Aller au contenu

[Licencié] Rosario+Vampire <3 !


~.Grayman.~
 Share

Messages recommandés

Rosario+Vampire

 

 

mainra1ii7.jpg

 

 

~.Resumé.~

 

 

C'est l'histoire d'un étudiant tout à fait banal, son nom est Tsukuné Aono n'étant pas très brillant en cours il rate ses éxamens d'entrée Cependant ses parents lui auraient trouver un lycée dans lequel il serait accepter malgré ses lacunes ...

 

Le jour des reprises des cours, un bus vient le chercher afin qu'il intègre ce fameux lycée mais très vite l'atmosphère devient louche lorsque Tsukuné se rends compte qu'il est seul dans ce bus en compagnie d'un très lugubre chauffeur...

 

A son arrivé, le paysage qu'il découvre est sinistre et peu acceuillant, loin d'être impressioné par tout ce qui lui arrive Tsukuné se ballade dans un sentier boisé en direction du pensionnat...

 

Pendant la route un vélo roulant à toute vitesse le heurta et une jolie jeune femme en etait la cause, Tsukuné fut sublimé par le charme de cette fille et c'est la que ses mésaventures débutèrent...

 

Résumé by ~.Grayman.~ ( n'hésitez pas à donner votre avis sur ce résumé, je n'ai pas l'habittude d'en faire :) ).

 

~.Bonus.~

 

Histoire de vous donner un petit avant-goût je vous passe les liens de l'opening et de l'ending ( opening et ending thême 2)

 

~.Opening.~ :

 

http://www.dailymotion.com/video/x48jbf_ro...-2-raw_creation

 

~.Ending.~ :

 

http://www.dailymotion.com/video/x48jn6_ro...-2-raw_creation

 

 

~.Fan Site.~

 

http://rosariotovampire.fr.free.fr/

 

 

 

~.Avis personnel.~

 

Mon avis concernant l'anime est plutôt mitigé, en mattant les premiers épisodes ( 1,2 et 3) j'ai vraiment adoré l'ambiance ainsi que les personnages qui me semblaient adorable et intriguant. J'me suis donc pressé pour acheter quelque tomes histoire de me faire un peu plaisir :) et je n'ai vraiment pas été décus ( j'ai acheté le reste par la suite). Après avoir lus les tomes dans les moindre détails je me suis dit que l'anime devait être tout aussi géniale et j'ai commencé à visionner les autres épisodes et la j'dois dire que ca m'a vraiment dégouté...

 

L'anime semble tout d'abord differé de l'histoire écrite du mangas et l'odre chronologique des rencontres avec les personnages ont completement été changé, les combats même si ce n'est pas vraiment le point fort du mangas au départ ont été completement baclé et la plupart des bonnes scênes qu'on voit dans les livres ont été censuré dans l'anime ou completement oublié ou changé...

 

Ce que je vous conseille est de matter les premiers épisodes histoire de vous faire une idée et par la suite acheté les tomes pour avoir un scénario correct et original parce que celui de l'anime est vraiment différent et surtout lassant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma fois !! ca a l'air fort bien ^^^

 

Je ne connaissais pas cet anime .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le premier épisode de l'anime qui a fais acheté les 4 premiers tomes parce que je ne pouvais pas me résoudre à attendre les autres épisodes ^^

 

Résultats j'ai les 8 tomes sortis chez moi ! J'adore !

 

Pour ma part, je n'ai pas regardé les autres épisodes de l'anime alors je ne peux pas dire si la différence est vraiment affreuse

 

Vive Rosario + Vampire ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr un conseil les regarde même pas, c'est vraiment affreux digne d'un boucher ! ;) ( ca me fait penser à l'anime de claymore et ca vielle fin... )

 

C'est vrai que le premier épisode m'a vraiment séduit surtout lorsque Tsukuné et Moka se recontre pour la première fois, j'ai trouvé ca trop Kawaï ! ;)

 

Dans les premiers tomes, l'ambiance reste assez fun et mignonne mais par la suite tout commence à devenir de plus en plus sérieux et c'est ce que j'aime, ca me fait un peu pensé a Zero no Tsukaima ou les premiers épisodes restent amusant mais peu important contrairement à la fin de la saison 1 et 2 !

