Advent Children Complete.

 

ff7complete.jpg

 

 

C’est lors d’une interview consacrée au magazine japonais Dengeki PlayStation que Tetsuya Nomura a annoncé que cette nouvelle version, qui à la base devait contenir quelques scènes supplémentaires, we verra grandement mise à jour.

 

Certains gros morceaux du scénario auraient été ajoutés et d’autres complètement modifiés, le film serait ainsi plus complet et plus long.

 

La date de sortie quant à elle sera révélée au DKΣ3713 de Square Enix, conférence qui se déroulera à Harajuku au Japon, les 2 et 3 août prochain.

 

square.jpg

 

DKΣ3713 est un show privé qui réunira 2 400 fans tirés au sort sur le site officiel de Square Enix et où les futurs jeux de Square seront présentés.

Notez :

 

* D pour Dissidia : Final Fantasy

* K pour Kingdom Hearts : Birth by Sleep, Kingdom Hearts : 358/2 et Kingdom Hearts Coded

* Σ pour Sigma Harmonics

* 3 pour The 3rd Birthday, une séquence sur mobile de Parasite Eve.

* 7 pour Final Fantasy VII Advent Children Complete, mais espérons-le aussi, Final Fantasy 7 Remake.

* 13 pour Final Fantasy XIII, Final Fantasy Versus XIII et Final Fantasy Agito XIII.

 

 

Et donc Final Fantasy 7 Remake dans tout ca ?

 

Et bien, c’est toujours dans l’interview destinée au magazine japonais que Tetsuya Nomura a révélé qu’une très grosse annonce concernant Final Fantasy 7 serait faite lors de ce salon, donc pas plus d’infos pour le moment, on espère une confirmation du remake du très célèbre jeu, ce qui comblerait de très très nombreux fans à travers le monde.

 

ff7.jpg

(Cette image est bien sûr un fake extrêmement bien réalisé)

 

 

Il a aussi révélé quelques infos supplémentaires sur le développement retardé de Final Fantasy Versus 13, en effet, l’équipe qui doit s’occuper des cinématiques du jeu travaille actuellement sur Final Fantasy VII Advent Children Complete et les développeurs aident ceux de Final Fantasy 13.

 

 

BRef, j'attend le 2 aout avec impatience^^

 

 

/HS sinon j'ai bien aimé la conférence de sony, avec la sortie de God of wars 3 et le jeu de guerre ou l'on pourra etre 256 en ligne^^ /HS off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu sur PS3 gen cette jaquette " fake " très très très réaliste !!

 

En tout cas, même si je n'ai pas de PS3, un Remake de FF VII serait vraiment bien pour les possesseur de ps3 ( donc certaines personnes ou je pourrais y jouer *mouhahahaha* )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Final fantasy, j'ai commencer à jouer avec mon oncle quand j'étais jeune sur playstation 1 , les tout premiers, puis je me suis acheté de mon plein grés le final fantasy 10 avec la ps2 en même temps, le jeu côutait 105 euros, trés chère! Mais que du plaisir!

Puis je me suis arrêté à un final fantasy tactics sur GBA! Qui d'ailleurs m'a agréablement surpris, le dernier sur ds n'a pas changé au niveau du graphisme, pas de grand changement, donc je ne me le suis pas procuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo de Final Fantasy XIII sur XBox 360 présentée à l'E3 :

 

http://www.jeuxvideo.fr/e3-final-fantasy-x...html?xtor=EPR-4

 

En attendant, la XBox commence à se payer une bonne gamme de RPG ; Blue Dragon, The Last Remnant, Star Ocean 4, FF13. Jamais on aurait cru possible que l'américain Microsoft puisse amener à lui les plus gros RPG japonais. La force du fric est sans limite ^^

sans oublier eternal sonata ou encore enchanted arms (qui est vraiment pas mal si un deux sort et qu'ils prennent en compte les remarques des joueurs ca pourrait etre un truc mortel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FFXIII sur 360 que du bonheur, ca evitera d'acheter la PS3 juste pour 1 jeu.

 

Merci Microsoft.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Y a personne qui a envie de nous faire une grosse MAJ de fous sur Final Fantasy VII et Final Fantasy XIII les trois jeux ?

J'ai la flemme et je suis pas du tout à jours concernant FF VII alors bon x).

Dans le pire des cas, si personne ne se lance, ben j'essayerai de surpasser ma flemme pour Final Fantasy XIII, parce que Noctis le vaux bien et que le Versus à l'air plus que puissant °0°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huummm pour FFVII je veux bien preparer qqchose, mais ce sera pas rapide hein.... Puis pour before crisis je peux pas dire grand chose, j'ai jamais pu y jouer,comme nombre d'entre nous je suppose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé les FF avec le VII ET c'est grâce à ce jeux si j'ai appris à lire !!!! (quel prof a osé dire que le jeux vidéo sa rendait con ?!?)

 

Ensuite j'ai acheté le VIII :) mon préféré !!!!! Le nombre d'heure que j'ai passé dessus est incalculable !!! :) Toutes les semaines on se retrouvaient avec mon cousin pour ce dire:"Alors, t'en est à où ?!"..." AhAh !! Je suis plus loin !!!" Et là on se lançaient dans des parties frénétiques !!!!

