Aller au contenu

Golden Sun


RPGamer
 Share

Messages recommandés

c'est vrai que pour moi aussi les golden sun sont deux jeux inévitables de la GBA et ce serait bien d'avoir une suite sur ds ou meme la wii(je reve je sais ^^ mais bon) au meme titre que dragon quest enfin comme dit sur les scans wait and see ^^" ^^" ^^" ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je viens justement de les retrouver (boite + notice + jeu tout en bonne état ça fait plaisir :hinhin:), un des jeux au quel j'ai du le plus joué, clairement mon RPG préféré c'est le jeu à avoir absolument si on a une GBA.

 

J'ai hâte que le nouvel épisode sorte sur DS mais d'un côté je crains que la qualité baisse =/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul rpg que j'ai fait sur portable (n'arrive pas a jouer sur petit ècran) pour dire .

graphiquement soignè histoire sympathique qui èvolue sur deux cartouches mettant en scène le point de vu dès deux factions vraiment bien aimè.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Raahlala

 

Il faut absolument que Camelot nous sorte un Golden Sun, et même d'autres RPG sur cette petite DS !

 

Ce jeu est vraiment un des meilleurs auxquels j'ai pu jouer.

 

Il faut aussi que Square Enix nous ponde un remake de Chrono Trigger. Mais là, je crois qu'il faut vraiment arrêter de rêver

En lisant ce message, je me rend compte que la prophétie s'est réalisée xD. On a un remake de Chrono Trigger sur DS et un nouvel épisode de Golden Sun tout bientôt.

 

Au passage, le dernier trailer de Golden Sun Dark Dawn, à paraître en octobre 2010 au japon, en novembre aux USA... et plus tard chez nous : http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0...er-00028936.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon sa, bien que les graphisme m'ont l'air bof, mais cela reste a voir quand même juste pour le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rpg (je cause du premeir goldun sun hein), enfin potable comparé a ce qui sort depuis quelques années.

Le scénario est un peu simpliste mais pas mauvais, le gameplay est un peu réducteur mais pas trop mauvais et il est un peu linéaire mais pas trop.

 

C'est un rpg average dans tout les sens du terme, mais bon, average niveau rpg, ben c'est plutot rare en ce moment.

Jeu à tester au minimum.

 

*mage rouje approved*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je joue en ce moment à Golden Sun : Obscure Aurore sur DS. Bon, le jeu est clairement un des meilleurs de la DS, il écrase tous les RPG de Square-Enix à plate couture sur ce support. Graphiquement, c'est très réussi. Pour l'heure, le gameplay ultra complet et la qualité de la bande son restent fidèles à ses prédécesseurs. Les musiques absolument sublimes étaient la marque de fabrique première de Golden Sun, en particulier le 2ème, pour moi un RPG totalement parfais de ce côté. Espérons que ça se confirme aussi sur cet opus.

 

En revanche, on est surpris par la tournure du scénario, un peu mou. Et on se retrouve directement avec 3 persos qui level-up très rapidement. Ca n'augure pas forcément du bon pour la durée de vie. Après Zelda, j'espère qu'ils ne vont pas commencer à casualiser Golden Sun !

 

Bref, pour l'instant ça reste mitigé avec une réalisation excellente, mais une tournure scénaristique étrange par rapport aux anciens épisodes. J'attends d'être en vacances pour passer quelque heures de plus dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Je suis du même avis que RPGamer. J'avais joué aux deux opus précédant qui étaient tout simplement géniaux, et cette version Ds m'a fait craquer bien que je n'ai pas retouché à de bon RPG depuis FF IV et FF III. J'ai déjà passé plus d'un quinzaine d'heures dessus et je ne m'en lasse toujours pas! Le scénario pour ma part est bien construit bien qu'on s'attend du réchauffé, il nous laisse de bonne surprise! Le seule point faible du jeu (si on peut appeler ça un point faible) c'est les Djinn, certain ne peuvent pas être récupérer même à la fin du jeu, c'est pénible si on veut finir le jeux à 100%. Sinon je n'ai rien à ajouter vu que RPGamer à fait le tour :good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

J'ai fini les 3 opus,c'est un excellent rpg sur console portable : très bon scénario,combats dynamiques et tactiques,énigmes (dédicace au phare de Venus et aux ruines du Pic abrupt),durée de vie élevée.

L'avantage d'avoir fini le 1 est de pouvoir entrer dans la salle secrète du 2 et de profiter des quelques petits ajouts.

Les boss Dullahan et le magicien demandent beaucoup de préparation pour éviter de finir en bouillie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

La force de ces deux jeux (non il n'y en a pas 3 è-è) est son scénario. Très bien ficelé, très intéressant, immersif, on se laisse facilement embarqué dans cette aventure.

Gros point fort de la licence également c'est le fait de jouer dans le 2ème opus, nos ennemis du 1er opus ce qui rend le titre encore plus charmeur.

 

Bon stop le troll il faut quand même en parler, le 3eme opus, toujours très bon dans le gameplay et autres, pêche énormément dans le scénario. On ajoute également plein de personnage qui n'ont aucun charisme et auxquelles on ne peut s'attacher car peut de présence et ne sont débloqué que vers la fin de l'aventure. Bref les forces des 2 premiers opus sont les faiblesses du 3eme. Donc je conseillerai à tout amateur, les 2 premiers opus et déconseillerai le 3eme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...