 

'Fin bref juste un truc à dire...

 

Kapuu Chuu ! <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais pas regardé l'anime vu que je suis dans D.Gray-Man en ce moment ^^

 

toi aussi tu as trouvé la fin pourri de claymore ?!

décidément tu n'as que des bons gouts ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Je fais un petit up pour dire qu'a force d'en entendre parlé sur le forum en news et en discussions en tout genre j'ai fait bosser la bande passante d'O.A. Et je dois dire que je suis pas déçu, un truc qui m'a vraiment plu c'est les décors surtout celui au début de l'épisode 1 a l'arrivée du héros, la forêt est de toute beauté. Sinon l'ambiance générale m'a l'air sympathique ce qui fait que je suis motivé a continuer ah et mention spéciale a l'héroïne qui est bien mignonne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...

j'ai beaucoup aimé la première saison il faut que je dl la seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement le manga ça va

 

Mais l'anime voilà quoi limite c'est une histoire différente, je trouve qu'ils ont merdé l'anime (j'en vomirai presque xD)

Mais bon pour les fans d'ecchi ça passe encore (m'enfin vu la dose de censure sur la saison 2 c'est in-regardable)

 

rien que le fait que tsukune ne se transforme qu'en vampire qu'au dernier épisode de la saison 2 alors que dans le manga sa part de vampire et largement plus utilisé, voilà quoi
Modifié par CoOpA22CoOl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Waouuuu

Anime dans mes favoris !

 

J'aime trop cet anime. Surtout Moka Akashiya ! Mais je la préfère comme elle sur mon avatar et non l'autre qui parfois est chiante parfois.

Dès le début du premiers épisode, j'étais captivé.

L'histoire est pas trop mal aussi.

 

Je l'ai regardé plein de fois et je le re regarderais encore je pense ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1ere saison m'a bien plu, j'attends un peux avant de voire le 2eme!

 

Je précise que j'ai pas lu le manga. D'après les avis qui on été dit dessus, j'ai l'impression que c'est bien mieux.

Donc à comparer si j'achète le manga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est mieux de lire le manga après avoir vu l'anime, sinon tu va être déçu :good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'ai vu toute la saison 1 quand elle est sortie, j'avais plutôt bien aimer. Après j'ai lu les scans pour suivre l'histoire, maintenant j'ai décroché.

 

Avec le recul, je trouve cette série cucul. L'histoire est classique et mal exploitée, y'a de quoi faire des trucs bien, encore une série que de mon point de vue, j'aurai pas fait comme ça. C'est un manga avec des monstres dans un lycée de monstre, personnellement, j'aurai mis plus de gore, de trash et de combat, ca collerait mieux à l'ambiance selon moi. Le héros a un skin simple, pas très original, mais ca passe, par contre une vrai attitude de pélo, super con, coincé et stupide ( comme beaucoup de héros de manga ou d'anime après tout ! ) Moka a une voix super chiante et très cucul, mais est super jolie. Bref c'est avant tout du : "Hihihihuhuhihihi on est amis !" Donc de la m*rde.

 

Les dessins de ce manga sont vraiment superbes selon moi, je trouve que le dessinateur est vraiment doué et que c'est vraiment agréable à voir, mais bon, ca aurait pu être mieux de mon point de vue.

 

Je reste par contre, séduit et amoureux de Mizore, qui est selon moi, le meilleur personnage de cette série !

 

4a808035758680_full.jpg

 

Tout simplement, splendide !

 

Bref, au final, je dirais que c'est naze ( même si quand j'ai découvert, j'étais un peu plus jeune, j'avais vraiment adoré ).