Depuis cette époque on a fondé la secte "Squall PowaA'" ;) Qui cherche à renversé les gouvernements actuel pour mettre sur pied une monarchie dirigé par Squall ^^

 

Problèmes d'argent, j'ai zappé le IX, le X et le X-2... (je sais... honte à moi...) Mais rassurez-vous, me suis rattrapé !!!

 

J'ai acheté le IX ben pareil je l'ais (sur)squatté mais il m'as pas accroché, mais sa reste tout de même un excellent jeu !!!!

 

Ensuite au lieu d'acheter le X j'ai acheter direct le X-2, ben là j'ai pas du tout accroché mais bon en tant que bon "gamer" je l'ai comme même fini ^^

 

Après le XII... une vrai daube... selon moi bien sûr =) Je voulais l'acheter et mon cousin m'as dit: "Vas y vient chez moi pour le tester !!" Résultat mitigé: j'avais reçu une claque graphique mais malheureusement un coup de poing mal placé de la part du gameplay qui m'as littéralement dégouté... J'ai maudit Square pour avoir troqué le "tour par tour" par cette façon de joueur grotesque.

 

Ensuite il y a eu FF: CC, j'ai tout simplement adorer !!!!!! Le seul action-RPG que j'ai aimé !! Quoi dire de plus ? Si vous avez une PSP, achetez le vite !!!!

 

Mon classement:

1. FFVIII

2. FFVII

3. FF: CC

4. FFIX

5. FFX-2

 

 

999999999...: FFXII

 

J'espère juste qu'il vont rehausser le niveau pour le XIII sinon sa sera sûrement mon dernier FF... (quand je vous dis que le XII m'as dégouté c'est pas une blague !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend ton temps Sushi, rien ne presse.

 

En théorie le XIII retrouvera le tour par tour, tout en ayant une point de nouveauté. Mélange de temps réel et de tour par tour en gros. C'est un peu comme le XII, mais le gameplay n'est pas le même. EN gros on se déplace sur la map, on évite ou on fonce sur les ennemis.

Le Versus XIII aura un gameplay proche de Kingdom Hearts. Ca sera un Action-RPG.

Le Agito XIII, je dois dire que je l'ignore. Je pense que ça sera un système de card, mais j'en sais pas plus.

 

Que tu n'ais pas aimer le XII pour son système de combat ... Ça m'étonne pas. Moi au contraire, j'ai trouver ça très frais et linéaire. Après, si t'as pas été plus loin, c'est dommage. Car même si le scénario est très basé guerre et qu'il semble moins développé que les autres, je les trouvé assez bon dans l'ensemble.

 

Sinon, si je lis bien, au final, tu n'as pas fais le X ? HAN ! Mon préféré ! Comment oses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Agito XIII, je dois dire que je l'ignore. Je pense que ça sera un système de card, mais j'en sais pas plus.

 

Sinon, si je lis bien, au final, tu n'as pas fais le X ? HAN ! Mon préféré ! Comment oses-tu ?

 

Oui je confirme, c'est à base de carte et moi aussi sa ne m'intéresse pas ^^

 

Au sujet du X, ne t'inquiète pas, je l'ais repéré à 5€, je vais foncer dessus ce week-end !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et finalement tu n'as pas fait le X ? En même temps tu perds pas grand chose (<= aime pas FFX), pour ton club Squall j'adhere ;) j'adore Squall avant qu'il ne devienne trop sentimental au contact de Linoa...

J'ai acheté le IX ben pareil je l'ais (sur)squatté mais il m'as pas accroché, mais sa reste tout de même un excellent jeu !!!!

Bah moi au contraire j'ai adoré, c'est surtout l'esprit médiéval qui m'a plu dans ce jeu, et Djidane me fait délirer.

 

Pour rester dans l'actualité, je n'attends pas du tout le XIII et plus un FFVII PS3 qui deviendrait le seul intérêt pour moi d'acheter la PSmachin 3 (enfin plus Suikoden VI mais c'est pas le sujet)... Content en tout cas que la Boxbox aura le XIII si j'ai envie de m'y essayer je le pourrais car le jour ou je débourserais 400 euro pour une console présentant peu d'intérêt et ayant pas vraiment de jeu attrayant n'est pas arrivé ^^'''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la PS3 je l'ai eu le jour de sa sortie (m'en fout c'est un cadeau !! ^^).

 

Ah oui et au faite Mayuko tu remplis mon cœur de joie en m'apprenant que le XIII redevient un "tour par tour".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme le jour ou Final Fantasy XIII sortira chez nous n'est pas arrivé.

Ils ont beau vouloir régularisé les sorties entre territoire, ça reste relativement impossible. Ou alors le Japon prend plus qu'un énorme retard, et ça désavantages les nippons.

 

Non mais le X il est trop bien Frey ! Puis Tidus °0°.

Hum, puis Squall, je me prononce pas ... Je le hais au tant que sa copine Rinoa ... *-).

 

Takichiro, c'est au dernier nouvelle, mais je doute que le système change comme ça du jour au lendemain. Je vais relire l'interview pour te le confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...