 

Comme quoi, le temps peut jouer en matière de goût d'anime ou de manga :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mes souvenirs, la saison 2 m'avait laissé sur ma faim, les mangas vont plus loin?

sinon je trouve ça bête que dans la saison 2

la goulitude ne soit pas trop mise en valeur

Et je suis le seul que les personnages enfants style Yukari exaspère?

 

 

PS, HS : Je revient dans les messages de 2008 pour matata: la fin de l'anime de Claymore est naze!

Par contre je te conseille les manga qui sont géniaux tout particulièrement après le passage correspondant à la fin de l'anime (car ce qui se passe à ce moment n'arrive pas dans le manga) le point noir : le rythme de parution régulier! (ouais mais environs 1 chapitre tous les mois ça fait pas un nouveau tome très souvent à la fnac :mellow: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'anime n'arrive pas à la cheville du manga, à vrai dire je prefere penser que l'anime n'existe pas :P le manga est beaucoup plus travaillé, a un meilleur scénario et est toujours en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

 

Et je suis le seul que les personnages enfants style Yukari exaspère?

 

Nan t'inquiète t'es pas la seule... Mais c'est un ecchi alors faut bien du lolicon.

Boaf j'aime surtout cet anime parce que c 'est pété de fille moe et de petite culotte, et puis c'est assez drôle aussi au début :d Parce que bon l'histoire, on a vu mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Petite série sympathique qui ne m'a pas déplu de regarder. J'ai même fini par acheter le manga pour savoir le suite je ne voulais vraiment pas attendre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de suite acroché au manga, j'ai surtout acroché a mizore, par contre il est vraiment domage que l'anime finisse comme sa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'anime étais très bien mais il n'a rien a voir avec le manga qui est bien mieux

 

vive mizore o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité

C’est un petit anime plutôt sympa. Certes, ça casse pas trois pattes à un canard mais ça se laisse regarder plutôt facilement.

Au niveau scénario, je dirais qu’il y a rien de vraiment nouveau si ce n’est peut-être l’idée de base:

 

Notre héros, n’a été accepté que dans un seul lycée hors celui-ci est composé uniquement de monstre. Il devra donc faire attention à pas se faire découvrir sinon il risque de passer un sale quart d’heure. Beaucoup, de gag tourneront autour de cet aspect du personnage.

 

Au niveau humour, c’est ultra classique donc c’est tout à fait possible que du coup ça ne fasse plus rire ni même sourire. Dans ce cas, je conseillerais d’arrêter. surtout que bon l'anime date de 2008 donc des gags qui n'était pas forcement cliché à l'époque on était repompé jusqu'à la moelle.

 

En dehors de ça, c’est plutôt un anime harem classique. Les personnages sont aussi plutôt stéréotypés avec d’ailleurs un héros qui fait pitié (comme bien souvent dans les harems) même si sa situation évolue dans les derniers épisodes

 

La saison 1 devient vraiment intéressant sur la fin, c’est dommage je trouve qu'on est pas eu ce niveau dès le départ.

La saison 2 est plus au moins dans la même ligné même si je la trouve en dessous alors que la fin de la saison 1 promettais le contraire.

J’ai entendu dire que le manga était bien meilleur car le studio d’animation n’a pas été des plus fidèles au manga.

 

Bon après ça reste mignon, un brin culcul. A l’époque, j’avais mis 7/10 à cet anime mais j’avais vu assez peu d’anime, aujourd’hui j’aurais plutôt tendance à mettre 6/10.

 

Rosario + Vampire c’est aussi le début de l’évolution de l’animation japonaise. C’est à peu près à cette époque-là que les anime harem sont devenu de plus en plus nombreux jusqu’à avoir le résultat actuel donc si quelqu'un à une machine à remonter dans le temps, c'est cette période (voir quelque années avant qu'il faut viser).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...